Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aide et conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: aide et conseil   aide et conseil EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:31

mon problème plus j'avance en age avec mon handicap moins je le supporte, je me deteste en me regardant dans une glace j'ai honte de moi , je n'arrive meme plus comment m'habiller mes enfants m'aident bien sur mais je n'ai que leur avis et des enfants pour leur mère feraient tous pour
qu'elle se sente bien. Je n'ais plus aucune confiance dans le regard des autres.
Je suis une femme de 62 ans amputée jusqu'à mi cuisse depuis 2005, je n'ais pas de prothèse vu que je vie seule et une prothése non articulée n'était pas compatible pour avoir une autonomie complète comme je voulais avoir je me sers aussi des béquilles, maintenant ayant deux hernies cervicales un peu moins de bequilles. Mais certaine personnes me poussent à essayer une prothèse, pour moi celle avec toile de parachute et gros carquant autour de la cuisse il n'en n'ai pas question, je pense qu'il doit y avoir mieux mais à quel prix, et j'ai peur de perdre toute l'autonomie que j'ai actuellement, et mon dos suppoterait il cette marche? mon fauteuil à les roues electrique systhéme emotion action3 et je roule le plus souvent à l'aide de mon autre jambe, mais hélàs l'horreur c'est tout mon bassin qui se déforme par la station toujours assise. Je vais aller à la piscine avec mon petit fils une fois par semaine? POUR ESSAYER DE ME REMUSCLER.Qui peu m'aider, me conseiller. MERCI beaucoup pour les conseils que vous pourrez m'aporter.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:52

bonsoir Fauchon

et ben, et ben,,,, c'est quoi ce moral ???

Un conseil, si tu veux t'en sortir,,,, une BONNE PROTHESE,
je ne vois que ça comme solution,,,

une emboiture et un parachute ,,,on s'y habitue très vite,,

je pensais que plus on vieillissait, plus le regard des autres , on s'en moquait, !!!

1 ne te regarde pas dans un miroir
2 de l'exercise physique ,,, une bonne prothèse
3 profite du bonheur d'avoir tes enfants auprés de toi!!!

amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:41

Bonjour

Monique a raison !
Une bonne prothèse, avec une emboiture adaptée est la meilleure solution. Un manchon silicone simplifierait le chaussage par rapport au parachute qui est parfois un peu galère...

Et peu importe le prix, la vie n'en a pas, notre autonomie non plus, et de toutes façons une prothèse qui permet de se sentir mieux est un investissement rentable puisqu'elle permettra de vivre heureux et en meilleure santé morale !
Et d'ailleurs, on s'en fout c'est pris en charge !!! Mr. Green

Il faut essayer, il existe aujourd'hui une telle variété de matériaux, de produits et de techniques d'appareillage que chacun peut trouver LA prothèse qui lui sera parfaitement adaptée.

Courage et patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:56

Bonjour Fauchon,
J'ai lue à plusieurs fois ton message, et j'ai été très déçue de te voir le moral à ras les paquerettes.
Tu n'as pas à te regarder dans la glace, pourquoi te regarder? ça sert à quoi, moi-même je ne peux le faire, sinon comme toi je craque, donc cela ne sert à rien de voir ce membre en moins, enfile tes habits et regarde qu'à partir du buste.
Pense à toi, tes enfants et petits enfants.
Je trouve déja super une mamie comme toi qui accompagne son petit fils à la piscine, continue il a besoin de toi, et toi d'aller dans l'eau pour oublier le handicap et le moral qui est à zéro.
Si tu as peur de perdre toute ton autonomie, il faut que tu es une prothèse, ne reste pas ainsi. N'attend pas trop longtemps.
Tu devrais dans les jours qui suivent prendre un rendez-vous près d'un prothésiste et médecin pour la prescription, de façon à se qu'ils te prennent le plus-tôt possible dans leur planning.
Un prothésiste t'aidera à se que l'emboîture et le mécanisme de la prothèse soit bien adaptée à toi, je pense qu'il optera plus sur un manchon, que sur le parachute.
Le début de la marche sera un peu difficile, se qui est normal, ça à été le cas pour nous, le temps de s'adapter à la prothèse, que peut-être tu auras des séances de kiné dans un centre, tu marcheras avec une canne, tu fatiguera moins, et le fait de marcher, sera un bien pour travailler certains muscles, qui sont en repos pour l'instant sans prothèse.
Question de prix, tu n'as pas à te la poser, s'est pris en charge, et "le prix à gagner " s'est d'être mieux dans ta peau, retrouver ton autonomie avec un meilleur moral.
Ton dos doit fatigué le fait d'être souvent dans le fauteuil, et quand tu béquille, tes bras fatigues. Moi je ne peux rester trop longtemps asssise, car mon dos s'affaisse, j'ai besoin de marcher un peu.
Ne baisse pas les bras, des gens t'attendent pour le Téléthon l'année prochaine.
Et tes peintures?
Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:05

je vous remercie pour vos réponses, et oui monique meme en vieillisant le regard des autres ont ne sent moque pas car il y a le problème de faire attention à vous pour vos petits enfants eux se chargent de vous reveiller , ils n'ont plus peur avec leur réflexion ,sans pour cela le dire méchament. Pour porter une prothése,le gros problème est : aprés en 2002 avoir essayé je ne pouvais faire grand chose ne serait ce faire tomber quelque chose comment ramasser,? quand la prothése ne plie pas? dONC peu interressant pour moi. MAIS IL EST VRAI BABETH je fatigue beaucoup sur mon fauteuil en station assise continuellement et quand je marche avec mes béquilles ce sont mes bras, mais je fais beaucoup de chose avec.Oui babeth je continue ma peinture et je travail sur la soie j'inove cette et j'aime cela je peu faire suivant mon idée et c'est agréable à faire j'en ai mis sur mon site. Encore merci pour vos réponses,mais je ne sais pas encore ce que je vais faire, un exemple là je vais aller dans mon petit jardin en fauteuil m'asseoire sur le sol pour désherber pourrais je le faire avec une prothèse? vraiment je ne sais plus? à bientot
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:18

Bonsoir,
Je ne suis qu'amputée tibiale mais je suis surprise de lire ces messages.
Je pense qu'il faut se regarder dans une glace jusqu'à ce que l'image corporelle s'imprègne dans notre cerveau.
je ne comprends pas comment vous pouvez aller à la piscine si vous n'acceptez pas votre nouveau corps qui je le signale, est toujours le votre.
je pense (humblement) qu'il faut déjà faire un tri de ce qui ne va pas réellement, quitte à se faire aider pour y voir clair.
ensuite, seulement, l'action, le but paraît plus aisé à atteindre..
c'est ma façon de penser et je croyais sincèrement, ne serait ce que pour Babeth dont je suivais les messages très volontaires que l'acceptation de votre handicap était en majorité "acquis".

amicalement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:20

PS,
j'aime la signature de Fred que j'aimerais reprendre pour mon site..
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:36

Bonjour Christiane,
Sauf erreur de ma part, il me semble que la 1ère prothèse qu'on à du Centre, le genou ne se plie pas, pour que d'abord on apprenne à marcher, s'adapter avec une prothèse.
Ensuite on a une prothèse dont le genou se plie.
Il serait bon que tu voye un prothèsiste et voir ceci avec lui, il n'y a pas de raison que tu n'es pas par la suite une prothèse dont le genou peux se plier, il y en a beaucoup de types de genoux.
Je me souviens lorsque j'avais ma 1ère prothèse du Centre, j'avais le même problème que toi.
A savoir que je voulais plier les genoux pour ramasser quelque chose au sol, mais boum le derrière au sol. Embarassed
La kiné m'a appris comment faire, plier la jambe valide et faire glisser la prothèse en arrière, mettre la paume de la main sur la jambe valide pour m'aider à soulever le corp, se lever doucement pour ne pas avoir mal au dos. Wink
Pour le jardin, j'ai un petit banc, jambe valide plier, j'ai la prothèse qui est posé au sol devant moi, et lorsque je veux m'avancer, je soulève un peu mon banc et je glisse la prothèse. Car si je me met à genoux, ou debout fesse en l'air et je me baisse, cela me fait mal au dos.
J'ai une amie qui à fait installé des roulettes sous une petite planche, et s'assoie dessus, la prothèse est aussi devant son corps à plat au sol.
Donc avec une prothèse dont le genou se plie, ou ne se plie pas, on peu trouver une solution Laughing .
J'ai une scoliose qui date de mon enfance, j'ai porté pendant 16 ans un corset, et j'avais le corp droit, quand je suis assise il faut que mon dos soit appuyé sur un dossier, je ne peux pas être assise sur un banc.
J'ai un verger, et pour ramasser les pommes au sol, là j'enlève la prothèse, je suis assise au sol sur un coussin bien épais, j'ai 2 sceaux chaques côtés de moi et je ne fatigue pas du tout, j'avance en glissant les fesses, et je fais aussi glisser mes sceaux. Wink
Ok, tu fais beaucoup de choses entre ton fauteuil et tes béquilles, mais tu te bousille le dos et les bras.
Rien ne vaut une bonne prothèse, tu seras plus libre dans tes déplacements.
Tu ne risque rien pour en avoir une?
Je suis retournée dans ton site pour réhadmirer tes peintures, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup sur le style chinois, y a t-il une raison?
Sinon tu as de très bonnes idées de créations. BRAVO.
N'hésite surtout pas à nous parler, tu te pose beaucoup de questions, s'est normal, et on aimerait tous t'aider.
Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:16

merci babeth pour tes conseils et je vais y réfléchir tout ce que je peu dire tu ais formidables pour toutes tes explications et ton aide, je réponds aussi que pour la piscine j'ai une heure avec peu de monde et avec mon petit fils nous avons une tactique pour que je sois vite dans l'eau. Mais comme babeth le sait mon plus grand désir serait de faire de la plongée ,et je n'arrive pas àm'inscrire dans le centre réservé pour handicapés prés de bordeaux n'ayant pas de locomotion. C'est pas grave je vais rebouster mon morale comme d'habitude en entrant dans ma peinture et préparer mon petit jardin. Babeth, beaucoup de peinture chinoise pour la bonne raison et que j'adore la finesse , les expressions de visage les détails simple mais qui donnent toujours un charme,un simple petit paysage peut etre estompée mais devient magnifique avec les jeux de couleurs pastel il est rare de faire de la peinture chinoise l'huile ou acrylique moi je travail de l'aquarelle chinoise qui à l'aspect une fois séche de l'huile par ses couleurs,mais vois tu j'apprecie leur peinture, leur paysage meme beaucoup lire leur histoire, mais cela s'arrete là car je soutiens le tibet donc pas tout à fait d'accords avec la situation actuelle du gouvernement, je ne parle pas des chinois qui eux aussi souffrent. Comme tu vois je m'interresse à beaucoup de chose, et comme d'habitude je vais remonter surtout avec vos conseils, j'arrete là avec mon bavardage, mais cela m'a fait du bien ,mes je m'excuse de vous avoir ennuyé avec mon discourt,et j'espère vous lire car j'ouvre tous les jours le forum qui me plait beaucoup ,vous trouvez toujours les mots pour aider malgré tous vos problèmes chacun merci
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:26

Bonsoir Christiane,
Tout d'abord je tiens à te dire que tu nous dérange nullement, au contraire, on est tous là pour écouter, s'aider, s'entraider, trouver à nous tous une solution, tu ne nous ennuie pas.
Je tenais à répondre de suite à ton message, je rigole lorsque je lie "j'ai une tactique pour me rendre vite dans l'eau" .
J'ai été pareil au début, aller vite, que les personnes se demandaient mais que fait-elle? Maintenant j'ai trouvé la solution, (essaye d'y prendre de la graine, à moins que la tienne soit la mieux?), j'ai la serviette autour de mon bassin, je m'assoie près des marches, j'y laisse les cannes à côté le long du bassin pour ne pas géner, assise je commence à me mouiller le coup et bras, j'enlève discrétement la serviette je la pause enroulé sur mes cannes, je mets ma jambe sur l'échelle, je me tiens sur la barre de l'échelle, je pivotte mon corp doucement à l'intérieur de l'eau, ni vue ni connue... et je me lance dans ma nage, plus d'handicap.
Je me souviens que tu parlais de faire de la plongée, mais il été prévue une intervention, et problème de locomotion.
Tu parle d'aller dans un club de plongée pour handicapés, il faudrait te renseigner près d'un club valides s'ils peuvent te prendre, et si le lieux est plus proche pour toi.
Tu étais sportif, tu participe au téléthon, tu aime l'eau, tu dois être à l'aise dans l'eau, donc de même pour la plongée.
J'étais avec un club handi, tout en étant avec un club valides, dont j'étais très contente, ils ont appris pas mal de chose, comment une personne avec une jambe en moins pouvait faire de la plongée, s'était enrenchissant pour eux et pour moi-même, j'ai même mené la palenqué dans une carrière.

C'es vraie qu'il y a une finesse dans les peintures chinoises, ne serait-ce le visage, la délicatesse des doigts.

Au plaisir de se relire,
Bon, bonsoir
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:24

Bonjour Véronique,
Si je me regarde que 3 mns à la glace, je me dits "mais ou est ma jambe, pourquoi l'avoir enlever?" et je pleur.
Ce n'est plus le même corp, cette forme de moignon flasque, plus ma jambe matte comme l'autre. La raison que je comprend un peu Christiane.
Lorsque j'essaye une prothése je ne peux regarder le mécanisme quand je marche devant la glace, je regarde le haut de mon corp. Je ne peux regarder le prothèsiste quand il régle le genou, je n'accepte pas qu'il mette la prothèse sur son épaule, je demande qu'il la tienne debout.
Quand j'ai la prothèse à mon domicile pour essayage, avant de faire d'autres modifications si besoin, elle n'est pas habiller, il faut que je mette de la mousse, chaussette épaise, et un bas de contention, pour moi pysquologiquement qu'elle ressemble à une jambe. Je ne dits jamais "ma prothése", je dits "la prothèse".
Lorsque je parle à des personnes, j'ai du mal à dire "j'ai une jambe en moins".
Quand je vais à la piscine, pendant les heures d'ouverture aux publics, je ne veux pas brusquer le regard des adultes et enfants, déja s'est dur pour moi, donc je met la serviette autour de mon bassin, et je regarde le sol quand je marche, je me dits "il te regarde, mais ne les regarde pas"
J'ai participer à une compétition de natation avec 5 clubs valides, je me suis rendue sur le plot, là il a fallu enlever la serviette avant de m'y rendre, je n'avais pas le choix. Je regardais le fond du bassin, je tenais mes cannes Anglaises, 2 personnes derrière moi les tenais en attendant que je plonge, le fait de ne pas regarder les gens ça s'est bien passée, il ne faut pas que je regarde le publique sinon ça m'arrête. Sortant du bassin il a fallu que je remette de suite ma serviette autour du bassin. Et je sourie comme si rien n'était.
Pour m'aider aussi, je regarde sur le site une vidéo sur Nathalie Dutoit, amputée fémorale, qui à participer au JO de Pékin en natation avec des valides, elle est plus jeune, mais s'est super se qu'elle fait, donc ça m'aide.
Je ne peux expliquer ceci, je fais beaucoup de choses autour de moi pour les handis, au niveau accéssibilités, sports, musique ou autres loisirs, ça m'aide morallement, car j'ai défois le blousse, s'est très rare que je me plainds de mes douleurs et de mon handicap autour de moi, car malheureusement il y a pire que moi.
Voilà Véronique, tu n'es pas la seule à me dire de m'accepter, mais cela fait 8 ans, et il y a des hauts et des bas.
Peut-être qu'un jour ça viendra.
Mais je tenais à dire que si j'ai fait de la plongée s'était pour que les personnes atteintes d'un handicap puisse faire un sport, l'office de sport, voulait absolument que je pratique un sport pour mieux répondre à mes démarches, donc j'ai fait de la plongée, s'était un défi, auquel par la suite j'y ai pris un plaisir, que dans l'eau je pensais aux personnes atteinte d'un handicap de vouloir qu'elles fassent comme moi, oublier le handicap.
Et là, mes démarches pour communiquer aux PMR qu'elles pouvaient faire du sport ou autres, s'avances.
Mon mari m'a beaucoup aider (bouster) pour aller avec un club de natation valides, s'est vrai je me cache, mais dans l'eau il n'y a pas eu de pitié, je nage comme eux, et je ne veux pas une aide, et il me considère comme une valide. C'EST SUPER.
Je suis comme eux, (alors que non) je n'ai plus de handicap. C'est un boum dans mon coeur, je rie, je retrouve ce plaisir, que j'ai envie de partager auprès des handicapés, faites-vous plaisir comme moi.
Avec tout mon charabia, je vous laisse
Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:26

vsti a écrit:
...j'aime la signature de Fred que j'aimerais reprendre pour mon site...
Very Happy C'est une très belle citation en effet, et elle trouve bien sa place ici je trouve !
N'hésite surtout pas à me la piquer, elle n'est pas de moi, je ne peux pas me l'approprier... et du moment que l'auteur est mentionné il n'y a pas de mal, au contraire !

fauchon a écrit:
je vous remercie pour vos réponses...
Le forum est justement fait pour ça Smile
Je pense que tu devrais très vite aller consulter un (bon) prothésiste pour essayer une prothèse. Il faudra un certain temps pour t'y habituer, pour l'améliorer, apprendre à la "maitriser"... donc inutile de perdre du temps !
Et même si ce ne sera jamais parfait ca te fera toujours une option complémentaire au fauteuil et aux béquilles, car même si ce n'est que pour quelques heures par semaine, redevenir un bipède ne peut être que bon pour le moral et favoriser l'acceptation !
Il n'y a pas à hésiter, fonce !!!

babeth a écrit:
je me dits "il te regarde, mais ne les regarde pas...
Je comprends ce que tu ressens, mais en fait : Regarde les en face car ils ne te regardent pas, ils te voient simplement...
Et si on leur montre nos yeux ils ne voient plus rien d'autre ! . . . . . . Tu ne me crois pas ? ... Wink Essaye et tu verra !!!


sunny Allez, soleil pour tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:31

Merci Fred.
c'est vrai que le forum est fait pour ça et ça fait du bien de parler, d'être écoutée, entendue, ..
je me rends compte que le fait de mettre à plat des choses que je considérais comme des problèmes ne le sont plus le fait de pouvoir en discuter.
j'ai eu des amies obèses. elles en étaient forcément complexées mais je ne voyais pas leur grosseur tellement elles avaient du dynmisme dans leur regard.
je pense que tout est complexe quand cela nous pose problème.
à nous de comprendre pourquoi et d'y remédier.
amicalement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

aide et conseil Empty
MessageSujet: Moral à retrouver .   aide et conseil EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:39

J'espère bien Fauchon que tu vas retrouver le moral et nous faire de belles aquarelles. Tu as de la chance d'avoir un, tel don.
Comme toi j'adore l'art asiatique, et te conseille vivement d'aller sur le site du musée Guimet, il y de quoi, chasser tes idées noires.
Je compte sur toi pour nous faire découvrir de nouvelles oeuvres, dignes d'Hokusaî.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:37

voyez vous je tiens à vous dire que je vais prendre un rendez vous avec un prothésiste sur paris (pommier) qui je pense va me conseiller,(il a peur que mon moignon soit petit pour une prothése avec manchon). de plus cela me permettra de revoir toute ma famille (soeures et freres) je vais me ressourcer .
Dany je suis loin d'arriver au nivau d'h'hokusaï mais je l'admire beaucoup et j'ai meme reproduit certaines de ses toiles pour moi à l'encre de chine. Tu m'as meme donnée une idée d'aller visiter le musé guimet quand je serais sur paris.pUIS JE METTRE dans ma messagerie un petit mail pour une personne du forum , comment faire merci encore à tous et bon dimanche suivi d'une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptySam 4 Oct 2008 - 23:07

je viens vous remercier pour vos conseils et la semaine dernière aprés avoir vu le prothésise sur paris ma décision est: que je vais tenter la prothése , ais ce qui va etreplus dur c'est que l'apprentissage serat à faire moi meme seule vu que je suis sur bordeaux et le prothésiste sur paris mais bon je vais faire deux voyages de 8 jours et apré je vais m'armer de courage du moins je l'espère. Merci encore de votre aide
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:22

J'ai une amie qui l'a comme prothésiste.
Elle était 2 ans à Figeac, et elle prenait une semaine de vacances pour l'essayage de la prothèse.
Tu as un très bon prothésiste, de bon conseil, s'est le plus important.
Au plaisir de connaitre l'évolution de cet apprentissage.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:37

voilà j'ai fait mes premiers pas avec ma prothèse tres dur au bout de 6 ans sans plus marcher, maintenant j'attends l'habillage et je remonte sur aris pour la prendre définitivement, j'ai un petit problème d moignon qu'il va falloir travailler il a pris une mauvaise position donc reeducation mais pas grave nous allons y travailler.
Je peu dire que le prothèsiste pommier est formidable maintenant je n'ais plus q' travailler.

merci et courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:39

voilà j'ai fait mes premiers pas avec ma prothèse tres dur au bout de 6 ans sans plus marcher, maintenant j'attends l'habillage et je remonte sur paris pour la prendre définitivement, j'ai un petit problème de moignon qu'il va falloir travailler il a pris une mauvaise position donc reeducation mais pas grave nous allons y travailler.
Je peu dire que le prothèsiste pommier est formidable maintenant je n'ai plus q' travailler.

merci et courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:47

Je suis contente pour toi que tu es pris cette décision de monter voir ce bon prothésiste.
C'est sur que 6 ans sans marcher, les premiers pas vont-être dur, mais je te sent pleines de courages, s'est important, tu vas apprécier cette prothèse.
Le début de la marche se ferra avec la canne, et à petits pas, il te faudra de la patience, mais tu l'auras gagné par la suite.
Cet été tu ira dans ton jardin, avec 2 jambes.
Continue-tu d'aller à la piscine?
Donne-nous des nouvelles lorsque tu l'auras chez toi.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide et conseil Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil   aide et conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide et conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: