Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire face à cette situation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
visha
Nouveau
visha


Nombre de messages : 9
Localisation : Rumegies
Type d'amputation : Tibiale droite & transmetatarse gauche
Date d'inscription : 29/12/2016

Comment faire face à cette situation ? Empty
MessageSujet: Comment faire face à cette situation ?   Comment faire face à cette situation ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:37

Bonjour à tous,
J'ai pris l'avion la semaine passée, pour le départ au moment du contrôle évidement le portique à sonné.
J'ai donc été prise en charge par une jeune fille bien embarrassée car elle n'avait jamais fait de contrôle avec une personne porteuse de prothèse tibiale.
Elle m'a donc demandée comment faire, si je pouvais ou pas retiré la prothèse, tout ça avec une énorme gentillesse...
Au retour alors que la file d'attente était bien longue, un gars de sécurité m'a fait passé devant tout le monde et là j'explique au couple pour pouvoir passée que je suis porteuse d'une prothèse, le mari pousse sa femme devant moi & bien sur passe avant moi... Twisted Evil
Au contrôle on me demande de retiré mes chaussures je dis à "nouveau" que j'ai une prothèse ( je n'ai reçue la carte de priorité qu'à mon retour ) le portique sonne à nouveau et là une espèce de bonne femme se jette sur moi me touche de partout devant tout le monde, je lui dis mais c'est bon c'est la prothèse qui fait sonner ça va durer encore longtemps votre zèle, tout simplement elle me réponds qu'elle ne va pas me déshabiller
Je peux vous dire que c'est très désagréable j'étais folle de rage !

Comment auriez vous réagi ? Comment gérer au mieux cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment faire face à cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à cette situation ?   Comment faire face à cette situation ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:53

Bonjour
Difficile à gérer.
Pour éviter ce genre de désagrément il faudrait penser à signaler avant de passer le portique, que ça va sonner!
Dus aux actes de terrorisme, les contrôles se font certainement d'une façon plus "immédiate" pour ne pas dire brutale! Ça se comprend même si ça n'excuse rien!

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
visha
Nouveau
visha


Nombre de messages : 9
Localisation : Rumegies
Type d'amputation : Tibiale droite & transmetatarse gauche
Date d'inscription : 29/12/2016

Comment faire face à cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à cette situation ?   Comment faire face à cette situation ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:06

Bonjour Jean-Luc,
J'ai bien signalée que j'avais une prothèse et je portais un pantacourt, la prothèse était visible.
Je comprends bien que le contrôle devait être fait et ne m'inquiétais pas car à l'aller ça c'était bien passé. Pour info mes chaussures n'ont même pas été passé à la lingette dépistage drogue (fait au départ) j'aurais pu y mettre ce que je voulais Very Happy
Amitiés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment faire face à cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à cette situation ?   Comment faire face à cette situation ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:03

A part mettre des baffes, je ne vois pas ce qu'on peut faire  Twisted Evil

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment faire face à cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à cette situation ?   Comment faire face à cette situation ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:10

Je prends souvent l'avion, j'ai déjà vécu toutes les situations possibles et imaginables, jamais je me suis senti agressé.
Souvent je dois poser mes chaussures mais pas plus que les autres passagers.
Pour simplifier, les choses il m'est déjà arrivé de retirer ma prothèse et ça ne me pose pas de problème.
Ce qui ne gêne le plus c'est que pendant ce temps mes affaires passent au scanner et ensuite restent seules au bout du tapis.

Citation :
mes chaussures n'ont même pas été passé à la lingette dépistage drogue

Je pense que c'est plutôt une recherche d'explosif  Wink

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
visha
Nouveau
visha


Nombre de messages : 9
Localisation : Rumegies
Type d'amputation : Tibiale droite & transmetatarse gauche
Date d'inscription : 29/12/2016

Comment faire face à cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à cette situation ?   Comment faire face à cette situation ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:09

La prochaine fois je demanderai à être contrôlée en cabine comme ça je ne serais pas l'attraction des autres passagers. J'ai du tomber sur " une mauvaise personne ".
Tu as raison RBK c'est une recherche d'explosif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire face à cette situation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à cette situation ?   Comment faire face à cette situation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire face à cette situation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire face : un dossier très complet sur l'amputation
» Comment faire du ski
» Comment faire ???
» Comment faire lorsqu'on achète de nouvelles chaussures?
» Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: