Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation   Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation EmptySam 15 Jan 2011 - 10:08

Bonjour à tout le monde,

Comme je vous l'avez promis voici des nouvelles fraîches.

Les progrès en rééducation continuent, ma kiné me fait faire des abdominaux comme jamais on me les a appris. Après chaque séances j'ai tout qui me brûle. C'est bon signe cela signifie que mes muscles travaillent dans le bon sens. Je vais toujours à la piscine pour faire des exercices pendant 15 minutes et ensuite j'ai 30 minutes de décontraction en étant allongée dans l'eau grâce des frittes en mousse qui me maintiennent à la surface de l'eau.

Par contre j'ai toujours des soucis avec ma prothèse. Je n'ai pas pu la mettre de la semaine et donc j'étais clouée dans mon fauteuil et cela a été dur à accepter. A chaque fois qu'il y a une progression nette dans ma rééducation, il m'arrive ensuite un emmerdement qui me bloque. Et ça j'en ai marre !

Hier après-midi, avec grand pierre nous sommes allés chez les prothésistes à Castelnau-Les-Lez près de Montpellier pour essayer le transparent qui au départ devait représenter mon futur manchon et là ça se termine en essai pour une emboiture contact. L'essai va se dérouler sur une semaine à partir de mercredi prochain car lundi je dois aller au centre avec ma prothèse et la laisser dans la salle des prothésistes afin qu'ils montent ce transparent sur ma prothèse. Eux ne sont au centre que le lundi après-midi alors que moi ma rééducation se passe le matin. De ce fait je ne récupèrerais ma jambe que mercredi matin et si tous les réglages vont bien je pourrais aller marcher dans les barres avec elle. A la fin de ma matinée de rééducation, je laisse ma jambe au centre et je la reprendrais le vendredi matin après ma séance de piscine.

J'espère que je vais supporter ce nouveau changement d'emboiture et que je ne vais pas trop galérer pour faire glisser le parachute dans le transparent et ainsi mettre ma jambe. Comme mon moignon est hideux je la mettrai dans un box après la physiothérapie afin de ne pas choquer les autres patients et je passerai un short long de manière à ce que rien ne se dévoile lorsque je marcherai entre les barres.

Je vais donc m'atteler à ce nouveau chalenge qui se propose à moi et que je vais enfin gagner la partie. C'est long et ça me bouffe mon énergie et surtout le moral. Je vair encore repartir avec le couteau entre les dents pour y arriver. J'en marre d'avancer d'un pas puis de reculer de deux pas. Il faut que ça s'arrête !

Et bien voilà les dernières nouvelles, la suite au prochain numéro.

Bon week-end à tout le monde.

Bisous à tous.

Martine



flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation   Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation EmptySam 15 Jan 2011 - 10:31

Bonjour martine
Ce sont de bonnes nouvelles dans l'ensemble !
Pour le "moignon" mot que je n'aime pas ;tu sais nous pensons tous que le notre est pire que les autres il faut oublier cette idée et l'accepter tel qu'il est "et puis c'est tout !" Wink
Je te souhaite pleins de progrès et tu vas voir tout ira bien ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation   Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation EmptySam 15 Jan 2011 - 10:37

Salut martine,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de voir que tu continues a bien progresser avec ta kinè.
concernant la prothèse tkt pas trop tu verras qu'elle t'iras bien et que tu t'en sortiras avec le parachute il faut juste quelque tps d'adaptation et peut etre modifications. c'est comme quand on change de chaussures il faut s'habituer a la nouvelle paire.
pour ma part, dernièrement, j'ai changé mon emboiture car je flottais ds l'autre j'ai eu du mal a m'y habituer, je demandais a chque fois au prothèsiste de la modifier et maintenant c'est bon. pendant un bon mois j'y allais toute les semaine un peu barbant a la fin .

Je te souhaites bon courage pour la suite.
bon week end à toi et grand pierre
a++ bises
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation   Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles après un mois de rééducation
» Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10
» Dernières nouvelles
» Dernières Nouvelles
» Dernières Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: