Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto

Aller en bas 
+2
JLO
phil
6 participants
AuteurMessage
phil
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : lyon
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 16/04/2011

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:03

salut la régul permis moto comment ça se passe merci
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:12

En principe:
- visite médicale à la commission médicale du permis de conduire (qui détermine l'aptitude et les éventuels aménagements)
- examen auprès d'un inspecteur des permis de conduire qui validera

.... Mais, il y a de grosses disparités en fonction des préfectures, donc pensez à monter un dossier avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
PARMANTIER
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Homécourt
Type d'amputation : FÉMORALE GAUCHE suite à un AVP prothès Génium X3 Otto Bock et pied Triton C 160
Date d'inscription : 03/09/2011

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:38

Salut phil

En retard mais voici ma réponse pour cause passé en examen le 14/11/2011
Comme le dit JLO visite médicale à la commission médical du permis de conduire pour l'obtention du permis voiture, super lourd, bus. Visite 33€.
-Puis avec une lettre de la préfcture que te donne le médecin pendant la visite médical,tu prend un rdv avec un médecin de t'on choie de la liste qu'il te donne.
Pour mon cas un médecin de Thionville, ma demandé à quoi serre la jambe gauche sur une moto,car il n'a pas le permis moto et ne connais rien en moto, aprés une discutions de 10 mn et un chèque de 85€40 ma redonné mon permis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:48

Bonjour Parmentier,

comme quoi, l'ignorance a parfois du bon Very Happy ! ... J'espère que tu ne lui en a pas trop dit sur ce sujet en pensant aux autres qui viendraient à passer avec lui silent
Revenir en haut Aller en bas
PARMANTIER
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Homécourt
Type d'amputation : FÉMORALE GAUCHE suite à un AVP prothès Génium X3 Otto Bock et pied Triton C 160
Date d'inscription : 03/09/2011

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:21


Bonjour Expert

Non je ne le pense pas et avec une amputation Tibiale Gauche, sa devrai pas posé trop de problème.Pour moi il me demande en plus d'une boite automatique, une béquille latérale électrique.
Mais malgré s'est problèmes, je n'est pas encore essayez de rouler une moto avec mon amboiture qui monte très haute. A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: régularisation permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:52

bonjour à toutes et à tous
pour la régul permis moto je ne me prononce pas,je pense que la procédure ne doit pas être très différente hormis le
véhicule,j'ai posté un message sur mes démarches en gironde (régularisation permis de conduire)notamment sur
la gratuité de la visite en fournissant la carte d'invalidité à 80%
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
PARMANTIER
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Homécourt
Type d'amputation : FÉMORALE GAUCHE suite à un AVP prothès Génium X3 Otto Bock et pied Triton C 160
Date d'inscription : 03/09/2011

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:09

Bonjour à tous,

Chris à raison avec une carte d'invalidité à 80% visite gratuite,j'ai reçu mon permis avec tout les tampons ce matin, valable pour 1 an. Donc la gratuité surement l'année prochaine. A+
Revenir en haut Aller en bas
arno1802
Actif
arno1802


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : essonnes
Type d'amputation : bras gauche mi-humerus, suite accident moto du 15/06/2009, plexus-braccial.
Date d'inscription : 23/11/2011

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:35

ah tiens ....
je suis amputé du bras gauche (complet), sute avp en moto justement Smile et on m'a fait passe une regul' permis voiture .... et lorsqu'on m'a rendu mon permis tout beau tout neuf, y'a le tampon voiture (avec les codes d'adaptation a effectuer) et et et et le tampon permis moto (sans adaptation aucune Smile

et pas de regul' permis moto Very Happy la classe l'administration , non ?
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:54

Salut
Il y a vraiment du laisser aller Evil or Very Mad
Je me demande même si ton assurance ne peut pas contester ce permis en cas d'accident.
Si tu reconduis une moto je te conseille d'avertir ton assureur avec photocopie du permis régulé... on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:00

@ arno 1802: Lors de la visite médicale, as-tu bien spécifié que tu voulais aussi reprendre la moto ?
C'est ce que j'avais fait, visite médicale au printemps 2010, régul voiture en juin 2010 et régul moto fin aout 2011.

Tu dois impérativement avoir les codes restrictifs correspondant à ton handicap sur chacunes des classes des permis en ta possession. (de mon coté, j'ai perdu tout le groupe lourd, C, D, E)

En cas d'accident dans lequel tu te retrouves impliqué, même si tu n'es pas responsable, l'assureur ne te couvrira pas (assimilé à un défaut de permis, donc pas assuré)

Désolé d'être rabat-joie, mais la législation étant ce qu'elle est, il est bon d'être informé ...
Revenir en haut Aller en bas
arno1802
Actif
arno1802


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : essonnes
Type d'amputation : bras gauche mi-humerus, suite accident moto du 15/06/2009, plexus-braccial.
Date d'inscription : 23/11/2011

salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:06

merci pour l'info.
Je n'ai rien précisé lors de la visite médical, et il me semblait logique qu'en ne disant rien, on ne me remettrai pas le permis moto ...

Mais je ne compte pas (a mon grand regret) reconduire un jour une moto, et pis ma femme me quitterai Wink
avec un bras en moins je ne pourrais plus le faire dans de bonne condition (sécurité ni plaisirs).

donc cette erreur est juste cosmétique, et rigolote finalement. Mais juste pour être sur, si j'ai un accident en voiture ==> je serai bien couvert ? de plus mon assureur a joins a mon dossier une photocopie de mon permis, ils sont donc au courant de ce "pb cosmétique" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:36

Oui bien sur, du moment où ton assureur est informé de ton handicap, tu es couvert (si le véhicule est bien conforme aux aménagements prévus )

Pour la moto, si un jour tu souhaites malgré tout essayer, il serait préférable de t'orienter vers un side car et d'entrer en contact avec HMS qui possède un véhicule spécialement aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty
MessageSujet: Re: salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto   salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut quelqu'un a déja passé la régul permis moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis moto
» Régularisation permis moto: les aléas
» passer le permis moto
» régularisation permis fémoral gauche
» Permis moto régularisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Pratique de la moto-
Sauter vers: