Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 carte stationnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:51

Bonjour
Je n'ai pas lu tout ce post, mais je pense que je peux poster ici
Voilà, ma fille est inscrite à la MDPH.
J'ai demandé un macaron afin que je puisse me garrer sur une place handicapé quand elle a du mal à marcher. Cela m'a été refusé. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve cela pas normal surtout que ce n'était pas de l'abus
Bien évidemment, quand nous allons faire des courses, j'essaie de me garrer le plus près de l'entrée, mais quelques fois il n'y a pas de place alors je vais plus loin.
Du fait que je n'ai pas ce macaron, je ne veux pas me garrer sur une place handicapé, car je ne voudrai qu'on me dise que j'abuse
Sans macaron, puis je me garrer et si on me dit quelque chose, je montre que ma fille a une prothèse?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte stationnement Empty
MessageSujet: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:59

Si on s'en tient au coté légal du stationnement, c'est : pas de carte, pas de stationnement.

Par contre je ne vois pour quel motif la MDPH ne t délivre pas la carte au nom de ta fille ? Sur quel texte s'appuient-ils ?
Voici le texte officiel des conditions d'attribution et il est clairement stipulé que toute personne amputée d'un membre inférieur est en droit de l'obtenir.

http://vosdroits.service-public.fr/F2891.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:04

Merci beaucoup Grand Pierre tout d'abord d'avoir réplacé ma demande et pour ce texte de loi que je vais m'empresser de lire et ensuite je téléphonerai à la MDPH.

Je ne me suis JAMAIS garrer sur une place handicapé car en effet je suis respectueuse et correcte. Mais aujourd'hui j'ai une fille qui a subi une amputation et voilà pourquoi je ne trouve cela pas normal.
Bien amicalement
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:25

En effet c'est écrit très clairement, alors je ne sais pas pourquoi ils me l'ont refusée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:30

Plus qu'à faire un recours (éventuellement passer par une assistante sociale ?) et surtout demander POURQUOI ils l'ont refusée
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:35

grand pierre a écrit:
Plus qu'à faire un recours (éventuellement passer par une assistante sociale ?) et surtout demander POURQUOI ils l'ont refusée

Pour l'assistante sociale, je vois auprès de la sécurité sociale?

Si je me souviens bien, ma demande est passée en recours.... résultat : refusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:15

Vois avec celle de ta commune (des fois ce n'est pas pire que celles de la sécu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:42

Ok Grand Pierre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:21

Et en tout cas, en attendant évite de stationner sur les places réservées, car sans la carte tu t'expose à une amende de 135€ et retrait de 3 points sur ton permis... et éventuellement mise en fourrière du véhicule.

Je suis amputé depuis 1975, j'ai fait la demande de la carte et elle m'a été refusée jusqu'a ce que grace à ADEPA les critères d'attribution aient été révisés (vers 2006/2007 il me semble) pour y inclure l'amputation du membre inférieur...

La loi est la loi ! Fût-elle débile...

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:31

Bonjour Angeline5.

Je reprend le fil de discution pour le macaron de stationnement. Quand vous avez rempli le formulaire (à télécharcher) de la MPDH de votre département, il faut joindre le certifical du médecin traitant de votre fille, ainsi que 2 photos de votre fille (éventuellement photocopie de sa carte d'identité).

La loi est simple et claire, si la personne est porteur d'une prothèse au membres inférieur, elle peut prétendre au macaron. Je reprend le texte de Charles:

Vous devez fournir un certificat médical, délivré par le médecin traitant, attestant les difficultés de déplacement et justifiant le bien fondé de la demande, ainsi que deux photos d'identité.
Qui peut bénéficier de la carte de stationnement ?

« Toute personne, y compris les personnes relevant du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et du code de la sécurité sociale, atteinte d'un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou qui impose qu'elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements, peut recevoir une carte de stationnement pour personnes handicapées. »(L.241-3-2 du code de l'action sociale et des familles)


Je viens de renouveller mon macaron, le temps d'attente est au minimum de 3 mois, quand on envoie sa demande avec le certificat médical et les 2 photos et pièce d'identité, vous recevrez une lettre recommandée (comme quoi votre demande est bien arrivée), vous attendez encore un peu, puis une autre lettre recommandée qui vous annonce que votre demande est recevable ou pas, si elle est recevable, on vous attribura un numéro de référence à rappeler si nécessaire, ensuite il faut attendre que la commission programme "la réunionite" et imprime la carte, tout ça prend beaucoup de temps et c'est très fatigant quand on est obligé de prendre une décision qui ne coute pas un sou, mais ça ne fait pas rentrer d'argent dans le parquemètre!

En clair la maltraitance administrative pour les handicapés est une réalité, vous entrez dans le monde du handicape, à la longue plus rien ne vous étonnera.

Que faut-il faire si vous avez bien remli le dossier? Si c'est négatif, faite une lettre au préfet de votre région avec copie au président du conseil général ainsi qu'à la vice présidente de la commission famille et handicape (commission solidarité), signalez les abus de maltraitance en vous faisant aider par une association qui ne siège pas en commission (c.a.d. juge et parti), une assistante sociale sert souvent à rien, sinon de transmettre les documents.

J'ai fait partie d'une association qui relevait les cas de maltraitance envers les handicapés, c'est toujours les mêmes sujets.

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:38

Merci mic 38
C'est certain, sur le certificat médical de ma fille, tout est positif....elle ne marche sans aucune aide quelconque, etc etc... je comprends que cela m'ait été refusée
Mais ce certificat date du jour ou elle sortie de l'hopital avec sa première prothèse, c sur que tout allait bien
J'ai mal au coeur quand je lis cette "maltraitance administrative" envers les handicapés.
On vit dans un "sacré" monde quand même.... Plus aucune valeur...!!! c'est grave et TRISTE
Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:07

Bonjour à tous,
NO COMMENT !
Son histoire a fait le buzz sur internet. Près de 900000 vues sur Youtube, et 400000 sur notre site internet (Le Dauphiné). L’“incivilité d’un fonctionnaire de police envers une personne handicapée”, dont a été victime François, 28 ans, s’est bien terminée. L’automobiliste, qui s’était retrouvé bloqué 45 minutes sans pouvoir remonter dans sa voiture le 13 décembre, vient de poster une nouvelle vidéo. Après les excuses du policier. A lire dans nos éditions de Savoie de vendredi 10 janvier.



La suite:


mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:25

Angeline5 a écrit:
grand pierre a écrit:
Plus qu'à faire un recours (éventuellement passer par une assistante sociale ?) et surtout demander POURQUOI ils l'ont refusée

Pour l'assistante sociale, je vois auprès de la sécurité sociale?

Si je me souviens bien, ma demande est passée en recours.... résultat : refusé
La réponse est simple .... Dossier insuffisamment motivé par le médecin traitant... C'est l'une des causes les plus courantes de refus.... L'application de l'article L.241-3-2 du code de l'action sociale et des familles laisse une part d'appréciation à la commission.
Le fait d'être amputé n'ouvre pas systématiquement un droit à la carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:03

Bonsoir Philippe et merci pour votre message
J'ai laissé tombé, car je n'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent..LOL
Ma fille va très bien, et là est le principal en fait
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte stationnement Empty
MessageSujet: Re: carte stationnement   carte stationnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte stationnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: