Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Plage

Aller en bas 
+33
nini
romantique
KIKI66
Angeline5
marie05
willo11
bebert
Philippe Massé
babeth.flecheau
chris 3317
L'AVIZOIS
Charlottaufraises
GG la frite
Nouba
katell
Crisyl95
catherine
Gwenaël
minnie
Jean-claude
JP (alias "droledepied")
syl
riton34140
RBK
Patrice
Wahoo
Fred
rackam
JLO
franck
charles
Monique
Alexis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 13:41

Rappel du premier message :

Salut,

Combien d'entre nous se baigne quand ils vont sur la plage ? Quel est le regard des autres ? Cela vous gêne t-il de vous montrer tel que vous êtes ?
Mettez-vous une prothèse de bain pour aller à l'eau ?


Alexis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
katell
Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:27

Ah ben moi j'adore te lire , ça me rassure pour l'avenir de mes petits ! ils sont hyper dynamiques ...pfff mouais vraiment hyper hyper en fait .... voir hyper trop ! moi je les trouve trop beaux et intelligents et tout parfaits , tu me diras normal pour une maman ..mais c'est vrai ils sont trop canons mes chocolats ! donc coté strictement familial on ne les prive d'aucune expérience ! Bilal va bientôt tester le ski nautique avec une vieille prothèse bricolée , je suis sure qu'il va bien s'éclater !!!

Bien sur en tant que maman je souffre de les voir ramasser des reflexions à la c... assez régulièrement mais ce qui m'ennerve le plus c'est que sous pretexte que ce sont des enfants , je pense que les gens se permettent de poser des questions qu'ils ne poseraient pas à un adulte amputé ... genre : et il t'es arrivé quoi ? tu as eu un accident ? et tu viens de quel pays ? ça te fais mal ? ... sérieusement ... c'est pas maladroit c'est , je sais pas moi , je trouve ça très malsain , ça me dégoute .
Je me sens mal quand j'entend ça , et je deviens très agressive , ce qui n'est pas tout à fait ma nature profonde mais c'est plus fort que moi , je veux que ces gens là partent très vite , qu'ils ne regardent plus mes petits , qu'ils ne leur adresse plus jamais la parole ... je veux les voir disparaitre , il font du mal à mes enfants .
Voilà ce qui me touche le plus : que ces personnes mettent le doute à mes petits , qu'ils leur fassent perdre la belle confiance en eux qu'ils ont aujourd'hui et que je veux qu'il gardent pour demain , pour l'adolescence , pour leur vie de jeunes adultes . Je sais que ce ne sera pas si facile pour eux , ces parasites qui viennent tout détruire , je voudrais ne plus en rencontrer .
Et pour revenir au sujet initial , c'est à la plage ou à la piscine que leur handicap se voit vraiment ...en fait il n'y a que là , quand ils sont sans prothèse . Le reste du temps on est quand même moins embêtés .
enfin ce n'est pas ce qui va nous empêcher d'aller nous baigner en famille en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:02

J'ai fait exactement la même chose que Monique sur une jambe....même monter les escaliers Smile

Rassure toi Katell, j'ai maintenant 48 ans et je ne souffre non plus ni du dos, ni de ma jambe... Je dirais qu'au contraire, tous ceci fait que j'ai un très bon équilibre sans prothèse.

Pour les regards et les curiosités malsaines, je ne me souviens pas en avoir souffert. Par contre, je me souviens très bien de la tête que faisait les "gens" quand mon père me portait sur le dos pour aller me baigner (du genre : "Mon dieu, il va le noyer ! ") et que, arrivé dans l'eau, ils voyaient la "petite anguille" que j'étais glisser dans l'eau Smile

Bon, c'est vrai que j'ai fait de la natation très très tôt et que le fait d'être en maillot de bain ne m'a donc jamais dérangé...

Par contre, autant je comprends les gamins qui posent des questions, autant je tolère moins les regards insistants de certains adultes Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:49

Tout a fait d'accord : les gosses sont curieux : mais ce n'est pas mal saint. Mais les adultes !!
Pour ma part, je m’amuse : un coup, je dis que j'ai eu un accident de moto, un coup je dis que c'est un engin agricole, un coup je dis que je suis tombé d'un poteau électrique. J'ai meme raconté une fois que j’était tombé d'un mat de cocagne (mais j'avais eu le saucisson). Les gens crois n'importe quoi !!! Ils sont bête et franchement je m'en amusent.
Lorsque c'est les enfants qui me posent des questions (surtout lorsque je suis en fauteuil) je leurs dis que j'avais une jambe malade et qu'il a fallu l'enlever). J'essai d'utiliser des mots simple et ils comprennent bien plus vite que les adultes et je les trouvent beaucoup moins chiant.

Katell : lorsque les gosses leurs posent des questions, ils n'ont qu'a répondre : vient on va nager !! Le but étant de changer de sujet et de montrer aux autres gamins qu'ils sont comme tous le monde.

Bizzz et courage a la maman que tu es Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:51

T'as raison GG , en général mon Bilal expédie la question en 3 secondes pour passer à un truc bien plus interressant : la petite fille d'a coté ! ....c'est un drageur né celui là ! tiens , il a fait son premier jour dans sa nouvelle garderie aujourd'hui ... la directrice me dit qu'il est déjà la coqueluche des enfants ! il est incroyable celui là !!! il a du charisme c'est dingue !
Bon la première fois qu'il m'a avoué avoir "fait l'amour sur la bouche" (le bisou quoi !)je me suis assise quand même ... c'est un précoce !!!
Tiens j'ai remarqué un truc etrange , les enfants demandent toujours pourquoi ils ont la jambe "cassée" ? c'est drole comme vocabulaire non ?

N'empêche , c'est y pas honteux de se moquer des gens comme ça ?! tu les mènes carrément en bateau ! je crois que c'est une idée qui peut plaire à mes 2 loustics : inventer une histoire extraordinaire ... je parierai sur l'attaque de requin tigre (c'est de saison ici!)...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Charlottaufraises
Actif
Charlottaufraises


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : mon mari est amputé fémoral
Date d'inscription : 22/07/2011

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:18


Pour mon homme idem que GG la frite, une fois il a dit avec l'air le plus sérieux du monde à une personne trop insistante qu'il s'était fait manger la jambe par un requin...Et ajoute le : "faîtes très attention" avant de filer à l'eau ! J'adoooore !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:24

Presque tout à été dit... je ne vois rien à ajouter
Je confirme que la jambe valide ne s'use pas plus vite (comme Monique quand j'étais plus jeune je montais et descendais les escaliers sur une jambe parfois même deux marches par deux...) et aujourd'hui, après plus de 35 ans d'unijambisme tout fonctionne encore très bien, même si j'ai plus autant de détente. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'être prudent quand-même, car se niquer le seul genou qu'on a est quand-même galère !
Comme GG je confirme que l'invention d'une histoire est une façon amusante d'expédier les cons, car en effet ils gobent n'importe quoi. Ne pas hésiter, face à un vrai emmerdeur, à exagérer au point qu'ils comprenne qu'on se fout de lui... (genre "Je me suis fait enlever une jambe parce que je n'arrivais plus à supporter le poids de ma perfection" ou alors "je l'ai vendue au marché noir, j'ai fait une super affaire" ou encore "je suis le premier prototype de Terminator"). Faut pas se laisser emmerder, et c'est bien plus cool que ce soit lui qui reparte gêné !
C'est vrai qu'avec les enfants c'est plus facile et naturel, et ils passent très vite à autre chose. Moi j'en profite souvent pour leur expliquer pourquoi c'est si important de bien regarder avant de traverser (puisque c'est comme-ca que j'ai perdu ma guitare).
Parfois les ados sont moqueurs, mais c'est généralement pour frimer devant leurs copains, et ils sont assez faciles à remettre à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:01

Hello,
Put..., tout seul, je n'y arrive décidément pas...
Je suis en vacances sur Perpignan (argelès)... Ce matin j'ai voulu aller à la plage me baigner, je me suis levé aux aurores afin d'y aller le plus tôt possible et rencontrer le moins de gens. malheureusement à 8H50, il y en avait déjà trop pour moi et après avoir essayé une autre plage j'ai rebroussé chemin... Sad
Hier je me suis baigné contraint et forcé par l'instance de mes parents mais il était 19H00.
Donc je vais au bord de l'eau, je déchausse ma prothèse, mon manchon et retire ma gaine, puis sur les fesses je rampe jusqu'à l'eau... Méthode inverse pour sortir de l'eau.
Hier j'avais envie de pleurer...
Déjà je suis hyper méga gêné de montrer mon handicap, de faire voir que je suis diminué, de heurter les gens, mais en plus je dois ramper pour rentrer et sortir de l'eau. Je trouve cela dégradant de devoir ramper, de devoir en plus se trainer sur le sable, j'ai honte...
Avoir une guibole en moins est difficile mais en plus ne pas pouvoir aller et sortir de l'eau comme un être humain qui se respecte, à savoir dans une position verticale, debout, en marchant sur c'est deux membres inférieurs, je trouve cela HUMILIANT... Sad Sad Sad Sad
Devoir ramper comme un animal, un ver de terre, c'est très très dur...

Est ce que la solution serait d'y aller sur des béquilles comme semble le faire une femme également amputée que mes parents ont souvent vu dernièrement? Je ne sais pas, je ne sais plus...

Je vous laisse et je vais sécher mes larmes...
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:07

Citation de Wahoo
Hier je me suis baigné contraint et forcé par l'instance de mes parents mais il était 19H00.
Donc je vais au bord de l'eau, je déchausse ma prothèse, mon manchon et retire ma gaine, puis sur les fesses je rampe jusqu'à l'eau... Méthode inverse pour sortir de l'eau.
Hier j'avais envie de pleurer...
Déjà je suis hyper méga gêné de montrer mon handicap, de faire voir que je suis diminué, de heurter les gens, mais en plus je dois ramper pour rentrer et sortir de l'eau. Je trouve cela dégradant de devoir ramper, de devoir en plus se trainer sur le sable, j'ai honte...
Avoir une guibole en moins est difficile mais en plus ne pas pouvoir aller et sortir de l'eau comme un être humain qui se respecte, à savoir dans une position verticale, debout, en marchant sur c'est deux membres inférieurs, je trouve cela HUMILIANT... Sad Sad Sad Sad
Devoir ramper comme un animal, un ver de terre, c'est très très dur...

Est ce que la solution serait d'y aller sur des béquilles comme semble le faire une femme également amputée que mes parents ont souvent vu dernièrement? Je ne sais pas, je ne sais plus...

Je vous laisse et je vais sécher mes larmes...
[/quot


Ton message m'a profondément remué les tripes et m'a aussi attristé. Pourquoi vouloir te baigner uniquement pour faire plaisir à tes parents, pourquoi ne pas dire seulement non? Certaine te diront qu'il faut absolument dépassé ce stade, d'autres diront qu'ils se fichent du regard des autres. Eh bien, tant mieux pour eux TOI, moi, et certainement d'autres sont différents et moi je te comprends totalement.Moi aussi, je déteste l'idée de faire voir ma prothèse alors sans, encore moins. MOI, j'ai résolu mon problème en refusant tout bonnement de me baigner dans les lieux publics et ne me baigne que dans ma piscine . Pour cela, j'ai fait faire une prothèse de bains pour apprendre de la bouche d'un prothésiste qu'une vieille prothèse aurait suffit.

Allez, sèche tes larmes, il t'es facile de refuser la baignade.

Je t'embrasse

minnie
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:48

Le problème est que... J'adore l'eau!
J'ai toujours fait de la natation, à haut niveau, pendant des années et de ne pas pouvoir me baigner me rend malade...
Me baigner devant du monde sans prothèse et en rampant sur le sable m'insupporte mais ne pas pouvoir me baigner à cause de cette gêne est encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:10

Wahoo a écrit:
Hello,
Est ce que la solution serait d'y aller sur des béquilles comme semble le faire une femme également amputée que mes parents ont souvent vu dernièrement? Je ne sais pas, je ne sais plus...

Je vous laisse et je vais sécher mes larmes...

Moi aussi j'utilise les béquilles qui ne craignent ni l'eau ni le sable et je pense que c'est mieux que de ramper et jamais je me sens humilié à cause de ma différence.

As tu lu les messages de Karell et son témoignage concernant ses enfants ? J'espère que tu sécheras tes larmes et profitera à l'avenir de l'eau comme par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 4:49

IL est tot, et je vient de lire ton message WAHOO. (J'aurai du boire mon café avant). Je suis attristé et touché par ton histoire. Je trouve également que tu exprime un profond désespoir et on sent bien que tu es tiraillé entre le refus et l'eau.

Saches que tu n'est pas un vers de terre. Jambe en moins ou pas : tu es un HOMME.

Moi je dis qu'a tout problème il y a une solution. Peut etre que c'est trop pour aller dans l'eau car ton moral n'y est pas. Je ne sais pas, je ne suis pas dans ta tete.
Mais c'est sur il y a une solution le tout etant de la trouver :
- ne plus se baigner !!!!!(Perso je trouve cela un peu radical)
- aller au bord avec des béquilles
- pourquoi ne pas essayer dans un premier temps la piscine, puis par la suite la plage : ca peut etre une solution intermédiaire ?

Tu vas trouver une solution

Courage WAHOO, courage Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:43

Bonjour Wahoo ,

Si tu es accompagné à la plage , pourquoi ne pas donner tes béquilles à cette personne qui te les ramenerai au sortir de l'eau ?
Moi mes petits je les accompagne en les prenant par la main ou c'est eux qui posent leur main sur moi et ils sautillent jusque l'eau . Bien sur ils rampent aussi quand ils jouent entre l'eau et le sable...ce sont des enfants donc ça ne choque personne , je comprend parfaitement que ce soit différent de ce que tu ressens en tant qu'adulte , c'est loin d'être facile à vivre .
Je pense qu'il est plus facile au début d'être accompagné par des amis , une ambiance simple et détendue pourrait t'aider peut etre ? pour notre part autant avec les amis ça roule totalement , autant avec une partie de la famille c'est très lourd ...ils guettent les gens qui nous regardent ...forcement ils ne sont jamais déçus ! et nous on ne se préoccupe plus de ça , notre grand de 10 a des troubles autistiques , alors on triche , c'est lui qu'on voit en premier quand on arrive sur la plage !!! ah oui j'avais oublié aussi que mon mari est brulé au 3ème degré sur le torse ...dans la famille deglingos je veux les Michler !!!
Bref , je crois qu'il faut d'abord etre conscient de sa valeur , quand on est sur de soi , le reste c'est du détail ...et pourtant on mange des réflexions et des regards appuyés tous les jours , vraiment tous les jours !
ça parait facile à dire pour moi qui n'a pas de handicap ... je ne sais pas si tu as des enfants , mais je peux te jurer que je donnerai tout pour prendre leur place !

Dans tous les cas tu vis la situation que je deteste le plus quand on me parle de mes engins : les gens qui voient le handicap mais pas mes enfants !!! quand tu te verras comme un individu de valeur , ton handicap fera partie de toi au même titre que la couleur de tes yeux , de ton histoire ...chaque personne est un tout , point .


N'empêche c'est con pour un sportif de haut niveau de ne pas tenter la natation de compèt' en handisport ...ça ne te fait pas envie ? etre avec d'autres personnes qui ont un handicap similaire t'aiderai peut etre ?

Pff , désolée je cause trop ...

Revenir en haut Aller en bas
L'AVIZOIS
Nouveau
L'AVIZOIS


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Marne (51) - Coteaux Sud d'Epernay
Type d'amputation : 1/3 moyen supérieur, Jambe droite - Genou c-Leg
Date d'inscription : 17/01/2009

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:27

Bonjour à toutes et tous,

Moi qui suis amputé depuis maintenant 37 ans, je ne suis jamais allé me baigner à la mer ou à la piscine et je ne sors pas quand je ne peux pas mettre ma prothèse. C'est un vrai cauchemar de vivre en reclus de tout le monde.... Je m'isolais en m'enfermant sur mes passions...

Euréka, j'ai subi une intervention chirurgicale sur mon moignon (Fémur cassé suite à une chute à la levée du lit, le 18 Juin 2011) Après l'opération, le chirurgien m'informe que je dois rester sans prothèse durant 3 voire 4 mois. Durant cette hospitalisation, j'ai pris la décision de sortir, de me montrer, de vivre. Maintenant, je vis !
Certes, c'est un cap difficile à passer, c'est stressant, mais au combien bénéfique pour mon épouse, les enfants et pour moi même ...
Maintenant ! Je réfléchis (encore un cas à passer) pour aller à la piscine.

Un regret ! Il y a 30 ans, ce type de discussion était impossible. nous étions livrés à nous- mêmes. Merci ADEPA

En fin de compte, c'est un travail à faire sur soi pour sortir de cet enfermement et comme le dit Charles, on n'est pas des pestiférés. J'y travaille ...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicse.fr
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: plage   Plage - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:27

bonjour à toutes et à tous,

bonjour wahoo(as-tu reçu mon mp?)

personnellement quand je suis à l'extérieur(ville,magasin....)
je regarde 'la ligne bleue des vosges',ou l'endroit où je
pose mes béquilles,rolator
si quelqu'un me connait c'est lui qui vient vers moi,
moi je ne l'ai pas vu
je n'ai pas à me forcer pour adopter cette attitude
c'était déjà le cas avant mont accident
je ne croise que le regard ou l'expression sur le
visage des enfants,et là je me détent et je
souris rien que pour eux,ce que j'y vois
c'est d'abord de l'innocence et le sentiment
qu'ils partagent mes difficultés.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:35

Wahoo,

si ça peut t'aider, tu prends le train direction Montpellier, je te prends en bagnole à la gare et pendant une journée on se fait la tournée des grands ducs : piscine olympique de Montpeul, piscine de la maison, plage de Carnon, lac du Salagou dans l'arrière pays... Tout ou au choix.

Je reste avec toi biensûr, j'embarque la petite fille de 18 mois à la plage histoire de détourner l'attention des foules (en plus ça marche bien pour se faire accoster par les filles) et on discute de choses et d'autres et surtout, on se détend !

Profite, je suis en congé pendant la semaine et j'ai fini la terrasse ! Alors je suis vraiment en vacances, cong !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:19


Wahoo, il faut vraiment que tu franchise le pas (c'est le cas de le dire). Si tu en as la possibilité, profite de la généreuse proposition que t'à fait Gwenaël (en plus je me suis laissé dire que chez lui la bière est bonne). Pour moi, les seules limitations que m'impose mon amputation sont liées à ce que j'arrive à faire avec ma prothèse. Même si je sais à peine nager je me baigne à la mer ou en piscine, si toi tu es bon nageur tu risques d'en scotcher plus d'un (et parfois ça fait du bien). Comme les autres je te conseille plutôt les béquilles je n'aime pas ramper moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:44

@ Wahoo: Si tu le désire, je peux te mettre en relation avec un ami belge amputé lui aussi et excellent nageur de surcroit ! C'est même fort possible que tu le connaisse déjà, il s'agit de Luc Huberty.

Ce serait vraiment dommage de te priver d'une activité que tu aime énormément rien que par peur de te montrer aux autres.
Courage, on va t'aider à surmonter tes appréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:19

Bonjour Wahoo,
J'étais comme toi avant, mais ce n'est pas parceque j'ai un membre en moins que je n'ai pas le droit de me faire plaisir comme avant.
J'avais peur aussi du regard, moi-même j'avais du mal à me regarder.
On m'a dit si tu vois un enfant en fauteuil, ou une femme forte tu l'as regardera, toi se sera pareil, on te regardera une fois et s'est tout.
Effectivement s'est le cas, à la piscine je nage comme tout le monde, j'ai rencontré Luc avec ses superbes longueurs de papillon, il allait plus vite que les valides le public qui dit "quoi en plus il a un membre en moins, mais comment il fait?" j'ai vue d'autres handicapés plus lourd, et je me suis dit ce n'est rien ton membre en moins par rapport à eux, et je cache le moignon par une serviette, mais eux ne peuvent pas cacher leur handicap.
A la plage je m'allonge pour enlever la prothèse, je béquille avec des cannes Anglaises dont les embouts sont étoilés elles ne s'enfonce pas dans le sable, je me rend vers la première vague, je balance mes cannes, et sautille en marche arrière vers l'eau, et que du bonheur, pour sortir je me laisse ramener au bord par les vagues, et je fini sur les fesses, en m'aidant de mes bras en regulant, je ne quitte jamais je bord de l'eau avant de demander à une personne qui se balade pour me remette mes cannes.
Je met les cannes à mes côtés, je plie le genou en tenant les cannes, et je me lève.
Je ne connais pas ces personnes à la plage, donc je n'ai rien à leur cacher, toi s'est pareil.
Le valide te regardera, tu ne pourras pas l'empêcher, mais ce sera un regard autre que celui que tu crois, un regard d'une personne qui ne voudrait pas être à ta place, et de celui qui veut t'aider.
Ce serait super si tu pouvais en faire autant, fait toi plaisir comme avant.
A+
Babeth

Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:44

Bonjour à toutes et à tous...
Merci de vos messages qui me réconfortent et me donnent du peps... sur le moment.
Pour info, cela fait 22 ans que je suis amputé... et cela fait autant que je souffre bien que pendant des années je me suis refusé à aller à la mer.
Il y a des années où j'arrive à me baigner... à 8H00 du mat' dans l'eau pour éviter le regard de tout le monde, mais il y a des années où ce n'est pas possible...
Il y a 6 ans, j'ai repris la natation en handisport, mais j'ai craqué... Pas prêt moralement à accepter d'être diminué et donc de ne plus réussir de perfs. Et le pire a été de nager avec d'autres handicapés. Cela m'a fait prendre conscience de mon handicap...
je suis quelqu'un de très sensible et ne supporte pas de voir quelqu'un handicapé, car je souffre de ne pouvoir le soulager alors que je n'accepte pas moi même mon handicap...
Je suis plein de paradoxes.
Merci à toutes et tous pour vos messages et propositions.
Gwen, cela me plairait de faire ta connaissance, mais cette année, cela ne sera pas possible, timing trop serré. Mais je retiens l'invitation ;-)

Je n'ai pas pu vous répondre avant car mes parents ont eu un souci informatique enfin réparé. J'ai également vu les MP de réconfort et d'encouragements et je vous en remercie.
Je vais donc essayer de prendre le temps de vous répondre à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:09

Fred a écrit:
Gwenaël a écrit:
......
- la caisse "handicapé" : impossible. Quand j'y suis, je laisse passer les femmes enceintes en m'excusant.......
Maintenant que j'y réfléchit, ouais, j'ai jamais pris cette caisse là... même pendant les fêtes quand c'est bondé et que ca ferait gagner beaucoup de temps !

En fait je pense que c'est parce qu'on en a pas besoin, on tient bien debout, et inconsciemment on est content de pouvoir faire la queue comme tout le monde, peut-être...

excellente question qui est posée là ces caisses handicap il y aurait beaucoup à dire. Personnellement il m'arrive de les utiliser surtout les jours de grandes cohues... Et comme je suis matcho, et souvent pressé je vous laisse deviner la suite et pas la peine de partir en croisade lol...
Pour ce qui est de la plage et des baignade on est pas des pestiférés, la première fois cela n'est pas facile ensuite c'est une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 2:10

Super si on te laisse passer .... Il y a peu j'ai fait les courses avec mes 4 lascars , Telio est tombé et sa prothèse est partie (compliquée a remettre chez lui), caddie plein j'ai décidé de prendre la caisse réservée avec le petit porté sur la hanche et la prothèse dans le caddie . Je demande a la dame devant moi si elle veut bien me laisser passer parce que la je dois porter mon petit qui a un handicap en plus de m'occuper du chargement de courses et des autres enfants ...
Elle me répond "ah oui moi aussi je suis handicapee" ...et son fils de lui demander "ah bon , t'es handicapee d'ou maman ?" , la mère lui demande juste de se taire et pose ses courses sur le tapis !!!!!
Bon , je ne suis pas une méchante alors je l'ai regardée assez hallucinée quand même ...mais j'ai laissé faire ...pour une fois que je voulais utliser cette caisse parce que j'en avais vraiment besoin , je suis un peu dégoutée quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 15:57

Sidérant de bêtise !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:33

comportement absolument choquant et inadmissible de la part de cette dame
honte à elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:45

Et pourtant tellement classique ! pour ne pas dire quotidien ... hélas !
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:51

C'est dingue de voir à quel point les gens sont égoïstes. Laisser une mère avec un caddie plein et un petit amputé dans les bras derrière soi pour ne pas perdre de temps!!!!! Ca paraît vraiment incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:03

Heureusement, même si ces cas sont fréquents, ils ne représentent pas la majorité.
N'étant pas appareillé, mon handicap est bien visible, et de plus, je sors souvent en fauteuil en ce moment : là, les gens se précipitent pour me proposer leur aide, pour m'être agréable ou pour me laisser passer... surtout aux caisses. Je décline évidemment car étant assis, je peux attendre... alors qu'eux sont debout et chargés ! (en plus, je ne suis pas pressé : j'ai tout mon temps en ce moment ... !)

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:12

Leclerc Brest à mis en place une carte spécifique. Vous l'insérez dans la borne et vous accédez directement à la caisse dédiée. Je peux vous dire que cela ne mouffte pas dans la file quand la caissière fait passer l'ayant droit en premier..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:36

Bah c'est comme partout ... Il y a des imbéciles même sous le soleil ! Mais bon il y a aussi des gens super sympas donc ça équilibre ! Enfin sur ce coup la j'ai été très surprise quand même ...je n'aurai jamais ose faire un truc pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:45

Je trouve le comportement de cette dame inadmissible mais une chose est sure c'est que la caissière n'a pas fait son boulot car elle aurait du obliger cette personne à te laisser passer. Nous rencontre ce problème à chaque fois que nous faisons les courses. On a vu une personne âgée se presser pour nous passer devant.

Tout cela nous montre bien le manque de civisme de la part des gens. C'est désolant !
Katell j'espère que tu ne rencontreras plus ce genre de personne.

Passe une bonne semaine.
Bisous.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:14

Tout à fait d’accord avec toi Martine : la caissière n'a pas fait son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 1:36

J'avais zappé le message de Philippe : génial cette initiative !!!
Mais ils s'en balancent complet à la caisse ! franchement elles n'en ont rien à battre ... tout le monde passe à cette caisse sans même regarder que c'est une caisse reservée alors ...
Revenir en haut Aller en bas
willo11
Actif
willo11


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : narbonne
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 29/03/2011

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:39

j'habite dans le sud de la france et je vais donc a la plage. j'y vais avec ma prothese que je quitte une fois installe sur le sable et ensuite je vais a l'eau avec de vieilles bequilles que je plante dans le sable au bord de l'eau et franchement je me fous royalement du regard des autres qui sonts souvent plus genes que moi, bien sur les enfants montrent du doigt et les parents les grondes, ce qui es stupide car les enfants sonts curieux de nature et bien souvent tres compatissant, en caisse au magasin j'utilise rarement ma carte car effectivement les gens sonts stupides et dans ces cas la je deviens mechant et bien plus d'une fois je leur ai pose la jambe sur le tapis mais a force j'ai commence a balance quelques pralines mais jen ai marre des histoires alors je poiraute comme tout le monde sauf sil y a trop de monde ou je sort ma carte et ma mauvaise humeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:05

willo11 a écrit:
et bien plus d'une fois je leur ai pose la jambe sur le tapis !

Alors là tu m'as bien fait rire, j'imagine la scène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willo11
Actif
willo11


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : narbonne
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 29/03/2011

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:42

oui ca en a surpris plus d'un et je te dis pas la tronche des caissieres les pauvres!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:13

Vous m'impressionnez moi qui était encore à la plage ce midi, je suis incapable d'enlever mon pantalon et encore moins de me baigner ....
Demain je fais mon premier cours de piscine mais c'est avec handisport Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:29

Bonjour Vanessa,

Voila le début de la baignade en piscine...cool Very Happy qui sait Vanessa l'été prochain tu essayeras la baignade en mer Very Happy
Bon cours demain,,, tu nous partageras tes impressions ,,, nous sommes quelques uns à aimer nager.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:25

Bonjour Vanessa,
J'ai eu beaucoup de mal à voir mon moignon, et à le montrer au public.
Cela fait 11ans l'amputation, mon mari m'a dit "ce n'est pas parceque tu as un membre en moins qu'il ne faut pas continuer à te faire plaisir en te rendant à la piscine".
J'ai donc avec mon mari, fait le 1ère pas en piscine.
Serviette autour de la taille pour cacher le moignon, mais dans l'eau on le voie, mais cela ne m'empêche pas de nager, et d'oublier l'handicap dans l'eau.
Et je me suis dit, la vie continue, continue aussi à nager, on te regarde une fois, se qui est normal, ce sera un regard de pitié, ou autre, comme moi qui regarde une femme forte, un enfant en fauteuil, une personne qui boite, une femme sans cheveux.
J'ai rencontré Cathy, 1ère fois que je voyais une amputée bi-tibiale, je l'ai regardé.
Je pense que toi tu auras aussi ce regard vers les autres.
Pourquoi qu'on l'aurait pas vers toi?
J'ai vaicu 16ans dans un corset orthopédique, là j'ai connue vraiment le regard.
Maintenant le regard n'est vraiment pas le même, comme se qu'on le crois.
C'est je pense un regard de pitié, de dire s'est bête se qui lui ai arrivé.
Pour ma scoliose il a fallu que je fasse de la natation, pour une meilleure motivation je suis avec un club de natation avec des valides, il n'y a eu aucun regard, aucune aide, aucune pitié, on m'a prise comme eux, j'étais redevenu une valide, s'était super.
Avec mon club je viens de monter une section handisport natation, et ces nageurs nagerons près de la ligne d'eau de mon club, car les valides nous acceptent, et chose que je veux faire dire aux handicapés.
Je vais donc nager dans la semaine avec mon club, et celui d'handisport.
Mais je ne quitterai jamais mon club, car s'est un plaisir de nager avec des valides.
Pourquoi tu dit je vais nager maisavec handisport?
Je te souhaite une bonne baignade, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:06

katell a écrit:
Super si on te laisse passer .... Il y a peu j'ai fait les courses avec mes 4 lascars , Telio est tombé et sa prothèse est partie (compliquée a remettre chez lui), caddie plein j'ai décidé de prendre la caisse réservée avec le petit porté sur la hanche et la prothèse dans le caddie . Je demande a la dame devant moi si elle veut bien me laisser passer parce que la je dois porter mon petit qui a un handicap en plus de m'occuper du chargement de courses et des autres enfants ...
Elle me répond "ah oui moi aussi je suis handicapee" ...et son fils de lui demander "ah bon , t'es handicapee d'ou maman ?" , la mère lui demande juste de se taire et pose ses courses sur le tapis !!!!!
Bon , je ne suis pas une méchante alors je l'ai regardée assez hallucinée quand même ...mais j'ai laissé faire ...pour une fois que je voulais utliser cette caisse parce que j'en avais vraiment besoin , je suis un peu dégoutée quand même !!!

si cette dame est handicapée, elle est sensée avoir la carte. Je montre ma carte à la caissière de loin et c'est elle qui fait pousser les gens. Cela n'empêche pas les réflexions mais elles sont pour la pauvre caissière.
Et quand j'ai que 2 ou 3 bricoles, je dis " j'en ai pour 1 minute".
Ca ne vous rappelle rien ? près des places de stationnement réservés....

TOUT COMME LES FEMMES ENCEINTES. Carte délivrée par la caf ou la secu, je ne sais plus.

Donc si un futur père s'oppose, demandez lui la carte de sa femme.
Car être enceinte n'est pas un handicap mais un état (comme un état grippal par exemple) Je sais c'est vicieux. Mais si cette carte n'est pas demandée, elle n'est pas délivrée automatiquement.

J'ai testé à une caisse d'une grande surface où certains vigiles demande de montrer l' handicap avec un logo bleu et jaune. Une belle mère, surement, qui était pressée et très désagréable. Et le comble c'est 2 autres handicapés qui c'étaient fait bousculer par la future grand mère sont passés devant.

A vivre entouré de c... on le devient.

Je rassure, je fais cela que quand je suis pressé ou les personnes sont désagréables. Enfin pas pour les femmes enceintes sauf si elles ont leurs mère ou belle mère qui ouvre leurs gu...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:43

Coucou Katell,
Je vois que tu es ici; Ca me fait super plaisir de te lire
J'ai lu quelques messages, et franchement je vous trouve TOUTES ET TOUS FORMIDABLES
Pour la prothèse de bain? Est ce possible pour un enfant? La sécu accepte t elle?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:46

katell a écrit:
Super si on te laisse passer .... Il y a peu j'ai fait les courses avec mes 4 lascars , Telio est tombé et sa prothèse est partie (compliquée a remettre chez lui), caddie plein j'ai décidé de prendre la caisse réservée avec le petit porté sur la hanche et la prothèse dans le caddie . Je demande a la dame devant moi si elle veut bien me laisser passer parce que la je dois porter mon petit qui a un handicap en plus de m'occuper du chargement de courses et des autres enfants ...
Elle me répond "ah oui moi aussi je suis handicapee" ...et son fils de lui demander "ah bon , t'es handicapee d'ou maman ?" , la mère lui demande juste de se taire et pose ses courses sur le tapis !!!!!
Bon , je ne suis pas une méchante alors je l'ai regardée assez hallucinée quand même ...mais j'ai laissé faire ...pour une fois que je voulais utliser cette caisse parce que j'en avais vraiment besoin , je suis un peu dégoutée quand même !!!

Ca me fait de lire qu'on a autour de nous des personnes vraiment méchantes....!!!

Gros bisous Katell
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 5:35

Bonjour Corinne ,

Oui , je suis adhérente ADEPA et même cofondatrice d'ADEPA Polynésie , donc un peu engagée tant qu'à faire !
Je vois que c'est toujours aussi difficile pour toi d'accepter l'amputation d'Angeline , chacun à ses propres difficultés , on fait aussi avec nos "casseroles" personnelles . Moi je n'ai aucune difficulté avec les amputations de mes enfants , en revanche pas de lien affectif avec Télio qui est avec nous depuis plus d'1 an maintenant et demeure un parfait étranger pour moi . Tu vois , c'est le contraire de ce que tu vis en fait !
Je ne jugerais donc pas ce que tu peux vivre avec Angeline , mais je comprends bien tes sentiments mêlés de culpabilité .
Je pense que consulter un psy pour y voir plus clair dans tes réticences pourrait t'aider , moi ça m'aide un peu de comprendre pourquoi je ne m'attache pas à cet enfant , mais ça ne résout pas tout !

Bon courage en tous cas !

Bises à toi et Angeline ... qui a bien grandi et que je ne pourrais plus porter je crois !!!

Katell.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 7:59

Coucou Katell
Merci pour ta franchise
Tu sais je le suis aussi, et je te dirai que l'attachement pour moi est difficile également.
Angeline fait tout pour me plaire, dit "oui" à tout meme si elle ne me comprend pas et c'est difficile pour moi.
J'ai commencé à consulter un pédopsychiatre
Je compare toujours Angeline a ma nièce qui a un an de plus.
Je peux dire que ma Nièce, je l'aime à en mourrir......en revanche concernant Angeline, je ne peux pas.
Pourquoi? je ne sais pas.
Et ça aussi ça me fait du mal
J'aimerais pouvoir l'aimer autant que ma nièce, mais aujourd'hui ce n'est pas ça du tout.
Pardon de mettre échappée du sujet, mais j'avais besoin de me confier, et à toi Katell, car je sais que tu comprends
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:41

Tu n'as pas à demander pardon à quiconque pour cette "échappée" du sujet.
Le forum fonctionne ainsi, on a besoin de s'exprimer ? On le fait. On est (un peu) hors sujet ? Qu'importe ! Nous sommes là pour aider, pas pour juger. Ecrire ce que l'on ressent est nécessaire (une amie a cette signature qui me plait beaucoup: " Des mots, lissons les maux"

Pendant un temps je pensais créer une rubrique spécifique à nos ressentis psychologiques et heureusement que je ne l'ai pas fait car c'est beaucoup mieux ainsi, au fil des posts. Inutile de "parquer" nos sentiments dans un coin où personne ne voudra aller.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:59

Merci Grand Pierre
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:46

Je ne t'ai pas dit, mais ton avatar est très beau. Ils sont trop beaux tous les deux. Et ce qu'il a changé Télio, bien grandi, trop beau
Bises
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:20

grand pierre a écrit:
Pendant un temps je pensais créer une rubrique spécifique à nos ressentis psychologiques et heureusement que je ne l'ai pas fait car c'est beaucoup mieux ainsi, au fil des posts. Inutile de "parquer" nos sentiments dans un coin où personne ne voudra aller.
Comme je suis d'accord avec toi ! tu as vraiment bien fait.
"Écrire ce que l'on ressent est nécessaire" : oui, le forum est fait pour cela
Revenir en haut Aller en bas
KIKI66
Actif
KIKI66


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : puy de dome
Type d'amputation : jambe gauche sous le genou
Date d'inscription : 30/11/2011

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:04

je suis retournee a la piscine , en sortant de la reeduc avec ma prothese et mes bequilles, j'ai laissé la prothese au vestiaire, j'apprehendais bp le regard stt des enfants car il y'en avait bp ce soir la ,j'avais peur de les choquer avec mon moignon, et puis une fois dans l'eau , personne ne fait attention , maintenant j'y retourne j'ai un fauteuil pour aller jusqu'au bord de l'eau , puis je descends avec mes bras vers l'escalier et voila pareil pour remonter,il ya une cabine special handicapé je n'ai plus a passer par les vestiaires, c'est moins dangereux car avec les bequilles, ça glisse sur le sol carrelé, la plage j'ai un peu peur je sais pas comment faire avec un fauteuil sur la plage c'est pas super pour rouler, et avec les bequilles pas facile surement stt pour rentrer dans l'eau et en sortir
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:35

Je suis contente pour toi que tu es continuer à te faire plaisir en retournant à la piscine.
Pour aller à la piscine afin de ne pas glisser, et la plage pour ne pas enfoncer la canne dans le sable, j'utilise des cannes Anglaises avec des embouts étoilés et non rond, c'est vraiment super.
On en parle sur le site.
Mais si tu veux en savoir un peu plus je te redonnerai les infos sur le site.
A la plage s'est dur de rouler sur du sable, il faut éventuellement faire comme les mamans avec les poussettes, en marche arrière, mais pas facile.
La difficulté avec fauteuil ou cannes, et je pense la même pour entrer ou sortir de l'eau.
Avec les deux il faut utiliser la force de tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:11

KIKI66 a écrit:
je suis retournee a la piscine ,...j'apprehendais bp le regard stt des enfants car il y'en avait bp ce soir la ,j'avais peur de les choquer avec mon moignon,

les enfants sont curieux et c'est compréhensible.
ce sont les "adultes" qui sont odieux et c'est encore pire quand ils envoient les enfants pour demander "elle est où ta jambe"
Revenir en haut Aller en bas
katell
Actif
katell


Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Finistere
Type d'amputation : maman d'un enfant agénésique tibial et d'un petit loup amputé traumatique fémoral (très) haut .
Date d'inscription : 24/03/2010

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:49

Petit retour d'expérience d'il y a 5 jours sur le sujet plage .
J'emmène les enfants pour picniquer sur la plage le soir et donc celle ci est quasiment vide ... je me dit " tiens cette fois çi on va nous ficher la paix , chouette !" .
Picnic sympa , baignade jusqu'à la nuit (enfin pas trop après c'est l'heure des requins quand même !!!) et puis direction les douches . Je pensais sincèrement que nous étions les derniers mais non ..pas de bol ! ni une ni 2 , le monsieur vient me voir et les seuls mots qu'il a prononcé sont " c'est un accident ?" ... pas démontée je lui demande " je vous demande moi si votre femme fait des claquettes ?" ...ben quoi ma réponse était juste aussi déplacée que sa question non ? bon il n' a pas compris et m'a prise pour une dingue ...enfin sur ce coup là il n'est pas bien loin de la vérité remarquez !

C'est lassant de ne pas pouvoir simplement profiter d'un moment lambda avec ses enfants lambda ... en 3 mots ce con a cassé l'ambiance et ça m'a mise en boule pour la soirée !!! encore de temps en temps ça passe mais le soucis c'est que comme ce sont des enfants , je ne sais pas pourquoi mais personne ne se gêne pour nous poser des questions et A CHAQUE FOIS c'est pareil !!! bon à la fois à part mes enfants je n'ai jamais vu d'autres enfants avec un handicap sur la plage , ni en ville , ni au supermarché ...ni nulle part en fait ! ils sont cachés en Polynésie ...tristesse ...y a du boulot moi je vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:14

katell a écrit:
" c'est un accident ?" ...!

j'aurais plutôt répondu, il y a 6 mois, au même endroit, un requin... juste pour voir sa tête.

J'ai tester cette version pres d'un couple avec enfants qui me regardait d'un drôle d'oeil. Après avoir entendu l'histoire du requin, le père a couru sortir ses enfants de l'eau. C'était comique à voir.


Dernière édition par riton34140 le Sam 7 Avr 2012 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plage   Plage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur les prothéses de bain????
» prothése de plage
» port de la prothese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: