Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Esthétique ou pas esthétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helline44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Loire Atlantique
Type d'amputation : Femorale Gauche
Date d'inscription : 27/03/2018

Esthétique ou pas esthétique  Empty
MessageSujet: Esthétique ou pas esthétique    Esthétique ou pas esthétique  EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:31

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai ma prothèse définitive avec une esthétique en mousse en une seule partie (Je suis amputée fémorale et je voulais me rapprocher au plus de ma "vraie" jambe).
Aujourd'hui je me pose la question de retirer cette partie "Esthétique". Elle n'a pas grand chose d'ailleurs d'esthétique: une mousse qui n'a pas le même galbe que ma jambe (j'ai l'impression d'avoir systématiquement la cheville enflée😞), une partie qui a vite craqué juste au-dessus du genou et qui de ce fait me fait un trou énorme... et j'ai également l'impression d'être freinée dans ma marche car ce n'est pas du tout souple.
Bref! Tout ceci pour me dire que la prothèse à nue est beaucoup plus esthétique et pratique pour marcher au mieux et m'accepter telle que je suis maintenant. Quitte à ce que les gens voit qu'il y a une différence entre mes 2 jambes autant montrer la réalité des choses et ne pas se cacher derrière une mousse et un bas couleur chair qui sont vraiment trop moches et ne remplaceront jamais une jambe.

Tout ceci est nouveau pour moi et j'aimerai savoir quelles sont celles (désolée messieurs) qui ont choisi de montrer leur prothèse et comment elles vivent leur féminité au quotidien (port de jupe, short et même pantalon sans le volume du mollet..)?
Merci de vos réponses. 😊

Helline44
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Actif
Ginette


Nombre de messages : 54
Localisation : Alsace
Type d'amputation : fémoral ... depuis le 7/09/2015 genou C-leg4 depuis 10/2016
Date d'inscription : 16/07/2015

Esthétique ou pas esthétique  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique ou pas esthétique    Esthétique ou pas esthétique  EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:26

Bonjour Helline,
Tu as raison, mille fois raison de vouloir retirer cette mousse qui n'a d'esthétique que le nom! Quant à moi, je n'ai jamais voulu qu'on m'en mette une, j'ai toujours montré mon petit genou 3R60, puis mon C-leg une fois validé, que dis-je montré, non exhibé avec beaucoup de fierté! Pourtant je n'ai rien d'un mannequin, petite vieille de 67 ans maintenant, cela fait un peu plus de 2 ans que je porte une prothèse. Ce qui m'a décidé, c'est d'entendre parler les autre amputées des multiples soucis liés à l'esthétique, alors je trouve que des soucis on en a bien assez par ailleurs, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Je porte le plus souvent des jupes amples en tissu élastique, ce qui m'évite les trous, les frottements, les faux plis des pantalons ou jupes ajustées qui font vite entrave aux mouvements de la prothèse.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Helline44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Loire Atlantique
Type d'amputation : Femorale Gauche
Date d'inscription : 27/03/2018

Esthétique ou pas esthétique  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique ou pas esthétique    Esthétique ou pas esthétique  EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:16

Bonsoir Ginette et merci pour ta réponse.
Je vois que pour toi aussi c'est récent. Je suis tout à fait d'accord avec toi. On a suffisamment de souci comme ça sans avoir besoin d'en rajouter... J'ai retiré la mousse pour faire ma seconde emboiture et je dois dire qu'il n'y a pas photo au niveau de la marche: c'est beaucoup plus souple 😁.
Là où je suis admirative c'est que tu sembles assumer ton handicap. Moi, j'ai beaucoup de mal avec le regard des autres. J'ai encore un petit bout de chemin à faire par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esthétique ou pas esthétique  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique ou pas esthétique    Esthétique ou pas esthétique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esthétique ou pas esthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les esthétiques pour prothèses-
Sauter vers: