Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Peur de ne pas retrouver l'amour

Aller en bas 
+9
Philippe Massé
Wahoo
JP (alias "droledepied")
mitsoue
riton34140
minnie
RBK
catherine
Libellule10
13 participants
AuteurMessage
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:59

Depuis mon accident je sens bien que le regard des hommes sur moi a changé , auparavant j'attirais leur regard . Maintenant ce n'est plus le même . J'ai 23 ans et a cet âge beaucoup sont portés sur le physique . J'ai toujours pris soin de moi , j'assume mon amputation . Donc j'ai peur de ne pas retrouver quelqu'un ce n'est pas parce que je suis amputée que je suis moins jolie ? Ca peut paraître bete je sais
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:53

Libellule10 l'amour entrera dans ta vie, et peut-être au moment où tu ne l'attendras pas !
Reste la même personne - l'amputation ne fait pas ton identité- et donc pourquoi ne plairais tu pas ?

Cherche sur le forum il y a des fils de conversations à ce sujet et le regard d'autrui sur les amputés.
Tu verras que ta vie amoureuse à toutes les chances de se réaliser, tout autant qu'avant ton amputation.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:08

Il serait dommage qu’un homme épouse une femme seulement pour son physique et si tel était le cas, je ne donnerais pas cher de cette union. Comme Catherine je pense que l’homme de ta vie ne s’arrêtera pas à ce handicap. Il est cependant important de continuer à prendre soin de toi pour toi en premier et ensuite pour ceux qui croiseront ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:36

Tout-à -fait d'accord avec mes camarades. La personne qui tombera amoureux de toi ne s'arrêtera pas à ton avant bras,ou alors c'est que ce ne sera pas la bonne personne et dans ce cas , tu ne le regretteras pas 
Lorsque tu rencontreras la personne qui ne s'intéresse pas qu'à ton joli minois mais à la beauté de tes sentiments tu ne regretteras pas d'avoir attendu .

Ne précipite rien, et pense au proverbe: rien ne sert de courir...
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:59

6 mois après mon amputation, j'ai rencontré par hasard celle qui est devenue ma femme, nous avons 1 enfant.

Depuis 8 ans nous sommes tres heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:06

Ca me réchauffe le cœur vos réponses ... Car je suis un peu perdue en ce moment . Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
mitsoue
Actif



Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 16/01/2014

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:52

Bonsoir libellule,

Tout à fait d accord avec les commentaires précédents, ton amputation ne fait pas ton identité. Reste coquette et enjouée comme tu m as l air de l être.
Bon courage pour ton livre, tu as l air d avoir de la suite dans les idées !

Mitsoue
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:18

Libellule10 a écrit:
... Car je suis un peu perdue en ce moment

C'est un peu normal, non ? .... une amputation de membre, ça chamboule une vie !

Après on vit autrement, différemment, mais très bien aussi. Ça ne change rien à l'essentiel comme la personnalité par exemple, c'est évident.

Et le physique joue peu sur la séduction finalement car c'est beaucoup plus la personnalité qui compte réellement, sur le long terme. Le physique joue sur le premier flash si j'ose dire, mais celui ci est tellement volatile....
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:22

Bonjour Libellule10,
Non ta question n'est pas bête et oui même si cela est dur à entendre pour certaines personnes, le fait que tu soit amputée les fera "fuir", mais d'autres prendront le temps de te connaitre, de t'apprécier, et de tomber amoureux de toi... Ainsi va la vie.
Mais tu trouveras ton prince charmant.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:16

Salut Yahoo, il y longtemps qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles.j'espère que tout va bien pour toi. Contente de te revoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:19

Wahoo a écrit:
....  le fait que tu soit amputée les fera "fuir", ....
Oui, en fera fuir certains mais en attirera d'autres.
La séduction prend de multiples formes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:27

Wahoo a écrit:
Bonjour Libellule10,
Non ta question n'est pas bête et oui même si cela est dur à entendre pour certaines personnes, le fait que tu soit amputée les fera "fuir", mais d'autres prendront le temps de te connaitre, de t'apprécier, et de tomber amoureux de toi... Ainsi va la vie.
Mais tu trouveras ton prince charmant.
Belle analyse, le handicap est pour certains valides l'image de ce qu'ils ne voudraient pas devenir et génèrent beaucoup de question pour le futur ou jeune amputé, quel qu'en soit le sexe. 

Petite question pour Wahoo en mode hors sujet.  Joli Sous-marin américain, un classe Trench ou Gato Balao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
nanou
Nouveau
nanou


Nombre de messages : 12
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : désarticulation du poignet droit
Date d'inscription : 06/01/2014

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:23

bonjour Libellule

c'est vrai qu'on n'est pas moins jolies mais le plus dur, du moins dans mon cas, est de s'en persuader soi-même, de rester souriante... alors on donne aux autres une image positive. Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! en tout cas bon courage pour ton projet.

nanou
Revenir en haut Aller en bas
sof57
Nouveau
sof57


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : moselle
Type d'amputation : fémorale gauche/ mai 2005
Date d'inscription : 26/03/2009

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:39

Bjr! Libellule, ce n'est pas parce qu'on n'a un bout en moins qu'on n'est pas aussi jolie qu'avant, au début je me posais aussi des questions à ce sujet, j'étais déjà avec quelqu'un, savoir si la personne allait resté avec moi me trouver tjr aussi séduisante et puis au fils du tps tu verras, tu trouveras la bonne personne qui te regardera toi avant de voir ton handicap! au plaisir, de te lire!!!! Bises! Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlottaufraises
Actif
Charlottaufraises


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : mon mari est amputé fémoral
Date d'inscription : 22/07/2011

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:50

Bonjour Libellule10,
il est normal que tu sois un peu perdue et que tu te poses toutes ces questions...
Sache une chose, la vie est faite de pleines de rencontres; et garde l'oeil et le coeur bien ouverts, car un jour, tu rencontreras "la" bonne personne, celle qui saura t'aimer pour qui tu es vraiment. 
Je suis en couple depuis 6 ans avec un homme amputé fémorale, et nous avons un petit garçon. Et je peux t'assurer que depuis que je vis avec lui, quand je le regarde, je vois sa sincérité, sa détermination, sa gentillesse, et tant d'autres qualités que je ne citerai pas car s'il lit ce message, il prendrait la grosse tête ! ;-) Alors sois patiente.... ton tour viendra ... Bises
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:54

Coucou tout le monde désolée de ce temps d'attente sans réponse oui... j'ai bel et bien rencontre quelqu'un et qui est fier de se balader a mes cotes . Et cela dix mois après l'accident !! Nous verrons ou ça nous mene mais j'ai compris que je pouvais tout de même plaire merci a tous pour toutes vos gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:31

Quelle belle histoire !

Je ne doutais pas un instant de cette suite là Smile

Profitez bien de vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:05

Merci JP c'est adorable, amitiés
Revenir en haut Aller en bas
DéDgé
Actif
DéDgé


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Île de France
Type d'amputation : amputée tibiale le 29/01/15
Date d'inscription : 25/11/2014

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:49

Libellule 10 

Je te souhaite du bonheur  !!!
On t'aimera pour toi  pas pour ton handicap 
c'est la personne que l'on aime et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Libellule10
Actif
Libellule10


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Troyes
Type d'amputation : Avant bras droit
Date d'inscription : 30/10/2014

Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:30

Ca me touche merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas retrouver l'amour    Peur de ne pas retrouver l'amour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de ne pas retrouver l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide et conseil
» Retrouver un emplois
» Peur irrationnelle
» La différence fait peur
» Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: