Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tournele
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : France
Type d'amputation : tetra
Date d'inscription : 05/06/2018

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:05

Bonjour à tous,

Tetra amputé, je me sers énormément de mes mains greifer (prothèses myoélectriques précises et plus résistantes que les mains type sensor plus ou i-limb etc...).

Mon soucis est que les caoutchouc de protection des étriers de préhension s'usent à vitesse folle. Et que quand ils n'en sont plus pourvu, les étriers en alu deviennent très glissant, et il faut serrer très fort, même trop fort ce que l'on tient, avec le risque que ça se marque, ou que ça glisse.
J'ai bien tenté de coller toute sorte de mousse, mais l'usure est quasi instantanée, j'ai essayé également de la matière qui sert à re-semeler les chaussures, mais le soucis vient alors des colles qui ne permettent pas que ça tienne assez longtemps...

Le deuxième problème est que la cpam prend en charge les gants en pvc des mains myo-elec de type sensor plus, mais pas les kit caoutchouc des greifer What the fuck ?!? .

Alors je m'adresse aux utilisateurs de greifer, pour connaitre leurs solutions, ou astuces viables. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:10

As tu essayé des caoutchoucs résistants (type "matière qui sert à re-semeler les chaussures"), mais collés en utilisant un primaire d'accrochage ?

D'autre part, tu parles de l'existence des "kit caoutchouc des greifer". Est ce que ton prothésiste peux faire ce travail ? Et à quel prix ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
tournele
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : France
Type d'amputation : tetra
Date d'inscription : 05/06/2018

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:01

JP (alias \"droledepied") a écrit:
As tu essayé des caoutchoucs résistants (type "matière qui sert à re-semeler les chaussures"), mais collés en utilisant un primaire d'accrochage ?

D'autre part, tu parles de l'existence des "kit caoutchouc des greifer". Est ce que ton prothésiste peux faire ce travail ? Et à quel prix ?
J'ai essayé avec un primaire, le problème est que les caoutchouc d'origine sont moulés et donc ils épousent parfaitement et intégralement les étriers en alu, ce qui fait qu'ils ont une bonne accroche

Le prothésiste ne peut pas copier ou fabriquer le caoutchouc d'origine, trop complexe pour une rentabilité insuffisante, il faudrait faire un moule de dépouille un de contre-dépouille une vessie pour le moulage intérieur et tout ça dans des dimensions vraiment peu importantes.ou il faudrait couler directement sur les étriers, mais mon prothésiste n'a pas de quoi couler du caoutchouc ou du latex.
Quand au tarif de remplacement ça tourne dans les 500€ le kit, et 150€ ht rien que les caoutchoucs. je suis surpris que personne d'autre n'ai ce problème, ou du moins n'ai rapporté ce problème, peut-être que je me trompe en pensant que les greifer sont beaucoup utilisés... Confused  Ceux sont pourtant les seules prothèse myo les plus puissantes et précises, du moment que comme moi, on fait abstraction de l'esthétique lus 'crabe ' qu'être humain, c'est encore le meiux de ce que j'ai pu essayé.
[ltr]r

[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:34

Bonjour,

Tu peux te mettre en relation avec Armand, sur ce forum, qui est aussi quadri amputé et utilisateur de cette prothèse. Je ne sais pas comment il traite ce problème.

C'est étonnant qu'il n'y ait pas un "forfait d'entretien" pris en charge pour ce matériel comme on le trouve sur les genoux électroniques ou sur les fauteuils !!!

J'ai vu une de ces mains sur le bureau de mon prothésiste l'autre jour. Je dois le revoir bientôt, je lui poserais la question.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptySam 9 Juin 2018 - 1:29

la date d’acquisition du greifer est inscrit dans la partie d'accroche du greifer ,tu as 3ans ou plus cela dépens du discourt du processionnel  pour la réparation  mais pour ce genre d'entretien cela peut se faire plus simplement a l'atelier du prothésiste,par une simple commande du matos
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptySam 9 Juin 2018 - 1:29

la date d’acquisition du greifer est inscrit dans la partie d'accroche du greifer ,tu as 3ans ou plus cela dépens du discourt du processionnel  pour la réparation  mais pour ce genre d'entretien cela peut se faire plus simplement a l'atelier du prothésiste,par une simple commande du matos
Revenir en haut Aller en bas
tournele
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : France
Type d'amputation : tetra
Date d'inscription : 05/06/2018

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:18

Tu as raison, à force de tanner mon prothésiste il s'est enfin décidé à passer commande pour les caoutchoucs'
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:44

Comme partout ...plus intéressé par le renouvellement du matériel qu'a  son entretien
Revenir en haut Aller en bas
tournele
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : France
Type d'amputation : tetra
Date d'inscription : 05/06/2018

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyMar 12 Juin 2018 - 7:19

C'est certain, mais quand je vois ce que les prothésistes gagnent ne serait-ce que sur du petit consommable comme les caoutchouc du greifer, je me dis qu'ils pourraient faire un plus d'effort pour se renseigner et commander. je précise que ce n'est pas la cpam mais moi qui pzaye ces pièces d'usure, donc il plus vite payé qu'avec la cpam...
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:57

une raison particulière pour payer ces pièces toi même....le temps de 5ans est dépassé?
Pour info ,combien coute ces pièces
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:14

l
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:16

une des raisons qui font souffrir les caoutchoucs des greifer
Revenir en haut Aller en bas
tournele
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : France
Type d'amputation : tetra
Date d'inscription : 05/06/2018

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:03

Désolé pour le retard à répondre.

La raison est que ma caisse ne prend pas en charge, trop vieilles les mainmains du vilain mossieur....

et le tarif final pour les deux caoutchoucs des étriers et les 5 des faces internes des pinces est de 226.61€, c'est le tarif d'ottobock, mon prothésiste m'a donné la facture à son nom. En france ottobock ne détaille pas juste les caoutchoucs des étriers, donc la facture s'en retrouve corsée!!!
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyMar 26 Juin 2018 - 12:26

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Image10
Revenir en haut Aller en bas
tournele
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : France
Type d'amputation : tetra
Date d'inscription : 05/06/2018

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:08

toutes mes excuses pour le délai à répondre...

Effectivement, ce n'est pas le même tarif!  je vais comparer la ref sur ma facture avec celle de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:41

bonjour ,pour les étriers j'ai pensé a la soudure a froid que l'on strierai avec une lame,mais je n'ai  pas encore eut occasion de le mettre en pratique sur de vielle pince
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif
CYRIL


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:44

bonjour a tous
pour ma part j achete du plastique liquide pour fabriquer des leurres pour la peches et c est niquel pour 17 € j en ai pour toutes ma vie Wink et je me fais pas chiez avec la secu qui refuse toujours tous a moins d avoir le temps a perdre dans leur locaux pour des rdv pour expliquez a des personnes valides que ce genre de connerie qui est importante pour nous. 

voici le lien :

https://www.alciumpeche.com/fr/bouteille-de-plastique-liquide/10010287-acheter-bouteille-de-plastique-liquide-1l-medium-alciumpeche.html
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:45

bonjour
A tout hasard pour un voyage d'un mois ,un prêt de greifer non utilisé serait-il possible,amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty
MessageSujet: Re: Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers   Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greifer ottobock et plantation
» Projet de prothèse de main
» amputation main
» la main!!!!
» projet de prothèse de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les prothèses de membre supérieur-
Sauter vers: