Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
369.99 € 469.99 €
Voir le deal

faire ou pas faire une amputation

3 participants

faire ou pas faire une amputation Empty faire ou pas faire une amputation

Message par cricri Mer 28 Fév 2018 - 11:36

bonjour 

Suite a 15 opérations genou donc 1 prothèse interne année 2000 avec lambeau et greffe de peau, reprise pour décèlement en 2014, a nouveau décèlement et vue donc 5 chirurgiens qu'ils ne veulent plus opéré trop dangereux encore un rdv au mois de mars et cela m'angoisse pour la suite car je ne peut plus bientôt marche et avec des douleurs   merci a tous et courage

cricri
Nouveau

Type d'amputation : amputation prévue le 2 février 2021

Revenir en haut Aller en bas

faire ou pas faire une amputation Empty Re: faire ou pas faire une amputation

Message par soso94 Lun 2 Nov 2020 - 21:29

je ne sait quoi te dire à part courage

soso94
Nouveau

Type d'amputation : amputation de chopart

Message par BleuCiel Dim 8 Nov 2020 - 23:59

Bonjour CriCri,

Je me suis longuement posée cette question ... c’est une décision dure à prendre.
Mais après réflexion et malgre la demande  d’avis aupres les pros de santé qui eux ont préféré ne pas donner d’avis. 
Mai’s qui partageait le même avis que moi sans vraiment me le faire savoir. J’ai  pris la décision de me faire amputer à 26 ans, car j’avais 1/3 de mon pied suite à une infection. J’ai aussi été greffer de lambeau qui n’a malheureusement pas pris et ensuite la greffe de peau. Mais mon pied blessait  o niveau de la greffe, et impossible de marcher et vivre avec un pied comme ça, trop de souffrance ...
Après l’accord de mon chirurgien je suis passée au bloc, actuellement double amputée, je vis très bien ma vie, je ne regrette pas ma décision.  Je peux rester longtemps debout, marcher longtemps et surtout travailler ... après une prothèse ne remplacera jamais un membre du corps. Il ya des avantages et des inconvénients .... A vous de voir CriCri, réfléchissez bien, car pas de retour possible en arrière après l’amputation. Sur ce forum vous allez sûrement avoir un témoignage d’une personne qui a peu être eu la même situation que vous. 

Bon courage à vous,
À bientôt

BleuCiel
Actif

Type d'amputation : Double amputée tibiale

Rabineau aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé