Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dernières Nouvelles

Aller en bas 
+2
marie05
syl
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:29

Un petit bonjour à tous,

Voilà c'est fait la date de l'opération de mon épaule gauche est fixée au 23 Février. Je rentre à la clinique le 22 et le chirurgien prévoit 5 jours d'hospitalisation. Ensuite il y aura immobilisation de l'épaule puis retour au centre de rééducation de NÎMES pour refaire fonctionner la machine. Pendant cette période que j'espère pas trop longue je serai de nouveau en fauteuil. Crying or Very sad

A part ça depuis maintenant une semaine je peux rechausser ma prothèse et la garder plusieurs heures d'affiler, avant-hier 6h00. Je remarche un peu mais je ne peux pas encore faire de longues distances. Le bricolage qu'a fait mon prothésiste a l'air de fonctionner mais pour le moment comme je suis encore en période d'essai je n'en dirais pas plus, il va vous falloir un peu de patience avant de connaitre la nature du bricolage. Mais en tout cas ce je peux vous annoncer c'est que nous sommes sur la bonne voie et ça c'est génial ! Very Happy

Je vous donnerais de mes nouvelles après l'intervention mais je pense que mon cher et tendre le fera aussi.

Passez tous une excellente journée et je vous dis à bientôt. salut

Bisous à tous.

Martine sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:56

Je suis super contente pour toi martine que vous ayez réussi a trouver une solution pour l'emboiture. je te souhaite bon courage pour l'intervention de ton épaule. je sais que tu en a beaucoup après tout ce que tu as déjà traversé

bises a plus bon week end et le bonjour a grand pierre
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:26

Encore une opération Shocked

Je penserai très fort à toi Wink

Gros bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:58

Bon courage pour cette intervention. J'espère qu'après tout ça tu seras enfin tranquille et que tu pourras vite poursuivre tes essais d'emboiture qui semblent apparemment prometteurs. Smile

Je penserai à toi, gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptySam 18 Fév 2012 - 9:09

Bonjour Martine,

à n'en pas douter, Pierre ne manqueras pas de nous donner de tes bonnes nouvelles. Quant à toi, je te te souhaite bon courage pour mardi et surtout mercredi, j'aurais une grosse pensée pour toi et Noëlle également. flower

Bises
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptySam 18 Fév 2012 - 10:55

Chère Martine,

Nous penserons tous bien à toi durant cette période.
J'espère que le résultat sera à la hauteur de l'épreuve et te débarrassera enfin des douleurs et des multiples soucis que tu connais.
Comme le dit si bien Audrey (comme toujours !) :
Citation :
J'espère que [...] tu seras enfin tranquille et que tu pourras vite poursuivre tes essais d'emboiture qui semblent apparemment prometteurs.
Je suis d'ailleurs impatient, non seulement d'avoir les détails techniques promis, mais aussi de te voir gambader partout debout.... Smile
Ou encore de te savoir voyageant en side non attelé cheers
Bon courage et à bientôt
JP


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptySam 18 Fév 2012 - 11:51

Coucou tout le monde,

Merci pour tous vos messages, et oui vous aurez des nouvelles par Grandpierre. Smile

Bon week-end à tous. sunny

Gros bisous (car vous le valez bien) Very Happy

Martine sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptySam 3 Mar 2012 - 12:26

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait l'opération s'est bien passée. Le chirurgien a retiré tous les cals osseux et à raboté la clavicule afin que les os coulissent normalement. J'ai été mise sous morphine jusqu'au 26 Février au matin et j'ai pu sortir juste après les soins.

J'ai commencé la rééducation à NÎMES depuis 29 Février et chaque séance dure 3 bonnes heures. Cela fait mal mais les cachets contre la douleur sont assez efficaces. Ils m'ensuquent la journée par contre la nuit je ne dors pas très bien.

Un ergothérapeute du centre m'a fait un coussin en forme de part de gâteau ( Very Happy ) pour me caler le coude la nuit et c'est efficace car mon coude ne bouge plus et donc j'ai moins de douleurs.

Voilà pour aujourd'hui c'est tout.

Bon appétit à tous et bon week-end.

Bisous.

Martine Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptySam 3 Mar 2012 - 12:39

Courage Martine et je te souhaite que du meilleur
Bises
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptySam 3 Mar 2012 - 12:59

super c'est sur la bonne voie. courage pour la suite et pour cet été du vas pouvoir aller en ballade en side et faire de la marche sur la voie verte

bon week end j'espère ensolleillé comme ce fut le cas cette semaine

bizouilles sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptySam 3 Mar 2012 - 16:08

Salut Martine,

voilà une bonne chose de faite, maintenant patience pour la rééducation. Very Happy C'est vrai que ça fait mal, Noëlle s'est faite opérer en 2000 d'une rupture du sus épineux et elle se plaignait des douleurs qui ne sont que passagères je te rassure et maintenant son bras marche mieux que l'autre.

Je souffre également de ça, plus une fissure du tendon du long biceps, je lève bien le bras droit (je n'ai pas dis le coude) mais difficillement à fond le gauche, mais je reste ainsi. STOP

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptySam 3 Mar 2012 - 19:46

Jean-Claude, le coude fait partie du bras donc pour bien rééduquer le bras il faut le ver le coude bien haut ! Very Happy

Bises et à bientôt Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptySam 3 Mar 2012 - 19:55

On sent bien là l'influence gastronomique des régions qui nous sont chères !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:11

Et oui JP que veux-tu on ne se refait pas !

Bisous et à bientôt.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:28

J'espère que ta rééducation se passe bien et que tu lèves le coude sans difficulté Mr. Green

Gros bisous chère Martine !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:20

Bonsoir Martine et JP,

Martine si demain tu as des problèmes, après ma petite réducation personnelle matinale, je peux te donner quelques conseils pour t'aider dans la tienne, nottement au niveau du coude, car c'est une articulation qui a tendances à se bloquer si nous ne l'entrainons pas séreusement.

Il faut faire cela avec modération, mais régulièrement : 3 verres le matin, 3 verres le midi et 3 autres le soir, ... car cela n'a aucun sens de boire 9 verres d'un seul coup, c'est des coups à être malade.

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières Nouvelles
» Dernières nouvelles
» Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation
» des nouvelles
» Les dernières nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: