après réeducation
4 participants
Page 1 sur 1
après réeducation
Bonsoir
je suis la femme de Gégé il va rentrer demain il marche avec les 2 cannes mais encore pas très sur de lui je voudrais savoir quand vous êtes rentrés du centre avez vous fait encore des séances de kiné moi je pense qu il le laisse rentré un peu vite mais bon c est pas moi qui décide il lui on dit qu il fera le reste avec le kiné. en sortant avez vous marchez sans béquilles ? il monte les escaliers et les descend sans problème je suis très surpris qu il le laisse rentré et devoir faire des séances chez un autre kiné au centre il faisait 2h le matin et 2 h l aprem merci de me répondre
Danine
je suis la femme de Gégé il va rentrer demain il marche avec les 2 cannes mais encore pas très sur de lui je voudrais savoir quand vous êtes rentrés du centre avez vous fait encore des séances de kiné moi je pense qu il le laisse rentré un peu vite mais bon c est pas moi qui décide il lui on dit qu il fera le reste avec le kiné. en sortant avez vous marchez sans béquilles ? il monte les escaliers et les descend sans problème je suis très surpris qu il le laisse rentré et devoir faire des séances chez un autre kiné au centre il faisait 2h le matin et 2 h l aprem merci de me répondre
Danine
Dernière édition par grand pierre le Jeu 2 Fév 2012 - 21:52, édité 1 fois (Raison : déplacé dans la bonne rubrique)
gege- Nouveau
Type d'amputation : femoral gauche
Re: après réeducation
Bonsoir,
les séances de kiné dans un cabinet libéral, même si au cumul de temps on peu croire qu'on en fait moins, mais dans les faits c'est plutôt l'inverse !
Le kiné ne s'occupe que de son patient alors que très souvent dans les centre de rééducation, ils ont plusieurs patients à leur charge et du coup leur attention est moindre.
C'est une excellente chose pour le moral de tous les deux qu'il rentre à la maison, bien sur l'inquiétude est présente, faites vous confiance, il faut cependant prendre garde à ce qu'il ne se surestime pas !
Bon retour au bercail et qu'il n'hésite pas à venir nous dire bonjour
les séances de kiné dans un cabinet libéral, même si au cumul de temps on peu croire qu'on en fait moins, mais dans les faits c'est plutôt l'inverse !
Le kiné ne s'occupe que de son patient alors que très souvent dans les centre de rééducation, ils ont plusieurs patients à leur charge et du coup leur attention est moindre.
C'est une excellente chose pour le moral de tous les deux qu'il rentre à la maison, bien sur l'inquiétude est présente, faites vous confiance, il faut cependant prendre garde à ce qu'il ne se surestime pas !
Bon retour au bercail et qu'il n'hésite pas à venir nous dire bonjour
Invité- Invité
merci pour votre message on va essayer de faire au mieux et de respecter la cadence on verra bien c est clair que pour le moral c est mieux qu il soit à la maison mais il y a un mais je travaille encore donc il est seul et la je panique un peu mais bon il a dit je vais faire doucement on verra
à bientôt pour la suite
Danine
à bientôt pour la suite
Danine
gege- Nouveau
Type d'amputation : femoral gauche
bonjour à toutes et à tous
Désolé de te contredire g pierre,concernant l'attention envers le patient,dans un service ou centre de rééducation,personnellement j'ai eu plus
de présence des kinés qu'avec un kiné libéral où je retrouve exactement ce que tu dis :plusieurs patients à s'occuper en même temps.
La seule consultation complètement destinée sur ma personne était avec un ostéopathe.
Comme quoi cela peut varier d'une région à l'autre,au taux de la sécu la séance en kiné libéral n'est pas très élevée ,ce qui explique pourquoi
ils prennent plusieurs patients en même temps
bonnne journée
amicalement,christian
Désolé de te contredire g pierre,concernant l'attention envers le patient,dans un service ou centre de rééducation,personnellement j'ai eu plus
de présence des kinés qu'avec un kiné libéral où je retrouve exactement ce que tu dis :plusieurs patients à s'occuper en même temps.
La seule consultation complètement destinée sur ma personne était avec un ostéopathe.
Comme quoi cela peut varier d'une région à l'autre,au taux de la sécu la séance en kiné libéral n'est pas très élevée ,ce qui explique pourquoi
ils prennent plusieurs patients en même temps
bonnne journée
amicalement,christian
chris 3317- Actif
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Le forum étant un lieu d'échange, tous les points de vues peuvent y être développés, il n'y a pas à s'offusquer d'une contradiction
Comme tu le dis, chaque région est susceptible d'avoir des "variantes" rien n'est jamais absolu et établi !
Bonne journée jeune homme
Comme tu le dis, chaque région est susceptible d'avoir des "variantes" rien n'est jamais absolu et établi !
Bonne journée jeune homme
Invité- Invité
Je modulerais tes propos (avec tout le respect que je te dois grand chef ) Le centre de rééducation est un milieu protégé, les amputés y sont entre eux avec un entourage professionnel qui a une grande expérience des amputés et de l'appareillage. A la maison, c'est tout le contraire donc le retour peut être rude mais il faut bien le faire un jour.grand pierre a écrit:C'est une excellente chose pour le moral de tous les deux qu'il rentre à la maison
Type d'amputation : RBK 1987
Le retour chez soi est à mes yeux le meilleur réconfort psychologique (dans la mesure où le lieu de vie ne présente pas de difficultés trop ardues pour un "débutant")
Se retrouver dans les lieux que l'on connait et que l'on aime est un excellent "boosteur" de moral.
Certes le manque de professionnels autour de soi décontenance un peu les premiers temps mais très vite on retrouve ses marques et enfin on redevient soi.
Se retrouver dans les lieux que l'on connait et que l'on aime est un excellent "boosteur" de moral.
Certes le manque de professionnels autour de soi décontenance un peu les premiers temps mais très vite on retrouve ses marques et enfin on redevient soi.
Invité- Invité
Si cela peut te rassurer "petite femme de Gégé, lorsque je suis rentrée du centre de rééducation, j'étais seule à la maison car mon tendre époux travaillait pour me donner pitance. Il ne rentrait jamais avant 20h3O.Il a bien fallu que je me débrouille.Du fait d'être seule, de n'avoir aucune aide m'a été plutôt bénéfique.
Evidemment, je ne faisais que le minimum: douche, un peu de ménage, les courses et des préparations du dîner qui ne me demandaient pas trop d'efforts.Mais c'est une bonne école. Ne pas chercher à brûler les étapes, y aller à son rythme.
J'ai eu la chance de n'être qu'amputée tibiale, c'est moins lourd que fémoral et je marchais sans canne. Peut-tre qu'au début, il aura besoin d'utiliser un peu le fauteuil roulant, qu'il ne sen prive pas si cela peut lui donner confiance.
Bon retour à la maison GG
Evidemment, je ne faisais que le minimum: douche, un peu de ménage, les courses et des préparations du dîner qui ne me demandaient pas trop d'efforts.Mais c'est une bonne école. Ne pas chercher à brûler les étapes, y aller à son rythme.
J'ai eu la chance de n'être qu'amputée tibiale, c'est moins lourd que fémoral et je marchais sans canne. Peut-tre qu'au début, il aura besoin d'utiliser un peu le fauteuil roulant, qu'il ne sen prive pas si cela peut lui donner confiance.
Bon retour à la maison GG
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
minnie- Actif
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique