Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

pour enlever les taches de votre manchon

4 participants

pour enlever les taches de votre manchon Empty pour enlever les taches de votre manchon

Message par babeth.flecheau Sam 10 Jan 2015 - 19:36

Un bon remède pour enlever les taches de votre manchon :

- faire tremper pendant 4H00 au plus votre manchon dans de l'eau avec 2 comprimés de stérilisation des tétines et biberons.
babeth.flecheau
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

Revenir en haut Aller en bas

pour enlever les taches de votre manchon Empty Re: pour enlever les taches de votre manchon

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 20:09

Merci pour le tuyau Wink

Il aurait plus sa place dans "trucs et astuces" (si un modo passe par là ...)

Invité
Invité

pour enlever les taches de votre manchon Empty Re: pour enlever les taches de votre manchon

Message par JP (alias "droledepied") Mer 14 Jan 2015 - 22:00

Tu en a parlé à ton prothésiste ? Le manchon doit sacrément dérouiller car c'est une réaction chimique très puissante qui a lieu.

Personnellement, je ne le ferais pas avec mes manchons, je préfère garder une tache qui ne partirait pas au savon "équilibré".

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

Message par babeth.flecheau Mer 14 Jan 2015 - 22:03

C'est mon prothésiste qui m'a donné ce tuyau, donc il ne devrait pas avoir de problème.

J'avais beau frotté avec du savon de Marseille, ou du bicarbonate, ces pastilles sont vraiment efficaces.
babeth.flecheau
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

Message par BCOTE34B95 Mar 2 Avr 2019 - 1:17

Je lava mon manchon de silicone tous les matins avec du savon doux (babyzone) et lorsque j'enlève mon manchon le soir, j'ai des petites taches noires éparpillées sur le manchon qui s'enlèvent facilement le matin lors de ma toilette, mais je n'avais pas celà auparavant. Qu'en  pensez vous ?

BCOTE34B95
Nouveau

Type d'amputation : Jambe

Message par RBK Mar 2 Avr 2019 - 7:44

Tu peux essayer de le laver le soir en le laissant sécher toute la nuit

Actif

Type d'amputation : RBK 1987

Message par BCOTE34B95 Mar 2 Avr 2019 - 18:51

Ma question n'est pas comment enlever les taches, pour ça je réussi très bien à le faire, mais ma question c'est le pourquoi de ces taches que je n'avaient pas auparavant. J'ai essayé un nouveau manchon et j'ai obtenu le même résultat, des petites taches noires par ci-par-là. Je lave régulièrement ma prothèse avec des lingettes de Lysol désinfectantes..Voilà et merci pour l'intérêt à mon problème.

BCOTE34B95
Nouveau

Type d'amputation : Jambe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé