Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage opération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

Témoignage opération Empty
MessageSujet: Témoignage opération   Témoignage opération EmptySam 4 Juil 2020 - 10:29

Un petit témoignage pour les gens qui pourraient se poser des questions sur l'après...Mon operation à eu lieu hier. Mon amputation transtibiale s'est bien déroulée. Les douleurs sont légères et gérables avec la morphine. Je vais commencer à m'habituer à mon nouveau corps. J'ai déjà pu me lever pour faire ma toilette ce matin. J'ai bon mental, et j'ai hâte de cicatriser et enfin chausser mon nouveau pied.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Témoignage opération Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération   Témoignage opération EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:57

A partir de maintenant, il faudra être patiente.
Il faut attendre que la cicatrisation soit terminée avant de débuter L'appareillage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

Témoignage opération Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération   Témoignage opération EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:22

Salut RBK
en effet, j'ai pu vérifier que la patience est maîtresse de la guérison. Je ne suis pas très inquiète pour ma cicatrisation, jusqu'à présent j'ai eu la chance, parce que j'ai également pu voir que nous ne sommes pas tous égaux sur ce point, de cicatriser plutôt facilement. Pour l'instant mes douleurs sont minimes depuis les 4 jours qui me séparent de l'opération, on m'a retiré la pompe à morphine hier, et je ne prends plus que du doliprane à la demande. Je devrais passer en centre de rééducation dans 3 jours, je trouve ça rapide et ça me convient parfaitement. Je me sens très soulagée d'avoir déjà franchi cette étape et suis pleine de projets pour la suite. J'attends avec impatience le jour où je ferai connaissance avec ma meilleur allièe, ma prothèse. Je donnerai des nouvelles d'ici là...

derache aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Témoignage opération Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération   Témoignage opération EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:35

Ce sera intéressant de laisser un témoignage de ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
derache
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Meyzieu
Type d'amputation : Jambes
Date d'inscription : 08/03/2021

Témoignage opération Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération   Témoignage opération EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:53

Bonjour sandimots.
Serait il possible de discuter en mp j'aurais connaître ton parcours.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
derache
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Meyzieu
Type d'amputation : Jambes
Date d'inscription : 08/03/2021

Témoignage opération Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération   Témoignage opération EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:37

Bonjour sandimots
Je ne peux pas faire un mp car je ne suis pas assez de poste aprioris.
J'ai eu un accident du travail il y a bientôt 6 ans après 5 opérations et 2 infections mon chirurgien ne veux plus opéré car le bénéfice n'est pas assurée par rapport aux risques et après discussion avec lui une amputation pourrait être envisageable et j'aimerais avoir avis sur l'amputation et connaître le parcours
Revenir en haut Aller en bas
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

Témoignage opération Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération   Témoignage opération EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:14

Re-salut,
Very Happy
c'est une décision très difficile à prendre, je crois qu'il faut y consacrer tout le temps nécessaire. Pour ma part, je suis passée par bien des souffrances, des heures de pansement, vac, des ampoules d'antibiotiques, des opérations, rabotage du calcanéum, fixateur externe, clou, arthrodèse, lambeau échoué, lambeau pédiculé, 2 mois le pied suspendu, fauteuil.... 10 interventions sur ce pauvre pied devenu difforme à force de découpages, et que je ne commandais plus de toute façon, en raison d'une défaillance neurologique. Condamnée aux chaussures orthopédiques, entre 3 et 6 mois d'attente à chaque fois, et limitée à 1 paire par an, pour un membre dont il ne me restait plus que de la douleur. L'idée à commencer à germer lors d'une tentative de balade en montagne, trop décevante pour mes attentes de retour à la vie normale, je ne pouvait plus articuler ma cheville ; le staphylocoque avait emporté les 3/4 de mon talon et je n'avais plus de stabilité . J'ai laissé murir un peu avant de commencer à en parler avec le Médecin qui m'avait suivie au cours de l'année que j'ai passé en centre de réduc, celle-ci avait trouvé dommage d'en arriver là après tout ce parcours, c'était un peu vrai. J'ai encore laissé passer du temps, pendant lequel j'ai commencer à réellement peser les avantages et inconvénients que pouvaient apporter une amputation, petit à petit, l'idée a fait son chemin, les JO Handisport, les vidéos de gens "ordinaires" qui marche sans qu'on ne remarque quoi que ce soit… puis ce forum sur lequel nous discutons,  j'y ai découvert que l'on pouvait conduire, qu'il existait des prothèses de sport, et surtout que beaucoup de gens avait l'air de mener une vie plutôt sereine contrairement à moi que même appuyer sur une pédale de vélo me faisait souffrir. 3 ans étaient passés depuis mon accident, j'étais dans l'attente de la 11ème intervention  pour tenter une nouvelle arthrodèse qui serait peut-être parvenu à enrayer mes douleurs. J'en ai rediscuter avec mon médecin traitant qui à entendu mon message, il m'a envoyé chez un chir qui ne m'a pas dit, heureusement, "vous rentrez à l'hôpital ce soir et je vous opère demain !" Non plutôt que cela, il m'a conseillé de rencontrer le médecin ré adaptateur du centre avec lequel il travaille. En arrivant au centre beaucoup de personnes de tous âges étaient dans le gymnase, une kiné extra m'a accueillie en attendant le doc, nous avons papoté , à sa demande un jeune patient m'a montrer qu'il était possible de courir, depuis 1/4 d'H qu'il passait devant moi, je n'avait pas aperçu le moindre handicap. ça a été le vrai début de mon chemin, le médecin ré adaptateur m'a proposé également de rencontrer les prothésistes , en sortant de chez ces derniers quelques jours plus tard, mon choix était fait. Je savais que mon pied ne m'apporterai plus ce que je souhaitais, et que dans tout ce panel de prothèse, je trouverai forcément chaussure à mon pied ! J'ai été opérée en juillet dernier 2020, je ne suis pas encore appareillée définitivement, mais mon tibia se stabilise et cela devrait pouvoir se faire d'ici peu. Tout ce que je peux en dire, c'est que je ne regrette absolument pas mon choix. Mon pbl neurologique me limitera toujours de toute façon, mais fini les douleurs. Fini, les hospit, les consultations interminables, les anesthésies, les séances de kiné....Je m'apprête à reprendre une activité professionnelle, ma principale contrainte pour le moment, c'est le changement de chaussure, car pas le même talon pour les chaussure de ville que les chaussure de marche… Je te laisse juger la gravité du pbl !  Cela devrait se régler lorsque j'aurai mon appareillage définitif.
Je ne te dis pas de foncer à l'hôpital dés ce soir, et que ta vie sera mieux après, c'est à toi que la décision appartient, moi aussi j'ai d'abord été effrayée par cette solution, se séparer d'une partie de soi n'est de toute façon pas naturel. Je me considère un peu "privilégiée" parce que j'ai eu l'occasion de faire un choix, cela n'est pas le cas de tous les amputés, et puis autre détail très significatif, nous sommes à une bonne époque, les jambes de bois même les plus basiques sont de qualité et pallient largement à un membre défectueux, le seul hic, malheureusement bien d'époque lui aussi, est le bisness que génère tout ce matériel, mais ça c'est une autre discussion. J'ai beaucoup bavardé, à toi maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
derache
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Meyzieu
Type d'amputation : Jambes
Date d'inscription : 08/03/2021

Témoignage opération Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération   Témoignage opération EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:46

Re sandimots
Je te remercie beaucoup pour ton récit j'ai bcp apprécié.
Lors de ma dernière arthrodèse qui à eu lieu en en octobre 2018 c'était la dernière opération mon chirurgien et moi étions très confiant. L'an derniers les douleurs sont réapparu et après avoir pu reprendre un rdv avec lui il m'avait propose une petite intervention au niveau de la maleole extérieur car il y a un petit conflit, n'étant pas très chaud j'ai pris plusieurs rdv avec d'autres chirurgien orthopédiste sur Lyon et Dijon. Tous mon dit que c'était impossible et que le bénéfice était pas sur du tout, le dernier que j'ai vu ma même dit que si il y avait une infection l'amputation était sur à 100% et là j'ai vraiment pris peur et j'ai donc refuser l'acte auprès de mon chirurgien.
Après avoir un peu parler à droite à gauche l'idée me paraissait pas si insurmontable et quand j'en ai reparlé avec mon chirurgien la décision est plus facile à accepter et il est même d'accord avec moi car sur le plan chirurgicale il ne peut plus rien faire car mes douleurs diffuse dans la cheville.
J'attends mon rdv au Massu pour avoir leurs avis on verra bien.
Encore un grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage opération Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération   Témoignage opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage
» A 7h de mon opération...
» témoignage
» recherche témoignage
» renseignements concernant l'opération et l'appareillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: