Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Travail

Aller en bas 
+7
Monique
JP (alias "droledepied")
GG la frite
minnie
chris 3317
verosti
Morgan
11 participants
AuteurMessage
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Travail Empty
MessageSujet: Travail   Travail EmptySam 30 Juil 2011 - 15:04

Bonjour à tous!

Je me pose quelques questions par rapport à mon futur boulot (Infirmier).

Je suis actuellement étudiant et nous avons des périodes de stage. Seulement je vois que je suis pas mal crevé (voir exténué! Smile) au bout de mon poste d'une semaine de boulot avec des postes de 8h... (Ma jambe gauche se fatigue bien vite!)

Alors je me demandais si il existe une sorte de "mi-temps thérapeutique" applicable dans mon métier? Est ce que quelqu'un sur le forum en bénéficie et comment cela se passe? (Salaire/2?, Travail, horaire...).

Merci beaucoup pour vos réponses!

Morgan

PS : Je suis bien rentré chez moi et je vais avoir env 3 mois de traitement pour venir à bout de ces bestioles! Mais le moral est bon! Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptySam 30 Juil 2011 - 21:05

BonsoirMorgan,
en tant qu'élève, je ne sais pas ce que tu as droit.
perso, j'étais aide soignante quand je fus amputée et j'avias le droit au mi temps thérapeutique que je n'ai malheureusement pas pu bénéficier car je n'ai pas pu être reclassée.
Ne pourrais tu pas par la suite, travaillé à 80 % ?
ou essayer de finir tes études et travailler dans un collège ou lycée ?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Travail Empty
MessageSujet: travail   Travail EmptySam 30 Juil 2011 - 21:54

bonsoir morgan,
ma fille travaillait comme aide soignante à 80% de temps,
ce qui était avant tout un choix de la société qui l'employait.
En effet il préfère employer à 80% de manière que même
avec les dépassements d'horaires,cela ne fasse pas 100%.
En même temps il emploie plus de monde ,donc plus
de souplesse pour les remplacements
En résumé ce que toi tu souhaite et crois être un
avantage est plutôt un avantage pour l'employeur.
Maintenant concernant tes études ,compte-tenu
ta situation physique il doit y avoir des aménagements
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:07

Bonjour Morgan

Concernant la fonction hospitalière je ne connais pas toutes les règles mais dans mon boulot chaque agent a droit à bénéficier d'un mi-temps thérapeutique que 12 mois au cours de toute sa carrière pour une seule et même pathologie.
Alors à moins d'avoir un autre ennui de santé fâcheux, cet aménagement reste limité à 1 an au maximum ...

Ensuite libre à toi de tenter de négocier un temps partiel mais la paye sera en fonction du nombre d'heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 1 Aoû 2011 - 4:27

Coucou Morgan.

Je ne pense pas qu'il y ait des aménagements en tant qu'élève infirmier, les stages font partie du parcours étudiant , de mon temps c'était ainsi, sinon c'était l'arrêt maladie mais cela veut dire la non validation de ton stage.

Peut-être que les nouvelles lois sur le handicap ont changé la donne ou peut-être que ta cadre de service peut adapter des horaires qui te conviendraient mieux. Si elle ne peut le faire, je te conseillerai de t'adresser à la personne responsable des élèves infirmiers ( à l'école).



Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:27

je pense que si Mdph t'as reconnu travailleur handicapé (et je ne doute pas que tu en as fait la demande et que cela t'as etait octroyée) alors tu peux demander un travail a temps partielle et surtout et cela et de droit, tu peux demander a avoirun amenagement de tes horaires de travail ( je repete c'est de droit !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:49

GG, je pense que tu te trompes.Morgan est élève infirmier et pas tout un travailleur au sens où on l'entend, à ce titre, je ne pense pas qu'il ait le même statut et les mêmes droits. Mais, je peux me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:22

Merci à tous pour vos réponses.

Par rapport aux stages : Il me faut un nombre d'heures minimum effectuées en stage. Il me faut 80% des heures du stage pour le valider.

Mais ma question était plus par rapport à quand je travaillerai en tant qu'infirmier à part entière car je veux prendre en charge mes patients correctement...

GG je suis reconnu travailleur handicapé

Bonne journée à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:33

bien entendu, si tu es reconnu travailleur handicapé, c'est tout à fait possible de faire des aménagements d'horaires. Pour tes patients, je ne pense pas qu'ils souffriront d'un emploi du temps aménagé.

A mon avis; ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, je suis bien sûre que tu seras un infirmier super et que les malades t'adoreront.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:12

minnie a écrit:
A mon avis; ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, je suis bien sûre que tu seras un infirmier super et que les malades t'adoreront.
Quand on a connu "l'autre côté de la barrière", déjà, ça aide !
Et si en plus on a des compétences pro et des qualités de cœur, alors là, ya plus de soucis ! Et perso, je suis pas inquiet, tu devrais cartonner ! !

Pour en revenir à tes interrogations, si tu exerces en libéral, tu devrais pouvoir t'aménager le job le mieux adapté, aussi bien en terme d'horaires qu'en terme de posture (assis/debout). Il y a aussi des infirmiers salariés qui sont toute la journée le c... vissé sur une chaise et à bosser derrière un pc ... tout comme moi d'ailleurs (mais je suis pas infirmier !).
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:41

Je suis d'accord avec JP.

Si tu dis ne pas avoir de difficultés pour suivre tes études, c'est déjà ça ! ensuite, en tant qu'IDE, tu auras beaucoup plus de choix, de filières par rapport à une aide soignante.
Travailler en milieu scolaire, ou en libéral comme le dit JP avec aménagement, en psy, pourqoui pas, peut être en centre de ré éducation aussi..
Combien de temps te reste t il pour finir tes études ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:20

Pour en revenir à tes interrogations, si tu exerces en libéral, tu devrais pouvoir t'aménager le job le mieux adapté, aussi bien en terme d'horaires qu'en terme de posture (assis/debout).

Chaque chose en son temps Morgan, en premier décroche ton diplôme, tu as toutes les qualités requises pour être un excellent infirmier,,
après tu feras en fonction,,,,
ton amputation est récente ,,, ,,, autant ,dans quelques temps tu feras face,,, Ta bonne jambe est fatiguée, elle a subit pas mal de mésaventures . Tu as beaucoup de volonté un grand potentiel et un super mental!!!
Laisse le temps à ta bonne jambe (la gauche ) de se remettre de ses émotions!!!



JP a raison, ensuite tu devrais pouvoir t"aménager le job le mieux adapté!!!!

bizette mon petit Morgan
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:02

Bonjour Morgan ,

Je suis infirmière et j'ai longtemps travaillé en rééducation fonctionnelle (Kerpape) , j'avais un collègue IMC qui est passé d'un temps plein à un mi temps thérapeutique en raison de son handicap , il n'arrivait plus à se faire comprendre (dysarthrie) tellement le boulot l'extenuait .
Donc je pense que c'est possible .
En revanche il faut déjà avoir un CDI à temps plein pour celà je pense .

Bonne chance pour le diplôme ...c'est un métier passion que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:54

Merci à tous pour ces compliments! Mais pas trop je vais rougir! Smile

C'est vrai, tu as raison Monique ma jambe gauche doit se remettre... C'est elle qui m'embete le plus en fait... (saleté de talon refait Smile)

Encore 2 ans de formation et j'espère avoir mon diplôme. J'aimerai bien bosser en Traumatologie ou en CRF (Allez savoir pourquoi...)

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'être passé de l'autre coté en tant que patient est un avantage considérable pour comprendre le vécu des patients. On se met beaucoup plus facilement à leur place Wink

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:01

Je comprends ce que tu dis : mais je voudrais juste te mettre en gardes(bien que cela soit déjà fait certainement, et que l’école t'y prépare) : ne te mets pas trop a la "place" de tes patient. Si tu prends les choses trop a coeur, tu risques de te prendent quelques claques dans la gueu... et ca fait mal !!
Le blindage, c'est important, mais ca fait partie de l'ecole de la vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:42

Pas d'accord ... dans ce métier là tu ne peux pas te blinder ...ou alors tu changes de job parce que tu le fais mal , c'est une relation d'Homme à Homme , pas un boulot répétitif et mécanique ! il faut savoir se protéger , c'est vrai , mais se blinder jamais !
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:29

Tu as raison, c'est ce que je voulais dire part là !! Le terme etait peut etre un peut fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:27


Citation de GG:



ne te mets pas trop a la "place" de tes patient. Si tu prends les choses trop a coeur, tu risques de te prendent quelques claques dans la gueu... et ca fait mal

Non,non GG.c'est tout le contraire. Trop de gentillesse ne peut nuire, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:48

Morgan,
Tu ne peux pas mettre à la place d'un patient mais il est clair que ton vécu t(apporte quelques richesses pour entendre leur besoin.
Perso, j'ai été aide soignante pendant 30 ans et j'ai aimé mon métier.
J'ai pu faire des formations pour apprendre à entendre le patient et non pas entendre ce que nous aurions aimé avoir... et cela aide beaucoup.
Perso, je suis agacée aujourd'hui par le temps passé par ces fameux protocoles au détriment du patient mais si tu es dans une bonne equipe, le partage des tâches peut se faire naturellement. Certains préféreront être dans la paprasserie alors que d'autres préféreront passer du temps avec le patient.
je te souhaite le meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:19

Minnie , je comprends ce que veut dire GG ... parfois quand tu rentres le soir après avoir reçu beaucoup de confidences de tes patients , c'est difficile de se détacher et d'être bien dans ta vie de famille car tu n'es plus receptive à tes proches .Je sais que ça parait peut etre bizarre de lire ça quand on est de l'autre coté en tant que patient , moi je me suis perdue un temps donné dans mes responsabilités professionnelles et mes affects , ça a été très loin car je me suis séparée de mon mari qui ne comprenait pas la place que ça prenait dans ma vie ! oui c'est un peu con de ne pas savoir dire stop mais bon c'est humain !
Morgan va etre un tout jeune infirmier , pour un peu qu'il travaille pile ou il veut travailler alors je parie qu'il va se donner à 200% ! c'est donc important de se protéger pour ne pas etre trop touché , d'autant qu'il risque de payer comptant physiquement . Il faut donc trouver le juste milieu ... et là bon courage hein , moi je suis trop nulle à ce jeu là !!!

Pfff Morgan , te voir te projetter dans ce super job me donne trop envie de retravailler !!! qui veut bien garder mes mômes ? Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Travail Empty
MessageSujet: travail   Travail EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:11

Bon, chacun y va de son vécu et bien en tant qu'infirmière ( en retraite)je peux dire que j'ai tellement reçu de mes patients que ce sont par eux que j'ai le plus appris d'un point de vue humain. A part quelques grincheux irréductibles,les rapports Infirmiers/Patients sont ce que l'on veut bien leur donner.Le pire ( à mon avis) est de n'être que le professionnel des soins et de ne pas leur apporter un peu de douceur,savoir les écouter, s'intéresser un peu à eux . Cela ne prend pas beaucoup de notre temps et cela peut très bien se faire pendant un soin. Dans ma pratique, j'avais remarqué que justement lorsque je leur parlais d'autre chose pendant un soin, les patients semblaient être plus détendus et se concentraient moins sur leurs "bobos".

Quant à arriver à se détacher à la fin de sa journée de tout ce qui a pu se passer dans son service, moi ça ne m'a jamais posé de problèmes car justement ma petite famille m'attendait et là que commençait mon autre fonction : celle de maman et d'épouse.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:09

Je suis d'accord avec Minnie.
Par contre, pour ce qui est de déccrocher en rentrant chez soi, j'ai du apprendre et comprendre que cela n'avait pas d'intérêt que je ramène mes "valises" à la maison.
Ce ne fut pas facile.
J'ai compris mais peut être que j'ai fait fausse route, que les cas qui me rendaient vulnérables étaient des cas qui faisaient écho en moi.
Quand on comprends cela, on est plus à l'écoute du patient,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:01

Je suis tout à fait d'accord avec vous 2 ! sauf que j'ai toujours du mal à décrocher ... bon ça dépend peut être aussi ou on travaille ? je n'ai jamais fait de bobologie mais des trucs lourds , des familles touchées du père au fils en passant par la maman , des enfants décédés dans l'accident avec la maman tetra qui n'a pas attaché sa fille dans la voiture ... un jeune de 23 ans locked in syndrom qui te demande l'enthanasie ... forcement c'est dur de mettre un mouchoir dessus quand on rentre à la maison! mais c'est exactement là que j'aime être donc ...
Tu as tout à fait raison Verosti , ça n'a aucun intérêt de ramener ses valises à la maison , j'ai quand même parfois beaucoup de mal à les poser avant de passer la porte , je ne suis pas très douée pour ça certainement , oj a tous nos points faibles !
Mais on trouve toujours des stratégies perso pour prendre un peu de recul et éviter d'etre trop en resonance . J'ai souvent dit aux élèves infirmières qui me suivaient que les meilleurs actes techniques que l'on faisait s'effectuaient sans affects , si tu as mal en faisant une prise de sang , alors tu feras mal car tu ne seras pas assez efficace et technique . Pour ce qui est du psycho ... chacun fait selon ce qu'il est et son histoire personnelle , ce n'est pas si évident que celà .
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:50

Oui Katell, chacun fait selon ses propres moyens. je n'ai jamais travaillé dans des unités trop lourdes à gérer et certainement que j'aurais eu moi aussi des difficultés à poser mes valises si j'avais eu ce genre de patients . Ce n'est pas par manque d'affect, mais je crois qu'inconsciemment, j'ai toujours choisi des services de patients beaucoup plus légers que les tiens,peut-être justement pour m'éviter d'emmagasiner toutes les détresses du monde???
Moi aussi, j'ai adoré mon métier et pour avoir ces dernières années été à mon tour une "patiente" et sans vouloir donner de leçons,je trouve que pour la plupart, le personnel soignant s'est déshumanisé.

Tout ceci pour notre Morgan, qui j'en suis certaine fera un excellent infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
lamouroux
Nouveau
lamouroux


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : saint ferreol
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/08/2013

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:31

Bonjour a tous ,

je suis en arrêt maladie depuis le 26 juillet 2012 , pour un ostéo sarcome (amputé fémoral ) et a ce jour depuis le 1er Novembre je suis en invalidité catégorie 2 .
Donc aujourd'hui je dois faire un courrier a mon employeur car je ne suis plus en arrêt de travail mais est était reconnu invalide pour lancer la procédure de licenciement.
Est ce que parmi vous il y aurai quelqu'un qui puisse me diriger vers le bon déroulement administratif concernant mon sensible sujet ..... !
Mais surtout je recherche donc votre aide et les bonnes directions que je dois prendre pour en sortir satisfait !!! ( du cercle infernal ) ...... Merci a vous tous de votre coup de main !!!
Si seulement parmi vous il y avait des gens qui sont imbattable dans les droits ce serait impeccable !!
Bien Cordialement .....
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:57

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la consultation juridique mise en place par l'association ? Elle est gratuite pour les adhérents bien sûr.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:22

bonjour ,
je serai bientôt dans la même démarche ,
premier conseil prendre un conseillé en droit social tres tres important.......
pourquoi tu n'es plus en arrêt de travail!!!
sache que l'invalidité ne veut pas dire automatiquement licenciement tu peux rester en arrêt de travail ou en A L D pour soigner le collatéral.
INDEMNITÉ JOURNALIÈRE  ....invalidité ....CPAM
inaptitude AU TRAVAIL OU A TOUT POSTE ...MÉDECIN DU TRAVAIL ...EMPLOYEUR...RECONVERSION OU LICENCIEMENT
 http://xstoffr.over-blog.com/article-invalidite-inaptitudes-licenciement-reponses-aux-questions-frequemment-posees-114844879.html
tu peux me joindre en mp
A +

http://conseillerdusalarie.free.fr/licenciement-inaptitude-au-travail.php

http://rhmt.free.fr/invalidite.htm
quelques sites pour décortiquer un peu toutes ses ficelles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:31

Bonsoir....
On va recadrer un peu sur le sujet de la question qui parle de mi temps thérapeutique....
La loi a évolué sur ce point puisque maintenant on parle de temps partiel thérapeutique, ce qui veut dire que la quotité de travail fixé par le médecin peut varier entre 50et 90%.
S'agissant du secteur privé je vous invite à consulter ce lien secteur privé
Pour le public application de l'article 34 bis de la loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique fonctionnaires d'Etat
ou
Article  41-1  de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière .
ou
Article 57 : 4°bis de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale .
secteur public

Dans la fonction publique la possibilité est offerte aux fonctionnaires en situation de travailler à temps partiel cette disposition est de Droit. Attention ni la fonction publique ni le FIPHFP ne compensent  le traitement perdu.
Néanmoins il existe une possibilité de  cumul salaire et pension  voir le lien suivant : Pensiond'invalidité
Je tiens a préciser que mon intervention ne vise qu'a informer de la réglementation. L'application de cette dernière se fait au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
lamouroux
Nouveau
lamouroux


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : saint ferreol
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/08/2013

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:00

Bonsoir V
Philippe Massé
Pourriez vous me guider dans le courrier que je dois formuler a ma societe et les demarches a suivre par rapport a ce que je d'écrit juste au dessus .
Merci a vous
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:53

J'ajouterai un complément demain à la réglementation. Il faut que vous demandiez à reprendre votre poste, il n'y a qu'un médecin du travail qui peut vous déclarer inapte. Il ne faut pas oublier l'obligation de reclassement de l'employeur .
L'inaptitude médicale au travail est une incapacité (physique ou mentale) à tenir son emploi. Elle ne peut être constatée que par le médecin du travail. Elle vise toujours précisément le poste actuel et dans l'entreprise actuelle, du salarié.


L'inaptitude médicale ne doit pas être confondue avec :

- l'incapacité ou l'insuffisance professionnelle qui relève des compétences du salarié
- une mise en invalidité prononcée par un médecin conseil de la CPAM (droit de la sécurité sociale L341-1 et suivants) - Cass. Soc. 13 janv 1998, n° 95-45439
- l'avis d'une commission médicale spécialisée (Cass. soc. 21 mai 2002, n° 00-41012 00-46790)
- un arrêt maladie temporaire ou un certificat médical délivré par le médecin traitant (Cass. soc. 8 oct. 1987, n° 84-45449).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Contenu sponsorisé





Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prothésiste et travail...
» Rente accident du travail et emploi
» reprise de travail
» accident du travail
» Travail et handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: