Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 esthètique ou pas ?

Aller en bas 
+11
Monique
fancy13
piau
JP (alias "droledepied")
cath
babeth.flecheau
minnie
Fred
syl
Gwenaël
Morgan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:40

Rappel du premier message :

Bonjour,
je veux parler du "camouflage" (que je trouve hideux) qui nous est proposé quand ce n'est pas imposé pour nos prothèses. Personnellement il a fallu que j'insiste lourdement pour ne pas l'avoir. C'est vrai, pourquoi cacher un tel bijou technologique ? J'ai un C-leg et même avec sa coque de protection, je le trouve magnifique. C'est certain qu'aucune prothèse au monde ne pourra remplacer ce membre qui m'a été volé mais à quoi bon vouloir à tout prix que la jambe appareillée ressemble à l'autre ?

Avant notre accident je passais plus de la moitié de l'année en short et sincèrement je ne vois aucune raison pour que ça change !
A titre de comparaison, de bêtes lunettes sont aussi quelque part des prothèses (non ?) alors pourquoi cacher notre aide à la marche !

Depuis notre retour (récent) à la maison, nous nous promenons pratiquement tous les jours dans la rue et c'est vrai que le regard des autres est quelquefois lourd et insistant mais étant tous les deux de forts tempéraments nous n'en avons cure ...

Mais, vous, qu'en est-il ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yoyo 007
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2013

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Esthetique de prothèse ???   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:01

Pour moi coté esthetique c'est un peut différent, car premièrement je suis un homme, et de plus le regard des gens ne me dérange pas alors pourquoi ne pas utilisé ma prothèse un peut comme un objet de décoration (comme les tatouages) plutôt que de la cachée, en gros utiliser la prothèse à mon avantage et non l'inverse.

esthètique ou pas ? - Page 2 Concept%20leg2medium


Dernière édition par Fred le Sam 14 Sep 2013 - 19:29, édité 1 fois (Raison : insertion de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:45

Yoyo  l'image que tu as mis en fichier est sublime,, j'adore la couleur et le design Smile bon... pour le prix aïe !!. ce n'est plus du tout l'enthousiasme  .... c'est dommage c'est juste ce qu'il me faudrait !

Je vais prochainement mettre en finition mes deux prothèses tibiales ; pour la première fois en 23 ans d'amputation je vais avoir une paire sans esthétique. J'y suis  prête je crois ainsi que mon entourage très proche. J'aurais deux emboitures carbone noires,, on est loin du vert fluo de ton image Yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:05

Bravo Cathy, tu franchis le pas comme une grande ! Bienvenue au club des "exhibitionnistes" Laughing , fais attention tout de même avec le soleil sur le noir ... ça chauffe !!!!
Tu peux soit leur mettre un coup de bombe de peinture (le prothésiste va râler c'est sur) soit sacrifier des chaussettes claires que tu enfiles par dessus (en voiture j'ai un linge blanc à portée de main pour pallier à cet inconvénient)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo 007
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Le Cannet des Maures (VAR)
Type d'amputation : amputation tibiale
Date d'inscription : 13/09/2013

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:46

Juste por info, rien de formelle mais je suis dessinateur industrielle, j'adore le carboone tout ce qui est hi-tech et les dernières technologies, grâce a des amis j'ai dejà un modelle 3D de ma jambe valide et je regarde afin de jouvoir faire des habillages peut être un peut moin design mais surtour moins chère qui resterai dans le même esprit que la photos ci dessus.
Donc je ne vous promet rien mais si un jour cela ce fait je vous tiendrait au courant et vous donnerai les astuces et les bonnes adresses afin que les prothèses soi a notre avantage
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:15

C'est super Yoyo ! il faudra que tu n'oublies pas de nous faire de jolies photos de tes réalisations !
Ah le fait maison c'est tendance,, même dans la prothèse !! lol:

@ grand- pierre : merci pour l'info concernant la couleur noire et des effets de la chaleur,, oui c'est vrai tu as bien raison.
Quand ma prothésiste m'a proposé une couleur rose, tu sais "le rose prothèse rambo "  bofffffffff  j'ai choisi tout de suite le noir.. maintenant une chaussette par dessus l'emboiture ... cela ne doit pas être très design...Surprised  bon... à voir et à tester.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:22

catherine a écrit:
@ grand- pierre : merci pour l'info concernant la couleur noire et des effets de la chaleur,, oui c'est vrai tu as bien raison.
Catherine,

Je pense que Grand Pierre a raison pour "sa" région, mais nous, gens des régions froides Smile, nous ne risquons pas grand chose ....

Depuis quatre ans que je porte une prothèse (en carbone noire bien sûr), j'ai dû constater ce phénomène que 2 ou 3 fois, en m'installant pour un bain de soleil.... j'ai alors simplement déchaussé Smile

Mais c'est vrai que j'aimerais bien être gêné plus souvent par le soleil et la chaleur ... on veut toujours ce que l'on a pas !!!!

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:07

normal de vouloir ce que l'on a pas. Sinon c'est la marche assurée vers le stade spongiforme, et encore, je suis sympa
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:32

super cath de faire le grand saut, moi je n'ai jamais eu d'esthétique par contre mon emboiture est bien colorée ainsi que le cache cleg les gamins a l'école adorent et il y en a un qui va me dessiner un autre modéle. ce meme gamin est très attiré par tous ce qui est technologie ingénieurie et du haut de ses sept ans il m'a demandé si je voudrais qu'il essaie d'inventer une machine qui fait repousser les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 1:20

Trop mignon, le gamin !

Ça fait plaisir de te revoir sur le forum, Syl Smile, ça faisait quelque temps qu'on était sans nouvelles.

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 1:27

syl a écrit:
super cath de faire le grand saut, moi je n'ai jamais eu d'esthétique par contre mon emboiture est bien colorée ainsi que le cache cleg les gamins a l'école adorent et il y en a un qui va me dessiner un autre modéle. ce meme gamin est très attiré par tous ce qui est technologie ingénieurie et du haut de ses sept ans il m'a demandé si je voudrais qu'il essaie d'inventer une machine qui fait repousser les jambes.

Surtout que c'est le genre de message trop sympa
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:09

Trop chou le petit bonhomme !!!
Merci pour ton message Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:31

Trop mignon le petiot.On va le sponsoriser pour qu'il mette au point sa machine à faire repousser nos pattes!

bises les filles et pendant que j'y suis j'en fais aussi à nos mâles;
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:32

c'est vrai que ça faisait un ptit moment que j'y étais pas venue. panne d'ordi et vu le super été qu'il y a eu dans le finistère j'en ai profité et laisser l'ordi de coté.


bon WEEK à tous
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:32

Je reviens sur ce sujet.
Demain matin je vais récupérer mes deux prothèses emboitures carbone noir,, et sans esthétique.
J'ai bien rediscuté avec ma prothésiste pour finaliser tout ça. Les chaussettes elle va les couper.

Fred tu me  parlais dans un autre message (deux rencontres estivales) du pied triton. Oui tu as raison, il est remboursé mais pas partout en France, ou plutôt les critères varient bcp suivant la région, et le contrôleur chargé d'accepter ou pas ce remboursement.
J'ai deux copines bilatérales équipées en classe 3 mais elles ne sont pas dans l'Ain.
Je parle bien de remboursement sécu, hors prise en charge d'assurance.
Je vais essayer de faire la demande l'année prochaine, je suis quasi certaine du refus que je recevrais pour deux raisons :
- 1 :  la personne qui contrôle limite le choix des pieds aux personnes amputées bilatérales... selon lui les pieds dynamiques classe 2 sont "dangereux" pour leur équilibre, qu'ils favoriseraient les chutes. Donc vous imaginez du classe 3 !! J
J'ai dit  il y a quelques années à cette personne qui me refusait deux pieds classe 2, que je ne savais marcher qu'avec des pieds dynamique depuis que je suis amputée. J'ai eu les classe 2 au bout du compte....
- 2 : le prix. Des classes 3 à ce prix,,, et une paire d'un coup,, le total est salé pour la sécu.. donc,, je n'y crois pas vraiment et je serais extrêmement surprise si cela devait aboutir.

Bon, en attendant, demain,je vais découvrir mes nouvelles emboitures carbone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:47

Le Triton est inscrit à la LPPR. C'est un fait mais en effet, l'accord de prise en charge dépend du bon vouloir d'un (soi-disant) expert et ça, ca change tout !

Par contre que les pieds dynamiques pourraient s'avérer "dangereux", je sais pas vous autres mais moi je trouve assez loufoque quand-même...
scratch 

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:05

Oui, il faudrait quand même que certains "experts" connaissent le sujet qu'ils sont censé expertiser ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Prothèses tibiales sans esthétiques.   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:19

Bonjour à tous,
J'ai mes nouvelles gambettes version sans esthétique.
Je vous joins quelques photos.
Ma prothésiste m'a proposé cette mousse noire ( rappel couleur de l'emboiture noire)  pour avoir un contour pour tenir mes petites chaussettes (qui pourraient être plus hautes que celles à l'image) et masquer l'espace dans lequel vient se loger le tube... bon c'est un essai et j'aimerais bien avoir vos avis et vos commentaires sur ce que vous voyez à l'image.
Le forum sera bientôt en vacances, je viendrai lire vos messages, et vous répondrez à la reprise d'activité du forum.
A bientôt.

esthètique ou pas ? - Page 2 Protha16

esthètique ou pas ? - Page 2 Protha17

esthètique ou pas ? - Page 2 Protha19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:39

Impeccable tout ça !

Le truc de la mousse entre le pied et le tube ...bof, j'y ai eu droit au début mais rapidement j'ai trouvé ça horrible (ma mousse était couleur "chair" ) et surtout très vite sale alors j'ai viré le truc et maintenant je préfère Wink  (l'ennui c'est quand on bricole au jardin, on s'en fout plein dans le pied Mr.Red )

Tu fais un essai comme ça et puis tu verras bien comment cette mousse va vieillir et réagir à la flotte ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:13

Merci Grand-Pierre de ton avis,,, effectivement la couleur chair pour la mousse c'est bof... je vais tester et voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esthètique ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esthètique ou pas ?   esthètique ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esthètique ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Esthétique
» Esthétique
» Esthétique ou pas esthétique
» Bas d'esthétique.
» Bas de prothèse fémorale en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les esthétiques pour prothèses-
Sauter vers: