Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre slogan préféré pour le respect des emplacements réservés :
"Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap"
Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Vote_lcap41%Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Vote_rcap
 41% [ 21 ]
"Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse"
Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Vote_lcap53%Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Vote_rcap
 53% [ 27 ]
Autre proposition (merci de nous la soumettre à adepa.asso@wanadoo.fr)
Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Vote_lcap6%Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA

Type d'amputation : Administration du Forum

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Empty
MessageSujet: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:55

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Nothandy2actual6qd

Vous connaissez probablement les vignettes distribuées par ADEPA qui peuvent être collées sur les véhicules des personnes non handicapées stationnant abusivement sur les emplacements réservés :

Bien entendu, nous ne sommes pas les seuls à tenter de lutter contre ces comportements peu citoyens de cette façon. Aux Etats Unis, dans l'état de l'Ohio, une association distribue le même type de vignette avec le slogan suivant :

"This person is not handicapped, just lazy ....", traduction : "Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse"

Que pensez vous de ce slogan ? Il est plutôt amusant non ? Un sondage entre ces deux slogans vous est proposé, vous pouvez également nous soumettre vos propositions par mail (adepa.asso@wanadoo.fr).

Si vous souhaitez vous procurer les vignettes distribuées par ADEPA, consultez les informations à l'adresse suivante :
http://asso3a.free.fr/temp/vignette_parking.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:36

Un petit coup de pouce pour "remonter" ce sujet qui mérite mieux que de rester enfoui au fond de la "cave" !

13 votants en 6 ans ...... Allons, un peu de sérieux, on doit bien être 2 ou 3 de plus sur le forum ?
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:08

Effectivement, et je suis le 14ème votant ....

C'est une très bonne idée, j'ai voté pour !
L'idéal serait d'avoir le choix, de pouvoir commander les deux vignettes. J'en demande beaucoup, non ?

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:13

A 18h13 je suis la 16ème votante.
JP c'est normal que tu en demande un peu plus, voir comment sont les valides vis à vis de nous qui avons du mal à nous déplacer.
blx
Actif
blx

Type d'amputation : femorale basse gauche

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:20

J'ai réussi à me glisser entre vous pour être le 15ème votant!!!Quelle affluence!

Ne pourrait on pas être un peu plus populaire et moqueur, type : "...elle est juste flemmarde!"

Trop agressive comme formule?

Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:32

J'ai remonté ce post après être tombé dessus en faisant du rangement et tout de suite ça a fait "tilt" donc, il est remonté et peut-être y aura-t-il des suites ultérieurement .....

Mais ça, vous le verrez bien assez tôt !
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:42

blx a écrit:
J'ai réussi à me glisser entre vous pour être le 15ème votant!!!Quelle affluence!

Ne pourrait on pas être un peu plus populaire et moqueur, type : "...elle est juste flemmarde!"

Trop agressive comme formule?
Oui, tu as raison, "juste" c'est mieux que "seulement", et peut être que "flemmarde" n'est pas assez soutenu comme langage ? Ce qui donnerait :

"elle est juste paresseuse",

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).

catherine
Actif
catherine

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:48

Voté Very Happy !
La nuance que tu proposes Blx me plait bien et je la ponctuerais bien volontiers d'un joli smiley ou choix :

"elle est juste flemmarde!" Very Happy OU "elle est juste flemmarde!" thumright
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:55

@ Catherine : C'est pour un sticker, je ne suis pas sûr que les smiley fonctionnent bien sur un sticker à coller sur une voiture mal garée ....

Fred
Modérateur
Fred

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:39

Moi j'ai pas voté...

Je propose "Lui crever les 4 pneus et alerter la maréchaussée" : 1 gros PV + mise en fourrière + 4 pneus et dépannage, il s'en souviendra !

En fait, peu importe le message, ce qui compte c'est faire un truc qui va emmerder le squatteur de place réservée, non ?

Et puis, il y a toujours un petit risque de se tromper de cible, je m'explique : Un ami, détenteur de la carte, à été un jour verbalisé parce qu'il avait oublié de la mettre en évidence derrière le pare-brise. Il avait en fait emprunté la voiture de sa mère alors que sa carte se trouvait à bord de son propre véhicule... (le PV à été annulé par la suite).
Moi-même, je ne laisse pas ma carte en évidence tout le temps, elle est dans mon porte-feuille, et je peux parfaitement un jour oublier de l'afficher. Si je retrouve ma voiture avec un autocollant "Paresseux!" au milieu de mon pare-brise, certes je serais seul responsable mais aussi puni inutilement...

Pour mon info, quelle est la taille réelle des stickers proposés par ADEPA, et si vous les utilisez à quel endroit les collez-vous sur la voiture du contrevenant ? Et sont-ils difficile à enlever ?

Sinon, il y a aussi des initiatives originales, comme cette opération rouge à lèvre !

Actif
verosti

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:59

Bonsoir,
je ne sais pas si le mot paresseuse interpellera les personnes qui s'en foutent royalement.
Se garer sur un emplacement bien visible en général aujourd'hui le les dérange pas, alors est ce que ce mot les percutera ? je ne sais pas
Par contre, mettre un autocollant difficle à retirer quitte à le mettre en plein milieu de pare brise côté conducteur..
ou alors, il serait important d'ajouter le cout du procés ! quand on touche au porte monnaie, ça fait réfléchir
Je serais plus de l'avis de Fred,
bebert
Actif
bebert

Type d'amputation : fémorale gauche

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:31

20ème votant. Very Happy
syl
Actif
syl

Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:40

eh voilà à voté
Laughing
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:10

Ce sont des stickers un peu plus grand qu'une carte de crédit. Habituellement, je les colle sur le rétro côté conducteur, ou parfois sur les deux rétros. Ils se décollent facilement, surtout si le rétro n'est pas parfaitement propre ce qui est très souvent le cas. C'est vrai que le pare-brise pourrait être un meilleur endroit, car généralement plus propre. Faudra que j'essaye !

Oui, bien sûr qu'ils s'en foutent ! C'est comme quand on se prend une punition à l'école : on s'en fout, mais on s'en souvient quand même. Ca les oblige à redescendre de la bagnole, faire le tour, etc. Et puis c'est ressenti un peu comme une agression, c'est pas agréable.

Ils recommenceront, c'est sûr car basiquement, ce sont des gros porcs, mais certains auront peut être un léger sentiment de culpabilité.

Il y a aussi les flyers de l'APF "Ceci est une place réservée" ou encore les fausses contraventions à glisser sous l'essuie-glace. Mais les stickers sont plus faciles à avoir toujours sur soi.

Fred
Modérateur
Fred

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:18

JP (alias "droledepied") a écrit:
....Ils se décollent facilement, ....
Dommage... ils devraient être vraiment super chiants à ôter, ca n'en serait que plus efficace !!!

Actif
verosti

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:21

Bonjour,

N'ayant pas essayer moi même, je ne savais pas qu'ils étaient facilement décolables.
Ce qui n'est pas gênant en fin de compte
à l'hôpital quand je bossais, la sécurité mettait des autocollants sur les pare brise des voitures en stationnement gênant
Très difficiles à décoller, ils se décollaient en lambeaux.
là, je pense qu'il y aurait un impact.
bonne journée
verosti
Actif
verosti

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:24

Je pense aussi à une chose
Parfois, des personnes âgées se garent sur ces places et je ne me vois pas mettre un autocollant "paresseuse". Ajouter le prix du procés pourrait les interpeller je pense
syl
Actif
syl

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:21

En parlant de personnes agée, mardi je vais faire des courses et comme j'étais préssée et vu le peu de place au parking , je me gare sur une place réservée et là une personne agée garée sur la place à cotée et réservée aussi sors de sa voiture. Elle m'interpelle et me dit mais madame vous pourriez respacter les emplacements vous etes jeunes et n'avez pas le droit de vous garée là. Je lui montre ma carte et lui dit vous l'avez vous elle me dit non mais pas besoin car je suis agée alors je lui dit pour le moment les places réservées pour personnes agée n'existe pas peut etre qu'un jour. elle repart en ralant en entrant dans le magasin, je vais voir mon amie qui y travaille et lui en parle et elle me dit oh celle là si on pouvait etre en forme comme elle à son age se serait super, elle est agée de 80 ans fait ces 10 kms de marche tout les deux jours du vélo et de l'aquagym et quand ellle vient dans le magasin elle"embete tout le monde en voulant passer devant tout le monde car elle est agée" a ce genre de personnes, j'en mettrai bien des stickers sur le pare brise
verosti
Actif
verosti

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:54

Sylvie, je suis d'accord avec toi car j'ai eu l'occasion d'en voir aussi des personnes âgées bien portantes.
alors c'est vrai que nous ne pouvons pas prendre chaque cas en considération.
je me suis promis, si j'avais une réfléxion de ce genre par une personne âgée de lui dire que j'espère arriver àson âge.
il y a les amputés traumatiques mais peu pense qux amputés par maladie qui elle même fatigue.

je pense qu'avec ces échanges, j'adopterais la majorité mais je pense qu'il serait interressant de mettre le prix du procés ou écrit en petit "la prochaine fois j'appelle le 17)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:03

Si je peux me permettre d'apporter un "bémol" à ce débat (malgré que personnellement ça ne me plaise pas vraiment) le fait d'apposer un autocollant sur un véhicule autre que le sien et assimilé à de la détérioration volontaire du bien d'autrui et passable d'une amende ....

Si vous le faites, débrouillez vous pour le "pas vu pas pris !"

Quand à crever les pneus c'est un peu lourd comme sanction non ? En dégonfler 2 c'est déjà pas mal ....

Pour ma part, il est fréquent que lorsque je vois une voiture arrêtée sur une place bleue (arrêtée = conducteur au volant) que je trébuche et soit me raccroche à ce que je trouve (rétro) soit m'affale sur le capot .... C'est ballot hein ?

Jamais personne n'a râlé .... Etonnant non ? (au pire, je peux leur proposer de faire un constat amiable en oubliant pas de mentionner qu'ils se trouvaient sur une place réservée Very Happy )
elfie
Actif
elfie

Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:06

J'aime bien ta technique Grand Pierre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:53

Faut affiner certes, mais si cette méthode devient récurrente, il est fort possible que ce soient les assureurs qui se mettent à jouer les gendarmes.

L'idéal serait un effet "boule de neige" et que l'on soit plusieurs à pratiquer de la sorte, je vais demander conseil à une amie qui est assureur comment cela se passe officiellement dans ce cas précis (voiture indument garée et un piéton handi qui l'abime dans sa chute)

Je vous tiens au courant de sa réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:16

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai voté !

Ce manque de civisme est récurrent et on le vois chaque jour que ce soit pour les places de stationnement ou aux caisses réservées pour les personnes handicapées et femmes enceintes (quoi que pour moi une femme enceinte n'est pas handicapée car elle a choisi d'être enceinte alors que le handicap quel qu'il soit on ne le choisit pas mais ça c'est mon opinion).

Je pense que l'amende n'est pas encore assez élevée mais surtout pour les grandes surfaces que les vigiles ne font pas leur boulot de surveillance correctement. Là aussi c'est mon opinion.

Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet.

Bonne soirée à tous.

Fred
Modérateur
Fred

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:50

@ Grand pierre : Ouais c'est sûr, crever les pneus c'est du pur délire, je ne veux inciter personne à ce genre de dégradation, ce serait se mettre gravement en tord pour pas grand chose. Évidemment. C'était du 2ème degré, hein, alors tous ceux qui ont aiguisé leur opinel se calment !!!
Very Happy

@ Martine : Les vigiles de grande surface tout ce qui leur importe c'est d'attraper les voleurs... Et être enceinte n'est pas un handicap, c'est vrai mais ca peut être (temporairement) très handicapant pour certaines. D'ailleurs, les caisses sont prioritaires pour les handicapés et les femmes enceintes, et non pour les handicapés dont les femmes enceintes, il y a une nuance !

Et en ce qui concerne les personnes âgées, pareil, ce n'est pas un handicap, mais c'est souvent handicapant quand-même. Ce qui ne donne pas le droit d'occuper nos places bleues, bien sûr.

Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:14

martine a écrit:
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai voté !

Ce manque de civisme est récurrent et on le vois chaque jour que ce soit pour les places de stationnement ou aux caisses réservées pour les personnes handicapées et femmes enceintes (quoi que pour moi une femme enceinte n'est pas handicapée car elle a choisi d'être enceinte alors que le handicap quel qu'il soit on ne le choisit pas mais ça c'est mon opinion).

Je pense que l'amende n'est pas encore assez élevée mais surtout pour les grandes surfaces que les vigiles ne font pas leur boulot de surveillance correctement. Là aussi c'est mon opinion.

Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet.

Bonne soirée à tous.

@ Fred : Cool man, relis bien tous les mots que Martine a employé .... Elle précise bien ces deux catégories de personnes ....
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:51

Je ne crois pas trop que les protestations "individuelles" vont changer grand chose sur le long terme.

Je pense qu'il faudrait un lobbying puissant à l'échelle européenne des associations concernées (et elles sont nombreuses !) pour que l'europe adopte d'une part une carte plus difficilement falsifiable (elle y travaille déjà, cette carte serait au point, mais de là à ce qu'elle soit adoptée ... !) et pour que d'autre part, chaque flic, de chaque pays, puisse consulter directement le fichier central en temps réel pour pouvoir contrôler la validité de la carte. Ben oui, les smartphones avec des applications "pro" sont pour demain.

Un système comme ça diminuerait sensiblement la fraude je crois ... ! Et c'est pas compliqué ni cher. C'est juste une question de volonté politique. Et c'est bien pour ça que les associations se sont constituées d'ailleurs ... !

blx
Actif
blx

Type d'amputation : femorale basse gauche

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:28

En tout cas Grand Pierre, le petit coup de pouce demandé a dépassé tes espérances, et c'est un sujet brulant...

mais si nous tous nous commandions ces stickers et les apposions à tous les véhicules en faute, systématiquement, ça se verrait déja,non ?

Allez on s'y met tous! Je t'envoie dès à présent la commande..
Fred
Modérateur
Fred

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:54

grand pierre a écrit:
@ Fred : Cool man, relis bien tous les mots que Martine a employé .... Elle précise bien ces deux catégories de personnes ....
Rassure toi, je ne lui faisait pas de reproches, simplement la manière dont elle à présenté son point point de vue aurait pu faire penser que la femme enceinte et la personne handicapée soient des rivales devant la caisse prioritaire !

D'ailleurs, cette caisse pourait être prioritaire pour d'autres catégories aussi, qui ne sont pas "officiellement" handicapées :
- Les personnes agées en diffculté (combien de "vieux" peinent à marcher et doivent s'aider de cannes ou béquilles?)
- Les gens en situation de handicap temporaire (jambe platrée, cheville foulée, etc...)

Je répondais en fait plutôt sur cette partie de la phrase :
Citation :

Actif
JP (alias

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:15

Fred a écrit:
D'ailleurs, cette caisse pourrait être prioritaire pour d'autres catégories aussi, qui ne sont pas "officiellement" handicapées :
- Les personnes âgées en difficulté (combien de "vieux" peinent à marcher et doivent s'aider de cannes ou béquilles?)
- Les gens en situation de handicap temporaire (jambe plâtrée, cheville foulée, etc...)
Tout à fait d'accord pour les caisses, encore faudrait il qu'il y eut des caissières à ces caisses là .... Ce n'est pas le cas chez moi !

Quand j'étais en fauteuil, je me levais à cloche pied sur ma jambe valide pour refermer assez le fauteuil pour pouvoir le faire passer par une caisse normale et ouverte. Pas besoin d'être prioritaire, je pouvais attendre, j'étais assis ...

Mais le problème, c'était avant, au tout début, quand j'étais en béquilles, avec le pied complètement en vrac, sans carte de priorité ni rien. C'est surtout là que j'aurais bien aimé avoir l'accès aux places bleues (comme passager évidemment) et aussi aux caisses prioritaires ! ! !

Christophe TRONCY
Actif
Christophe TRONCY

Type d'amputation : FEMORALE DROITE C-leg et pied TRITON 1C60

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyVen 13 Jan 2012 - 6:15

Ca y est j'ai voté!!!

Bonne journée à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:24

Bonjour à tous.

Il me semble que le débat prend une tournure un peu .... chaude ! Il serait bon de revenir sur la base de ce sujet.

C'est toujours possible d'ouvrir un débat plus large sur les places réservées, mais malheureusement, mis à part nous écharper, cela ne changera rien à l'affaire Confused
chris 3317
Actif
chris 3317

Type d'amputation : Fémorale Jambe Gauche 2009 - Genou Kenevo Pied Rush -Releveur de pied Pneumaflex Jambe droite

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:42

bonjour à toutes et à tous,
Apposer un auto-collant sur une voiture en stationnement irrégulier,oui,mais sur la carrosserie(à l'arrière par ex c'est plus voyant) mais surtout pas sur un rétroviseur ou un pare-brise,imaginez que par manque de visibilité(avec un deux roues par ex)cela crée un accident!..... parceque la personne de l'aura pas enlevé.
amicalement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
verosti
Actif
verosti

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:37

^Mon fils vient de passer son permis et normalement, il est obligatoire de prendre la route avec une bonne visibilité, pare brise et retros propres
amicalement
minnie
Actif
minnie

Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptySam 14 Jan 2012 - 16:41

Voté. Moi, je peux être très vache, je serai pour qu'il soit mais alors très difficile à ôter et de taille plus grande!

Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Ludivine92
Actif
Ludivine92

Type d'amputation : Transtibiale jambe droite

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:40

A voter mais pour " une autre proposition " et je pense que ça va plaire Na Na Nère euhhhhhh Mr. Green

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Ludivi10
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:25

Et que proposes tu ?

Ludivine92
Actif
Ludivine92

Type d'amputation : Transtibiale jambe droite

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 18 Jan 2012 - 2:01

Et bien je propose :

" En prenant cette place et bien je me dis que TON handicap est bien plus lourd que le mien ! "

Alors vous en pensez quoi ? Question

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Ludivi10
marie05
Actif
marie05

Type d'amputation : tibiale

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:38

C'est percutant ! J'aime Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:41

L'idée est bonne ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:53

Si vous voulez du "percutant" je peux vous proposer :

" Handicapé MORAL " ou " Handicapé Civique "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:44

En voici un autre

T'es Handicapé ? NON ! Alors bouge de là !
RBK
Actif
RBK

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:15

Finalement je le trouve bien l'original Mr.Red

Modérateur
Jean-claude

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:27

Bonjour FAT,

il est juste de reconnaitre que celui de Ludivine n'est pas mal du tout :

Citation :
" En prenant cette place et bien je me dis que TON handicap est bien plus lourd que le mien ! "

En seconde position je mettrais celui de grand Pierre :

Citation :
" Handicapé Civique "

En troisième position, nous restons avec l'actuel :

Citation :

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
minnie
Actif
minnie

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:11

J'aime bien celui de Ludivine, mais est-ce que tous ces lourdauds qui se garent sur nos emplacements soient capables d'en apprécier la finesse?

Minnie.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

syl
Actif
syl

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:48

pa mal du tout la proposition de ludivine
JLT
Actif
JLT

Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:52

Bonjour à toutes et à tous,

Petites précisions sur les étiquettes auto-collantes proposées par ADEPA que j'utilise allègrement depuis des années. Je confirme qu'elles sont très difficiles à ôter mais pour cela il faut veiller à les coller sur un support propre et sec : un chiffon dans la boîte à gants où dans le coffre facilite la pose !!!!
Je vous conseille d' éviter le pare-brise car comme le disait l'un d' entre vous se faire prendre par le propriétaire du véhicule qui peut déposer plainte risque de vous coûter très cher ( plus qu'à lui !!!). J' ai eu connaissance d'un cas de jurisprudence en FRANCE où il y a eu condamnation pour éffectivement "mise en danger d'autrui".
Sur les parking de grandes surfaces, nous ne sommes pas sur le domaine public. La maréchaussée n' interviendra pas où tout du moins ne verbalisera pas le contrevenant. Quant aux caisses centrales et/ou vigiles en grandes surfaces: si vous savez les faire bouger, je prends la recette !!!
Sur le domaine public c'est plus simple; le mieux est de se garer derrière le véhicule du (où de la) contrevenant et d' attendre !!!! En règle générale, ce n'est jamais très long car il s' agit souvent du même prétexte : achat d' un paquet de cigarettes où baguette. Au retour, ma réaction est jubilatoire mais en face beaucoup moins. A la moindre invective, le fait d' appeler la police municipale calme très vite et en disuade plus d' un de recommencer.
Ces "actions" ne doivent pas être des actes isolés. Si toutes les personnes en situation de handicap "autocollaient" ce serait bien : ne dit-on pas que l' union fait la force ?

Cdt

JLT

RBK
Actif
RBK

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:00

Il faut rester prudent, ce n'est en aucun cas à nous de faire la police. La seule solution serait d'appeler les fdo pour que eux verbalisent le sans gêne.

Invité

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:12

FAT a écrit:
Il faut rester prudent, ce n'est en aucun cas à nous de faire la police. La seule solution serait d'appeler les fdo pour que eux verbalisent le sans gêne.

Nous l'avons fait une fois (une voiture empiétait tellement sur la place réservée que je ne pouvais pas ouvrir ma portière !) lorsque les fdo sont arrivées, c'est nous, qui étions fautifs de vouloir gêner l'autre voiture .... La France est ainsi faite, comme un policier nous a dit lorsque j'ai évoqué l'idée de crever 2 pneus "pas vu, pas pris ..."

De mon coté, je persiste dans le fait de "trébucher" malencontreusement et de tenter de me rattraper à ce que je trouve .....
minnie
Actif
minnie

MessageSujet: Cette personne   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptySam 21 Jan 2012 - 17:09

Ce n'est certes pas à nous de faire la police, mais elle n'est jamais là quand il le faut! Lorsque je suis bien sûre que l'on ne me voit pas, j'en applique plusieurs, en principe sur les vitres et quelques unes sur la carrosserie, c'est comme çà que j'ai tagué une des nombreuses voitures qui ne possédaient pas de macarons et qui occupaient nos places dans un hôpital.

J'ai choisi la plus belle, un super coupé noir impeccable et lui en ai collées 6. Je me suis payée le luxe d'aller m'asseoir sur un banc juste en face et tout en faisant semblant de lire, j'ai guetté son retour. Ce fût un grand moment!!!

Minnie.

verosti
Actif
verosti

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse EmptySam 21 Jan 2012 - 19:26

bonsoir,
une fois, j'ai interpellé des policiers pour demander à ce qu'ils controlent ces emplacements mais ça n'a pas plus. Pour eux, je sous entendais qu'ils ne faisaient pas leur travail, que je pensais qu'ils "glandaient".. ils ne sont malheureusement pas là où il faut ou ne s'interressent pas à notre problème. Mais ils ne sont pas tous comme cela, heureusement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse   Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse Empty

Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant