Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 esthètique ou pas ?

Aller en bas 
+11
Monique
fancy13
piau
JP (alias "droledepied")
cath
babeth.flecheau
minnie
Fred
syl
Gwenaël
Morgan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:40

Bonjour,
je veux parler du "camouflage" (que je trouve hideux) qui nous est proposé quand ce n'est pas imposé pour nos prothèses. Personnellement il a fallu que j'insiste lourdement pour ne pas l'avoir. C'est vrai, pourquoi cacher un tel bijou technologique ? J'ai un C-leg et même avec sa coque de protection, je le trouve magnifique. C'est certain qu'aucune prothèse au monde ne pourra remplacer ce membre qui m'a été volé mais à quoi bon vouloir à tout prix que la jambe appareillée ressemble à l'autre ?

Avant notre accident je passais plus de la moitié de l'année en short et sincèrement je ne vois aucune raison pour que ça change !
A titre de comparaison, de bêtes lunettes sont aussi quelque part des prothèses (non ?) alors pourquoi cacher notre aide à la marche !

Depuis notre retour (récent) à la maison, nous nous promenons pratiquement tous les jours dans la rue et c'est vrai que le regard des autres est quelquefois lourd et insistant mais étant tous les deux de forts tempéraments nous n'en avons cure ...

Mais, vous, qu'en est-il ????
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:06

Pour ma part, je suis plus pour mettre une esthétique.

Ceci dit je n'ai pas encore je C-leg donc je ne peux pas juger de sa "beauté".

Cependant j'ai déjà la jambe gauche bien amoché (prise de greffe, cicatrices des fractures ouvertes et des fixateurs externes, greffes de peau et de muscles). Donc j'ai envie d'avoir au moins une "belle" jambe sur deux.

Mon amie préfère également l'esthétique, bien qu'elle me laisse le choix.

Mais je suis encore en centre et mon avis peu changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 1:03

Je ne ressens pas non plus le besoin d'une esthétique sur la jambe. Je trouve le KX06 assez esthétique et de plus je crois qu'il n'est pas simple d'en placer une sur ce genou. Mais chez les gars, c'est notre côté rustique. Par ailleurs, il existe des esthétiques très bien soignées, mais me connaissant je les abîmerais si vite que ça serait du gâchis.

Quant aux regards des autres, ça ne me dérange pas qu'on insiste sur ma ferraille car je n'ai plus de scrupules à regarder leur plastique. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:47

me concernant, je n'ai pas besoin d'esthétique sur la jambe. Je porte aussi bien des pantalons ou pantacourt le regard des autres je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:51

grand pierre a écrit:
Mais, vous, qu'en est-il ????
Pareil, le C-Leg est une trop belle machine pour l'enfermer dans une esthétique !
Et les esthétiques, qui ne le sont pas tellement à mon gout (en tout cas les basiques en mousse + bas couleur "chair"), en plus d'être des nids à poussière ne résistent pas longtemps avant de déchirer au niveau du genou.

Le C-Leg protector avec ses parties transparentes est bien plus joli et apporte le volume manquant. Moi je ne regrette vraiment pas cet investissement !

Mon souhait serait maintenant de trouver un pied qui aille avec, parce qu'autant la couleur que l'aspect "anatomiques" ne collent pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:35

Moi c'est pareil je ne veux pas de l'esthétique car je la trouve moche. Je préfère garder ma prothèse telle qu'elle est avec sa couleur noire. Elle ne m'empèche pas de me mettre en pantacourt ou en short.
Maintenant c'est mon choix et si celà dérange et bien tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:01

Je suis d'accord avec les derniers intervenants concernant l'habillage standard qui recouvre nos prothèses. Tout simplement hideuses!!! Mais je pose la question qui va certainement faire bondir la plupart d'entre nous.

L'aspect esthétique est prise en charge à minima par les caisses( comme pour les prothèses dentaires), mais auraient t'elles les moyens de faire mieux?
Il est possible de faire réaliser à ses frais une finition esthétique à l'image du membre restant dont le modelage permet de reproduire la forme. On utilise du silicone qui donne la couleur, l'aspect et la matière de la peau.
Au delà de l'aspect matériel, libre à chacun de faire son choix . Ce qui est une priorité pour l'un, ne l'est pas pour l'autre...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:53

Bof ! La finition en silicone présente (à mon avis) le triple inconvénient d'être fragile, cher et "trop" conforme à l'autre jambe, ce qui veut dire que question soleil c'est "niet" sinon tu te retrouves avec 2 pattes à coloration différente (très "chou")
Ceci dit j'ai pu voir une vidéo chez les prothèsistes du centre et c'est vrai que du 1er coup d'oeil ça peut être bluffant mais à la seconde vision ... nettement moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:32

Côté esthétique, sachez qu'il existe des des chaussettes plus ou moins bronzées qui vont jusqu'au genou.
je vais essayer de mettre la photo de ma prothèse et de ces chaussettes (si j'y arrive)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:13

Pour moi perso, je trouve important d'avoir un bel esthétique qui ne sera pas malheureusement parfait, surtout la forme du genou, je travaille dans des bureaux, et je porte des robes.
J'ai une peau qui bronze facilement, j'essaye de trouver des collants appropriés à la couleur de ma jambe, ce qui n'est pas facile.
Et quelque part cela m'aide aussi à oublier que j'ai un handicap, alors que je boite.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:13

Babeth,

moi aussi, j'ai fait le choix pour un bel esthétique, j'ai même demander que l'on me fasse les taches de rousseur qui existent sur ma jambe valide. Pour le bronzage, je n''y avais pas pensé, ce qui fait que j'ai passé tout l'été dernier à me protéger l'autre jambe avec un tissu léger lorsque je me mettais au soleil!!!
Pour le prochain habillage esthétique, je pensais le faire d'après ma jambe bronzée, car il me semble plus facile de camoufler la couleur en période où nous devons nous protéger du froid.
Je ne sais pas si mon idée est bonne? Est-ce que l'une de vous l'a testée?
Je suis tibiale avec genouillère, les jupes courtes, c'est fini pour moi, j'ai opté pour les jupes assez longues, au dessus de la cheville, car plus courtes, une fois assise, on voyait la genouillère. Les pantalons eux aussi remontent et laissent apercevoir mes chevilles.
Mon emboiture n'est pas encore au top car mon moignon est capricieux et ne veut pas encore se stabiliser,mais, coquetterie, quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:10

Au regard de tous les précédents messages, le sans- esthétique paraissait l'emporter et puis et puis voilà qu'un peu plus de femmes donnent leur avis et la tendance pourrait s'infléchir...
D'accord avec tout le monde l'esthétique mousse + bas c'est moche ,moche c'est tellement moche que la première fois où je me suis retrouvée avec cela, j'ai craqué un matin en me réveillant et je l'ai découpé au cutter pour la faire disparaitre. Content le prothésiste!
Et oui je me sentais mieux avec une emboiture carbone personnalisée, mieux dans ma tête,mieux avec mon handicap.
Curieusement je l'oubliais mieux comme cela, heureuse d'avoir une prothèse qui me rendait mon bout de jambe que je n'avais plus.
Depuis le temps s'est écoulé et je ne vois plus tout à fait les choses de la même manière. J'ai banalisé mon handicap et j'ai envie de vivre au mieux.
Alors quand je fais du sport, je reste dans l'idée du sans esthétique, on ne risque pas de l'abîmer mais quand je veux porter des jupes, robes, j'ai besoin au moins du volume de la mousse pour simuler la jambe
l'hiver pas de problème je peux me contenter de l'esthétique sécu car avec des collants c'est bluffant mais l'été!?
et bien je vais me payer l'esthétique dont parle Minnie.

Tout cela pour dire que l'important est de sentir au mieux avec son amputation.Chacun a sa solution!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:17

Hier j'ai vu l'esthétique d'une femme qui a une amputation fémorale droite.
J'ai été bluffé!!!! Sans rire sa "fausse" jambe était presque mieux que la vrai. Et c'est quand on voit une esthétique comme ça que l'on se dit que...pourquoi pas.
Elle m'a parlé d'un prothèsiste sur Paris. Pommier? Parrier? Je ne sais plus trop il faudrait que je re demande.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:48

Pour Morgan,

Le prothésiste dont tu parles est Pommier. Effectivement, il réalise des prothèses esthétiques de très bon niveau, mais c'est très cher.
Su tu n'es pas encore stabilisé au niveau de ton moignon, c'est un peu dommage de dépenser beaucoup d'argent.
Pour ma part, en attendant que mon moignon se stabilise tout à fait, je fais réaliser mon esthétique par le CRA dont je dépends. A titre indicatif, je débourse pour un habillage silicone et modelage pour ma prothèse tibiale 279 euros, non pris en charge par la sécu. Si tu as une mutuelle, tu peux avoir un remboursement partiel.
L'esthétique est très correct, mais pas aussi abouti que celui proposé par les Etablissements Pommier.
Pour ma part, au final, je ferai certainement réaliser une très belle prothèse quand mon moignon sera bien stabilisé et que je me sentirai bien dans l'emboiture.

Si tu es intéressé par mon esthétique actuel, tu peux t'adresser directement à La Prothèse Générale qui est installé à Yerres , dans le val de Marne. C'est Madgic qui fait mon esthétique et il travaille plutôt bien.

Si tu veux, je peux t''envoyer une photo des mes deux jambes pour que tu puisses te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:21

Personnellement, je suis pas trop pour l'esthétique, mais comme je suis amputé très bas, je ne me sens pas vraiment concerné.
De toutes façon, ça fait quatre mois que je me promène "moignon nu" (enfin, recouvert du bas de contention quand même !), car je n'ai toujours ni chaussures ni prothèse.
J'ai bricolé la talonnière de Barouk que j'avais eu pour sortir de l'hôpital : Comme la semelle était inclinée, je l'ai faite raboter pour la remettre à plat. Mais comme c'est un modèle ouvert, il ne cache rien. C'est une simple semelle tenue avec des velcros.
Certains au bureau détournent les yeux. La plupart des gens sont indifférents (pas tous, surtout dans le métro !), mais les enfants dans la rue, eux sont souvent scotchés. J'espère ne pas les traumatiser !

Mais pour moi, les réactions ou l'absence de réaction, ça m'est totalement égal. De toute façon, cet été je compte bien remettre mes sandales. Et d'ailleurs, j'ai déjà coupé la droite pour l'adapter au demi-pied.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:54

Bonjour Minnie,
Citation :
Si tu veux, je peux t''envoyer une photo des mes deux jambes pour que tu puisses te faire une idée.
si tu as le temps , ça m'intéresse! j'aimerais bien voir le boulot de ce Madgic!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:31

Je te l'envoie par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptySam 1 Mai 2010 - 13:41

Je constate que toutes vos interventions concernent des prothèses de jambes; pour ma part, on m'a fourni une protèse dite cosmétique pour le bras, or, elle ne tient pas, elle est lourde difficile à mettre, très inconfortable, fait presque un peu mal, et elle ne sert à absolument rien; quant au côté esthétique, à quelques mètres on voit de toute façon que ce n'est pas un vrai bras. J'ai donc choisi de ne rien porter du tout. Je crois savoir que la plupart des amputés des membres supérieurs ne portent pas de prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:57

Bonjour,
J'ai une prothèse esthétique des doigts.
Je la porte au restaurant et je l'apprécie.
Je ne la supporte pas pour travailler.

Le problème,c'est que sur les mains,ce n'est pas très hygiénique...
Et c'est un objet fragile à cause du silicone qui s'use et supporte mal les produits acides ou basiques.

Par contre,cela me gêne très peu pour la préhension.Je dirais même que c'est agréable.

J'ai l'impression d'être moins discriminée quand je la porte... Je sais bien qu'une grande partie de ce problème viens de moi, mais c'est mon ressenti...et je pense qu'une partie du problème viens des autres aussi...

J 'espère que les nouvelles technologies nous permettrons d'aller rapidement plus loin dans les prothèses de doigt.

Je rêve même d'une prothèse que l'on placerait sous la peau:ce serait hygiénique et moins exposé aux produits de l'environnement et encore plus efficace pour la préhension.On pourrais se laver les mains autant que l'on veut sans devoir l'enlever.

Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptySam 10 Juil 2010 - 16:36

Nat bonjour,

Tu ne dois pas culpabiliser du fait de porter ta prothèse. Le principal est que tu te sentes bien et tu n'as pas à justifier ton choix.
S'accepter, pas s'accepter, pour moi tout ceci est du charabia de psy.
Il y a ceux qui se fichent des regards des autres et ceux que ça indisposent. Ceux qui nous regardent avec curiosité mais il y a surtout une grande majorité de cons qui ne sont pas à notre place et qui ne connait pas notre quotidien.
Moi mon rêve, serait d'avoir encore mon pied, ça serait vraiment le "pied"! Mais ce n'est qu'un rêve.
Un rêve plus réalisable: une prothèse qui n'aurait plus besoin d'être continuellement retouchée, qui ne causerait plus d'irritations, qui nous permettrait d'aller et venir dans l'eau et qui plus est serait jolie.
Des gros progrès ont déjà été réalisés surtout pour les prothèses des membres inférieurs.
On va rêver que l'on garde espoir et que nos génies qui n'ont cesser de progresser vont découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux. On peut penser que ce rêve-là est vraiment réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:34

bonjour, pour ma part l'esthétique, je n'en veux pas , je l'ai eu à la première prothèse, et ensuite je n'en voulais pas, c'est fragile , et même sur celle que j'ai en deuxième, elle n'est pas habillée, et pourtant le genou n'est pas terrible: 1p321 de chez protéor, par contre cacher le c'leg, non surtout pas!
Achacun de faire ce qu'il veut
Aplus
Piau 25.04.12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:42

Pour le c-leg, je recommande la coque de protection, certes un peu couteuse mais très efficace et surtout pas vilaine du tout (nous sommes plusieurs à l'avoir et nous en sommes tous enchantés)
Au fait, quel pied vas-tu avoir avec ? Toujours le talux ou un autre plus dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:00

pour le pied, je sais pas, vous parlez de coque, mais elle est livrée avec ou pas, celui que j'ai essayé ressemblait à un casque de coureur cycliste au contre la montre, celui que l'on voit sur les vidéos, et marqué C'LEG, il y a autre chose,c'est vrai que l'on voit le tube, et cela dépend ou on se trouve et ce que l'on fait, boulot ou autre, un esthétique pour le tube, peut-être, et encore
de piau
Revenir en haut Aller en bas
fancy13
Nouveau
fancy13


Nombre de messages : 2
Localisation : 13
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 23/05/2012

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: JE REVIS DEPUIS...   esthètique ou pas ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:08

A chacun sa conception... Mais je dois reconnaitre que pour une femme, quel plaisir de pouvoir à nouveau choisir de belles sandales, porter des jupes et se sentir vraiment féminine... Alors oui j'ai voulu tenté la prothese esthétique de chez Pommier à Paris et je dois avouer que depuis une semaine je revis, je m'habille rééllement par choix et non en cherchatn uniquement ce qui va avec la prothese ou pas. J'assume tout à fait mon handicap depuis 10 ans mais comme je travaille avec des enfants, ca me permet enfin de ne pas passer deux heures à réfléchir le matin à la tenue qui sera la plus avantageuse pour ne pas trop choquer les enfants. Surtout l'été !!! J'AI ENFIN 10 ORTEILS A L'AIR LIBRE, dans de jolies sandales, et c'était vraiment inespéré, on a même du mal à dire quelle est la bonne jambe, c'est tout simplement bluffant, alors un investissement financier oui, au même titre qu'un autre plaisir, mais cette fois celui de me sentir femme, et de pouvoir m'habiller comme bon me semble... N'hesitez pas à me demander des photos si ca interesse quelqu'un, je vous mets au défi de trouver le bon petit peton... Lol. Assumer c'est bien, mais assumer et se faire plaisir c'est encore mieux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:03

Bonjour Fancy 13,
Tu devrais nous joindre des photos, je sais que les esthétiques de Pommier sont magnifiques,,,j'ai hâte de voir ça,,,,
Comme je comprend ton plaisir de mettre de jolies sandales et de jolies tenues de fille,,,
Comme toi, j'assume vraiment ma différence,, et j'aime les jolies prothèses,,,,

Tu vis dans le 13?? nous sommes peut être voisines,, je suis dans le 84!!!!

Au plaisir

Monique
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:12

Je pense que s'est plus facile d'avoir un bel esthétique pour un amputé tibial, que fémoral.
Le fémoral si il choisi des orteils séparés la marche n'est pas terrible, le pied n'a pas une bonne propulsion, et le genou abime l'habillage.
Voila se que m'a dit un prothèsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:06

Ces histoires d'esthétique me rapellent une annecdote très mignonne.

Je venais de terminer la première définitive de Nina (voir la rubrique détente), elle avait alors cinq ans, pas la langue dans sa poche mais tout de même gentille. Je lui ai mise en place avant de lui demander si elle lui plaisait. Elle a dit merci d'une petite voix inhabituelle et s'est mise à se tortiller en prenant un sourire géné.

Sa mère est intervenu pour l'inciter à parler:

"-Et bien Nina, dit quelquechose au moins. T'es contente? ça te plait?

Alors Nina a parlé.

"-Elle...elle est bien ta prothèse mais...T'aurais pas pu la faire avec des poils?...

J'ai pas l'habitude de me moquer des gosses mais là j'ai vraiment du mal à réprimer un sourire.

"-Mais enfin Nina, tu n'as pas de poils sur l'autre jambe?!

Elle s'est faché:

"-Et alors ma maman; elle a bien des poils??!! tu me fais une prothèse avec des poils! Non?

Nina était en pleine forme! Je crois que sa maman à coté d'elle, rouge comme une écrevisse, aurait tout de suite signé pour une pelle et une pioche pour se cacher six mètres sous terre..............;
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:09

Fancy m'a envoyé des photos de sa prothèse,,,,
MAGNIFIQUE

comme je comprend sa joie, et son très grand plaisir de s'acheter des sandales ,,
La bête noire pour une porteuse de prothèse: " le magasin de chaussures". et bien là NON,,,
Trop contente pour toi Fancy,,, je comprend ta grande joie,

Bizette
monique
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:15

Et nous Fancy est ce que nous pourrions découvrir la petite merveille ...??? cela nous plairait bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:04

Bonjour fancy,

je n'ai pas encore eu le plaisir de te souhaiter la bienvenue; Tout comme toi, je rêve depuis belle lurette d'une très jolie prothèse; je vais d'ailleurs chez Pommier début juin pour cela. Je rêve déjà aux jolies sandales et au plaisir d'avoir ses doigts de pieds à l'air.

Je vous tiendrai au courant et peut-être mettrais-je une photo de ma jolie gambette.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:23

salut minnie, j'espère que tu nous feras profiter de ta belle gambette

sylvie
fancy peux tu mettre les photos en ligne stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptySam 26 Mai 2012 - 0:30

Ces histoires d'esthétique me rappellent une anecdote très mignonne.

Je venais de terminer la première définitive de Nina (voir la rubrique détente), elle avait alors cinq ans, pas la langue dans sa poche mais tout de même gentille. Je lui ai mise en place avant de lui demander si elle lui plaisait. Elle a dit merci d'une petite voix inhabituelle et s'est mise à se tortiller en prenant un sourire gêné.

Sa mère est intervenu pour l'inciter à parler:

"-Et bien Nina, dit quelquechose au moins. T'es contente? ça te plait?

Alors Nina a parlé.

"-Elle...elle est bien ta prothèse mais...T'aurais pas pu la faire avec des poils?...

J'ai pas l'habitude de me moquer des gosses mais là j'ai vraiment du mal à réprimer un sourire.

"-Mais enfin Nina, tu n'as pas de poils sur l'autre jambe?!

Elle s'est fâché:

"-Et alors ma maman; elle a bien des poils??!! tu me fais une prothèse avec des poils! Non?

Nina était en pleine forme! Je crois que sa maman à coté d'elle, rouge comme une écrevisse, aurait tout de suite signé pour une pelle et une pioche pour se cacher six mètres sous terre..............;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:29

Eh les filles; ce matin j'ai parlé à mon médecin chef des prothèses esthétiques, de leur coût élevé et de l'importance de sentir belle avec la prothèse. Comme en plus de ses fonctions au centre il instruit les dossiers pour les nouvelles orientations de remboursement en matière d'appareillage auprès du ministère de la santé il a noté sur son carnet de penser à défendre ce volet de prestation. Il se pourrait que la féminité soit un jour reconnue d'utilité publique.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:40

Ce serait bien qu'il soit à l'écoute.
A suivre ............................
Merci Jean Luc d'avoir parler de notre esthètique
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:55

MERCI Jean-Luc,,,

C'est bon de se sentir comprise!!!!

Espérons que ça marche,, il faut parler également des pieds qui nous permettent de porter des talons hauts.

Tu vas êtes le porte parole de la cause féminine en matière de prothèse!!! queen smurfin
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:41

Alors là Jean-Luc, tu n'as pas fini de lire des messages de remerciements ! Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:12

Je glisse ici un petit poème issus d'un épisode d'appareillage. Il cadre bien avec le sujet. Il montre aussi que certaine situations peuvent parfois devenir troublantes lorsque la recherche de la féminité devient le problème numéro 1. J'ai écris ça tel que je l'ai ressenti ce jour là.


"Elle a coupé ses longs cheveux noirs
étiré le contour de ses yeux
monté sur d'improbables talons aiguilles ses longues jambes artificielles
teint en blonde

C'est toi? Oh pardon!

Dentelle lacée d'un ruban
chemisier ouvert sur un sein
que le soleil illumine rasant

Elle quitte son lycée demain




J'aurai voulu te dire; tu es vraiment très belle, il faut seulement que tu choisisse des talons un peu plus large. Quand tu marche, ça ne le fait pas tout à fait.

J'aurai voulu te dire; tu es vraiment très belle et je suis fier de t'avoir vu grandir. J'ai un peu peur pour toi... ou j’ai peur à présent devant ta beauté?

J'aurai voulu te dire; tu es vraiment très belle, tu sais si bien le montrer, tu sais jouer avec la lumière, avec tes seins, avec tes yeux. Tu sais l'abjection du faire-semblant. Tu ne te fais aucune illusion sur l'amour et l'abandon, sur la beauté du corps et ses trahisons, sur le frémissement de la peau et toute cette chair qui est partie... un soir de fièvre.. "
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:16

Joli et émouvant poëme;

Merci de nous l'avoir fait partagé et merci aussi de défendre notre cause.


esthètique ou pas ? 35277910
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:04

catherine a écrit:
Alors là Jean-Luc, tu n'as pas fini de lire des messages de remerciements ! Very Happy thumright

J'adhère Smile

Bonsoir à Tous et Toutes Smile

Moi j'aimerai bien connaître la différence à débourser pour une esthétique de chez Pommier déduction faite de la part sécu Smile

ou alors, sachant que je viens d'avoir ma deuxième esthétique avec un pied classe 3, pourrait t-il seulement l'habiller d'une esthétique - Bon je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre là Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:12

Moi aussi je suis un peu inculte là dedans: ces prothèses là sont entièrement réalisées à visée esthétique ou s'agit il d'un habillage?

Parceque dans le premier cas y a pas de part sécu pour l'instant et dans le deuxième c'est assez simple: remboursement sécu sauf le surcout esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:18

Pour la structure de la prothèse , la prise en charge sécu est totalement remboursée en direct au prothésiste; Pour l'esthétique il faut compter un peu près Dans les 10.000
Euros pour la top avec doigts de pieds, petites veines apparentes, etc...ce prix est pour une tibiale.( Non remboursé,of course).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:28

Donc c'est bien un revêtement? pas une prothèse complète?
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:33

Yes, Jean-luc, l'esthétique est réalisée en Angleterre. Mais pommier fait aussi un revêtepent qui est un bas en silicone qu"il pose après le modelage de la prothèse mais c'est beaucoup moins joli.
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:21

minnie a écrit:
Yes, Jean-luc, l'esthétique est réalisée en Angleterre..

Donc si j'ai bien compris les Ets Pommier font réaliser la prothèse en Angleterre alors ? [b]

10000 euros c'est pas donné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:08

marie05 a écrit:
Donc si j'ai bien compris les Ets Pommier font réaliser la prothèse en Angleterre alors ?
Non, pas la prothèse complète, mais juste l'esthétique, c'est à dire seulement le revêtement qui recouvre la prothèse proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptySam 2 Juin 2012 - 16:36

Et en France personne n'est capable de réaliser ce genre de chose Sad

Je suppose que les délais doivent être important pour que la prothèse soit livrée ?
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:58

Il faut compter 3 semaines une fois l'emboiture terminée; L'équipe qui s'occupe de l'esthétique, ne vient que deux fois par an (pas intérêt à louper le rdv!

D'après toutes les recherches que j'ai faites depuis 3ans, je crois bien que seul Pommier fait de telles prothèses, mais je peux me tromper.

Marie, tu devrais aller voir sur son site et tu pourras ainsi te rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:51

Merci Minnie - je vais les contacter la semaine prochaine pour déjà avoir un devis et en savoir plus Smile

Comme toi j'ai fouillé un peu sur google et je n'ai rien trouvé d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
nini
Actif
nini


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : sarthe
Type d'amputation : amputation femoral
Date d'inscription : 31/07/2012

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:20

bonjour, moi j ais mon esthétique depuis seulement 15 jours, bon il y a des retouches a faire mon prothésiste et en vacances donc j attend.
je suis d accord la mousse c vraiment pas beau mai moi il m a proposé une genre de chaussette en silicone qui est quand mm pas mal, bon se qui est embetant c la couleur qui n est jamais pareil que l autre jambe sachant qu il y a quand mm le choix de differentes teinte.
pour moi sété vraiment important pour pouvoir me mettre en jupe et en robe, j ais encore beaucoup de mal avec le regard des gens, et l esthetique me permet de me sentir mieux.
apres on m a parler d un ésthetique vraiment au top mais qui serait a un prix exorbitant, entre 5000 et 7000 €
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo 007
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Le Cannet des Maures (VAR)
Type d'amputation : amputation tibiale
Date d'inscription : 13/09/2013

esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Esthetique de prothèse ???   esthètique ou pas ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:01

Pour moi coté esthetique c'est un peut différent, car premièrement je suis un homme, et de plus le regard des gens ne me dérange pas alors pourquoi ne pas utilisé ma prothèse un peut comme un objet de décoration (comme les tatouages) plutôt que de la cachée, en gros utiliser la prothèse à mon avantage et non l'inverse.

esthètique ou pas ? Concept%20leg2medium


Dernière édition par Fred le Sam 14 Sep 2013 - 19:29, édité 1 fois (Raison : insertion de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esthètique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esthètique ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les esthétiques pour prothèses-
Sauter vers: