Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment faire pour avoir le financement pour une protése

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : lyon
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 16/04/2011

comment faire pour avoir le financement pour une protése  Empty
MessageSujet: comment faire pour avoir le financement pour une protése    comment faire pour avoir le financement pour une protése  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:59

c est maleureux de ne pas se baigné jai pas le financement pour une protése de plage quelqun peut méclairé merci
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

comment faire pour avoir le financement pour une protése  Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir le financement pour une protése    comment faire pour avoir le financement pour une protése  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:17

Je ne peux pas t'éclairer pour le financement de prothèse de plage, par contre je t'assure qu'on peut très bien s'en passer.
Personnellement je vis à côté d'un grand lac (Salagou) et près de la mer, je m'y baigne sans problème.
J'ajoute en plus que, faisant du dériveur, une prothèse de plage me gênerait plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

comment faire pour avoir le financement pour une protése  Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir le financement pour une protése    comment faire pour avoir le financement pour une protése  EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:59


[quote="phil"]c est maleureux de ne pas se baigné jai pas le financement pour une protése de plage quelqun peut méclairé merci[/quote]



Effectivement (en principe )les prothèses de bain ne sont pas remboursées mais je sais que certains prothésistes font des" arrangements".

Personnellement, je m'en suis fait faire une ( à ma charge, je précise. 26OO euros pour une tibiale) pour apprendre finalement qu'une de mes prothèses mise au rebut aurait fait l'affaire. Je regrette un peu d'avoir dépensé une telle somme car cette prothèse n'a rien d'esthétique et je ne peux presque pas marcher avec. Cette année, elle est trop grande et on ne peut y faire aucune retouche.

Tu peux tenter auprès de la MDHP et leur demander une subvention,une personne amputée à réussi à obtenir une subvention de leur part, mais je ne sais pas sous quels critères.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Bien cordialement .

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour avoir le financement pour une protése  Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir le financement pour une protése    comment faire pour avoir le financement pour une protése  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour avoir le financement pour une protése
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: