Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

quelle procédure pour enlever annotation sur permis ?

quelle procédure pour enlever annotation sur permis ? Empty quelle procédure pour enlever annotation sur permis ?

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 16:27

Bonjour,
J'ai mon permis depuis 18 ans. Sur mon permis de conduire il est indiqué au verso "pédale d'accélérateur à gauche du côté de la jambe valide".
Aujourd'hui je suis appareillé d'une prothèse avec rotateur, ce qui me permet de plier ma jambe et conduire sans difficulté ma voiture avec l'accélérateur à droite.
Est ce que je peux faire modifier mon permis ? si c'est le cas, ou dois je me renseigner ?
Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

quelle procédure pour enlever annotation sur permis ? Empty Re: quelle procédure pour enlever annotation sur permis ?

Message par charles Mar 7 Avr 2009 - 17:52

Oui je pense que c'est possible. Cela nécessite de repasser devant la commission médicale du permis de conduire.

Pour cela, il suffit de retirer le formulaire auprès de la préfecture et le délai pour la convocation de un ou deux mois.

Devant la commission, c'est comme d'habitude il faut démontrer l'aptitude à la conduite donc dans ce cas sans l'adaptation antérieure. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement.

En cas de litige, si la commission n'est pas d'accord elle peut poser des conditions, par exemple demander des leçons de conduite ou faire vérifier l'aptitude à la conduite par un inspecteur.

quelle procédure pour enlever annotation sur permis ? Oneleg12
charles
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

http://blog.myspace.com/onelegbk

quelle procédure pour enlever annotation sur permis ? Empty Re: quelle procédure pour enlever annotation sur permis ?

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 8:26

Merci bien charles pour ta réponse.
Je vois qu'apparemment, la procédure n'est pas simple... mais je vais voir.
Encore merci.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé