Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.

Aller en bas 
+2
JP (alias "droledepied")
inevitablyu
6 participants
AuteurMessage
inevitablyu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Type d'amputation : agénésie tibiale
Date d'inscription : 30/03/2016

Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:30

//

Merci de vos réponses. Bonne soirée !


Dernière édition par inevitablyu le Lun 17 Avr 2017 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:53

Mouais.... t'aurais peur sans ton agénésie aussi puisque tu l'aimes...
A ta place je serai terrorisée je crois.
Bien qu'un poil vieux, mec, et pas amputé pour un sous je peux comprendre...

T'es pas obligée de lui en parler, c'est vrai, mais j'ai l'impression que tu en a très envie, comme un truc  précieux à confier. je crois que dans les questions d'amour on ne fait que des grands sauts, alors lance toi. Tu te lanceras de toute façon, fais le quand tu le sentiras le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
inevitablyu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Type d'amputation : agénésie tibiale
Date d'inscription : 30/03/2016

Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:58

jean luc a écrit:
Mouais.... t'aurais peur sans ton agénésie aussi puisque tu l'aimes...
A ta place je serai terrorisée je crois.
Bien qu'un poil vieux, mec, et pas amputé pour un sous je peux comprendre...

T'es pas obligée de lui en parler, c'est vrai, mais j'ai l'impression que tu en a très envie, comme un truc  précieux à confier. je crois que dans les questions d'amour on ne fait que des grands sauts, alors lance toi. Tu te lanceras de toute façon, fais le quand tu le sentiras le mieux.
Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu n'as absolument pas faux, j'ai vraiment ce besoin de sauter le pas, de tout sortir mais j'ai cette boule qui me rappelle que si faut il ne m'aimera plus après ça et dans l'absolu, je pourrais le comprendre.
Et oui, toute personne flipperait dans mon cas je crois bien, amputée ou non. Car l'amour c'est bien au delà de ça.. Mais mon handicap double.. triple cette peur.
Je vais suivre ce conseil, me lancer quand je me sentirais prête.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:11

Bonsoir Eléna,

Alors ça, c'est une question difficile et jamais clairement tranchée

Moi je pense qu'il faut lui dire avant votre rencontre et ne pas le mettre devant le fait accompli. Vous vous êtes dit les choses au fur et à mesure du temps et ce point arrive maintenant et pas avant. Il faut le temps pour toutes les choses.

Si il se détourne de toi à cause de cela, c'est bien qu'il le fasse tout de suite car c'est qu'il n'était réellement pas à la hauteur de ton amour pour lui.
Si il reste c'est qu'il t'aime pour toi et que, à ses yeux, l'âme a plus d'importance que le look, ce qui est à mon avis essentiel ("l'essentiel est invisible pour les yeux" disait le Renard au Petit Prince).

Tu as raison (En lui disant rien, j'ai l'impression de lui mentir) : il faut que ce "détail" soit clairement posé sur la table dès le départ pour pouvoir construire une relation saine et solide sur le long terme. L'apparence physique n'est qu'un détail dans une relation profonde.

Par contre, sois également consciente que ta différence, si elle peut faire fuir certains, elle peut aussi en attirer d'autres. Tous les goûts sont dans la nature. Et encore une fois, l'essentiel est invisible pour les yeux. C'est pas parce qu’on aime les blondes, les brunes, les grandes, les asiatiques .... ou les agénésiques qu'on est forcément pervers ou malade mental.

J'espère avoir pu faire progresser ta réflexion,
Bien amicalement
JP


Dernière édition par JP (alias "droledepied") le Sam 28 Mai 2016 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:20

"Si il se détourne de toi à cause de cela, c'est bien qu'il le fasse tout de suite car c'est qu'il n'était réellement pas à la hauteur de ton amour pour lui"

Si je peux me permettre, on a aussi le droit de se détourner, de réfléchir (enfin...assimiler) et puis revenir. Faire confiance au temps quoi, puisque l'amour c'est aussi une question de confiance et d'accord avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:22

oh que oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:15

Et puis de toute façon, sauf à rêver que la relation n'en reste qu'à ce stade d'échanges sans rencontres physiques ou sans échanges visuels, il n'y a aucun avenir à "vivre cachée".

C'est sûr c'est un peu ça passe ou ça casse, je l'avoue, mais finalement la vie est courte pour tergiverser trop longtemps.

Ou tu as trouvé "la" personne et elle t'acceptera comme tu es (comme le dit JP: L'apparence physique n'est qu'un détail dans une relation profonde) ou ça ne l'est pas et dans ce cas mieux vaut le savoir avant que tu ne mettes trop d'espoir dans une voie sans issue.

Mon propos est un peu brutal peut-être, mais si on y réfléchit c'est simplement une sagesse toute terre à terre.

Je croise les doigts pour toi!
salut
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:15

Bonjour Inevitablyu
Encore un autre conseil: il vaut mieux lui en parler avant. Si sa réaction est négative elle sera plus supportable par votre moyen de communication actuel (mail, téléphone ?) que lors d'une rencontre "en vrai"

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:17

Bonsoir Eléna,

Je vois que la "gente" masculine est bien présente pour répondre à ton message... et je trouve que c'est bien sympa !
Je  suis d'accord avec leurs façons de voir.. et notamment sur la notion du temps qu'il faut parfois laisser à l'autre pour avancer à son rythme.

Je me manifeste donc ce soir, comme "fille" pour te dire, après et avec les "garçons"  je te souhaite de tout cœur,  que ton amour te voit et t'aime pour toute ta personne.
Avec une bonne qualité de dialogue, tu pourras lui exprimer ce qu'est ta vie comme personne "différente" pour les aspects les plus matériels de la vie courante. Répondre à ces questionnements s'il en exprime. Lui permettre de se projeter dans un demain avec toi.

Portes-tu Eléna, une prothèse avec ton agénésie ? ou pas ? ou de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptySam 2 Avr 2016 - 10:05

hello,

sois toi même et dis lui

j'ai rencontré ma femme via internet  6 mois apres mon amputation.
Nous avons chaté, puis nous nous sommes téléphoné et un jour il "a bien fallu se rencontrer".
Je l'ai prévenu avant notre rencontre.

et depuis, nous sommes mariés et nous avons eu une petite fille.

c'est normal que tu appréhendes, ce n'est pas évident à "avouer" mais le physique ne fait pas tout. Tout ce qui s'est passé en ligne compte aussi et la complicité est déjà là.

Donc, FONCES !!!!!!!

si ce n'est pas lui, pas grave, il y en a d'autres... et tu trouveras la chaussure qui va à ton pied.
Revenir en haut Aller en bas
inevitablyu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Type d'amputation : agénésie tibiale
Date d'inscription : 30/03/2016

Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptySam 28 Mai 2016 - 19:52

catherine a écrit:
Bonsoir Eléna,

Je vois que la "gente" masculine est bien présente pour répondre à ton message... et je trouve que c'est bien sympa !
Je  suis d'accord avec leurs façons de voir.. et notamment sur la notion du temps qu'il faut parfois laisser à l'autre pour avancer à son rythme.

Je me manifeste donc ce soir, comme "fille" pour te dire, après et avec les "garçons"  je te souhaite de tout cœur,  que ton amour te voit et t'aime pour toute ta personne.
Avec une bonne qualité de dialogue, tu pourras lui exprimer ce qu'est ta vie comme personne "différente" pour les aspects les plus matériels de la vie courante. Répondre à ces questionnements s'il en exprime. Lui permettre de se projeter dans un demain avec toi.

Portes-tu Eléna, une prothèse avec ton agénésie ? ou pas ? ou de temps en temps ?
Bonsoir Catherine, merci pour ton avis, 
Pour te répondre, oui, je porte une prothèse tout le temps, je l'enlève juste pour dormir et la douche. 
J'espère vraiment être aimée un jour pour toute ma personne car à mon âge, l'amour s'arrête souvent au physique, je plait, mais mon handicap, non. Alors cela me fait peur par rapport à lui. 

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:27

 Bonsoir,
Rencontrer une personne en chair et en os quand on n'a fait qu'échanger avec elle sur internet ou par téléphone est souvent source d'interrogation, indépendamment de tout handicap (même parfois si des photos ont été échangées). 
C'est difficile de savoir à l'avance comment ce jeune homme va appréhender ton handicap, que vous en ayez parlé ou non. Se représenter l'amputation, le handicap et y être confronté intimement peut entraîner des ressentis très différents. 
Je crois que l'important est de rester avec son besoin à soi pour faire le choix d'expérimenter l'une ou l'autre décision : le dire ou ne pas le dire. En sachant qu'on ne peut pas contrôler ce qui va se passer. Nous pouvons argumenter notre décision et l'autre peut comprendre nos arguments, y être sensible...Ne pas parler du handicap n'est pas forcément mentir mais se protéger...
Concernant ce qui a été dit sur l'amour. Je ne crois pas que la tolérance envers le handicap soit liée à un amour profond et inconditionnel. On peut aimer profondément quelqu'un et ne pas pouvoir être avec une personne porteuse de handicap. C'est lié à l'histoire de chacun et c'est vrai que c'est douloureux, pour l'un comme pour l'autre. Les attirances c'est un peu mystérieux.
Tu décris une très belle rencontre quoiqu'il se passe. CONFIANCE.
Bien amicalement.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.   Quand et comment lui en parler ? J'ai peur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment lui en parler ? J'ai peur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: