Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nouvelles de yohan apres opération

Aller en bas 
+3
Jean-claude
JP (alias "droledepied")
YOHAN
7 participants
AuteurMessage
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:25

bonjour à tous, c'est yohan

je me suis donc fais opéré le 21 mars dernier par mon chirurgien préféré, j'ai une confiance avec lui. je suis resté 8 jours à l'hosto malgrès ma peau grèfée.
je suis toujours à la maison car la cicatrisation n'est pas à 100% mais ca devrait plus tarder la semaine prochaine je pense, mon chirurgien est très content de son opération moi aussi
oui j'ai pu regarder la plaie acr j'apréhendais un peu, mais c'est assez jolie.
je revois mon chir lundi 29 avril et je pense aller en rééducation dans la foulée.
par contre j'ai eu beaucoup de douleurs fantômes depuis man arrivée a la maison, insuportable, et depuis que je prends lyrica ca va mieux mais les douleurs n'ont pas pour autant diminuées, mais ca va mieux
merci pour votre message Jean-claude, oui j'ai pas mal de paprasses et mon fils a m'occuper, mais c'est cool je peux enfin en profiter.
en tout cas je donnerais des nouvelles dès mon entrée à Richelieu ( centre de rééducation à La Rochelle) et j'aurais certenement des questions
voila à très bientot
merci a tous de m'avoir répondu.
amicalement

yohan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:09

Salut Yohan

Tant mieux que tout se soit déroulé pour le mieux Smile

Pour la rééduc, sois patient, ne te pique pas au jeu de vouloir en faire autant que tu voudrais, c'est le meilleur moyen pour prendre du retard. Mieux vaut avoir l'impression de ne pas faire de grosses avancées que de vouloir griller les étapes et te retrouver bloqué pendant plusieurs jours (et des fois plusieurs semaines ....)

Tu tiens le bon bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:55

Merci Yohan de donner de tes nouvelles !

Et je n'ai rien à ajouter car je suis 100% en accord avec Grand Pierre Smile

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:32

Salut Yohan,

très heureux d'avoir de tes nouvelles, je lis que tu te portes bien, mais ce qui est gênant ce sont ces douleurs fantômes que tu n'avais pas au CH la Rochelle. Ne t'inquiètes pas trop, nous sommes tous passé par là, je t'en avais fait part lors de ma visite. Nous sommes tous différents, avec un organisme qui réagit de manière aléatoire face à ces douleurs, certains en ont et d'autres pas du tout, mais comme la nature est bien faite, pour ceux qui en ont, c'est le cerveau qui fini par les assimiler et les oublier. Je souhaite pour toi le meilleur : Qu'elles ne soient que passagères, pour disparaitre rapidement ! ...

Tu profites de la cicatrisation pour être avec ton petit bonhomme et faire les papiers de ton entreprise, ainsi que pour les différents organismes. Si ma mémoire est bonne, ton avocat est "Maitre Jehanne Collard" me semble t'il ?

N'hésites pas à venir sur le forum pour y poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre. Nous ne connaissons pas tout, mais nous sommes tous complémentaires pour te renseigner au mieux.

Grand Pierre et JP ont parfaitement raison, il faut aller à ton rythme en fonction de l'évolution de tes petits problèmes actuels (fin de cicatrisation et douleurs, etc.).

Je te souhaite un bon week end et n'oublie pas de nous prévenir de ton départ pour Richelieu. sunny
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptySam 20 Avr 2013 - 14:02

bonjour,

j'ai une petite question ; au début de la rééducation, les premiers jour où on utilise la prothèse provisoire, est ce qu'on ressent des douleurs au niveau de l'os qui appuie sur les chair?
amicalement

yohan
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptySam 20 Avr 2013 - 18:50

Une emboiture est réussie lorsque les appuis sont bien répartis et ne générant donc pas de point douloureux.
Par conséquent, si ça fait mal, c'est que l'emboiture est imparfaite, voire carrément ratée...

Cela dit, comme ce sera tout nouveau pour toi, tu ressentira probablement une gêne au début, voire même un peu de douleurs légères puisque ton corps n'est pas habitué au port de l'emboiture. Ceci est normal mais disparaitra rapidement.
De plus, ton moignon va changer dans les premiers mois, et l'emboiture devra être renouvelée plusieurs fois pour s'adapter à ces changements, tu passera donc probablement par des phases différentes au cours de cette période.
Tu connaitra des hauts et des bas, mais cela te permettra de mieux appréhender le port de l'emboiture, et t'apprendra à guider ton prothésiste pour améliorer les choses.

Garde à l'esprit qu'il faut de la patience et que plus tu saura rester zen mieux ce sera !
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:34

Bonjour à tous

c'est moi yohan, je suis rentré au centre de rééducation villa richelieu a la rochelle le 13 mai et franchement ca me fait un bien fou, je travaille "d'arache pied" façon de parler, je transpire, me muscle et c est une très bonne fatigue.
je suis super bien entouré , un prothèsiste hyper à l'écoute, le kiné le plus dynamique en salle et la plus dynamique en piscine, ils me laissent pas une minute et je suis là bas pour ça, je suis content de voir que les choses avancent, vendredi je dois essayer un manchon pour ma greffe de peau et après on verra.
je ne suis pas pressé, je veux que les choses avancent comme il le faut à leur rytme.
je suis confiant pour la suite.
ma sicatrisation est parfaite mais mes douleurs fantomes n'ont pas completement disparus et me genes un peu moins.
à bientot je vous donnerais des nouvelles rapidement pour suivre mon évolution.
en tout cas j'ai la chance d'etre super bien entouré de proa richelieu.
amicalement
yohan
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:46

Cela fait plaisir de lire ton enthousiasme
Citation :
franchement ça me fait un bien fou, je travaille "d'arrache pied" façon de parler, je transpire, me muscle et c'est une très bonne fatigue.
Le passage en rééduc est important pour remarcher correctement et pour tout le reste. Je suis contente que tu te trouves bien accueilli et accompagné dans ton travail à Richelieu. Tu nous raconteras la suite. Bon courage Yohan à bien vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:31

Moi aussi je suis content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles !

Ah si tous les centres de rééduc pouvaient être comme ça. J'ai été tellement déçu par celui où je suis passé, en région Parisienne.

Ton dynamisme fait plaisir à voir Smile Profites en bien, tu transformes cette épreuve en une chance.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:38

Salut Yohan,

je commençais à me poser quelques questions quant à ta position, ... maison ou rééducation ? ... Rolling Eyes Mais ça y est, tu es enfin à "la Villa Richelieu", un centre super efficace tant au point de vue du personnel, que du matériel mis à ta disposition. Tu as tous les atouts en mains, à toi de jouer. Ton kiné doit-être Jean-Luc, ... s'il s'occupe toujours de la piscine ? ... Adresse lui mon bonjour, sans oublier Vincent, François, Philippe Vamour, ainsi qu'à Bertrand, le prothésiste et à Carole au Standard/Bureau d'accueil. salut

Tu apprends à remarcher et tu te restaures face au port des Minimes. Ce cadre ne peut que te donner envie de bosser, ce que tu fais à merveille selon tes écrits. Tu n'es pas loin de ton lieu de travail, tu pourrais presque t'y rendre entre les 2 séances quotidiennes. Mr. Green

Bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:27

bonjour à toutes et à tous,

bonjour yoan,

C'est avec plaisir que je lis que cela se passe bien pour toi.
Tu es dans le vrai quant-aux efforts qu'il faut fournir pour avoir un résultat.
Tu peux compter sur les amis du forum pour t'encourager et te renseigner d'après leur expérience.

Bonne continuation cordialement, christian
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:49

Bonjour,

afin de répondre à jean claude, mon kiné en salle est vincent et en piscine c'est une fille fréderique qui à été formée par vincent, c'est pour cela que je dis que je suis super bien entouré car ils s'occuppent très bien de moi en me faisant travailler à fond et je sens que ça va dans le bon sens, jean-luc est toujours là et je passe le bonjour de ta part jean-claude.
je me sens super bien, de plus le docteur Méklat pense que mon séjour sera rapide , alors je suis très positif.
amitié, yohan
et merci pour vos soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:29

Bravo Yohan,

ton post fait plaisir à lire, je ne doutais pas de ton acharnement pour t'en sortir. Merci à toi de faire les transmissions auprès des kinés que je ne vois pas à chaque fois. Transmet également mon bonjour à Vincent, car c'est grâce à Jean-Luc et à lui, que je suis ainsi à ce jour. salut
Je ne connais pas Frédérique, certainement de vue lorsque je vais là-bas, mais je ne les dérange pas, lorsqu'ils ont leurs patients. Le personnel a tourné, il y a maintenant 9 ans que je suivais leurs bons conseils dans la "salle des miracles". Basketball
Le docteur MEKLAT à un œil expert et a parfaitement raison, si tu progresses correctement, la sortie est proche. Ils apprécient tous, un comportement particulièrement volontaire. Transmets lui également mon sincère respect.
Je suis heureux pour toi, car le timing dont nous avions parlé tout au début est respecté. Tu vas pouvoir être présent pour la saison, mais dis-toi bien que ce résultat, c'est à toi et tes efforts que tu le doit ! ... rambo

Passe un excellent week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:40

Bonjour jean-Claude,

comme promis j'ai passé votre bonjour à Jean-luc et vincent , qui vous retransmettent la meme chose, ils étaient content que vs pensiez à eux.
déjà une semaine de réduc de passée et je sens les effets positifs de l'entrainement intensif de mes kinés, les repas las bas se sont dégradés c'est une grande société de restauration collective qui s'en occupe ,pour pas dire leur nom. mais bon on est pas là pour se taper un resto mais pour bosser! bref tout se passe bien et pour le week end ils m'ont preté un manchon afin d affiner mon moignon, ca avance..........
à bientot a tous
amicalement
yohan
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:43

Bonjour a tous ,

aujourd'hui premier essaie de ma prothese provisoire, tout va bien c'est génial, j'ai enfin 2 pieds, c'est l'pied!!!!! il doit me rester encore 2 semaine normalement.
amicalement
yohan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:58

Bonjour Yohan,

je suis content pour toi, tu es sur la bonne voie. thumleft Accroche-toi, qu'est ce c'est que deux semaines dans la vie d'un homme Question

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:41

super bonnes nouvelles bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:58

Yohan,

nous n'avons plus de tes bonnes nouvelles ? Est-ce que tu as quitté Richelieu pour être enfin de retour parmi les tiens ? Par avance merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:55

salut jean claude ,

excusez moi c'est vrai que je suis assez pris par la rééducation, mon resto et ma famille, je dois sortir cette semaine, tout se passe bien, depuis la semaine dernière, j'arrive a marcher sans béquille sur de plus grande distances, et bertrand le prothesiste est formidable, je le compare à un mécano de porsche!!
il est a l'écoute et sait répondre a mes attentes.
je me déplace sur mes deux jambes à la maison et mon fils est heureux de me voir avec ma jambe de robot!
je revis

je vous donnerais ma date de sorti et je suis en hôpital de jour donc je vois ma famille tous les jours
amicalement
yohan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:20

Bonjour Yohan,

tu es passé en hôpital de jour, c'est plus fatiguant au niveau des trajets, mais tellement plus agréable pour le moral de retrouver sa petite famille le soir. Tu progresses magnifiquement bien. Bertrand est un prothésiste formidable comme il en existe tant d'autres dans l’hexagone (n'est pas Jean-Luc albino), il aime son métier, écoute le patient et règle à merveille "ta jambe de robot" ; ton fils pourra dire : "Il marche bien mon papa ! ..."  thumleft

En fin de semaine, tu vas pouvoir te balader sur le Vieux Port, ... et en short cette fois ! ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptySam 27 Juil 2013 - 8:42

Bonjour Yohan,

je suppose que tu as réintégré ton domicile et que peut-être, tu as déjà repris partiellement ou totalement ton boulot. Comment te comportes-tu avec, ... (heu), ... ta "jambe de robot" ? ... Si tu es surbooké actuellement par ton travail, tu nous donneras de tes bonnes nouvelles plus tard, après le grand boum ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Nouveau
YOHAN


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Date d'inscription : 04/03/2013

nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:38

Salut Jean claude et les autres

j'ai repris le travail a temp plein voir à 200% car la saison a commencée et en plus j'ai un cuisinier qui s'est barré... alors forcément j'ai plus de taff mais on va pas se plaindre j'ai la santé.
ma prothese provisoir porte bien son noml car bientôt je vais faire la définitive et je constate que mon moignon a vraiment réduit et sa forme n'est plus la meme, c'esdt positif mais j'ai encore des progres a faire pour la marche en effet je n'utilise plus de canne pour marcher avec ma prothese depuis début juillet.
je suis toujours sous lyrica 200 car j'ai encore des douleurs fantômes parfois.
je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles car je suis a fond dans la saison mais ce n'est pas une excuse je sais.
amicalement

yohan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de yohan apres opération Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de yohan apres opération   nouvelles de yohan apres opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de yohan apres opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles aprés L'amputation
» Nouvelles après un mois de rééducation
» Nouvelles après deux semaines de rééducation le 03/12/10
» Quelques nouvelles après un petit moment de silence
» Dernières nouvelles après bientôt deux mois de rééducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: