Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:22

Bonsoir à tous et à toutes,

Aujourd'hui je viens de terminer ma deuxième semaine de rééducation dans mon nouveau centre et j'en suis toujours aussi contente.

C'est dur car toutes la manipulations se font à la main alors les étirements de mon moignon pour récupérer les muscles AIE AIE AIE !!! Mais bon je sers les dents et les résultats commencent à venir. J'ai fait un test sur mon équilibre et mercredi je suis restée 1m45 sur ma jambe valide. Ce n'est pas grand chose mais pour moi c'est déjà une petite avancée. Mon schéma de marche est toujours aussi régulier lorsque je marche entre les barres dans le gymnase. Et ça, ça fait plaisirs et ça remonte le moral.

Ce matin j'ai vu mon médecin et avec ma kinée elles vont essayer de modifier un peu mon programme. En effet comme je suis fatiguée les douleurs se font beaucoup plus ressentir surtout au niveau de mon épaule et donc on va tenter des séances en piscine. A ce moment de la consultation j'ai dit au médecin que vu la laideur de mon moignon je ne voulais pas choquer les autres patients. Elle m'a répondu qu'elle avait un autre patient dans la même situation que moi et qu'elle allait s'arranger pour nous trouver un créneau horaire qui nous permette de nous relaxer dans l'eau. Et si cet autre patient ne veut pas faire de piscine (ce qui est tout à fait son droit), je serai seule dans la piscine avec un kiné pour me faire faire les exercices pour me détendre. Il est vrai que je suis très tendue musculairement. Le moindre toucher me fait un mal de chien.

L'ambiance est toujours aussi cool avec les autres patients comme avec les autres kinés ainsi qu'avec les médecins et le personnel de service que je croise de temps en temps. A tel point que ce matin lors de la consultation de ce matin j'ai rigolé et plaisanté avec mon médecin. Cela change totalement avec l'autre médecin. Ce matin, je souffrais tellement de mon épaule que j'en ai parlé à ma kinée et aussitôt elle s'en est occupée en me mettant dessus des électrodes sur la fonction antalgique puis de la glace pour me soulager. Puis elle en a parlé au médecin. Le personnel soignant est toujours à notre écoute.

Voilà c'est tout pour cette fois-ci, la suite à la fin de la semaine prochaine ou de l'autre. Cela va dépendre de mon agenda largement rempli.

Recevez tous et toutes mes amitiés.
Bises à vous tous.

Martine santa sunny
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:19

Bonsoir Martine

Je suis super contente de toutes ses bonnes nouvelles. C'est clair que tout le travail que tu fais en kiné doit reveiller des douleurs mais tout ceci finira par payer et d'ailleurs tu le dis toi meme qu'au bout de deux semaines tu vois déjà les résultats. Persévère dans cette voie là meme si ce n'est pas tout les jours facile mais en te lisant, on voit que tu as trouvé un super centre cela aide énormement.
Ne lache rien et à bientot pour d'encore plus bonnes news

bises sylvie
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptySam 4 Déc 2010 - 0:40

Bonsoir Martine,

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles.... je te souhaite bon courage pour la suite de ta rééducation intensive.... profite bien des bons moments de détente qui se présentent pour souffler ! bises Catherine
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:21

Bonjour Martine et tous le monde.
Nouveau sur ce forum, amputé comme vous (les 2 tibiales), mais depuis longtemps , je te souhaite bon rétablissement, tu es maintenant dans la phase de rééducation intensive, période difficile, je vois que ta kinée utilise le système des stimulateurs contre la douleur.
J'utilise pratiquement tous les jours ce genre d'appareil, soit pendant le petit déjeuner pour réveiller les muscles, ou après une longue marche avec un tapis de marche. Quand on fait de la marche régulièrement, c'est toujours les mêmes muscles qui fonctionnent et avec les frottements de la prothèse ça devient douloureux, ce genre d'appareil rétablit le flux sanguin et fait bouger des muscles en profondeur, pour les électrodes en plus d'un produit pour bien coller sur la peau, je rajoute une bande élastique très souple pour pas que l'électrode se décolle, l'origine des élastiques vous fera rire mais j'ai pas trouvé mieux.
Pour la piscine, je n'y est jamais "mis les pieds" difficile de vous conseiller, mais ayant vu beaucoup d'amputation, j'ai jamais vu un joli moignon sauf chez les enfants, le chirurgien fait ce qu'il peut, par contre j'ai eu des produits qui cicatrisent très bien, peut être qu'il existe un bas fémoral pour le bain, en tout cas je suis très prudent de ne pas recevoir un choc sur l'amputation sinon le réflexe c'est un bond immédiat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:31

Merci Mic 38 de ton message riche d'infos.

Pour ce qui est de la piscine et de la natation que je pratique pour ma part, je vais nager en recouvrant mes deux moignons d'un manchon silicone. Je garde toujours mes "vieux"manchons à cette fin. Je couvre mes moigons premièrement pour me protéger de tous chocs, deuxièment pour que la peau des moignons ne soient pas trop ramollie par mes longs séjours dans l'eau, et cela se passe très bien ainsi. Very Happy

Salutations enneigées et ensoleillées à tous... !
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:42

Bonjour Catherine.
Très bonne idée, j'en ai un stock que je garde précieusement, on découvre des astuces très utiles le moment venu.
Merci
A+ mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:49

Une précision.... j'enlève la "vis" qui sert à l'accroche distale pour nager !!
ET encore une autre... je lave et rince ces vieux manchons (qui ne doivent pas être trop poreux bien sûr) car l'eau de la piscine les agresse bien...voila c'est tout et bonne baignade Mic 38 !
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:02

Bonjour Martine,
Après tous les efforts entre les barres dans la salle de kiné, rien de vaudra la piscine qui va te faire ENORMEMENT du bien, pour tout ton corps, une détente, un plaisir, tu vas te laisser aller comme dans un poisson dans l'eau.
Rien ne vaut la détente dans l'eau.
Bonne continuation, fait nous part de cette entrée dans l'eau.
Bises a+
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:13

Bonjour Mic 38,
Si le moignon n'est pas cicatricer demande conseil auprès du médecin, car j'aurais peur d'attraper des microbes.
Si tu met un manchon, ne risque t-il pas d'avoir de l'eau qui rentre un peu dedans, en plus risque de problème de poids?
Dans la piscine je ne vois pas comment on peu se faire mal?
Cela fait 8ans que j'en pratique en plus de la plongée, et je n'ai jamais rencontrer de problème.
Si s'est le regard, non il n'y en aura pas, s'est toi qui te fait des idées.
Bises
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:43

On peut se faire mal à la piscine...pour ma part je suis amputée des deux jambes au niveau tibial donc pas un seul appui au sol.... il suffit de se cogner en descendant à l'échelle... quand il y a du monde dans les lignes on est pas à l'abri d'un coup de pied cela m'est arrivé... et surtout l'avantage du manchon silicone est qu'il adhère parfaitement à la peau.. donc il ne se remplit pas d'eau... je préfère que mes deux moignons ne trempent pas lors de séances un peu longues à la piscine...ainsi il m'est plus facile de rechausser mes prothèses et moins de risque de me blesser puisque la peau n'est pas trop ramollie.
J'ai toujours fonctionné comme cela.. j'ai aussi rencontré dans un club de plongée à Vienne un homme amputé fémoral : il utilisait aussi un manchon silicone.
Bonne soirée
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10   Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation
» Nouvelles après un mois de rééducation
» nouvelles de yohan apres opération
» Rééducation aprés Amputation
» Rééducation après l'amputation en ambulatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: