Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Place de stationnement dans copropriété obligatoire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Place de stationnement dans copropriété obligatoire? Empty
MessageSujet: Place de stationnement dans copropriété obligatoire?   Place de stationnement dans copropriété obligatoire? EmptySam 6 Jan 2007 - 10:28

Bonjour à tous,je post ce message pour un ami amputé.Etant propriétaire mais n'ayant pas de garage ,seulement des places de parking non attribués dans sa résidence,Patrick,c'est son prénom,me demande aprés avoir cherché les textes ou eventuelles lois sur internet,si la copropriété est tenue de respecter un stationnnement reservé pour handicapé.J'espère que vous pourrez lui apporter une réponse ,chose que je n'ai pas pu retrouver dans les differentes lois mises en ligne sur le site du ministere adéquat.Merci d'avance pour lui. Dany
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Place de stationnement dans copropriété obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Place de stationnement dans copropriété obligatoire?   Place de stationnement dans copropriété obligatoire? EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:32

Bonjour,

Si ton ami est titulaire de la carte de stationnement il me semble qu'il est en droit de demander qu'une place réservée aux handicapés soit mise en place (demande à formuler à la mairie). Cette place ne sera cependant pas nominative, donc pas exclusivement réservée à son usage.
De plus j'ignore si c'est appliquable au places de parking internes à la copro ou seulement à la voie publique...
Je ne me souviens plus ou j'ai lu ça, mais ce dont je suis sûr c'est que je l'ai lu dans un texte officiel dont j'avais trouvé le lien ici-même sur le site ADEPA...

une petite recherche s'impose donc Wink

Meilleurs voeux !
Fred
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Place de stationnement dans copropriété obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Place de stationnement dans copropriété obligatoire?   Place de stationnement dans copropriété obligatoire? EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:09

salut Fred et meilleurs voeux à toi aussi.Merci pour ta réponse et il a bien le macaron.Je ne pense pas que la mairie puisse obliger les copropriétaires à fournir une place de stationnement.J'ai dit à mon ami d'assister à la prochaine réunion de copropriétaires pour "exiger" qu'une place soit marquée ou peinte plus précisemment pour qu'il puisse, soit lui soit un autre, en béneficier.Je cherche de mon coté les textes relatifs à ce sujet sur le site du ministère.Merci encore.DANY compress compress compress compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Place de stationnement dans copropriété obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Place de stationnement dans copropriété obligatoire?   Place de stationnement dans copropriété obligatoire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:07

La réglementation en matière de stationnement réservé sur la voie publique ne s’applique pas dans une copropriété qui est un espace privé.
Qu’indique le règlement de copropriété en la matière ?
Y a t-il autant de places de stationnement que de copropriétaires ? Si les places de stationnement sont en nombre insuffisant par rapport au nombre de copropriétaires, l’attribution d’un emplacement constituerait une rupture d’égalité entre les copropriétaires ( cf. Cour de Cass. 11/05/2006) dans la jouissance des parties communes.

Si les places sont en nombre suffisant, on peut toujours faire une demande d’attribution d’un emplacement précis particulièrement plus accessible que les autres par la voie d’un vote en Assemblée Générale suite à une question inscrite à l’ordre du jour. Il convient de contacter le conseil syndical et/ou le syndic pour que la question puisse être inscrite à l’ordre du jour, débattue et faire l’objet d’un vote.
Sans garantie de résultat car il n’y a rien à « exiger »

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : nice 06
Type d'amputation : fémorale gauche type traumatique
Date d'inscription : 26/05/2005

Place de stationnement dans copropriété obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Place de stationnement dans copropriété obligatoire?   Place de stationnement dans copropriété obligatoire? EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:08

Dorothée merci pour ta réponse et cela confirme bien ce que je lui dit.C'est vrai que du coté officiel,je n'ai rien trouvé en ce qui concerne l'usage privé.Merci encore .Dany salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-valberg.com
Invité
Invité




Place de stationnement dans copropriété obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Place de stationnement dans copropriété obligatoire?   Place de stationnement dans copropriété obligatoire? EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:12

bonjour,
qui peut me condenser ce texte et dois je comprendre que nous n'avons plus de problème pour de futurs emprunts?
bonne journée
Véro
- 13/01/2007 -

Votre alerte sur le suivi du dossier législatif : Projet de loi relatif à l'accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé

Projet de loi relatif à l'accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé
Rapport No 151 de Mme Marie-Thérèse HERMANGE, fait au nom de la commission des Affaires sociales:
Lire le rapport
( http://www.senat.fr/rap/l06-151/l06-151.html )





Désabonnement / Modifier vos abonnements

Pour toutes questions, remarques, suggestions, contactez-nous : veille-senat@senat.fr



Rendez-vous sur le site www.senat.fr
Un site au service des citoyens
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Place de stationnement dans copropriété obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Place de stationnement dans copropriété obligatoire?   Place de stationnement dans copropriété obligatoire? EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:02

http://www.aeras-infos.fr/

Pour tout comprendre sur les nouvelles dispositions entrées en vigueur lorsqu'on présente un risque de santé aggravé pour pouvoir emprunter et s'assurer sans être surtaxé ou moins. Le présent sujet n'a rien à voir avec les précédents. Tant pis
Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place de stationnement dans copropriété obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Place de stationnement dans copropriété obligatoire?   Place de stationnement dans copropriété obligatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de stationnement dans copropriété obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE DE STATIONNEMENT
» Place handicapé
» Carte de stationnement : arrêté du 13 mars 2006
» carte stationnement
» macaron de stationnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: