Seul pied que j’ai dans le plâtre
4 participants
Page 1 sur 1
Seul pied que j’ai dans le plâtre
bonjour je suis nouveau ici et je voudrai savoir si il y a des membres du forum qui sont amputé comme moi (bras et jambe) je vous appel un peu au secour car depuis hier après-midi j’ai mon seul pied dans le plâtre (fracture de la malléole)
Cela vous est il Deja’s arrivé si oui comment avez vous fait ce que je sait c’est que pour 6 semaine sans pas de sorties ni d’autonomie car béquilles et fauteuil roulant a un bras cela est compliqué
En plus je doit me faire opérer de mon moignon de bras mardi 27 pour la pose d’une prothèse par osteo integration penser vous que l’operation sera reportée ? J’ai rendez vous avec le chirurgien demain
Je suis très inquiet j’ai 21 ans et cela fait 5ans que j’attend cette opération
Cela vous est il Deja’s arrivé si oui comment avez vous fait ce que je sait c’est que pour 6 semaine sans pas de sorties ni d’autonomie car béquilles et fauteuil roulant a un bras cela est compliqué
En plus je doit me faire opérer de mon moignon de bras mardi 27 pour la pose d’une prothèse par osteo integration penser vous que l’operation sera reportée ? J’ai rendez vous avec le chirurgien demain
Je suis très inquiet j’ai 21 ans et cela fait 5ans que j’attend cette opération
Bixente- Nouveau
Type d'amputation : Trans tibiale (gauche) et désarticulation de l’épaule (gauche) : accident de moto
Petite photo
En gris comme les semaines a venir !
- Fichiers joints
Bixente- Nouveau
Type d'amputation : Trans tibiale (gauche) et désarticulation de l’épaule (gauche) : accident de moto
Re: Seul pied que j’ai dans le plâtre
Bonjour,
Non, je ne pense pas que l'ostéointégration de l'humérus gauche soit reportée uniquement pour cause de plâtre au pied droit, mais évidemment seul ton chirurgien pourra te le confirmer.
Et non aussi, je ne suis pas dans ton cas : je ne suis amputé qu'en tibial, pas en huméral.
Concernant l'autonomie dans ta situation, tu dois savoir qu'il existe des fauteuils manuels qui s'utilisent à un seul bras, les deux main-courantes étant situées du même côté mais effectivement, ce doit être compliqué à utiliser, même à l'intérieur. Je n'imagine même pas ce que ça doit être à l'extérieur ....
Avec une prescription, on doit pouvoir en louer, mais si tu rentres à l'hopital dans 4/5 jours, c'est probablement trop court pour mettre ça en place.
Par contre, à l'hopital, tu peux peut être essayer de te faire prêter un fauteuil électrique ?
Bon courage pour cette période délicate !!!
Non, je ne pense pas que l'ostéointégration de l'humérus gauche soit reportée uniquement pour cause de plâtre au pied droit, mais évidemment seul ton chirurgien pourra te le confirmer.
Et non aussi, je ne suis pas dans ton cas : je ne suis amputé qu'en tibial, pas en huméral.
Concernant l'autonomie dans ta situation, tu dois savoir qu'il existe des fauteuils manuels qui s'utilisent à un seul bras, les deux main-courantes étant situées du même côté mais effectivement, ce doit être compliqué à utiliser, même à l'intérieur. Je n'imagine même pas ce que ça doit être à l'extérieur ....
Avec une prescription, on doit pouvoir en louer, mais si tu rentres à l'hopital dans 4/5 jours, c'est probablement trop court pour mettre ça en place.
Par contre, à l'hopital, tu peux peut être essayer de te faire prêter un fauteuil électrique ?
Bon courage pour cette période délicate !!!
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Bonjour jp.
Oui tu avais raison l’opération ne sera pas repoussé mais je serais quand même déplâtre pour la durée de l’opération pour éviter l’introductiOn de corps étranger au bloc
A ce que je vois peut de personnes ici on vécu l’osteointegration ?
Je vous dirais comment l’ipetation c’est passée
Oui tu avais raison l’opération ne sera pas repoussé mais je serais quand même déplâtre pour la durée de l’opération pour éviter l’introductiOn de corps étranger au bloc
A ce que je vois peut de personnes ici on vécu l’osteointegration ?
Je vous dirais comment l’ipetation c’est passée
Bixente- Nouveau
Oui, à ma connaissance, l'ostéointégration pour les membres inférieurs n'est pas une intervention prise en charge par l'assurance maladie. Il faut donc la financer soi même (ou la faire financer par un tiers payeur).
Et d'autre part, comme peu de personnes sont éligibles, il n'y a quasiment personne en France qui ait bénéficié de cette technique.
Oui, ton retour d'expérience sera très précieux, et tout particulièrement ton vécu sur le long terme. Merci par avance.
Et d'autre part, comme peu de personnes sont éligibles, il n'y a quasiment personne en France qui ait bénéficié de cette technique.
Oui, ton retour d'expérience sera très précieux, et tout particulièrement ton vécu sur le long terme. Merci par avance.
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Bon courage Bixente pour cette opération novatrice ici en France, et j'espère que tu vas bien endurer cette période de perte d'autonomie. Se casser le seul pied valide qu'on ait , c'est ce que je redoute en tant qu'amputé tibial.
je te souhaite de rester fort et positif pendant cette période.
je te souhaite de rester fort et positif pendant cette période.
flamanrose- Actif
Type d'amputation : transtibiale droite
Merci pour vos quelques messages de soutiens et je comprend que peut de personnes ont été concernées par ce type d’intervention. Pour vous tenir informé je suis donc installé depuis cet après midi dans ma chambre d’hôpital, mon opération aura lieu à 9 heure demain matin. J’espère pouvoir vous donner d’est nouvelles rapidement
Bixente- Nouveau
Salut Bixente, bon courage pour demain. C’est quelques semaines qui vont être dures à passer mais ça sera du tout benef pour toi par la suite 😉. Un platre à la cheville et un bras j’ai connu ça, le fauteuil a un bras c’est tout bonnement galère. Enfin pour moi ça m’a permis de me faire des bon potes à l’hosto. Des pousseurs de ouff😂. Comme quoi. Donnes nous de tes nouvelles
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Une petite pensée pour toi ce soir Bixente.
j'y penserai aussi demain matin à 9 h pour t'accompagner..Je sais, pour avoir subi de multiples opérations un peu délicates, que ce sont des moments un peu angoissants alors.....
donne nous des news s'il te reste des doigts pour taper ;-) et puis après si t'as un bras peut être que t'auras du chocolat à l'hosto ;-)
bonne nuit
Courage et résilience l'ami
Fab
j'y penserai aussi demain matin à 9 h pour t'accompagner..Je sais, pour avoir subi de multiples opérations un peu délicates, que ce sont des moments un peu angoissants alors.....
donne nous des news s'il te reste des doigts pour taper ;-) et puis après si t'as un bras peut être que t'auras du chocolat à l'hosto ;-)
bonne nuit
Courage et résilience l'ami
Fab
flamanrose- Actif
Bonjour aux personnes qui m’ont exprimées leurs soutiens qui je l’avoue m’a fait beaucoup de bien
Je vous donne des nouvelles je suis tout juste réveillé et encore branché de partout même si la douleur est très présente je vous donnerais plus ample informations quand j’en serais de retour dans ma chambre
Je vous donne des nouvelles je suis tout juste réveillé et encore branché de partout même si la douleur est très présente je vous donnerais plus ample informations quand j’en serais de retour dans ma chambre
Bixente- Nouveau
Serrage de dents en perpective....
Allez courage le Ch'ti ;-)
Allez courage le Ch'ti ;-)
flamanrose- Actif
Sa y est a nouveau dans ma chambre pour seulement jusqu’a Vendredi, oui on est partis pour le serrage de dents et ce n’est rien de le dire. Quand je me suis réveillé amputé d’un bras et d’une jambe ce n’etait rien à côté de ça. Pour rectifier la personne qui m’a dit « intervention novatrice en France » non elle n’a pas eu lieu en France mais à Lausanne en Suisse, j’espere qu’un jour elle pourra se pratiquer dans notre pays
Aller je vais m’accrocher pour retrouver l’usage quasi normal des mes deux bras (ça c’est une motivation)
Je vous mais une petite photo de mon futur nouveau bras, pour l’instant juste l’implant.
Aller je vais m’accrocher pour retrouver l’usage quasi normal des mes deux bras (ça c’est une motivation)
Je vous mais une petite photo de mon futur nouveau bras, pour l’instant juste l’implant.
- Fichiers joints
Bixente- Nouveau
Normal les interventions sur les os sont très douloureuses et les antalgiques mettent du temps à agir. Content que ça se soit bien passé en tout cas! Donne nous de tes nouvelles.
Deux petites photos pour vous donner des nouvelles, je vais même pouvoir sortir demain la deuxième partie de l’implantation aura lieu le mois prochain pour la pose de l’implant externe
Je vous enverrai une photo de mon retour à la maison
Je vous enverrai une photo de mon retour à la maison
- Fichiers joints
Bixente- Nouveau
Ah oui chaud l’oedeme ! Poche de glace à volonté et Steak hache pour refaire des globules ! C’et ce Que me disait mon chir. J’ai été opéré par le pr hertzberg l’adjoint de dubernard à Lyon. C’est lui qui a fait les greffes de main. Le top en tout humainement et techniquement