Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Osteo intégration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:43

Salut tout le monde si sa intéresse quelqu un l Osteo intégration
Je suis amputes de la jambe droite dans un accident de moto et en novembre 2009 j ai fais la 1 ère phase de l Osteo sa c est bien passer 3 jours apres j étais a la maison puis fin mars je suis passer a la 2 phase ou on te met la tige qui sort par la peaux 1 semaine et demie j étais a la maison 3 semaines apres j étais en rééducation début juin je marcher deja avec les 2 béquilles en juillet avec 1 béquille en aout sans rien mais j ai toujours des petites douleurs d' apres le médecin sa partiras question propreté se n est rien d' extraordinaire autour de la tige il faux nettoyer tous les jours comme les dents pour se coucher un bouchon en cilicone est prevu pour pas faire mal celui ou celle qui est a cote de vous ni trouer le matelas et en plus vous pouvez utiliser la petite prothese que vous avez pour la reeducation pour la nuit avec une chaussette c est mieux que le bouchon en cilicone sa vous permet de vous mettre a genoux aussi c est une habitude si vous avez des question n hésiter pas[u]
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:09

Merci de nous faire participation de l'ostéointgration

Pourrais tu nous dire les raisons qui t'ont fait opter pour l'ostointégration (moignon court ? difficultés d'appareillage classique ?)

Pourrais tu faire une vidéo qui nous montre comment tu marches ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:15

Ce serait très interressant de voir tout cela en vidèo comme le dit charles
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:31

Merci de ce témoignage Loureiro... moi aussi très intéressée par des images vidéo et des suites à plus long terme .. tu sembles très satisfait de cela... pourquoi as-tu fait ce choix ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:41

Je n' avais pas de problème d'appareillage le seul problème c'est que je tiens pas en place et les emboitures faisais pas long feu surtout en été elle finissait par casser le seul problème que j' avais aussi en été c 'était la transpiration et sur le côté on m' as enlever de la peau pour faire une greffe et à l 'endroit là sa guérissais pas a 100 pourcent le soleil quand il tappe sur l' emboiture pire qu un four après sa s'élargie aussi, les frottements sur la peau sa érite jusqu au sang et à la fin j 'avais mêmes les bijoux de familles qui se coincer dans l'emboiture etc... Moi de que je voulais c était d' avoir mon moignon comme on dis a l'air libre sans être coincer avec une emboiture pouvoir être assis normale et marcher sans avoir un truc en dessous, entre les jambes et en dessous de la fesse qui me gènes. Si le moignon est gonfler une bonne demie heure pour mettre la prothèse comme sa m'est déjà arriver maintenant 15 secondes pour la mettre et pour l'enlever.
Si vous m envoyer votre mail je peux vous envoyer la vidéo parce qu'ici je vois pas comment on fais je suis pas un pro du net désoler
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:04



Dernière édition par charles le Ven 10 Déc 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:15

pas mal t'as pas reçcue l'autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:44

Merci Charles d'avoir mis les videos moi je suis qu'un bleu sur internet j'arriver pas
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptySam 11 Déc 2010 - 12:12

impressionnant, avec une belle marche,
Mais j'aurais peur au niveau de l'intérieur de l'os?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:22

Bonjour Loureiro,

Je suis très intéressée par cette nouvelle technique et je voulais savoir si entre la première opération et la seconde tu pouvais remettre ta prothèse et reprendre une vie "normale" aller au travail ... et combien de temps après la seconde opération tu pouvais reprendre le travail ?
La rééducation se fait-elle à Montpellier ? Pendant plus d'un mois c'est ça ?

Je suis très intéressée bien que certaines choses me font un peu peur tel que l'infection évidemment mais également combien de temps je vais être bloquée ? et en ce qui me concerne c'est une maladie donc pas de tiers responsable donc pas de prise en charge (ce que je trouve vraiment injuste ....).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:32

congres sur l osteo à montpellier avec franck le lien http://www.wat.tv/video/colloque-sur-osteointegration-46yan_3lqs3_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:36

Le power Knee et le Genium ensemble dans le meme film suivre le lien le power knee à monter l escalier ils l ont pas passer dommage

congres sur l osteo à montpellier avec franck le lien http://www.wat.tv/video/colloque-sur-osteointegration-46yan_3lqs3_.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osteo intégration  Empty
MessageSujet: Re: Osteo intégration    Osteo intégration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osteo intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ostéo-intégration
» L’ostéo-intégration: une alternative à l’emboîture
» intégration prothèse
» Marseille- 27ème course nationale de l'intégration
» Intégration des mes petits loulous au centre aéré ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: