Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation   gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation EmptyDim 6 Sep 2009 - 3:01

Bonjour a tous,
je voulais savoir si d'autres personnes avaient ete dans la meme situation que moi, car je suis un peu pris de court.... voila la situation...

j'ai mon Cleg depuis Juillet 2006, et je fais realiser les entretiens annuels tres scrupuleusement.
cette annee, Otto Bock a dresse une longue liste de pieces a changer :
- engrenages
- servo moteurs
- cylindre sup + joint
- bague axe inferieur
- batterie Li-Ion
- vis etau
- capuchons de protection....

Habitant a l'etranger (Australie), OB m'a presente le devis ce vendredi, et cet entretien reviendrait a environ 4700 euros, hors TVA.

Je cotise a la Caisse des Francais de l'Etranger, ce qui me permet de continuer de beneficier de la prise en charge 100% sur les appareillages, mais cette somme depasse largement la convention SS VI4ZS27 utilisee normalement pour les entretiens de CLeg, et qui s'eleve a 1262 euros de prise en charge (OB + prothesiste).

Je vais sans doute devoir faire une demande de prise en charge speciale..., et voulais savoir si l'un d'entre vous avait deja eu a faire un entretien de ce style sur son C Leg ?
Comment cela s'est il organise cote paiements entre OB, le prothesiste et la SS....?

Merci de vos infos !!

amities

JM
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation   gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:41

J'en suis à mon deuxième C-leg. Je n'ai jamais eu de frais supplémentaire suite aux différentes révisions.
Je ne peux donc pas t'aider ni te conseiller.

Quelles justifications donne Ottobock pour ces remplacements?

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Invité
Invité




gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation   gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:22

Pas de justifications... juste un devis d'entretien, visiblement a prendre ou a laisser.
Sais tu si en fait certaines de tes revisions ont coute plus cher que les autres ?
lorsque j'etais en france, etant donne que tout se passait entre le prothesiste, OB et la secu, l'utilisateur du CLeg peut presque etre laisse dans l'ignorance du travail rellement fait lors de l'entretien et de son cout reel....
a te lire
JM
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation   gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:16

Salut

Depuis le C-Leg type 2 la révision se fait tous les deux ans.
Tout ce que je peux dire c'est que pour la première révision du mien je n'ai pas eu de frais et je n'ai pas la moindre idée de ce qui à été fait, quelles pièces remplacées, combien ca à couté... l'opération à été totalement transparente.

Mais il me semble que les révisions ne sont gratuites que pour un temps, et non pour toute la durée de vie du genou...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation   gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:20

Je n'ai jamais eu aucun retour d'info en récupérant mon C-leg après une révision.
Sauf une fois quand il y a eu le soucis avec le processeur... c'était avec un C-leg type 1.

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
J-J
Actif
J-J


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Figeac (46)
Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 4, pied Freedom Sierra.
Date d'inscription : 28/03/2006

gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation   gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:16

Bonjour tout le monde !

Wahou !! 4700 €... ils sont pas timide quand-même !
On va dire que tu détiens pour le moment le record de devis. Wink
Pour ma part, je pense détenir le record de délai d'attente. En effet, suite à une panne du capteur de charge (dans le tube), mon pauvre c-leg vient de passer 5 mois dans les locaux d'Otto Bock. J'espère qu'ils ne l'ont pas trop séquestré pendant tout ce temps ! Laughing
Finalement et heureusement pour moi, la sécurité sociale a accepté de payer la rançon de 2867 €.
Sachant que la panne est survenue 4 mois après la révision à 1262 €, j'ai l'impression que l'on pousse un peu mémé dans les orties...

Suite à cela, je viens de recevoir un courrier de ma caisse primaire d'assurance maladie en réponse de ma dernière demande d'entente préalable de transport. Frais de transport que l'on me remboursait à hauteur de 65% jusqu'à là.
Voici ce que mentionne cette lettre:
"Je vous informe qu'une suite favorable ne peut être donnée que partiellement, au motif suivant: Limitation sur la structure de soins la plus proche de votre domicile en application des articles R.322-10 et R.322-10-5 du Code de la Sécurité Sociale. Soit un cabinet à Toulouse."
Voilà... bon je me doute que la sécu trouve que "je" suis suffisamment dépensier comme ça, mais je trouve cela tout de même étrange...
Peut-être que quelqu'un ici a déjà reçu ce genre de courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
PBF
Actif



Nombre de messages : 45
Localisation : *
Date d'inscription : 18/05/2005

gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation   gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:36

J'ai eu un devis a peu près identique au tien (environ 5000€).
Mais mon genou avait dépassé la période de garantie de 5 ans (7 ans
et encore c'est discutable il n'avait fonctionné que 3 ans).

De 2006, le tien est encore sous garantie, il est inacceptable de
payer une telle somme pour un genou de 3 ans.
De plus, il me semble que lorsqu'on fait la révision la garantie et reconduite
d'un an.

Pas très fiable, pourtant conçu pour des personnes dynamiques.

_________________
Amputé fémoral
Revenir en haut Aller en bas
http://asso3a.free.fr/
Contenu sponsorisé





gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation   gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles après un mois de rééducation
» Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation
» entretien de la prothèse
» Entretien du moignon
» entretien d'embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: