Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Centre de rééducation - prothèse en plâtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : 4650
Type d'amputation : Néant
Date d'inscription : 02/05/2016

Centre de rééducation - prothèse en plâtre Empty
MessageSujet: Centre de rééducation - prothèse en plâtre   Centre de rééducation - prothèse en plâtre EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:04

Bonjour, 

Je suis étudiante en prothésiologie en 3ème année, en Belgique, dans le cadre de mon TFE sur la prise en charge post opératoire des personnes amputées je m'interroge sur le fonctionnement en France.

J'aurais aimé savoir si tout les centres de rééducation fonctionnelle en France utilise la méthode de la prothèse en plâtre ? 
Si je ne m'abuse, elle a été mise au point au Centre de rééducation à Valenton. Je trouve qu'elle ajoute vraiment un avantage pour le patient mais, ici, en Belgique, seulement un centre l'utilise.

Je me demandais donc si en France, la plupart des centres de rééducation l'utilisait ou si seulement le centre de Valenton l'utilise ? 
Aussi, est ce que la prothèse en plâtre est à votre charge, ou remboursée par un organisme ou encore a charge du centre ? 

Bonne journée à tous. 

Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de rééducation - prothèse en plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]
» centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83
» Stage dans un centre de rééducation
» centre de rééducation dans le 31
» Centre de rééducation CHU sud Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Les Centres de Rééducation Fonctionnelles (CRF)-
Sauter vers: