Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bas d'esthétique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bas d'esthétique. Empty
MessageSujet: Bas d'esthétique.   Bas d'esthétique. EmptySam 14 Juil 2012 - 8:54

.


Dernière édition par petitbouchon le Lun 22 Oct 2012 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Bas d'esthétique. Empty
MessageSujet: Re: Bas d'esthétique.   Bas d'esthétique. EmptySam 14 Juil 2012 - 15:14

Bonjour petit bouchon,

Citation :
je me dis qu'au lieu de me promener avec des bas en charpie et tout poussiéreux je vais en mettre régulièrement des neufs.


Ce qui veut dire que tu n'auras plus de bas de "recouvrement" sur le pied et la mousse. Tu souhaites acheter quelque chose pour le changer plus souvent.
J'en suis au même point de réflexion que toi, mes prothèses seront bientôt mises en finition, et je me demandais si je n'allais pas changer cela !
La poussière qui reste accumulée sur les pieds, et les chevilles peut laisser penser que je ne me lave jamais les pieds.... Laughing ce qui est vrai pour le coup puisque le bas de recouvrement m'en empêche.

Je ne sais pas si cela te conviendrait mais il existe des bas de contention ; deux modèles chaussettes hautes et bas montant jusqu'à mi cuisse.
Ils sont assez épais, plus résistants, et surtout comme tu le précises on peut les changer à sa guise.
Ils sont assez chers, se vendent sauf erreur de ma part, en pharmacie, et peut-être parapharmacie à vérifier.

J'ai récupéré auprès de ma mère de bas (chaussettes) de contention dont elle n'a plus l'usage,, que j'ai mis par dessus le bas de recouvrement de la prothèse pour masquer les déficiences du bas. Est ce que le bas de contention, placé seul sur la mousse d’esthétique, aurait un rendu correct ? Je l’ignore.

Tu nous diras si tu as trouvé un produit qui te donne satisfaction ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas d'esthétique. Empty
MessageSujet: Re: Bas d'esthétique.   Bas d'esthétique. EmptySam 14 Juil 2012 - 17:19

Je vous conseille de mettre tout de même le bas de recouvrement prothétique (y a rien à débourser) sous le bas de votre choix qui va glisser dessus et donc s'user moins vite. C'est vrai que j'ai plusieurs patient qui ont mis un bas de contention et c'est mieux plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Bas d'esthétique. Empty
MessageSujet: Re: Bas d'esthétique.   Bas d'esthétique. EmptySam 14 Juil 2012 - 19:34

comme le dit Catherine il y a le bas de contention.
Sinon en période d'hiver il est vendu dans les grandes surfaces des chaussettes Dim épaisses, ou sinon des collants épais que tu coupe au niveau du haut de la couture tu le fais tenir au niveau de l'élastique du bas qui recouvre la mousse de la prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Bas d'esthétique. Empty
MessageSujet: Re: Bas d'esthétique.   Bas d'esthétique. EmptySam 28 Juil 2012 - 10:29

Bonjour
J'ai acheté les chaussettes par le biais de mon prothèsiste (il n'a pas fait de force de vente) et c'est vrai qu'elles sont extrêment chères.
Je suis allée voir pour les chaussettes de contention qui peuvent être partiellement remboursées si vous avez une ordonnance médicale.
Ordonnance qui peut être faite si vous avez des problèmes de jambes, que vous prenez l'avion ect..

Je n'ai pas encore essayé ma crainte étant que la chaussette glisse sur ma prothèse qui est déjà recouverte de façon esthétique.
Je vais essayer de joindre une photo
bonne journée
PS : j'ai déserté le forum depuis un moment car pas trop la pêche mais je pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Bas d'esthétique. Empty
MessageSujet: Re: Bas d'esthétique.   Bas d'esthétique. EmptySam 28 Juil 2012 - 10:40

Bas d'esthétique. Prot_510
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Bas d'esthétique. Empty
MessageSujet: Re: Bas d'esthétique.   Bas d'esthétique. EmptySam 28 Juil 2012 - 10:41

à gauche avec le bas et à droite sans mais sans chaussettes, à la marche il y a le ruit du frottement..
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Bas d'esthétique. Empty
MessageSujet: Re: Bas d'esthétique.   Bas d'esthétique. EmptySam 28 Juil 2012 - 13:29

eh bien, Vérosti tu nous fait un p'tit coup de déprime? j'espère que tu vas vite aller mieux.

Pour apporter de l'eau au moulin/ J'ai opté pour un bas esthétique acheté chez mon prothésiste pour 3OO euros non remboursés, of course! mais pour l'été je trouve que ce n'est pas mal et permet à ma jambe valide d'être nue ( bien agréable lorsqu'il fait chaud! j'ai choisi une teinte qui se rapproche le plus possible de ma jambe valide qui est actuellement bronzée.

L'hiver j'utilise des bas de contention légère qui eux sont remboursés en partie par la SS. Ils montent jusqu'en haut de la cuisse et ont même un tour en dentelle!

On est coquette, ou on ne l'est pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas d'esthétique. Empty
MessageSujet: Re: Bas d'esthétique.   Bas d'esthétique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas d'esthétique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les esthétiques pour prothèses-
Sauter vers: