Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plage

Aller en bas 
+33
nini
romantique
KIKI66
Angeline5
marie05
willo11
bebert
Philippe Massé
babeth.flecheau
chris 3317
L'AVIZOIS
Charlottaufraises
GG la frite
Nouba
katell
Crisyl95
catherine
Gwenaël
minnie
Jean-claude
JP (alias "droledepied")
syl
riton34140
RBK
Patrice
Wahoo
Fred
rackam
JLO
franck
charles
Monique
Alexis
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Plage   Plage EmptyLun 30 Mai 2005 - 13:41

Salut,

Combien d'entre nous se baigne quand ils vont sur la plage ? Quel est le regard des autres ? Cela vous gêne t-il de vous montrer tel que vous êtes ?
Mettez-vous une prothèse de bain pour aller à l'eau ?


Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:29

Alexis a écrit:
Salut,

Combien d'entre nous se baigne quand ils vont sur la plage ? Quel est le regard des autres ? Cela vous gêne t-il de vous montrer tel que vous êtes ?
Mettez-vous une prothèse de bain pour aller à l'eau ?


Alexis

Bonjour,

Je suis amputée curale, Wink je me baigne quand je vais à la plage, je m'installe prés du bord de l'eau drunken , je quitte ma prothése discrétement assise, puis je rampe jusqu'a l'eau, je souris aux regards etonnés et surpris;; bom ;;;voilà c'est ma façon à moi;;;;;; j'ai bien une prothése de bain mais c'est trop dur de marcher dans l'eau avec et de nager ( ça flotte trop). je crois qu'on me remarque encore plus avec. scratch

Que ce soit a la plage ou aux skis je n'ai pas honte de me montrer comme je suis!!!!!! rendeer
C'est comme ça ; c'est a prendre ou à laisser, la pente a été trés difficile à monter, je refuse de me prendre la tête avec des complexes inutiles, j'oublie mon amputation , je souris et roule thumright

Cordialement
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:05

Personnellement pas de problème, je ne voudrais pas me priver du plaisir de me baigner ou de faire tout autre chose qui nous conduit à nous dévoiler. Est ce bien raisonnable de s'en priver à cause des autres ? Alors, je fais comme avant, j'y vais quand j'en ai envie ...

Que ce soit à la plage ou à la piscine (comme tout à l'heure) je ne cache pas mon handicap. Ni ma prothèse, ni mon moignon. Il y a bien quelques premiers regards surpris qui ne me gênent pas, et j'ai bien l'impression qu'une fois la surprise passée, çà ne se passe pas si mal que çà. Et s'il y en a que çà dérange, j'espère contribuer à leur faire comprendre qu'on est différent mais qu'on n'est pas plus laids qu'eux pour autant. J'espère aussi que dans un avenir proche, la plupart d'entre nous réagira comme Monique ou moi.

La prothèse de bain est impérative pour la mise à l'eau, particulièrement sur les rochers, sur le sable on peut s'en passer parfois. Mais dans l'eau en général je ne l'utilise pas, c'est plutôt génant sauf pour la plongée si vous avez la possibilité d'adapter une palme dessus. Finalement, le plus compliqué c'est la mise à l'eau, mais avec un peu d'habitude on gère çà très bien.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que vous utilisez comme prothèse de bain ? J'utilise une prothèse très sommaire avec un tube et un pied bas de gamme, l'emboîture étant fixée par une gaine de suspension étanche (genouillère). C'est aussi ma prothèse de secours quand je pars en vacances à l'étranger.

Alors, ne nous dénigrons pas ! Nous sommes différents, nous ne sommes pas moches.

Regardez aussi le témoignage de Jean Luc Sansonnens :
http://www.bottaweb.ch/f/humain/h052.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
franck
Actif



Nombre de messages : 25
Localisation : loir et cher
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/06/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyJeu 16 Juin 2005 - 23:16

salut pour moi je me moque bien du regard des autres ,quand je vais a la plage je demonte mon genou (c-leg)et je mets un ancien genou avec un ancien pied qui ne sert qu'a sa ..aller dans l'eau ....(je demonte tout cela sur la plage bien sur )
je suis même aller a center parc avec cette prothese .je demonte sur place ...
je promene mon genou et le pied dans mon sac a dos et hop le tour est joué...


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptySam 2 Juil 2005 - 8:19

franck a écrit:
salut pour moi je me moque bien du regard des autres ,quand je vais a la plage je demonte mon genou (c-leg)et je mets un ancien genou avec un ancien pied qui ne sert qu'a sa ..aller dans l'eau ....(je demonte tout cela sur la plage bien sur )
je suis même aller a center parc avec cette prothese .je demonte sur place ...
je promene mon genou et le pied dans mon sac a dos et hop le tour est joué...


cordialement

C'est génial thumright
C'est le meilleur moyen de changer le regard des autres Shocked
Ce n'est plus un regard de pitié, mais un regard d'admiration.

BRAVO et MERCI
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:29

franck a écrit:
salut pour moi je me moque bien du regard des autres ,quand je vais a la plage je demonte mon genou (c-leg)et je mets un ancien genou avec un ancien pied qui ne sert qu'a sa ..aller dans l'eau ....(je demonte tout cela sur la plage bien sur )
je suis même aller a center parc avec cette prothese .je demonte sur place ...
je promene mon genou et le pied dans mon sac a dos et hop le tour est joué...
cordialement
Je ferais bien comme toi car ce n'est jamais facile d'aller de la rive jusqu'à l'eau, mais je ne me vois pas dans l'eau avec un genou qui pèse son poids!
Ce que je fais: j'enlève ma prothèse, prends mes béquilles et vais dans l'eau. Une fois que j'ai assez de profondeur pour nager j'essaie de lancer mes béquilles sur le bord, si pas possible je les laisse couler en essayant de les repérer pour le retour.
Le regard des autres? Il a été gènant au début (les premières années?) maintenant je suis plutôt gêné pour ceux qui sont gênés :-)
Le plus souvent je récolte des sourires: ça étonne les gens de voir un handicapé avoir lesmêmes activités qu'eux: nager, plonger, faire de la voile...
Il n'y a que le pédalo qui m'est interdit :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
rackam
Actif



Nombre de messages : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/06/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:44

Absolument d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut adapter ses activités pour pouvoir y prendre un max de plaisir sans s'occuper de ce que pensent les"valides". Par exemple, la prothèse de bain. Est-ce quelle à une autre utilité que le côté optique (qui est un peu illusoir)? J'ai beaucoup fait de plongée sous-marine et après quelques essais, il m'a paru évident qu'une prothèse de bain n'était qu'une entrave. J'ai un moignon très court et j'utilise la technique du lancé de béquilles sur la plage depuis mi-cuisse.
Je connais quelqu'un qui demandait à son prothésiste de teinter sa prothèse de bain en vert pomme. Selon lui, cela change positivement l'attitude des gens. Sans être agressif, le côté détendu et voyant de la couleur fait que personne n'à l'impression qu'il cherche à cacher son handicap comme on cache quelque chose de sale. De plus, sa prothèse est tellement voyante que lorsqu'il croise quelqu'un sur la plage, cette personne a eu le temps de s'habituer et elle sera moins embarassée lorsqu'elle le croisera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptySam 30 Sep 2006 - 21:23

Bonjour,

Personnellement je suis obligée de porter des prothèses de bain étant donné que je suis tibiale bilatérale.
Avant de les acquérir j'étais obligée de me faire porter dans l'eau, enfin à la mer en tout cas, car se déplacer sur les genoux n'est pas aisé partout.

Cette été j'ai nagé sans mes prothèses dans un lac, mais je m'y suis tellement habituée que je trouvais que je ne nageais pas assez vite sans.
Mes prothèses sont du même type que toi Charles avec un système qui permet aux pieds de changer de position (flex & pointe).

La plus belle remarque qu'on m'ait faite vient d'un enfant (évidement) qui m'a dit :"elles sont belles tes bottes, mais pourquoi tu les garde sur la plage ?", attendrissant non ?

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:49

Au fond, la chose est simple : c'est un choix à faire, entre VIVRE ou vivre en reclu, isolé, caché comme un pestiféré...

J'ai longtemps appartenu la deuxième catégorie, et le regrette aujourd'hui, mais maintenant je ne fais plus attention aux autres...

C'est tout simple et pourtant si difficile !

Maintenant quand je vais a la mer, selon la distance à parcourir jusqu'a la plage soit je prends ma prothèse de bain sur le dos (une vieille guibole désossée repeinte en bleu vif pour bien "me faire remarquer" (voir le post de Rackam un peu plus haut) pour marcher aisément jusqu'a la plage et je la chausse une fois sur place, soit j'y vais directement avec...

Même philosophie que Franck, la meilleure à mon sens !

Pour la prothèse qui va dans l'eau prévoir un moyen pour bloquer le genou en extension, car la résistance de l'eau plus la légèreté du pied qui lui va avoir tendance à flotter ne permettent pas de "marcher" dans l'eau, ce qui la rend inutile ! Moi j'utilise un vieux genou polycentrique à biellettes dont j'ai démonté le piston et toutes les petites pièces d'étanchéité et je passe un boulon en travers une fois à l'eau pour le bloquer, de retour à l'air libre je retire le boulon et je peux marcher presque normalement (c'est casse-gueule quand-même... mais sur le sable y a pas de danger !)

Les réactions des gens autour sont en général plutot positives, voire amusées... et si je percois de quelqu'un une réaction négative je n'hésite pas à lui suggérer de garder sa distance, défois que je sois contagieux, puis j'éclate de rire. Du coup c'est lui qui se sent très gêné ! Bon, c'est pas très gentil je le reconnais... Embarassed

Pour la piscine c'est soit la prothèse au vestiaire avec les fringues, soit je la garde jusqu'au plus près de l'eau, je la laisse là et vais à cloche pied jusqu'a l'eau, parce que pour nager la prothèse n'est qu'un poids mort inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:35

je ne suis pas amputé alors, le regard des autres ..........toujours est il que pour moi , si je me fait amputé, la plage , j'y retournerais en famille comme avant, me baigner avec mes enfant , de plus , j'habite au bord de la méditerranée............alors........n'ayant jamais eu peur "d'exhiber ce que je suis" (tatouages....) je vois pas pourquoi, il faudrait que je me cache après( j'ai toujours pas décidé.).A mon avis , toute persone devrait penser en voyant un amputé que ................personne ne sait ce que lui reserve la vie et son regard changerait
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:04

Moi j'ai du mal...
Enfin cela dépend des années...
Il y a des années je ne vais pas y aller du tout et d'autres où motivé je n'ai aucun souci... Enfin presque.
J'y vais très tôt le matin et très tard le soir afin de ne pas gêner les gens.
De ce coté là, j'avance pas :-(
Pourtant pas très loin de chez moi, il y a une plage pour handicapés...
J'y vais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:13

Bonsoir à tous

Je suis comme toi Wahoo. J'ai encore du mal de ce point de vue là. A la plage ou ailleurs aussi. Embarassed

Même si j'en ai déjà pris sur moi et fais des "progrés", il me reste encore beaucoup à faire. Et j'y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:39

Petit conseil à ceux d'entre vous qui liront ces messages et qui viennent d'être amputés. Essayez de régler ce problème le plus vite possible.

Il est très difficile voire impossible de se montrer lorsqu'on s'est caché pendant des années. Profitez du soleil, de l'eau et de la vie vous n'êtes pas des pestiférés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:20

Bonjour à tous.
Je sais que c'est ridicule mais moi aussi j'ai du mal vis à vis du regard des autres.
J'ai 2 enfants, une petite fille de 7 ans et un petit garçon de 5 ans qui me demande toujours de les accompagner à la piscine ou même à la plage... je cherche des solutions pour le faire le plus discretement possible mais n'y arrive pas...
La prothèse de bain sera peut être la solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:38

bonjour lolo

j'ai trois enfants, qui maintenant sont grands, quand ils étaient petits tous les dimanches matins nous allions à la piscine municipale,,,
j'ai passé des moments merveilleux avec eux, et j'ai vraiment eu raison de passer par dessus mes craintes des regards des autres.
Il y a des regards, c'est normal, mais c'est pas méchants du tout, c'est de la surprise, en général les gens sont gentils ;
je mets une prothèse de bain jusqu'au bassin, je la laisse tout prêt emroulée dans une serviette,,, et plouf,,,
pour sortir,,avec plaisir mes petits me portais ma prothèse de bain , j'ai la technique pour l'enfiler facilement et discrètement;
Lolo ne réfléchi pas trop, fais plaisir à tes enfants, fonce à la piscine avec eux,,,amusez vous ,profiter d'être ensemble,
ils vont vite grandir,,, et tu vas regretter!!!

idem pour la plage!!!

courage!!! tout va très bien se passer
amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:56

Merci Monique.
Je sais que je passe à côté de bonnes choses avec mes enfants.
Il faut juste que je fasse le pas.
Ce qui me freine c'est de rencontrer des gens que je connais et qui ne sont pas au courant parce que tout simplement je ne leur en ai jamais parlé...
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:11

LOLO76260 a écrit:
Bonjour à tous.
Je sais que c'est ridicule mais moi aussi j'ai du mal vis à vis du regard des autres.
J'ai 2 enfants, une petite fille de 7 ans et un petit garçon de 5 ans qui me demande toujours de les accompagner à la piscine ou même à la plage... je cherche des solutions pour le faire le plus discretement possible mais n'y arrive pas...
La prothèse de bain sera peut être la solution !!!
Bonjour,

Oui une prothèse de bien c'est très bien surtout à la plage avec de petits enfants. Tu peux par exemple jouer avec eux debout dans 50cm d’eau sans fatigue. Pour ce qui est du regard des autres tes enfants vont t’aider. Je veux dire que si tes enfants jouent avec toi les gens autour de toi vont vite se rendre compte que finalement tu es comme tout le monde. Je vais à la plage avec ma fille et ma femme et j’ai plein de contacts avec les autres enfants et leurs parents. Quand un gamin me demande ce qui m’est arrivé c’est très souvent ma puce qui donne la réponse. Fonces tu ne le regretteras pas.


Dernière édition par FAT le Lun 16 Juil 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:42

LOLO76260 a écrit:
Ce qui me freine c'est de rencontrer des gens que je connais et qui ne sont pas au courant parce que tout simplement je ne leur en ai jamais parlé...

C'est exactement ce qui me freine aussi.
Par rapport à ceux qui me sont inconnus, ce n'est pas la même chose. J'ai déjà affronter cela.

Ceux que je connais seulement de vue et que je rencontre anonymement presque tous les jours, il y en a certainement bcp qui ignore mon amputation. Alors maintenant, leur faire face, je n'y arrive pas. C'est con comme réaction mais elle est ce qu'elle est!!!
Sans doute que j'aurais du dés le début me montrer tel que je suis. J'ai pris du retard que je n'arrive pas à combler. Mais peut-être qu'un jour, j'y arriverai? Et toi aussi, lolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:54

Patrice a écrit:
LOLO76260 a écrit:
Ce qui me freine c'est de rencontrer des gens que je connais et qui ne sont pas au courant parce que tout simplement je ne leur en ai jamais parlé...
C'est exactement ce qui me freine aussi.

C'est vraiment trop dommage de se priver pour si peu.... car après tout ca changerai quoi s'ils vous voient tels que vous êtes ? ...Eux aussi ont peut-être leur "petit secret", un tatouage ou une cicatrice que vous ignoriez !

Nous sommes déjà privés d'une jambe voire plus, alors pourquoi nous imposer d'autres restrictions ?

C'est d'autant plus dommage que vous privez vos enfants de partager les plaisirs aquatiques avec vous...

Courage, c'est plus facile qu'il n'y parait, vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:59

Moi j'ai pris la décision de faire faire une prothèse de bain...
Car ce que je trouvais les plus dégradant, c'est d'aller dans l'eau sur le derrière, de ramper pour aller à l'eau, l'impression de faire pitié...
Avec une prothèse de bain, je pourrais aller à l'eau debout, sur mes 2 jambes.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptySam 7 Nov 2009 - 16:01

Pendant plus de 10 ans je n'ai pas pu me baigner (ulceres variqueux).

Maintenant que je suis amputé, j'en profite au maximum, avec ou sans prothese de bain.
La seule réflexion que j'ai eu venait d'une "vieille" (à vue d'oeil j'aurais dit pres de 70 ans) qui faisait du seins nus. Je lui est juste répondu que "pour ne pas traumatiser les enfants, il n'y avait pas que moi qui devait se rhabiller".

Je reconnais que j'ai fait mouche. Surtout auprès des voisins de serviettes qui se sont mis à rire.

Par contre cela ne choque pas les enfants de ma femme (je suis beau père de 2 ados) ni la petite dernière qui a 1 an 1/2 et qui s'amuse comme une folle avec ma prothèse.

En général ce sont les plus gênés qui s'en vont et puis on ne vit pas au pays des bisounours où tout le monde est beau et gentil.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:48

hier à la plage j'ai eu le droit a des réflexions par rapport à mon amputation. Une dame m'a dit que ca la géné de me voir sur la plage et à rajouté que cela devait choquer plusieurs personnes je lui est donc dit qu'elle devrait allé ailleurs car mon intention étais de resté là et que j'y reviendrait par la suite car moi rien ne me gene . ensuite en remontant un couple ralait dans les escaliers car ca ne montait pas assez vite nomal j'étais devant eux avec mes cannes. Un ami leur a donc demandé s'ils voulaient bien me porter
nous n'avons pas changé notre allure et ils sont restaient derrière le fils de mon ami leur a dit aussi que la plage était pour tout le monde. Les personnes derrière eux se sont également manifestaient en notre faveur leur disant d'allait voir ailleurs.
On ne changera pas la betise humaine.
Aujourd'hui on ne les a pas revus sur la plage alors qu'ils sont au camping a coté.


Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:25

Ce que tu racontes me choque profondément Shocked Ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais de là à le dire de vive voix...c'est un manque d'éducation total !!!
Je crois que je les aurai insulté devant tout le monde et me serais mis sérieusement en colère rambo
Quel âge avaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Alexis.
Des gros porcs de cet espèce sont fait pour se faire insulter en public et pour être remis à leur place d'infâmes merdeux avec violence.
C'est un comportement absolument inadmissible.

Comme tu le dis très, justement, Sylvie, on ne changera pas la bêtise humaine.
Il faut de tout pour faire un monde, et c'est bien dommage... mais c'est comme ça !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:43

Bonjour à tous,

ces comportements sont purement et simplement LAMENTABLE et hors de temps ! ... Je plaint ces gens qui n'ont aucune éducation ni tolérance ...

Avec la Loi de 2005, is vont nous voir de plus en plus et il faudra bien s'habituer à nous rencontrer ainsi : "Citoyens que nous sommes" ! ...
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:39

Alexis la dame sur la plage était agée d'environ 70 75 ans. Hier au soir, lors d'un ptite soirée organisée par le camping, on a revu le couple et je suis allée les voir avec mes amis et on leur a demandé si ici aussi ca les dérangait et que le service n'allait pas vite et ceci devant +sieurs personnes, ils n'ont rien répondu et sont partis.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:21

Je suis du genre directe, un tantinet insolente, effrontée et qui ne se laisse pas impressionner; Je n'arrive pas à me montrer avec ma prothèse devant mes enfants et petits enfants, et encore moins devant des étrangers. Je ne me baigne qu'en piscine privée, seule ou avec mon homme.
Pour mes petits enfants, je leur consacre d'autres moments.
La plage, les jupes courtes c'est bien fini pour moi.
Je tire mon chapeau à tous ceux qui font fi du regard des autres, je sais bien qu'ils ont raison, mais je n'arrive pas à franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:10

Bonjour Minnie,

lâches-toi, le regard des autres tu t'en moque. Lorsque parfois j'enlève ma prothèse pour des problèmes de sudation, ma petite-fille me dit souvent: "Tu veux ta jambe papy ?" ... c'est mignon, elle a très bien acceptée mon handicap ainsi que le cancer du sein de sa maman.

Ma belle-fille (41 ans qui n'a jamais bu, ni fumer) n'a plus de cheveux à cause de la chimio, c'est difficile à cacher devant la petite.

Personne n'est parfait ... "Tout le monde a une certaine invalidité ... les pires étant celles de l'esprit" ! ... (Je crois que c'est d'Albert Einstein).
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:44

Minnie,

c'est très clair qu'il n'est pas simple de montrer son infirmité à un public. Parfois je me demande si je ne devrais pas être discrêt pour ne pas choquer...
Ben merde, que non, je compte bien profiter de la vie qui me reste et les meilleurs moments sont souvent en société en compagnie d'amis, de famille, de connaissances. Pourquoi je gâcherai ces précieux instants parce que j'ai une différence par rapport aux valides ? Il ne s'agit pas d'être exhib, mais simplement être accepté comme une personne quelconque. Comme une personne ayant une maladie grave, un(e) homo, une "personne de couleur"... tout ça est lié et les personnes qui se plaignent de nous voir souffre de xénophobie aigüe. Faut bien comprendre que notre simple vue gâche leur bien être...

La séance de foot en béquilles lors du stage d'initiation à la course est une bonne thérapie. La piscine public sans être accompagné histoire d'être seul face à ses démons, aussi.

Comme on dit dans les campagnes, la Minnie faudrait la débourrer. Shocked

Plus sérieusement, pendant 10 ans entre l'amputation et l'accident initial, j'ai vécu avec une jambe difforme, amochée, bref très laide, vraiment. Pendant 10 ans j'ai souffert par exemple de ne pas me mettre en maillot de bain même si les amis étaient bienveillants. Les rares fois où je me suis mis à l'eau avec eux, c'est ma gêne qui a été le plus marquant pour tous.

Malgré le changement du schéma corporel, un appareillage ou des béquilles, je me sens plus digne sans cette mauvaise jambe qui m'empêche fonctionnellement et physiquement (de manière plus secondaire) de vivre ma vie. Et ça c'est plus fort que la pudeur.

A toi de sonder si tu as envie de progresser vers une acceptation de ce corps. Si l'envie est là, tu peux y arriver progressivement en banalisant ton état de très gentille personne. Tu verras que tu créeras de l'empathie et non pas de la pitié ou du dégoût.

J'ai une piscine dans mon nouveau chez moi. Tu y es la bienvenue quand tu seras de passage dans le sud. La piscine a l'habitude de voir un "fémoral" quotidiennement. Elle ne te fera pas de remarque.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyJeu 22 Juil 2010 - 3:40

Eh bien! on se demandait où tu étais passé, on s'en inquiétait pas plus tard qu'hier avec une copine du forum.

En tout cas, je suis rassurée de constater que tu reviens avec ta faconde habituelle...
Faudrait pas se fier aux apparences la Minnie a bien été débourrée et cette gentille jument est tout à fait capable de ruer et même de mordre si on vient la titiller.
Il y a belle lurette que je me suis acceptée, et que je profite de la vie " à mon idée", je me lâche d'autres façons, et je passe encore de très bons moments.
Merci pour l'invitation à venir me baigner, Je suis très à l'aise avec tous les fémoraux, tibiaux et tous les autres.J'ai passé un certain temps en leur compagnie et je suis même devenue amie avec .
Quand tu seras de passage dans ma région, je t'invite aussi à venir à ma piscine, on y croisera nos fers, mais à une seule condition, c'est que tu me fasses enfin gouter ta bière!
allez, j'men va faire étriller et j'men retourne me coucher.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:16

Gwenaël a écrit:
Comme on dit dans les campagnes, la Minnie faudrait la débourrer

minnie a écrit:
...cette gentille jument est tout à fait capable de ruer et même de mordre si on vient la titiller...allez, j'men va faire étriller

J'aime beaucoup vos dialogues lol!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:10

Salut Fat,
J'aime bien tes petits panneaux. J'aime bien dégainer aussi vite que Calamity Jane et j'aime bien qu'on me titille...J'ai du mordant, normal pour une jument!

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:24

minnie a écrit:
Eh bien! on se demandait où tu étais passé, on s'en inquiétait pas plus tard qu'hier avec une copine du forum.

Diantre, je ne mérite pas tant d'attention. Mais ça me touche.

Ok pour l'invit', tu m'expliqueras de quelles manières tu te lâches autrement. Ca m'intrige.

Ayé, je me ferai bien des étrilles ce we. Hum avec une bonne bière forte...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:20

L'avantage avec les "vieilles juments " est qu'elles ont plus de bouteille que les jeunes percherons...
Moins résistantes, certes, mais plus futées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyDim 25 Juil 2010 - 7:48

Bonjour
je reviens de vacances (aux 2 Alpes car mon fiston voulait participer à la Montain off Hell).
Lui et son copain se sont eclatés dans les descentes de VTT.
de mon côté, je suis allée à la piscine, j'ai pris un pass pour 10 entrés (moins cher). Je suis entrée une fois mais ne me suis pas baignée. Mentalement bloquée !! avec des idées contradictoires plein la têté..
- Je vais traumatiser les enfants / mais de 'lautre côté, c'st la vie et il est bon qu'is sachent que le corps est vulnérables
- maudite prothèse / mais tu n'en a qu'une ! et tu n'as qu'un bout en moins, il n'y a pas mort d'homme! et mon corps n'est pas si moche que cel pour 52 ans..
Voilà, ça n'a fait que yoyo dans ma tête et malheureusement, je n'ai pas pu profiter de ces baignades que j'aime tant!
C'est bien mon mental qui a deconné ! pourquoi s'inquiéter de ce que peuvent penser les autres ? j'ai déjà remarqué, comme beaucoup d'entre vous le disent, que toute personnes épanouies, handicapées sont plus attirantes avec le sourire que des gens valides aigris !
voilà un petit topo et j'avoue être déçue de moi même car j'essaie quand même d'oeuvrer pour l'image du handicap..
à suivre
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:37

chère Véronique,

Ne sois pas déçue par toi, c'est normal, nous avons tous des moments ou nous n'avons pas la force et l'envie 'même avec le sourire) d'affronter les regards , les remarques, Ca m'est arrivée;
Nous c'est parce que nous sommes amputées, d'autres parce qu'elles se sentent trop grosses ou autres !!!!
La prochaine fois ça ira mieux,,, ton expérience triste d'aujourd'hui te donnera la force ,,,
bizettes
Monique
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:35

La plage, la piscine... sont enfin devenus des réels plaisirs aussi simples que pour n'importe qui.
Enfin.. après tant d'années... 15 ans d'amputation pour prendre un bain de mer, et 18 ans ! pour être abonnée à la piscine de ma ville....
J'ai fait ses deux reprises de contact seule sans famille, ou amis.... comme le dit (je crois) Charles dans un post... il faut se confronter à nos blocages... et finalement je pense que c'est plus simple d'être seule au départ... ainsi on ne se soucie pas de l'état d'esprit de celle(s) ou ceux qui nous accompagnent...... désormais je vais avec n'importe qui à la piscine...cela n'a plus aucune importance.

L'accessibilité des plages avec du matériel tels que tiralo et /ou fauteuil hippocampe dont je me sers ( je suis amputée bilatérale- tibiale) m'ont grandement facilité la vie.....et je ne manque pas de les utiliser lors que descend dans le sud.

Il ne faut pas se décourager...si vous avez des difficultés insistez et les choses vont se mettre en place tout doucement .... une fois que vous commencez continuez régulièrement (piscine) et à force cela devient banal, évident. Nous ne faisons de tort à personne parce que nous sommes différents. Je n'ai jamais eu une seule remarque désagréable..... et je me dis que j'ai perdu tant d'années à me torturer l'esprit en imaginant que j'allais choquer les personnes...

Merci à tous celles et ceux qui m'ont aidée à me libérer de mon carcan fait de "drôles" d'idées......je pense bien sûr au forum d'ADEPA qui fût à l'origine d'une nouvelle façon d'envisager ma relation à mon corps différent. Tout vient en son temps....mais encore faut-il commencer....et avec l'aide de toutes et tous on y arrive...et avec quel bonheur !!!!
Je souhaite un bon été à toutes et tous, avec famille, et amis...à la mer et à la piscine.
Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:53

Monique ,
merci de ta réponse et suis d'accord
je suis allée en tunisie en octobre dernier.
il y avait une trés belle piscine et le premier jour, je commençais à bloquer mais j'avis réussi dés le départ à aller me baigner avec un plaisir maxi
j'étais avec des amis (un seul aimait l'eau) mais je pouvais rester seule et me baigner quand mes amis faisaient d'autres activités.
je crois que cette année, c'est la solitude qui m'a pesé et ne m'a pas donné envie de..
à moi d'y remédier
bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:43

c'est SUPER Véronique, je crois que pour tes prochaines vacances :
tu vas t'éclater!!
bizettes et très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:11

Ce que vous avez écrit tous et toutes suscite chez moi une immense émotion, c'est la première fois que j'entre sur ce forum et je découvre un autre monde. Shocked

Je découvre effectivement que nombre d'entre vous sont bien plus libérés que moi et forçent mon admiration.

Je reste cependant enclin à penser que nous sommes tous différents dans notre relation avec notre handicap. Le mien est une amputation tibiale droite depuis 1994, rien de bien méchant par rapport à certains à qui j'adresse mes plus vifs sentiments de compassion et de respect !

La différence tient dans notre tempéramment, notre éducation, notre vie active aussi. Je suis maire de ma commune et je côtoie un grand nombre de personnes de tous milieux qui pour la plupart ne connaissent pas mon handicap et ne m'épargnent pas, ce qui m'ammène parfois à jouer un rôle dans lequel il est difficile de se dévoiler car je dois défendre dans leurs yeux cette image de décideur dont ils ont besoin ! Vous allez rire mais la plupart du temps, même chez ceux qui connaissent mon handicap, je reste un confident de leurs petits bobos du quotidien et c'est chez moi qu'ils viennent se plaindre et m'expliquer les difficultés de leurs douloureuses conditions physiques !!!

Je n'éprouve pas le besoin de me baigner ou d'aller à la piscine, j'ai décidé (peut-être à tort, et ce n'est pas irreversible non plus) d'effacer ces activités de ma vie. Je n'ai pas l'impression d'en être plus malheureux sauf quelque fois, lorsque je pense à mes deux enfants de 12 et 14 ans que je n'accompagne pas dans leurs jeux aquatiques ou au ski. (j'étais avant un fou de ski, activité que j'ai totalement arrêtée).

Je m'oriente vers d'autres activités et avec mon épouse, nous compensons ces difficultés par un resserrement familial de chaque instant : nous ne sommes jamais partis sans nos enfants que ce soit en vacances ou en week-end, ils sont intégrés à toutes nos activités de loisirs et de découvertes (même si un psy nous dirait qu'il faut les laisser apréhender seuls le monde et que nous avons tort ... sauf peut-être un psy handicapé !!!) Ce n'est pas le cas de certains de nos amis, valides, qui partent sous les tropiques se payer du bon temps ... en les laissant aux Papys et Mamys !

Pour finir je suis comme vous ulcéré par le comportement de certains gougnafiers et comme dirait Jacques Brel : "des amputés du coeur ..." qui osent faire des remarques à des personnes invalides ! Je pense qu'il ne faut pas ressentir trop de haine à leur égard car ils ne peuvent être heureux par ce comportement, en tous cas ils sont beaucoup plus malheureux que nous ... pour avoir autant de ressentiment et d'irrespect pour leurs congénères.
Merci à vous tous d'exister et de vous exprimer avec une telle franchise !
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:14

Bonjour HASLAUER,

Comme toi je suis amputé tibial, nous partons toujours en vacances avec notre fille de 8 ans (aujourd'hui). Nous skions en famille (pour une amputation tibiale ce n'est pas un exploit tu peux essayer pour te rendre compte). Nous allons aussi à la plage ou à la piscine ensemble sans la moindre appréhension. Tous mes collègues de travail ne connaissent pas mon handicap, ce n'est pas le plus important dans nos relations professionnelles. Finalement j'ai la mémé vie qu'un valide avec les soucis de l'appareillage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:24

A relire vos dernières interventions, il me vient une réflexion à partir d'expériences personnelles :
- la prothèse sans esthétique en bermuda : pas de problème
- la mer, la rivière sans prothèse en bermuda : pas de problème
- la mer, la rivière, la piscine publique en maillot de bain : pas de problème
- la caisse "handicapé" : impossible. Quand j'y suis, je laisse passer les femmes enceintes en m'excusant.

C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:00

Pas grave du tout gwen meme topo pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:43

Chez moi, la caisse "Handi", elle est toujours fermée ... Mais c'est pas grave non plus Very Happy !
JP
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:40

Gwenaël a écrit:
......
- la caisse "handicapé" : impossible. Quand j'y suis, je laisse passer les femmes enceintes en m'excusant.......
Maintenant que j'y réfléchit, ouais, j'ai jamais pris cette caisse là... même pendant les fêtes quand c'est bondé et que ca ferait gagner beaucoup de temps !

En fait je pense que c'est parce qu'on en a pas besoin, on tient bien debout, et inconsciemment on est content de pouvoir faire la queue comme tout le monde, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:50

Nous on la prends avec Martine et si une personne qui en a plus besoin que nous se présente, bien entendu on la laisse passer !

J'avoue aussi l'utiliser à la gare pour prendre les billets de train pour ma fille ... (à ma décharge, le sport national dans le sud, c'est le mépris des règles, alors forcément ça me permets de remettre les pendules à l'heure avec certains "spécialistes")
Revenir en haut Aller en bas
Crisyl95
Actif
Crisyl95


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Chessy Les Mines
Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon sur mesure, accroche distale et Pied Proflex - Rhone Orthopedie
Date d'inscription : 28/02/2011

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:23

Ce week-end a été pour moi la première fois que j'aller à la plage depuis mon amputation. Je me suis aperçu que marché avec ma fille dans l'eau sans avoir de prothèse adapté à la plage ou piscine aller être très dur pour moi. Ma fille ayant que 2 an et demi, je ne me vois pas lui dire plus tard, désolé ton papa ne pourras jamais t'accompagné. Je pense effectivement que le plus dure est la mise à l'eau.

En effet en piscine une fois dans l'eau pas besoin de prothèse. je nage comme avant.
Pour l'instant les piscine était toujours privé.
Je vais surement être confronté cette semaine au public.

Mais comme dis Charles, je ne vais pas m’arrêté de vivre car il me manque un demi mollet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adepa.fr
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:59

J'ai une petite question concernant la plage sans prothèse :

On y va 2/3 fois par semaine toute l'année et mes engins enlèvent leurs prothèses et vont à l'eau sur une jambe (pas de prothèses de bain bien sur et sable hyper fin , elles restent dans la voiture ). Ils sautillent longtemps et souvent ...même à la maison , surtout mon coquin qui est né avec une amputation congénitale et qui a besoin de se retrouver sans prothèse le soir , l'opposé de son frère qui dort à coté sa chère prothèse ...si, si !
Donc en soi pas de problème sur une jambe , sauf que j'ai un peu peur qu'ils se bousillent le genou de l'autre coté ... vous en pensez quoi ? des expériences ?

Autrement coté plage , nous subissons les attroupements à chaque sortie , ça commence serieusement à saouler mon "grand" de 5 ans mais le petit de 3 ans s'en fiche ...il est un peu petit pour tout comprendre . Moi je suis juste leur maman , c'est pas moi qui subit ... n'empêche que je navigue entre ras le bol , colère quand ça va trop loin (genre ceux qui se penchent pour voir le moignon du petit sous le shorty ...c'est du vécu !)et boule dans le ventre quand ils me regardent pour que j'intervienne parce que trop c'est trop !

Parfois j'explique pour qu'on leur fiche la paix , j'autorise aussi mes loulous à répondre que ça ne les regarde pas s'ils n'ont pas envie d'expliquer ...euh ... et même à tirer la langue aux grandes personnes qui les montrent du doigt (ça ils aiment bien ...et moi j'aime aussi !!!) Rolling Eyes
Je ne sais pas comment ils le vivront plus tard , pour le moment ils sont bien dans leurs baskets et très à l'aise dans l'eau , enfin sous l'eau ! j'ai hâte de pouvoir les emmener plonger avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:36

coucou Katell,

J'adore tes posts,,, naturels et positifs,,,

Des expériences??? je peux te donner la mienne,,,
ca fait plus de 50 ans que je saute sur une jambe pour entrer dans l'eau à la plage, je skie sur une jambe, la nuit je saute sur une patte,,, je ne veux pas de béquilles , ni de fauteuil!!!je fais plein de chose sur une jambe,,,
Etant jeune je montais même les escaliers en sautant sur une jambe!!!
A mon grand age tout va bien!!!!! ma jambe est en forme et ne me fait jamais souffrir, ni mon dos!!

Pour la plage , je comprend ton ras le bol,, (c'est du vécu,), en te lisant je comprend laussi es souffrances de ma maman par rapport aux regards,,, elle ne voulait pas que je me baigne quand il y avait du monde.

Mais MINCE, c'est un manque d'éducation de regarder comme ça,,,apprends à tes loulous a ignorer les regards et a profiter des bons moments malgré tout ,,,,

Pour ma part maintenant ça va très bien,,,passé l'adolescence,,, cette différence m'a permis de faire le tri et de rencontrer des gens vraiment BIENS,,
mes enfants sont fiers de leur maman,,,, mes petits enfants le vivent très bien!!
c'est le principal

Bizettes ma chère Katell,,,, enormes bizettes à tes engins de BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:27

Ah ben moi j'adore te lire , ça me rassure pour l'avenir de mes petits ! ils sont hyper dynamiques ...pfff mouais vraiment hyper hyper en fait .... voir hyper trop ! moi je les trouve trop beaux et intelligents et tout parfaits , tu me diras normal pour une maman ..mais c'est vrai ils sont trop canons mes chocolats ! donc coté strictement familial on ne les prive d'aucune expérience ! Bilal va bientôt tester le ski nautique avec une vieille prothèse bricolée , je suis sure qu'il va bien s'éclater !!!

Bien sur en tant que maman je souffre de les voir ramasser des reflexions à la c... assez régulièrement mais ce qui m'ennerve le plus c'est que sous pretexte que ce sont des enfants , je pense que les gens se permettent de poser des questions qu'ils ne poseraient pas à un adulte amputé ... genre : et il t'es arrivé quoi ? tu as eu un accident ? et tu viens de quel pays ? ça te fais mal ? ... sérieusement ... c'est pas maladroit c'est , je sais pas moi , je trouve ça très malsain , ça me dégoute .
Je me sens mal quand j'entend ça , et je deviens très agressive , ce qui n'est pas tout à fait ma nature profonde mais c'est plus fort que moi , je veux que ces gens là partent très vite , qu'ils ne regardent plus mes petits , qu'ils ne leur adresse plus jamais la parole ... je veux les voir disparaitre , il font du mal à mes enfants .
Voilà ce qui me touche le plus : que ces personnes mettent le doute à mes petits , qu'ils leur fassent perdre la belle confiance en eux qu'ils ont aujourd'hui et que je veux qu'il gardent pour demain , pour l'adolescence , pour leur vie de jeunes adultes . Je sais que ce ne sera pas si facile pour eux , ces parasites qui viennent tout détruire , je voudrais ne plus en rencontrer .
Et pour revenir au sujet initial , c'est à la plage ou à la piscine que leur handicap se voit vraiment ...en fait il n'y a que là , quand ils sont sans prothèse . Le reste du temps on est quand même moins embêtés .
enfin ce n'est pas ce qui va nous empêcher d'aller nous baigner en famille en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur les prothéses de bain????
» prothése de plage
» port de la prothese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: