Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peur irrationnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chachajujusky
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Type d'amputation : index droit par écrasement
Date d'inscription : 27/03/2018

Peur irrationnelle  Empty
MessageSujet: Peur irrationnelle    Peur irrationnelle  EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:31

Bonsoir,

j'ai été amputée il y a presque 2 mois du doigt. 

Suite à mon accident, j'ai peur maintenant de me coincer un autre doigt quelque part, et que le scénario que j'ai vécu soit amputation par écrasement, recommence encore à chaque fois. Cela implique même la fermeture de porte ou de placard. Je sais qu'il y a aucune chance que ça arrive mais ça me fait peur. J'ose pas en parler avec mon entourage ni même aller déranger la psy que j'ai vu à la clinique pour "ça" surtout que je me suis rendu compte de se problème il y a quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau
Coralie


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Aulnay sous bois
Type d'amputation : Sous le coude
Date d'inscription : 28/05/2018

Peur irrationnelle  Empty
MessageSujet: Re: Peur irrationnelle    Peur irrationnelle  EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:27

Bonsoir,

Je pense que ton angoisse est tout à fait normale et qu'il faut que tu laisses faire le temps. C'est un gros traumatisme que tu as vécu. 
Et c'est le travail de ta psy de t'aider à franchir cette étape, tu ne vas pas la déranger, tu devrais lui parler si tu en ressens le besoin.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur irrationnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La différence fait peur
» Peur de ne pas retrouver l'amour
» Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: