Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Esthétique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Esthétique Empty
MessageSujet: Esthétique   Esthétique EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:56

Bonsoir à tous et à toutes,

Brève présentation, suis amputée depuis juin 98 (accident de moto), appareillée sur Niort (je suis originaire de La Rochelle) et pas mal déçue, à l'époque j'avais entendu parler de Valenton. Appareillée avec emboiture bois, genou pneumatique et esthétique en silicone, dont j'étais particulièrement contente (comme la photo de Monique, superbe au passage). Au départ c'est ce qui me convenait mais, comme je l'ai lu plus loin les anciens sont partis et moins satisfaite du résultat, du coup et par la même occasion je me suis renseignée pour un prothésiste pour près de chez moi près de Nîmes.

Maintenant je suis suivie à Montpellier chez Marcenac-Ducros et depuis satisfaite du résultat. Je souhaitais un C-leg au départ mais pour l'instant j'ai une prothèse hybride c'est à dire mi-électronique mi-hydrolique (si je ne dis pas de bêtises Very Happy ) avec pied articulé (sais plus le nom) avec orteils et, habillage mousse.

Voilà pour la présentation. Tout cela pour parler de l'esthétique d'une prothèse. Maintenant que j'ai ce type de genou, j'ai posé la question à mon prothèsiste pour avoir la même esthétique. Il m'a répondu que c'était faisable, mais seulement jusqu'au mollet pour ne pas géner l'articulation. Je suis d'accord je privilégie la technique à l'esthétisme mais quand je vois Monique je me dis que l'on peut bien concilier les 2, si j'ai un pied avec des orteils mais devoir porter un bas et toujours ce revêtement en mousse Mad je vois pas l'intérêt d'avoir ce type de pied.

Il me semble que ce soit possible (j'ai vu les différents sites) mais mis à part sur Paris y a pas grand chose en dehors.

Je crois que j'ai tout dit. A bientôt de vous lire.

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:01

Bienvenue Laurence!

Tu parles des esthétiques de prothèse.
Perso je n'ai entendu parler que de Pommier sur Paris qui fait des esthétiques magnifiques.
Les autres je ne sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:45

Bonjour Laurence et permets moi de te souhaiter la bienvenue, en plus nous sommes voisins, c'est la moindre des choses !

Ce n'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller question esthétique ... Je n'en veux pas, mais chacun son choix.

Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:56

Bonjour Laurence,
Comme toi je suis à cheval sur l'hestétique de la prothèse.
Je vais revoir la prothèse de Monique, mais en attendant pour moi :
La mousse s'arrête au niveau du molet, et pour couvrir il est mis 2 bas épais, un peu contention pour finir l'hestétique.
Effectivement pour l'articulation du pied cela aurait du mal à se faire avec une mousse.
Concernant les orteils séparés, mon prothèsiste m'avait dit que les personnes en amputation tibiale ou ceux qui ont un moignon long peuvent avoir des orteils séparés.
En période d'été j'essaye de trouver des chaussures à bout fermé un peu ajouré, et s'est galère, en plus d'un choix de hauteur de talon pas trop haut.
J'ai vue les prothèses de Pommier, avec un très bel esthétique, mais à quel prix, et certaines non remboursé par la sécu.
A+
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:56

Bonjour Laurence,

Je n'ai pas d'expérience personnelle pour l'esthétique d'un genou étant en amputation partielle de pied. Mais j'ai cru lire sur ce forum que certains genoux comme le C-Leg ne pouvaient pas fonctionner correctement si ils étaient recouverts de quelque chose, et tout particulièrement les genoux qui consomment de l'énergie (dits "électroniques" ou "intelligents") pour ne pas compromettre leur ventilation.

Comme le dit Morgan, Pascal Pommier s'est taillé une belle réputation de compétence sur des esthétiques très réussies (et aussi très chères et non remboursées comme le dit Babeth !).

Sans aller jusqu'à faire le déplacement pour aller le voir, tu peux simplement lui passer un coup de fil, expliquer ta situation en détail, et il te dira probablement si ce que tu veux est faisable ou non.

Et si c'est faisable à Paris, c'est probablement aussi faisable ailleurs ... Smile

Bon courage et bien amicalement
Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:00

Bonjour Laurence,

Bienvenue,,,elle est jolie ma prothèse !!!!,,,,,cet esthètique a été réalisé à Valenton par Madgid!!!
Avec le C-leg, le bel esthétique était gratuit il y a 5 ans, je ne sais pas si c'est toujours le cas , depuis 5 ans je vais chez Chabloz à Portes les Valence,
celle de la photo est réalisée sur un C-leg ,,, la mousse est tout a fait compatible avec ce genre de genou,,, au début, c'est un peu difficile, le soir ranger sa prothèse pliée,,, après,, ça va bien, la mousse est plus souple,,,

depuis jeudi dernier j'ai une nouvelle prothèse (nouveau c-leg) avec un pied talon réglable et orteils séparés,,,,, tout va très bien,,,, je réapprends à marcher avec des talons,,,, et surtout j'apprends à régler le pied!!!!

oups ,, je dois y aller

n'hésite pas à me contacter !!!! en plus nous sommes voisine!!!
les gens du Sud,,,, il faudra organiser une rencontre!!!!!

Et pour Paris fin Mars????

amitiés

Bizettes à tous
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:03

Bonsoir Monique,
j'ai revue les messages d'avant lorqu'on parlait d'hestétique, et j'ai vue ta superbe prothèse. L'habillage a été fait par Madgid à Valenton, mais maintenant que tu es chez Chabloz à Portes les Valence as-tu un si belle habillage?
Sinon concernant la hauteur des talons, mon prothèsiste me disait qu'il peut se faire un réglage au niveau derrière le pied, mais il faut enlever le bas de l'habillage, on peut à la longue l'abimé?
Pour une bonne marche, il faut talonner pour propulser le genou, comment on peut le faire avec des talons hauts?
Je suis surprise aussi que tu puisse avoir des orteils séparés, s'est super, tu as un moignon long?
Car mon prothèsiste me disait que s'est possible pour un moignon long ou les amputés tibilals.
Tu pourrais si possible nous montrer ta prothèse avec ses orteils?
A+ Bises
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas de prothèse fémorale en silicone
» Esthétique
» Esthétique
» esthètique ou pas ?
» Esthétique ou pas esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: