prothèses esthétique aux usa
5 participants
Page 1 sur 1
prothèses esthétique aux usa
j'ai trouvé un créateur artistique aux états unis qui habille les prothèses c'est pas donné 4000/5000$ mais l'idée est bonne et je trouve ça bizzare qu'en France, aucune personne ai songé a créer ces habillages qui sont magnifiques.
tapez sur Google " bespoke innovation" c'est de l'art!
cordialement yohan
tapez sur Google " bespoke innovation" c'est de l'art!
cordialement yohan
YOHAN- Nouveau
Type d'amputation : trans tibiale le 21 mars 2013
Re: prothèses esthétique aux usa
Avec les guerres en Irak et en Afghanistan, les US recèlent bcp plus de clients potentiels pour des habillages "alternatifs".
Ceci explique cela...
Ceci explique cela...
@ Gwenaël : oui,, j'imagine que c'est sous réserve que la personne amputée ait une très très bonne assurance ou soit fortunée pour se les offrir,,,, je ne sais pas si le gouvernement américain traite aussi bien ses soldats blessés de guerre...... ???? je me souviens de reportage montrant ce qu'il a fait des soldats au retour de la guerre du Vietnam,, mais peut-être que je me trompe...et cela serait très bien pour les amputés concernés.
catherine- Actif
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
catherine a écrit:@ Gwenaël : oui,, j'imagine que c'est sous réserve que la personne amputée ait une très très bonne assurance ou soit fortunée pour se les offrir,,,, je ne sais pas si le gouvernement américain traite aussi bien ses soldats blessés de guerre...... ????
Il me semble que les vétérans blessés de guerre ne sont pas délaissés malgré un système social minimaliste. L'exemple par une unité hydraulique SNS (Swing-N-Stance) développée et mise immédiatement en domaine publique sur la demande du gouvernement dans les 70's afin que les tous les fabricants de prothèse puissent l'exploiter : Ossur (Mauch) et Endolite (Kx-06) l'ont employé et l'emploie tjs.
http://rehabtech.eng.monash.edu.au/techguide/jpglower/Snsblack.jpg
Bref, c'est pas dit que les blessés de guerre n'aient pas des aides pour l'esthétique. J'imagine que l'armée préfère dédramatiser la situation de soldats amputés...
Et comme il s'agit de sujets jeunes, le besoin d'esthétiques alternatives est plus fort.
J'adore leurs habillages mais c'est complètement hors budget
elfie- Actif
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Alors là j'adore!!!! mais je rêve!!!! vu le prix....
Type d'amputation : amputée fémorale le 12.08.13 Genou C-Leg+pied triton