Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rente accident du travail et emploi

4 participants

Rente accident du travail et emploi Empty Rente accident du travail et emploi

Message par manchot72 Dim 25 Avr 2021 - 14:01

Bonjour,
Je suis amputé de l'avant-bras droit suite à un accident du travail. Je touche une rente qui me permet de vivre sans travailler mais pour des raisons sociales et améliorer mon quotidien j'aimerais reprendre une activité. Le fait d'avoir un emploi salarié a-t-il des conséquences sur la rente ? Mon taux d'ipp peut-il être baissé ?
Merci de vos éclairages

manchot72
Nouveau

Type d'amputation : avant-bras droit

Revenir en haut Aller en bas

Rente accident du travail et emploi Empty Rente + travail

Message par neurobot Mar 25 Mai 2021 - 8:28

Bonjour,

Je suis Ingénieur au CNRS et recruté avec le titre d'une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Hadicapé) avec un taux d'IPP à 15%. Je dispose d'une rente d'invalidité qui ne rentre nullement en compte avec mon emploi.
C'est la RQTH qui me permet d'éccéder à certaines offres d'emploi. Elle me permet également de disposer de n'importe quel temps partiel.

Réduire son taux d'IPP, c'est :
- réduire la rente,
- prouver que le médécin n'a pas évaluer correctement le taux d'handicap
- rendre difficile l'accès à ce taux pour les autres qui tentent malheureusement d'être reconnu sans obtenir le taux qui changerait leur quotidien.

Vous devez séparer votre IPP+rente et votre RQTH. Seule la RQTH est à faire valoir pour reprendre une activité pro. Le montant de la rente ne regarde que vous et les impôts.