Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelles après un mois de rééducation

Aller en bas 
+3
JP (alias "droledepied")
Morgan
syl
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:11

Coucou Bonjour à tous et à toutes,

Les progrès continuent tout doucement mais ils se font ressentir un peu. Mercredi après-midi, je fais un essai de rééducation en piscine. La séance va durer environ 15 minutes car il faut vérifier que ma greffe tienne bien et surtout qu'elle accepte les incidences que peut avoir le chlore dessus. Si tout ce passe bien et il n'y a pas de raison que ça se passe mal, je ferais ma rééducation l'après-midi et plus le matin comme actuellement. C'est pas pour autant que je ferai la grâce matinée le matin. Mais ça ça ne me dérange pas.

Les exercices sont de plus en plus durs et j'en bave "des ronds de chapeaux", mais je savais que cela serai de plus en plus dur avec l'avancée de la rééducation. En ce qui concerne les séances d'hypnose, je revois en consultation le médecin le 18 Janvier 2011. J'espère que cette fois-ci il pourra me fixer un rendez-vous pour commencer les séances. Comme d'habitude je vous tiendrais au courant de l'avancée des évènements.

Voilà pour le moment c'est tout. La suite au prochain numéro.

Bises à tous le monde.
Martine santa thumleft sunny
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:29

Super de voir que tu progresses. tu verras qu'en piscine tout se passera bien meme si après les séances de piscine on est crevé.
continues de d'accrocher c'est tout benef.

bisous
sylvie
je te souhaites de passer de bonnes fetes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:41

Merci Syl,

Aujourd'hui j'ai eu ma première séance en piscine et tout c'est très bien passé. Elle a duré 30 minutes mais j'ai pu faire des exercices avec mon moignon sans difficultés majeurs. Après avec des frites en mousses le kiné a essayé de me les caler pour que j'ai un peu d'équilibre dans l'eau mais là rien ne tenait à part les frites que j'avais sous les bras. Toutes les autres me faisaient perdre le peu d'équilibre que j'avais. On a bien rigolé car j'ai failli boire la tasse. C'est mon premier bain en piscine depuis l'accident et ce fut génial.

Après avoir trouvé un semblant d'équilibre, j'ai pu me détendre dans l'eau et ça a été merveilleux. Ce soir je suis fatiguée et je pense que je vais bien dormir et rêver que je flotte dans mon lit !!!

Voilà les dernières nouvelles.
A bientôt pour un nouveau numéro.

Je te souhaite à toi et à tous les gens de l'Association de passer de merveilleuses Fêtes de Fin d'Année. Je vous dis donc à l'année prochaine. Amusez-vous bien et surtout que 2011 soit pour vous tous une Année de bonheur et riche en émotion.
Je fais un coucou tout particulier à tous ceux qui sont encore hospitalisés.

Bisous à tous et à toutes et biensur à toi Syl.

Martine

santa rendeer flower
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:45

Bravo Martine...

Continue tes efforts! Courage ça paye! Smile
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:07

Super martine, persévère et 2011 sera une superbe année pour toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:13

Bonsoir Martine,

Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles.
Je suis bien content que tu progresses et que tout se passe bien. Surtout de voir que le courant passe bien avec le personnel du centre.

Visiblement, tes efforts sont payants, et c'est super ! Comme le dit si bien Sylvie, 2011 sera une superbe année.

C'est en tout cas tout ce que je te souhaites, avec un excellent réveillon, bien sûr !

Bien amicalement
Jean-Pascal



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:24

Bonjour à tous,

Merci pour tout vos encouragements ça me fait chaud au coeur.

Je vous souhaite à tous de passer une agréable fin d'Année entourés par tous vos amis et vos familles.

J'espère que l'Année 2011 sera pour vous tous une année de réussites dans tout ce que vous entreprendrez.

Gros bisous à vous tous et à très bientôt.

Martine

Very Happy sunny cheers flower santa
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:24

MERCI pour ces bonnes nouvelles Martine,,,ça fait du bien !!!

Tu es sur la bonne route et 2011 sera une très belle année, tous tes efforts seront récompensés!!!!

Bon réveillon à tous!!
clown joker rendeer

A l'année prochaine!!!!

Bizettes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:11

Bonne continuation Martine.
Bon réveillon à toutes et tous
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:13

Bonsoir à tous,

Voici de nouveau quelques nouvelles, hier j'ai eu ma 3ème séance en piscine et c'est toujours super. Je suis seule dans le bassin mais pour mon confort personnel j'ai tout de même mis un bas de jogger en lycra que j'ai coupé un peu plus long que la taille de mon moignon et que mon chéri a cousu à quatre endroit de manière à laisser l'eau s'évacuer. Je me sens mieux ainsi et j'en ai parlé à mon médecin et elle a approuvé ma démarche.

Depuis que je suis dans ce nouveau centre j'ai fait des progrès car mon moignon a retrouvé de la force musculaire. Ma kiné s'en rend contre lorsqu'elle me fait les exercices d'étirements. J'ai aussi renforcé ma ceinture abdominale en faisant des abdos différemment que ce que je faisais à LAMALOU et ils sont bien plus efficaces.

Les relations avec les membres du personnel hospitalier et avec les autres patients sont toujours aussi bonnes. A tel point que le vendredi 24 Décembre je n'étais pas bien (beaucoup d'émotions car c'était le premier Noël en dehors d'un centre hospitalier) et les autres patients s'en sont rendu compte et m'ont laissé tranquille. J'ai demandé à voir mon médecin et elle m'a reçue et là j'ai pu vider mon trop plein d'émotions ce que jamais je n'aurai pu faire avec l'ancien médecin. Et ça c'est important de pouvoir rencontrer son toubib même si on n'a pas de rendez-vous fixé. Elle a été très réceptive à mon état moral et m'a réconfortée ce qui m'a fait un bien énorme. J'ai pu faire un réveillon avec mon chéri un peu plus détendue.

Le lendemain ça allait beaucoup mieux car j'étais entourée par les enfants de mon chéri (ils sont 3), par son ex-épouse et son compagnon. On a bien mangé et bien bu mais surtout on a rigolé tous ensembles et on a fait la distribution des cadeaux pour chacun d'entre eux. Ensuite le dimanche on est allé chez ma maman pour lui offrir son cadeau de Noël.

Voilà demain je reprends la kiné par de la piscine de 8h30 à 9h15 et ensuite ce sont les mains de ma kiné qui prennent la relève pour tous les exercices et en plus elle s'occupe de mon épaule. Pour le moment mon épaule est le seul hic de la rééducation car on ne peut y faire grand chose. Elle me met les électrodes sur la position antalgique, je dois augmenter progressivement l'intensité car au bout d'un moment l'effet n'est plus bénéfique puis elle me met de la glace pendant environ 15 à 20 minutes.

Et bien j'espère que ces quelques nouvelles vous feront plaisirs car en tout cas moi j'ai plaisirs à vous les donner.

Passez tous et toutes une bonne soirée et à la prochaine.

Bisous à tout le monde.

Martine
santa ❤ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:32

Oui, Martine, Je suis content d'avoir de tes nouvelles, et je pense que je ne suis pas le seul de cet avis Smile !

Surtout quand ces nouvelles sont bonnes ! Bravo ! Continue sur cette lancée et avec cette pêche, non seulement tu fais plaisir à voir (et à entendre !) mais aussi tu montres "l'exemple qui marche".

Excellente soirée et à bientôt

JP


Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:46

Salut martine,

ça fait super plaisir toutes ses nouvelles. contente de voir que tu as trouver un super centre et que tu t'y sentes bien. Profites bien des séances de piscine car dans l'eau on n'est vraiment bien j'adore y allée.
Bonne continuation, et a bientot pour la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toute ces bonnes nouvelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a plus
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyVen 7 Jan 2011 - 6:53

CommeSyl et Jp (qui a une signature tout a fait explicite), tes bonnes nouvelles font plaisir.
Bonne continuation
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:10

C'est de très bonnes nouvelles que tu nous donnes là Martine !
C'est très important pour le moral de se plaire dans le centre de rééducation et de travailler avec du personnel sympa .
Continues comme ça l'année 2011 sera cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:12

Bonsoir à tous,

Merci pour vos gentils petits mots çà me fait plaisirs.

J'espère que pour vous tout va pour le mieux. Aujourd'hui en arrivant au centre je n'avais pas trop le moral car j'ai toujours des soucis avec mon emboiture elle me fait mal au niveau du plateau derrière la cuisse et je commence à en avoir marre car je ne peux pas la garder toute une journée ! Ce matin je ne pouvais pas la chausser. Mais après la séance en piscine et l'aide de mon médecin on a finit par la mettre. J'ai pu ensuite enchainer avec quelques exercices mais les abdos ont été un peu escamotés car je ne pouvais les faire que d'un seul côté.

Ensuite malgré la douleur je suis allée marcher entre les barres et j'ai fait quelques équilibres sur ma jambe valide. Je me suis arrêtée de bosser à 11h45 car depuis 8h30 (début de ma séance piscine) je n'ai pas beaucoup arrêter et je me sentais fatiguée. D'ailleurs cet après-midi je me suis endormie sur mon canapé car je n'en pouvais plus.

Je vais profiter du week-end pour récupérer et être en pleine possession de tous mes moyens pour la reprise lundi matin.

Désolée mais ce n'est pas vraiment de bonnes nouvelles mais je crois que quant on n'est pas bien c'est bien aussi d'en parler.

Je vous souhaite de passer un très bon week-end et je vous dis à bientôt.

Bien amicalement à tous.

Martine Crying or Very sad flower
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:40

Repose toi bien ce week end pour bien repartir lundi.
C'est tout a fait normal d'avoir un ou des jours sans. t'inquiètes pas trop pour ça on a tous eu des coups de pas bien dans la réeduction faut dire que c'est tout de meme intensive.

Prends bien soin de toi et pour la semaine prochaine tu verras tu auras "la patate".

amitiés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:44

Tu as bien bossé et bien mérité du repos !! profite en bien !
Bon w-end Martine !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:52

bon week-end ! Wink
lundi tu auras récupéré ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptySam 8 Jan 2011 - 19:24

Bonsoir à tous,

Merci du fonds du coeur pour vos encouragements et votre soutien.

Bon week-end à vous tous.

Bisous.
Martine flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation EmptyDim 9 Jan 2011 - 7:06

Bon courage Martine.

Pour moi qui entre dans le monde de l'amputatiom,ton expérience est très enrichissante et instructive. Merci de faire partager les bons comme les mauvais moments.

Repose toi bien et passe un bon dimanche

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles après un mois de rééducation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après un mois de rééducation   Nouvelles après un mois de rééducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles après un mois de rééducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation
» Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10
» après réeducation
» Rééducation aprés Amputation
» gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: