Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faire du ski

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebrem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Bourges
Type d'amputation : trans-tibial
Date d'inscription : 24/01/2023

Comment faire du ski Empty
MessageSujet: Comment faire du ski   Comment faire du ski EmptyMer 25 Jan 2023 - 16:59

Bonjour, je suis aussi amputé trans-tibial depuis maintenant 3ans. J'emmène mes 3 filles au ski début mars et me demande s'il m'est possible aussi d'essayer de refaire du ski ou snow??? j'ai essayé des boots (après-ski - juste pour marcher) dans un magasin (décat pour ne pas le citer). mais impossible de rentrer mon pied vari-flex dedans (le pied et cheville ne bouge pas, donc impossible)...Quand je vois des photos sur les réseaux, je me dis que tout est possible aussi alors...Pourriez vous me dire comment faire pour mettre des Boots (après-ski ou chaussures de ski ou de Snow) ou auriez vous une combine pour ne pas porter des baskets à la neige? De plus, quelqu'un pourrait me dire quel discipline (ski ou Snow) est le plus facile pour nous?



Merci beaucoup d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment faire du ski Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du ski   Comment faire du ski EmptyJeu 26 Jan 2023 - 12:21

Pour le ski, il faut choisir des chaussures qui s'ouvrent bien et pour faciliter le chaussage tu mets le pied dans un sac en plastique. Comme ça glisse beaucoup mieux que ce soit pour mettre ou retirer la chaussure.

Pour plus d'informations, tu peux jeter un oeil à ce sujet https://adepa.forumactif.com/t1522-faire-du-ski-en-tibial

Ski, monoski, snow tout est possible.

sebrem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
luc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 83
Type d'amputation : tibial droit
Date d'inscription : 23/08/2018

Comment faire du ski Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du ski   Comment faire du ski EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:24

bonjour sebrem ,pour faire du ski , il existe un pied avec verrin " procarve food standart " distribué par la societé "ottobok" , demande a ton orthoprothesiste ,  s il n en ont pas un a te préter  ( car a l achat ça coute une fortune ) , pour ma part je ski avec cette adaptation depuis 5 ans , c est du tonnerre , par contre pour le snow je sais pas

sebrem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
luc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 83
Type d'amputation : tibial droit
Date d'inscription : 23/08/2018

Comment faire du ski Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du ski   Comment faire du ski EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:33

oups j avais pas fini d ecrire , avec cette adaptation pas besoins de chaussure ,( du coté amputé , hein , ont est bien d accords )   le pied viens s accrocher directement sur lla fixations du ski , comme les chaussures  Comment faire du ski 1E2-1-01-300x300

sebrem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebrem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Bourges
Type d'amputation : trans-tibial
Date d'inscription : 24/01/2023

Comment faire du ski Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du ski   Comment faire du ski EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:56

Merci à tous de vos réponses.. Je vais voir avec mon podo...on ne sait jms, s'il peut en avoir un procarve, mais à mon avis, c'est mort...qui ne tente rien, n'a rien...et je vais aller essayer des boots (après-ski) avec fermeture éclaire..je me dis que l'ouverture sera peut-être plus grande et donc plus facile..J'ai hâte mais en même temps, je flippe de galérer et donc d'être déçu...on verra!!
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment faire du ski Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du ski   Comment faire du ski EmptyVen 27 Jan 2023 - 16:09

Pour les bottes tu peux également utiliser la technique du sac plastique.
J'ai des Sorel et je dois reconnaitre que c'est galère à mettre et encore plus à déchausser

Comment faire du ski Sorel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire du ski Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du ski   Comment faire du ski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire du ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire ou pas faire une amputation
» Comment faire face à cette situation ?
» Comment faire lorsqu'on achète de nouvelles chaussures?
» Comment lui expliquer?
» comment faire pour avoir le financement pour une protése

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: