Permis moto régularisé
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Permis moto régularisé
Salut à tous!!
Juste un mot pour vous dire que je viens de régulariser mon permis moto. Comme quoi on peut y arriver. Je précise que je suis amputé fémoral gauche et que je roule en aprilia dorsoduro 750 factory ABS.
Si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez pas.
Juste un mot pour vous dire que je viens de régulariser mon permis moto. Comme quoi on peut y arriver. Je précise que je suis amputé fémoral gauche et que je roule en aprilia dorsoduro 750 factory ABS.
Si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez pas.
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Amputé fémoral gauche 21/06/2009 --> genou C-Leg OTTO BOCK / pied Vari-Flex ÖSSUR
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
ORTHOPROTHESISTE : ALGO à Briec (29)
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
ORTHOPROTHESISTE : ALGO à Briec (29)
vince- Actif
- Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Permis moto régularisé
Si cela t'es possible, pourrais-tu nous faire un petit topo pour expliquer de A à Z le déroulement de ton dossier.
Je suis sur que ça risque d'intéresser du monde
Merci d'avance
Je suis sur que ça risque d'intéresser du monde
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Permis moto régularisé
SuperJuste un mot pour vous dire que je viens de régulariser mon permis moto
Et comme le dit Pierre fais un topo qui expliquera bien comment ça c'est passé.
Apparemment tu as eu la validation moto solo (si c'était side je suppose que tu en aurais parlé): si c'est le cas il faut absolument que tu gardes des copies
- du certificat médical
- du descriptif des aménagents à faire.
En effet, nous recevons (ADEPA) souvent des demandes d'amputés fémoraux voulant passer ou valider le permis moto solo, et des dossiers d'exemples sont toujours de bonnes choses à présenter pour étayer la demande.
_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Re: Permis moto régularisé
Salut,
Félicitations . Moi ça fait depuis mon accident (de moto) en 2003 que mon permis est suspendu. J'aimerais bcp le refaire valider mais sans pour autant en racheter une.
Pourrais-tu nous décrire les étapes (papiers, commission médicale, ...) stp ?
Y a t-il une limite de date pour refaire valider son permis ?
As-tu aménagé ta propre moto pour passer devant l'examinateur ou as-tu eu recours à une moto de prêt aménagée ?
Félicitations . Moi ça fait depuis mon accident (de moto) en 2003 que mon permis est suspendu. J'aimerais bcp le refaire valider mais sans pour autant en racheter une.
Pourrais-tu nous décrire les étapes (papiers, commission médicale, ...) stp ?
Y a t-il une limite de date pour refaire valider son permis ?
As-tu aménagé ta propre moto pour passer devant l'examinateur ou as-tu eu recours à une moto de prêt aménagée ?
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Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Alexis- Actif
- Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005
Re: Permis moto régularisé
Slt Alexis je suis amputé tibiale gauche suite a un accident de moto en 2002 je suis passé devant un examinateur en 2004 pour regularisé mes permis mon permi moto n'a pas été suspendu j'ai juste une adaptation a faire sur la moto (selecteur au pouce) peu etre que toi c'est different vu que c'est a droite.
Je reste a ta dispostion si tu veux plus de renseignement.
Amicalement
Je reste a ta dispostion si tu veux plus de renseignement.
Amicalement
-michel-- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : 01 AIN
Type d'amputation : traumatique tibiale gauche
Date d'inscription : 01/08/2012
Re: Permis moto régularisé
Salut tout le monde!
Désolé du temps de réponse, j'ai pas mal roulé depuis ma régule^^
1ère chose à faire : aller à votre préfecture (ou sous-préfecture) et demander à régulariser votre permis moto. Ils vont vous monter un dossier (que je n'ai pas sous la main) et plus tard, vous serez convoqué à une commission médicale (vous devrez fournir une analyse d'urine). Les médecins verront avec vous s'il est possible de reprendre la moto solo et de quel type d'aménagement vous aurez besoin. Si vous êtes apte vous avez passé la 1ère étape.
La sous pref entre en contact avec votre DDT (Direction Départementale des Territoires) ou votre DDTM ( Direction Départementale des Territoires et de la Mer). Le centre des permis de conduire est là dedans et vous serez contacté afin d'avoir un RDV pour discuté des aménagements.
Là, mon histoire peut différer de la votre.
En effet, j'avais déjà acheté et fait équiper ma moto et j'étais en train de la faire assurer à la mutuelle des motards (on en reparlera de l'assurance).
Donc finalement, un entretient téléphonique sur les aménagements de la moto a suffi et il fallait convenir d'une date de régularisation. Ce fut d'abord le 2 juillet mais manque de bol, 3 inspecteurs en arrêt maladie. Donc après une dure bataille, on me convoque le 3 août pour l'examen.
Cet examen consiste en un tour de la moto par l'inspecteur vous vérifiez que vous n'avez pas adapté la moto n'importe comment et enfin, une circulation. Attention, l'inspecteur ne prend pas sa voiture. Il faudra que ce soit une de vos connaissances qui conduisent votre voiture.
Si vous avez roulé tranquillement et de manière fluide votre permis est régularisé. Vous laissez votre papier rose à l'inspecteur qui vous délivre un permis provisoire dans l'attente de votre nouveau permis. Cet examen est simple car vous n'avez jamais perdu votre permis à cause du handicap. Il a juste été mis entre parenthèses.
L'assurance :
Je suis donc assuré par la mutuelle des motards. Avant la régule, j'ai désiqné un de mes amis motards comme pilote exclusif de la moto. Il pouvait ainsi l'emmener sur parking pour que je m'entraine et aussi et surtout l'emmener sur le lieu de la régularisation.
Pour le jour J, votre DDT vous demandra deux attestations d'assurance. Une pour la moto qui vous autorise à la piloter en circulation dans le cadre d'un examen. Une pour votre voiture qui sera donc conduite par une de vos connaissance avec l'inspecteur à ses cotés.
Petit chose à laquelle je n'avais pas pensé le jour J...L'oreillette et la radio. Pensez à en parlé lors de vos entretients téléphonique téléphoniques avec la DDT. Je n'en avais pas (normal). C'est un moniteur d'auto-école présent ce jour là qui m'a gentillement dépanné.
J'espère avoir été clair. Ce n'ai pas facile de tout détailler car ça c'est déroulé sur plusieurs mois. Posez moi toute les questions que vous voulez.
Petit conseil : soyez patient. Et n'hésitez pas à contacter HMS (Handicap Motard Solidarité) si vous ne voulez pas acheter une moto. Vous pourrez leur en louer une. Pas facile quand on est pas de leur région.
Désolé du temps de réponse, j'ai pas mal roulé depuis ma régule^^
1ère chose à faire : aller à votre préfecture (ou sous-préfecture) et demander à régulariser votre permis moto. Ils vont vous monter un dossier (que je n'ai pas sous la main) et plus tard, vous serez convoqué à une commission médicale (vous devrez fournir une analyse d'urine). Les médecins verront avec vous s'il est possible de reprendre la moto solo et de quel type d'aménagement vous aurez besoin. Si vous êtes apte vous avez passé la 1ère étape.
La sous pref entre en contact avec votre DDT (Direction Départementale des Territoires) ou votre DDTM ( Direction Départementale des Territoires et de la Mer). Le centre des permis de conduire est là dedans et vous serez contacté afin d'avoir un RDV pour discuté des aménagements.
Là, mon histoire peut différer de la votre.
En effet, j'avais déjà acheté et fait équiper ma moto et j'étais en train de la faire assurer à la mutuelle des motards (on en reparlera de l'assurance).
Donc finalement, un entretient téléphonique sur les aménagements de la moto a suffi et il fallait convenir d'une date de régularisation. Ce fut d'abord le 2 juillet mais manque de bol, 3 inspecteurs en arrêt maladie. Donc après une dure bataille, on me convoque le 3 août pour l'examen.
Cet examen consiste en un tour de la moto par l'inspecteur vous vérifiez que vous n'avez pas adapté la moto n'importe comment et enfin, une circulation. Attention, l'inspecteur ne prend pas sa voiture. Il faudra que ce soit une de vos connaissances qui conduisent votre voiture.
Si vous avez roulé tranquillement et de manière fluide votre permis est régularisé. Vous laissez votre papier rose à l'inspecteur qui vous délivre un permis provisoire dans l'attente de votre nouveau permis. Cet examen est simple car vous n'avez jamais perdu votre permis à cause du handicap. Il a juste été mis entre parenthèses.
L'assurance :
Je suis donc assuré par la mutuelle des motards. Avant la régule, j'ai désiqné un de mes amis motards comme pilote exclusif de la moto. Il pouvait ainsi l'emmener sur parking pour que je m'entraine et aussi et surtout l'emmener sur le lieu de la régularisation.
Pour le jour J, votre DDT vous demandra deux attestations d'assurance. Une pour la moto qui vous autorise à la piloter en circulation dans le cadre d'un examen. Une pour votre voiture qui sera donc conduite par une de vos connaissance avec l'inspecteur à ses cotés.
Petit chose à laquelle je n'avais pas pensé le jour J...L'oreillette et la radio. Pensez à en parlé lors de vos entretients téléphonique téléphoniques avec la DDT. Je n'en avais pas (normal). C'est un moniteur d'auto-école présent ce jour là qui m'a gentillement dépanné.
J'espère avoir été clair. Ce n'ai pas facile de tout détailler car ça c'est déroulé sur plusieurs mois. Posez moi toute les questions que vous voulez.
Petit conseil : soyez patient. Et n'hésitez pas à contacter HMS (Handicap Motard Solidarité) si vous ne voulez pas acheter une moto. Vous pourrez leur en louer une. Pas facile quand on est pas de leur région.
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Amputé fémoral gauche 21/06/2009 --> genou C-Leg OTTO BOCK / pied Vari-Flex ÖSSUR
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
ORTHOPROTHESISTE : ALGO à Briec (29)
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vince- Actif
- Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Permis moto régularisé
Bonjour à tous
je suis amputé tibiale jambe droite
J'ai toujours voulu faire de la moto et bien j'ai rdv avec le délégué au permis de conduire pour faire un essai sur une moto traditionnelle afin d'avoir son autorisation pour passer mon permis A.
Sinon je vais louer une moto adaptée à l'association : Handicap Motard Solidarité
je suis amputé tibiale jambe droite
J'ai toujours voulu faire de la moto et bien j'ai rdv avec le délégué au permis de conduire pour faire un essai sur une moto traditionnelle afin d'avoir son autorisation pour passer mon permis A.
Sinon je vais louer une moto adaptée à l'association : Handicap Motard Solidarité
fredrx4- Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Jussy Aisne Picardie
Type d'amputation : amputation tibiale droite
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Permis moto régularisé
Salut Fred!
Bon courage pour ton permis.
Etrange quand même le test sur moto sans adaptation pour le frein arrière.
Tu auras peux être un réglage du pied à faire pour compenser l'écartement des jambes à cause du réservoir. Ca me prend environ 30 sec^^
Je te salut futur motard : V!
Bon courage pour ton permis.
Etrange quand même le test sur moto sans adaptation pour le frein arrière.
Tu auras peux être un réglage du pied à faire pour compenser l'écartement des jambes à cause du réservoir. Ca me prend environ 30 sec^^
Je te salut futur motard : V!
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Amputé fémoral gauche 21/06/2009 --> genou C-Leg OTTO BOCK / pied Vari-Flex ÖSSUR
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
ORTHOPROTHESISTE : ALGO à Briec (29)
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
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vince- Actif
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Age : 38
Localisation : Brest
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Date d'inscription : 30/10/2010
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