Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 régularisation permis fémoral gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

régularisation permis fémoral gauche Empty
MessageSujet: régularisation permis fémoral gauche   régularisation permis fémoral gauche EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:00

Salut!

Alors voilà, je suis passé en commission médicale aujourd'hui et je suis déclaré apte définitif.
Mais on ne me rend pas encore mon permis car il faut passer avec le moto adaptée devant un inspecteur du permis de conduire. C'est ma sous-préfecture qui gère ça. Le soucis c'est que je n'ai pas encore la moto.
Je vais donc commander le kit kliktronic pour le passage de vitesse et le faire installer par mon concessionnaire aprilia. Je souhaite en effet acheter un Dorsoduro 750 factory.

Une question me taraude...Comment assurer une moto sans le permis? On jure qu'on ne va pas aller sur la route avec?
Et avez vous des photos de repose-pied adaptés?

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régularisation permis fémoral gauche Empty
MessageSujet: Re: régularisation permis fémoral gauche   régularisation permis fémoral gauche EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:25

C'est à négocier avec la mutuelle des motards, ce sont les seuls ( à ma connaissance) à pratiquer ainsi.
Tu peux déjà dans un premier temps adhérer à HMS et demander une moto pour passer ta régul et après .... roulez jeunesse !

Pour le repose pied, je verrais bien une sangle avec un velcro fort ou une cale qui empêche le pied de tomber ( style cale pied de vtt)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

régularisation permis fémoral gauche Empty
MessageSujet: Re: régularisation permis fémoral gauche   régularisation permis fémoral gauche EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:19

Salut Grand Pierre!

Oui, il faudrait que je vois ça avec la mutuelle des motards. Assurer dans un premier temps la moto hors route, cela doit être possible (j'espère).

J'ai contacté HMS et j'ai regardé les motos qu'ils mettent à notre disposition. Ce n'est pas vraiment pour les amputés fémoraux. Pas de reposes-pieds adapté et de plus je suis grand et limité en flexion par le C-LEG (logique) mais également par le genou biologique qu'on a bien voulu me laisser Very Happy

Donc seule solution pour l'instant, l'achat et la préparation de la mobylette avant de passer devant l'inspecteur.

Je conseille tout de même HMS pour les gens qui veulent un side ou régulariser leur permis en étant amputé tibial.

Pour le repose pied, je voyais également quelque chose dans le genre. Je vais voir avec le mécano de ma concession.

Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

régularisation permis fémoral gauche Empty
MessageSujet: Régularisation permis moto   régularisation permis fémoral gauche EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:56

Alors, tout ça avance bien. Je régularise mon permis moto lundi prochain si tout va bien.
J'ai donc acheté et fais équipé une aprilia dorsoduro 750 factory ABS avec le kit kliktronic pour le passage de vitesse et un petit système tout simple pour mettre et enlever la béquille à la main.

Un réglage de la prothèse est nécessaire avant de monter dessus. Il s'agit de régler l'orientation du pied prothétique pour le mettre vers l'intérieur et ainsi palier à l'écartement des "jambes" qui envoie le pied vers l'extérieur.

Du coté de l'assurance : la moto est assurée à la mutuelle des motards et c'est un de mes potes motards qui est déclaré comme le pilote afin de pouvoir l'emmener sur un parking pour l'entrainement et sur le lieu de la régularisation. Comme ça, pas de pépins.

Si vous avez besoin de précisions, posez vos questions et je tenterai d'y répondre.

En attendant, une petite vidéo de mon premier essai :