Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME 1To
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

Esthétique

+16
vince
syl
Spad
RBK
JP (alias "droledepied")
Sarah
cath
minnie
Jean-claude
dorothée
Fred
verosti
charles
Monique
J-J
JLT
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Esthétique Empty Esthétique

Message par JLT Mar 28 Nov 2006 - 9:20

Bonjour ,

Je recherche articles, photos, liens internet ... se rapportant à l' habillage-esthétique de la prothèse fémorale.

Bien unijambistement .

JLT

JLT
JLT
Actif

Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -

Revenir en haut Aller en bas

Esthétique Empty Re: Esthétique

Message par J-J Mar 28 Nov 2006 - 19:30

Salut,

Pour le C-leg il existe le C-leg protector, facturé aux environs de 550 € hors taxe ( affraid ).
http://www.healthcare.ottobock.de/oba/fr/

salut
J-J
J-J
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 4, pied Freedom Sierra.

Message par Monique Mar 28 Nov 2006 - 22:45

Esthétique Ventesmomo271tl9.th

voici mon esthétique de prothèse, je le fais faire à Yerres, pour les filles c'est l'idéal, ça ressemble à de la peau, il est facturé 340euros pour une curale,,,,
je le conseil vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!
Monique
Monique
Actif

Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,

Message par charles Mer 29 Nov 2006 - 10:25

Merci Monique pour cette magnifique photo Very Happy
C'est impressionnant

Peux tu nous en dire plus sur le résultat fonctionnel ?
Est ce que çà ne gêne pas trop le mouvement du genou et est-ce que l'esthétique ne s'abime pas trop vite au niveau de l'articulation ?

Amicalement

Esthétique Oneleg12
charles
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

http://blog.myspace.com/onelegbk

Message par Monique Mer 29 Nov 2006 - 14:50

Esthétique Ventesmomo278eu3

bonnes questions Charles

Ca fait à peu près 10ans que je me fais faire ce type de revétements

les deux premiers jours la prothèse est un peu raide, le soir il faut la ranger pliée (assise), et puis aprés c'est comme les autres mousses,
plus solide, plus propre et beaucoup plus jolie,
ci jointe la photo d'une ancienne prothèse,elle doit avoir 5ans , beaucoup portée, il se crée un pli au genou, j'en ai déja troué un à force de me mettre à genou ;;;c'est inévitable Crying or Very sad

le mois prochain je vais faire faire ce revètement sur mon C-leg, j'espère que les réglages ne seront pas trop importunés Wink
sur le première photo le genou est un 3R80 que je découvre et qui est fort agréable,
en vous envoyant ces photos je pense à Madgic , mon modeleur
d'esthétique,,,,,,il travaille bien ;;vous ne trouvez pas ??????

Amities

Monique
Monique
Monique
Actif

Message par Invité Mer 29 Nov 2006 - 16:15

bonjour,

c'est réussi.

En quelle matière est-ce réalisé?
Est-ce que cela augmente le poids de la prothèse?

Nathalie

Invité
Invité

Message par verosti Mer 29 Nov 2006 - 18:26

super..si je comprends bien, ta prothèse arrete sous le genou.(jen'arrive pas à agrandir la photo même en cliquent dessus..)
qu'appelle t on un C leg?
Veonique
verosti
verosti
Actif

Type d'amputation : tibiale gauche

Message par JLT Mer 29 Nov 2006 - 18:51

Merci Monique .
L' esthétique est parfaitement réussie . je ne pense pas vouloir aller aussi loin dans la finition: j' aimerais qu' un soin particuliers soit apporté à l'esthétique tibiale ; l' habillage de l'emboîture pouvant être plus sobre mais...gai !!! Ras-le-bol des classiques mousses et collants couleur chair .
Bien unijambistement.
JLT

JLT
JLT
Actif

Message par Fred Mer 29 Nov 2006 - 19:18

J-J a écrit:Salut,

Pour le C-leg il existe le C-leg protector, facturé aux environs de 550 € hors taxe ( affraid ).
http://www.healthcare.ottobock.de/oba/fr/

salut

550 € ????? :puker:

Mais ils se foutent vraiment du monde, c'est rien de plus qu'un bout de plastique !
Et je suppose que c'est pas pris en charge par la SS ?

Je suis bien d'accord que c'est pas un produit de grande consomation, donc moins vite amorti point de vue commercial, mais là je trouve ca franchement scandaleux...

Mais dans quel monde on vit !!!! Crying or Very sad
Fred
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

Message par Monique Jeu 30 Nov 2006 - 8:16

nat a écrit:bonjour,

c'est réussi.

En quelle matière est-ce réalisé?
Est-ce que cela augmente le poids de la prothèse?

Nathalie

Bonjour NAT

Oui c'est réussi, c'est en silicone, trés doux, je ne sais pas exactement le poids 200 ou 300gr de plus que la mousse,, mais fini la corvée des bas de grand mère qui recouvre la mousse;

amitiés
Monique
Monique
Monique
Actif

Message par Monique Jeu 30 Nov 2006 - 8:28

verosti a écrit:super..si je comprends bien, ta prothèse arrete sous le genou.(jen'arrive pas à agrandir la photo même en cliquent dessus..)
qu'appelle t on un C leg?
Veonique

BONJOUR VERONIQUE

Non, ma prothèse est une curale, la deuxième photo montre comme vieilli l'articulation de genou avec utilisation intensive de la prothèse, ça fait un pli, cet inconvéniant est minim par rapport aux avantages,,

ce revètement existe pour les tibiales, et pour les hommes il y a même l'option avec poils Laughing

le c-leg est un genou

Amitiés

Monique
Monique
Monique
Actif

Esthétique Empty Esthétique

Message par JLT Jeu 30 Nov 2006 - 9:30

Bjr Monique ,
Tu as pu constater dans "ma signature" que je suis en essai C-Leg . Tu t' apprêtes si j' ai bien compris à procéder à l' habillage esthétique de ton C-leg prochainement : j' aimerais bien pouvoir profiter de ton expérience . Peut-on rester en contact ?
Bien ADEPAmment .

JLT

JLT
JLT
Actif

Message par Monique Jeu 30 Nov 2006 - 11:14

JLT a écrit:Bjr Monique ,
Tu as pu constater dans "ma signature" que je suis en essai C-Leg . Tu t' apprêtes si j' ai bien compris à procéder à l' habillage esthétique de ton C-leg prochainement : j' aimerais bien pouvoir profiter de ton expérience . Peut-on rester en contact ?
Bien ADEPAmment .

JLT

Tout à fait JLT le 19 décembre je fais faire une beauté à mon C-leg, queen
bien sur que je te ferai part de mon expèrience,
partager c'est avancer!!!!!!!!!!!

bonne continuation en C-leg Wink

Monique
Monique
Monique
Actif

Message par verosti Jeu 30 Nov 2006 - 12:56

Monique, je te remercie pour tes infos et je trouve ta prothèse vraiment ressemblante à ton autre jambe. Trés beau travail.
Si je comprends bien, tu peux te mettre en jupe sans difficultés..
à bientôt
Véronique
verosti
verosti
Actif

Type d'amputation : tibiale gauche

Message par Monique Jeu 30 Nov 2006 - 18:57

verosti a écrit:Monique, je te remercie pour tes infos et je trouve ta prothèse vraiment ressemblante à ton autre jambe. Trés beau travail.
Si je comprends bien, tu peux te mettre en jupe sans difficultés..
à bientôt
Véronique

bonsoir Véronique,

oui, ça fait tellement de bien de s'habiller en fille , et avec cet esthétique, c'est un plaisir,,,c'est bon pour le moral;
c'est un peu superficiel,,,, mais tant pis!!!!!!
j'éspère que cette technique se développera rapidement pour tous

bonne soirée Véronique

à bientôt

Monique
Monique
Monique
Actif

Message par Invité Ven 1 Déc 2006 - 9:04

merci Monique, en fin de compte, je pense avoir ce revêtement mais je crois que mon esprit bloque encore un peu ce qui prouve que j'ai encore du travail d'acceptation à faire.
Je trouce que malgré tout, ta jambe est vachement bien dessinée et ton revêtement me parait faire plus peau que la mienne..mais est ce réel ou dans mon imagination? je vais essayer de me faire prendre en photo et je te l'enverrais .pour le revêtement, n'as tu pas des problèmes de bruit de "plastique" si tu ne rajoutes pas de chaussette?
à bientôt
début de semaine prochaine..
Véronique

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Déc 2006 - 12:06

bonjour,

pour moi,l'esthétique est tres importante.
Celle de Monique est particulièrement réussie.

J'ai fait faire une prothèse esthétique des mains.Elle est réussie aussi. Elle est en silicone.

Le silicone,c'est tres fragile aux variations de ph(acidité)

Je viens d'avoir un bébé et je ne peux pas porter ma prothèse pour le langer... Ce n'est pas assez hygiénique. L'emboiture n'est pas performante pour supporter un lavage des mains régulier.

Je porte ma prothèse pour sortir au restaurant .

La journée ,ce n'est pas assez performant.

Parfois ,on me voit avec...et parfois sans.

Mais les moments où je la porte ,je trouve cela tres bien.

Invité
Invité

Message par dorothée Ven 1 Déc 2006 - 16:49

Bonjour,

Oui, très réussie cette esthétique.

Les prothèses de membres supérieurs passives sont très réalistes aussi mais aussi très fragiles. Le prothésiste m'en parlait comme d'un médicament: on les met si on ressent le besoin sinon, on s'en passe.

Les hommes sont peut-être moins sensible à l'esthétique. Qu'en disent-ils ?

Je vois aussi des chaussures pointues et à talons: le pied s'adapte à ce type de chaussure et à la hauteur ?

Non, ce n'est pas futile que de vouloir s'habiller en fonction de la saison et de la mode. J'ai rencontré une femme qui a fait le choix de montrer ses prothèses ( tibiale bilatérale) mais elle soutenait que celles qui réclamaient des revêtement esthétiques étaient mal dans leur peau. Quelle ânerie !!!

Merci de nous faire rêver, Monique.

Sincèrement.

dorothée
Actif

Message par Fred Ven 1 Déc 2006 - 20:22

dorothée a écrit:

Oui, très réussie cette esthétique.

En effet, voilà du beau travail ! (Et de bien belles jambes aussi, je dois dire... Wink )

dorothée a écrit:

Les hommes sont peut-être moins sensible à l'esthétique. Qu'en disent-ils ?

Tout à fait exact pour moi, mais je ne peux répondre pour les autres.
J'attache néanmoins de l'importance à l'aspect car j'aime les belles choses. Je trouve par exemple qu'une prothèse "nue" (comme celles que l'on voit en photo sur les sites des fabriquants) a un coté squelettique plutôt rebutant. Par contre j'adore le fameux protège-genoux C-Leg d'OttoBock (celui-là même dont le prix de 550€ m'a fait hurler), j'aime le coté science-fiction de son aspect, et à choisir entre celui-là et une esthétique en latex comme celle de Monique, j'opterais pour le premier. Et de plus comme j'ai la chance de bronzer très vite il me faudrait plusieurs teintes !
Je pense que de toute manière on n'arrivera jamais à vraiment imiter le "vrai", même en collant des poils dessus, et que d'une certaine facon celà revient à vouloir "cacher", ou en tout cas "faire passer inaperçu" sa jambe artificielle.
Moi je préfère afficher clairement ma différence, m'en servir (c'est mon côté 'provoc' qui veut ça), comme certains affichent des tatouages, des piercings, des cheuveux rouges ou leur look vestimentaire...

dorothée a écrit:

Non, ce n'est pas futile que de vouloir s'habiller en fonction de la saison et de la mode. J'ai rencontré une femme qui a fait le choix de montrer ses prothèses ( tibiale bilatérale) mais elle soutenait que celles qui réclamaient des revêtement esthétiques étaient mal dans leur peau. Quelle ânerie !!!

Entièrement de ton avis Dorothée.
Chacun à ses goûts, ses préférences, sa vision des choses, et cela ne se discute pas !
Fred
Fred
Modérateur

Message par Monique Sam 2 Déc 2006 - 9:35

[quote="dorothée"]

Oui, très réussie cette esthétique. MERCI DORATHEE

quote="Fred"]

une esthétique en latex comme celle de Monique, j'opterais pour le premier. Et de plus comme j'ai la chance de bronzer très vite il me faudrait plusieurs teintes !

Mon esthétique n'est pas en latex (bas) Mad mais en silicone; la prothèse génèrale ou je fais faire mon esthétique à été rachetée par Otto bock,
J'ai deux prothèses, une claire et une bronzée,

Je pense que de toute manière on n'arrivera jamais à vraiment imiter le "vrai", même en collant des poils dessus, et que d'une certaine facon celà revient à vouloir "cacher", ou en tout cas "faire passer inaperçu" sa jambe artificielle.

NON, je ne cherche pas à cacher, je veux montrer quelque chose de joli,la diffèrence peut être un peu artistique , et je suis contente de la montrer à mon entourage,
A chaque fois que je fais faire une esthètique c'est comme si j'allais me faire faire une jolie robe (pour ma prothèse)

Moi je préfère afficher clairement ma différence, m'en servir (c'est mon côté 'provoc' qui veut ça), comme certains affichent des tatouages, des piercings, des cheuveux rouges ou leur look vestimentaire...
tu as tout a fait raison , chacun sa façon de provoquer

dorothée dit:

Entièrement de ton avis Dorothée.
Chacun à ses goûts, ses préférences, sa vision des choses, et cela ne se discute pas

tout à fait d'accord , le principal c'est que chacun vivre en bonne compagnie avec dame prothèse

bonne journée à tous

Monique
Monique
Monique
Actif

Esthétique Empty esthétique

Message par Jean-claude Sam 2 Déc 2006 - 10:04

Bonjour à tous,
comme quoi, preuve en est faite que chacun peut avoir son interprétation sur ce sujet.
Pour ma part en tant qu' homme, puique la question est posée, c'est vraiement une très belle réusite qui permet de retrouver une féminité, ce qui est très important pour vous mesdames, beaucoup plus que pour nous.
Bravo Monique, tu est très belle comme toute les femmes, que j'embrasse bien fort.
Amicalement
Jean-Claude
Jean-claude
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

Message par charles Sam 2 Déc 2006 - 10:13

Pour mettre tout le monde d'accord, nous accordons tous une esthétique à nos prothèses.
En ce qui me concerne, comme Frédéric j'opte plutôt pour le côté "technologique" de la prothèse et je demande au prothésiste de fignoler la finition de l'emboiture en carbone et du reste, ce qu'il fait avec plaisir. C'est son oeuvre.
Les femmes préfèrent en général une esthétique plus "physiologique" (comme d'autres hommes d'ailleurs) et Monique nous a montré quelquechose de très réussi.
Les états-uniens aiment insérer la photo de leur chien ou leur cheval préféré, ou malheureusement parfois la bannière étoilée ... A chacun son goût !
Pour moi l'essentiel est de ne pas la cacher systématiquement et d'assumer de vivre avec une prothèse. C'est la seule façon d'être épanoui.

Esthétique Oneleg12
charles
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

Message par Invité Sam 2 Déc 2006 - 10:36

bonjour,

Je ne parlais jamais de mon handicap et c'était rare que l'on m'en parlait.Il y avait un tabou et les gens de mon entourage y faisaient tres attention.

Mais depuis que je me montre avec ma prothèse esthétique, tout le monde m'en parle et me félicite car elle est réussie.

Les gens posent des questions sur son efficacité.

Cela m'a fait avancer dans l'acceptation de mon handicap.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 8:01

Bonjour, c'est vrai, Nat, que de pouvoir en parler nous fait avancer dans ce "degré" d'acceptation et surtout, je pense que c'est important, c'est que les personnes à qui nous en parlons, puissent se sentir à l'aise, ce qui n'est peut etre pas évident pour elles non plus.
C'est comme cela que le handicap peut s'intégrer de plus en plus normalement , naturellement.
Il faut se dire aussi que le handicap montre la fragilité de la "personne humaine" et que cela peut faire peur...
Véronique

Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 10:48

bonjour,

Oui, et c'est bien plus gai de parler de l'esthétique de sa prothese que de son handicap....

Invité
Invité

Message par J-J Mer 6 Déc 2006 - 23:36

Bonjour,

En effet, Monique, ton esthétique est très jolie. La symétrie avec la jambe naturelle est assez impressionnante.
Comme Dorothée, je m'interroge en te voyant avec des chaussures à talons. Est-ce que tu t'arranges pour porter des chaussures avec des hauteurs de talon équivalentes, ou alors règles tu toi-même ton pied prothétique en fonction des chaussures que tu portes ? Si oui, as-tu une méthode pour réaliser ce réglage rapidement ?
C'est pas que je veuille me mettre à porter des talons-aiguilles Laughing , j'ai juste remarqué que les hauteurs de talon avaient un impact important sur les sensations de la marche (rien qu'avec 2 paires de tennis différentes).
J-J
J-J
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 4, pied Freedom Sierra.

Message par Monique Jeu 7 Déc 2006 - 7:04

Bonjour,

Oui, je porte des talons fins, 7cms,(j'ai toujours porté des talons, j'ai du y renoncer avec le C-leg) je peux varier la hauteur d'environ deux centimétres en + ou moins facilement avec une clé à len (je ne connais pas l'horthographe) ,je peux règler également la souplesse du talonnage,
c'est un pied Prothèse générale, il n'est pas très beau, car il n'a pas de doigts , donc à porter avec chaussures fermées,,,,, mais il est très pratique, entiérement pris en charge;
sur la photo, c'est ma prothèse de secours avec genou 3R80; vraiment très bien au passage;

oui, les chaussures ont un sacré IMPACT sur la marche, je suis la reine de la fabrication de talonnette depuis le c-leg (gag)

TRES BONNE JOURNEE A TOUS

Monique

Actif

Message par charles Jeu 7 Déc 2006 - 10:37

JJ si tu veux débuter une carrière de Drag Queen, tu peux utiliser le Pied Elation de chez Ossur. Il permet un réglage de hauteur de talon entre 0 et 5 cm Very Happy
Voir les infos sur le site Ossür :
http://www.ossur.com/template1.asp?pageid=974

Tu pourras faire des photos pour nous ? Laughing

Esthétique Oneleg12
charles
charles
Actif

Message par Monique Jeu 7 Déc 2006 - 20:46

Pied Elation de chez Ossur. Il permet un réglage de hauteur de talon entre 0 et 5 cm

je savais qu'il existait, mais aussi beau et pratique, je ne pensais pas, rien à voir avec le mien!!!!!seule consolation le mien pris en charge,

je vais quand même me renseigner, il est trop beau et pratique!!!

merci
Monique
Monique
Monique
Actif

Message par J-J Ven 8 Déc 2006 - 18:54

Non, non, non... il n'y aura aucune photo. désolé pour ceux qui espéraient. lol!
J-J
J-J
Actif

Message par Invité Sam 9 Déc 2006 - 9:13

bon, tant pis....je n'arrive pas à trouver le prix de ce pied réglable..pouvez vous me le dire.
merci et bonne journée
Véronque

Invité
Invité

Message par dorothée Lun 11 Déc 2006 - 8:59

Bonjour,

Question pied comme pour tout autre composant de prothèse, soit le matériel est inscrit sur la liste de produits remboursables et on en connaît le prix en consultant la nomenclature...sans trop se faire de souci puisque la prise en charge est de 100%; soit le matériel n'y figure pas auquel cas, il faut contacter son orthoprothésiste préféré pour savoir les conditions tarifaires.

Je n'ai jamais vu mention de prix sur les sites des fabricants qui ne communiquent qu'aux revendeurs, libres alors d'appliquer la marge bénéficiaire qu'ils veulent... ce qu'ils ne peuvent pas faire avec les produits inscrits sur la liste et pour lesquels ils sont tenus par le tarif officiel.

Il ne me semble pas avoir vu des pieds à réglage de hauteur de talon sur la liste. Cela veut dire que si on en veut un ( ou deux), il faudra en payer le prix demandé par le prothésiste.

Peut-on avoir une idée approximative du prix ?

Curieux statut que celui d'orthoprothésiste. A la fois auxiliaire de santé, soumis à un code de déontologie et.... pratiquant des actes de commerce.

Sincèrement.

dorothée
Actif

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 22:58

Bonjour Monique,
je vous découvre depuis quelques jours et je dois dire que vos infos sont excellentes.
mais en plus, je souhaite savoir si le revêtement ne s'use pas plus vite avec le c leg et à quel endroit se fait le branchement pour recharger la prothese.
pour les chaussures, peut-on porter tous les modèles?
une dernière question, le processeur a-t-il souvent besoin d'être révisé?
Merci et peut-être à bientôt à valenton

Invité
Invité

Message par J-J Jeu 16 Oct 2008 - 0:04

Bonjour,

Sur la mienne, le branchement se situe au niveau de la cheville, face interne.
La révision du c leg a lieu une fois par an. Durant cette période (2-3 semaines), un genou identique nous est prêté.
J-J
J-J
Actif

Message par Fred Jeu 16 Oct 2008 - 18:03

J-J a écrit:La révision du c leg a lieu une fois par an.
Voilà qui est étonnant, car ce printemps je fêtait le 1er anniversaire de mon C-Leg et renseignement pris chez Otto Bock la révision c'est tous les 2 ans !

confused

Modérateur

Message par J-J Ven 17 Oct 2008 - 1:14

Peut-être est-ce dû au fait que tu possède un "nouveau" c leg (gris) et moi un "vieux" (bleu) ?
Otto Bock a peut-être fait évoluer son produit pour espacer les interventions de maintenance Question
J-J
J-J
Actif

Message par Fred Lun 20 Oct 2008 - 19:14

Exact J-J, c'est bien sa couleur qui est en cause!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Les "génération 2" seraient donc plus fiables...?

Modérateur

Message par Monique Lun 20 Oct 2008 - 21:08

Lina a écrit:Bonjour Monique,
je vous découvre depuis quelques jours et je dois dire que vos infos sont excellentes.
mais en plus, je souhaite savoir si le revêtement ne s'use pas plus vite avec le c leg et à quel endroit se fait le branchement pour recharger la prothese.
pour les chaussures, peut-on porter tous les modèles?
une dernière question, le processeur a-t-il souvent besoin d'être révisé?
Merci et peut-être à bientôt à valenton

Bonjour Lina, bienvenue sur le forum d'ADEPA;

pour répondre à votre question sur l'esthétique, non, le revétement ne s'use pas plus vite avec le c leg, le genou est même plus joli plié grace à la forme du c leg,
j'ai abimé le revétement en utilisant le rotator ,,, dommage,
le revêtement de la photo a été réalisé par Madgid à de la prothèse générale,,,c'est un artiste adorable;

pour recharger la prothèse il y a un petit trou niveau cheville interne,
j'adore les chaussures à brides,,, donc on ne le voit pas du tout,

La révision du genou est faite tous les ans,,,,

A bientôt Lina,
Amitiés
Monique

Actif

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 11:58

bonjour
je suis orthoprothesiste et je vient de decouvrir le forum ADEPA
pour repondre à Lina , l esthetique d une prothese femorale avec un Cleg ne s use pas plus vite au contraire , la forme arrondie du genou permet un meilleur glissement l esthetique sur le genou
au niveau des chaussures comme pour toutes les protheses on peut porter de nombreux modeles mais certains ne sont pas conseillés comme pr exemple des ballerines sans brides , des chaussures avec un haut talon ou avec un bout pointu
le processeur est à reviser tous les ans
à bientôt

Invité
Invité

Message par minnie Jeu 4 Juin 2009 - 19:44

Comme Monique j'ai fait faire l'esthétique de ma prothèse tibiale à Yerres et réalisée aussi par Madgic, j'ai fait rajouté des taches de rousseur qui existent sur mon autre jambe. On ne reconnait pas la fausse de la vraie. Je ne regrette pas les 279 euros que j'ai investi.Je peux également remettre des jupes, mais pour mon cas , je les porte assez longues puisque ma prothèse arrive au genou. Pour la couleur c'est extra, mais comment fait-on lorsqu'on bronze d'une jambe et pas de l'autre? Madgic m'a conseillé de teinter ( la fausse ) avec de la poudre genre terratocca. Quelqu'un a-t'il déja utilisé ce procédé?
minnie
minnie
Actif

Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique

Message par Monique Jeu 4 Juin 2009 - 23:12

Madgid fesait ma prothèse de secours bronzée et ma prothèse principale de ma couleur sans bronzage,
Madgid est un artiste !!!!!!

Actif

Message par minnie Ven 5 Juin 2009 - 11:40

A Monique d' Avignon,

Je dois justement revoir Madgic dans 10 jours pour une petite retouche. Puis-je lui faire part de tes compliments?, je pense que çà lui ferait plaisir. Comme tu le dis si bien c'est un artiste et en plus il est adorable. J' ai oublié de te demander comment tu nettoies l'extérieur, pour l'intérieur je la lave tout simplement avec du savon de marseille sur un gant légèrement mouillé, rincage, puis je la sêche avec mon sêche-cheveux.

Merci de ta réponse.

Minnie.
minnie
minnie
Actif

Message par minnie Ven 5 Juin 2009 - 11:46

Je m'aperçois que j'écorche le prénom de Madgid en Madgic, voivi un lapsus révélateur : si on enlève le d cela devient magic ( magique!!! et artiste.)
minnie
minnie
Actif

Message par Monique Ven 5 Juin 2009 - 12:10

BONJOUR MINNIE

Moi aussi je transformais Madgid en Madgic. Very Happy
Avec grand plaisir, je veux bien que tu lui passes mon bonjour et mes compliments, je l'ai connu a ses débuts à Valenton,,,, il y a près de 30 ans,,,,
c'est une personne ADORABLE, SIMPLE et GENEREUSE et UN ARTISTE ,,,
j'ai toujours une pensée pour PATRICK,,,,
et comment va Maude???? (il comprendra)

d'être amputé nous permait de rencontrer des gens SUPERS,,,

A bientôt Minnie

Monique

Actif

Message par cath Ven 5 Juin 2009 - 13:27

Bonjour Minnie,

si j'ai bien compris, tu as choisi de te faire réaliser une esthétique en silicone sur un moignon qui n'est pas encore stabilisé? tu en parles dans un autre message,je crois, à propos de la prothèse de bain .Tu seras donc obligée de renouveler l'achat pour la prochaine emboiture? C'esr cela?

cath
Actif

Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V

Message par minnie Ven 5 Juin 2009 - 16:55

Bonjour Cath,

Pour la prochaine emboiture, je serai prise en charge par la sécu,par contre je devrai repayer 279 euros pour l'esthétique qui n'est pas pris en charge par la sécu, mais j'avais envie de passer l'été avec une jambe plus jolie et surtout pouvoir mettre des jupes.

pour la prothèse de bain, elle sera entièrement à ma charge, c'est pourquoi, je ne la ferai pas réaliser cette année, je vais tenir compte des divers conseils que j'ai reçus, à savoir la stabilisation complète de mon moignon, car dans mon cas, juste pour une tibiale il faut compter 1500 euros et ce n'est même pas joli.

Si tu es intéressée par une prothèse de bains regarde sur le forum d'Adépa, il y a une personne amputée qui a mis au point en collaboration avec son kiné une prot de bains à partir d'une que l'on ne porte plus et ce qu'il propose parait très bien ( il y a même un film). Ce que j'ai pu en voir était bien supérieur au niveau de l'esthétique de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
D'ailleurs, je crois bien que je passerai par lui pour la mienne.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis amputée depuis seulement 8 mois, à la suite d'un incident thérapeutique survenu à l'hôpital alors que j'étais hospitalisée pour tout autre chose.

Depuis combien de temps es-tu amputée?, si je te demande celà, c'est pour savoir au bout de combien de temps ton moignon s'est stabilisé?

Amicalement.

Minnie.
minnie
minnie
Actif

Message par cath Ven 5 Juin 2009 - 22:52

merci pour tes précisions.
je conçois tout à fait que l'on s'offre une esthétique pour passer sereinement l'été!
ça me donne des idées....

je suis amputée depuis un an ,en gros la même promotion que toi ou presque! cinq emboitures provisoires avant la définitive que j'ai depuis trois semaines ,elle m'allait comme un gant mais cela n'a duré que quinze jours! il me faut de nouveau composer avec les textiles!!
j'étais plutôt sportive avant mon accident aussi dès que je suis à peu près bien dans une emboiture,je ne tiens pas en place et je reprends mes activités et résultat mon moignon maigrit mais beaucoup moins vite qu'au début. j'ai hate que ça se calme un peu!

bon week-end

cath
Actif

Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V

Message par minnie Mar 16 Juin 2009 - 10:33

Bonjour Monique.

Hier, j'ai été à Yerres et vu Madgid pour une petite retouche de ma prothèse.
Comme je te l'avais proposé, je lui ai transmis ton message.Il t'embrasse et espère que tu vas bien. Lui aussi à souvent une pensée pour Patrick. Pour Maude, il dit ne plus avoir de nouvelles depuis un certain temps.

Je serai curieuse de savoir pourquoi tu vas à Valenton, alors que vis à Avignon? N'y-a-t'il pas dans ta région un bon centre d'appareillage?

Si tu dois revenir sur Valenton , tu peux me le faire savoir, çà serait l'occasion de faire connaissance, je pourrai te rendre une petite visite .

Amicalement.

Minnie.
minnie
minnie
Actif

Message par minnie Mar 16 Juin 2009 - 10:41

Pour JLT de Bretagne: Pour l'esthétique, tu as essayé d'aller sur le site de POMMIER? il a bonne réputation et réalise de beaux habillages.

www.pommier-orthopédie.com
minnie
minnie
Actif

Message par Monique Jeu 18 Juin 2009 - 18:26

bonjour Minnie

Depuis 3 ans je ne vais plus à Valenton,,,,, j'ai trouvé une excellente prothèsiste chez Chabloz Orthopédie à Porte les Valence "Nathalie"

Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant