Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 prothése de plage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : lyon
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 16/04/2011

prothése de plage Empty
MessageSujet: prothése de plage   prothése de plage EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:31

quel financement peut avoir une protése pour la plage
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

prothése de plage Empty
MessageSujet: Re: prothése de plage   prothése de plage EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:13

Tu peux monter un dossier auprès de la MDPH.
Pour moi, cela a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prothése de plage Empty
MessageSujet: Re: prothése de plage   prothése de plage EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:47

Bonjour, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'une prise en charge par la MDPH en ce qui concerne une prothèse d'eau peut avoir lieu. Est il nécessaire de s'inscrire dans un club aquatique ou le seul fait de pouvoir se doucher debout suffit. A quel pourcentage la prise en charge peut elle être prise, quelles sont les modalités, merci de ces éventuelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

prothése de plage Empty
MessageSujet: Re: prothése de plage   prothése de plage EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:34

Bonjour,

Je n'ai jamais monté de tel dossier, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, la prise en charge ne dépend que d'eux, c'est à dire du budget qui leur reste et de comment ils le ventilent. Donc c'est variable d'une MDPH à l'autre, et c'est aussi fonction de la période de l'année (par exemple, il peut leur rester de l'argent non dépensé en fin d'exercice budgétaire).

Pour les modalités, il faut prendre contact avec eux (ils ont un site web généralement, ou des pages sur le site du conseil général). Certaines acceptent de répondre par mail mais pas d'autres (pas la mienne, dans le 92 par exemple).

Pour le 92, il faut télécharger un dossier, le remplir ou le faire remplir par son médecin (suivant les chapitres), puis le renvoyer par courrier. Là, c'est très très long, pas moins de 3 mois généralement (4 à 5 pour le 92).

J'espère que ceux qui ont plus d'expérience que moi dans ce type de demande pourront répondre plus précisément. Moi je n'ai fait qu'une demande de cartes (stationnement, RQTH et station debout pénible), mais à part les délais, tout s'est bien passé.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prothése de plage Empty
MessageSujet: Re: prothése de plage   prothése de plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prothése de plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: