Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Grosses ampoules sur greffes après longue marche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrix
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : liège
Type d'amputation : fémorale et huméral coté droit
Date d'inscription : 01/07/2014

Grosses ampoules sur greffes après longue marche... Empty
MessageSujet: Grosses ampoules sur greffes après longue marche...   Grosses ampoules sur greffes après longue marche... EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:23

Bonjours,

Je suis amputé fémorale et humérale du coté droit. (36 ans)

Mon problème est le suivant... Depuis quelques mois je reprend goût à la marche et allonge de plus en plus les distances...

Dernièrement j'étais très fière de boucler une longue ballade en chemin forestier de 10 km et de 350 m de dénivelé positif en 2h30.

J'ai un peu déchanté quand j'ai ôter ma prothèse le soir... J'ai une grosse greffe sur toute la partie supérieur du moignon (humérus). Et la une grosse surprise... Toute la petite peau de la greffe est partie sur la moitié du moignon. Et ça à comme qui dirait bourgeonner... C'est un peu crâde de l'écrire mais sa suinte pas mal... Enfin je prend soin de ça et fais attention à l'infection je désinfecte bien... Mais comment cela arrive t'il? n'y a t'il pas des astuces pour ne pas se blesser ainsi? ou des petits trucs à faire de manière préventive? j'ai un manchon silicone ossur et ça tiens par dépression...

Par contre si je marche normalement je peu porter ma prothèse toutes la journée et je ne suis pas blessé...

Petite précision: Je n'ai plus de sensibilité sur les parties blessé donc je ne sens pas la blessure arriver... ça chatouille à peine et quand ça chatouille c'est déjà fort loin....

Pat.... j'espère trouver une solution car je n'ai pas envie de me passer de marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puzzleasbl.be
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Grosses ampoules sur greffes après longue marche... Empty
MessageSujet: Re: Grosses ampoules sur greffes après longue marche...   Grosses ampoules sur greffes après longue marche... EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:20

Bonjour Patrix

Je n'ai pas (heureusement) l'expérience d'amputation du Mb Sup!
Tu as perdu la sensibilité sur tout le côté droit ou seulement sur les greffes?
(quel âge les greffes d'ailleurs?)
En prévision des efforts tu peux utiliser des crêmes protectrices (type Akilortho etc...) en faisant bien attention à faire des tests de sensibilité auparavant (une toute petite dose de crême sur une toute petite partie en frottement et voir si ça rougit  en fin de journée)

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
patrix
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : liège
Type d'amputation : fémorale et huméral coté droit
Date d'inscription : 01/07/2014

Grosses ampoules sur greffes après longue marche... Empty
MessageSujet: Re: Grosses ampoules sur greffes après longue marche...   Grosses ampoules sur greffes après longue marche... EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:42

salut jlo... non j'ai perdu la sensibilité sur les greffes... les greffes auront deux ans au mois de septembre j'avais 34 ans...

Resté en chaise pour un hyperactif comme moi c'est pas évident... je pourrait pas mettre un truc sur mes blessures pour rechausser ma prothèse? Ou croyez-vous que le repos total est est rigueur?

merci pour la réponse....

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puzzleasbl.be
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Grosses ampoules sur greffes après longue marche... Empty
MessageSujet: Re: Grosses ampoules sur greffes après longue marche...   Grosses ampoules sur greffes après longue marche... EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:13

Il y a des pansements très fins que l'on peut mettre sur les blessures
Genre Duoderm extramince: pansement hydrocolloïde à mettre sur les lésions suintantes
ou Tegaderm Film & Hydrofilm: à mettre sur les lésions plus sèches
Ça existe en différentes tailles: 6x7 cm --- 10x12,5 cm et +
Ça permet de soigner la lésion et de rester actif  :-)
(faut pas forcer quand même, on oublie les marches de 10 km)
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
patrix
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : liège
Type d'amputation : fémorale et huméral coté droit
Date d'inscription : 01/07/2014

Grosses ampoules sur greffes après longue marche... Empty
MessageSujet: Re: Grosses ampoules sur greffes après longue marche...   Grosses ampoules sur greffes après longue marche... EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:33

C'est dimanche donc je filerais en pharmacie lundi matin...

J'imagine bien oublier les longues distances pour le moment mais si je pouvais aller au cèpes je serais heureux.

Je devrait m'équiper de ce genre de pansement et contrôler régulièrement l'état de ma peau en ballade...

Crois tu que c'est rentable en préventif aux endroits sensible?

merci pour tes conseils...

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puzzleasbl.be
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Grosses ampoules sur greffes après longue marche... Empty
MessageSujet: Re: Grosses ampoules sur greffes après longue marche...   Grosses ampoules sur greffes après longue marche... EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:39

En préventif j'utilise le Tegaderm film sur les parties cicatricielles très sensibles.
Faut pas en abuser car ça colle pas mal et ça irrite la peau quand on enlève le pansement
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Grosses ampoules sur greffes après longue marche... Empty
MessageSujet: Re: Grosses ampoules sur greffes après longue marche...   Grosses ampoules sur greffes après longue marche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses ampoules sur greffes après longue marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Hygiène du moignon, entretien de la prothèse-
Sauter vers: