Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 intégration prothèse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephannagabi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : MANDUEL
Type d'amputation : quadruple amputation
Date d'inscription : 26/09/2016

intégration prothèse  Empty
MessageSujet: intégration prothèse    intégration prothèse  EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:36

Bonjour,

je voudrais avoir des témoignages de personnes qui comme moi sont amputées de leurs mains... comment intégrer les prothèses comme faisant parties de moi?
Actuellement je suis appareillée de prothèses tibiales pour mes membres inférieurs et je les ai vite intégré comme faisant parti de moi et je marche de mieux en mieux ; en revanche j'utilise une prothèse myoélectrique pour ma main droite que je maîtrise bien mais que j'utilise comme un outil et non comme ma main. Je n'arrive pas à la garder...

Je fais de plus en plus de choses en me servant uniquement de mes moignons... je commence à désespérer, jusqu'ici je n'ai jamais rencontré de personnes amputées de leurs mains(mon amputation date d'octobre 2015, bientôt un an)

Merci par avance de vos réponses
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

intégration prothèse  Empty
MessageSujet: Re: intégration prothèse    intégration prothèse  EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:56

Durant 1an je n'ai utilisè que les mains pour voir les possibilités au quotidien ,maintenant j'utilise un greifer a droite (droitier) et une main a gauche. Il n'y as pas photo entre le greifer et la main, le greifer me donne plus de facilité pour les gestes du quotidien (jardin,potager..ect) .Avec de vieux gants en polaire on as fabriqué des manchons pour ajouter au confort et surtout pour eviter les frottements dans ll'emboiture.Efetivement on se sert beaucoup des moignons et tant mieux ,a chacun son boulot.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

intégration prothèse  Empty
MessageSujet: Re: intégration prothèse    intégration prothèse  EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:04

il serait bien de savoir pourquoi tu ne peux garder les prothèses superieux .Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stephannagabi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : MANDUEL
Type d'amputation : quadruple amputation
Date d'inscription : 26/09/2016

intégration prothèse  Empty
MessageSujet: Re: intégration prothèse    intégration prothèse  EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:49

Je pense que j'ai du mal à les porter car elles restent lourdes et longues par rapport à ma morphologie. Je vois mon prothésiste demain j'espère qu'il m'apportera des solutions...
Merci pour tes réponses Armand.
Bonne soirée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

intégration prothèse  Empty
MessageSujet: Re: intégration prothèse    intégration prothèse  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:11

Je n'ai pas de bon souvenir de l’appareillage,tout était lourd et le patient doit trouver les solutions.
Au bras gauche j'ai eut une désarticulation du poignet et de fait ,a amputation longue/emboiture longue
et lourde.Au bout de 5 mois de travail,kiné et prothésiste m’ont conseillé une amputation plus courte
que freine le chirurgien.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stephannagabi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : MANDUEL
Type d'amputation : quadruple amputation
Date d'inscription : 26/09/2016

intégration prothèse  Empty
MessageSujet: Re: intégration prothèse    intégration prothèse  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:21

Je te rejoins sur l'appareillage, les prothèses sont lourdes. je me souviens avoir dit "j'ai l'impression d'avoir des boulets en guise de main". vendredi prochain j'aurai ma prothèse main droite en définitive. Espérons que mes demandes auront bien été respecté (sur le poids et la longueur). sinon je me débrouillerai avec mes moignons...
Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

intégration prothèse  Empty
MessageSujet: Re: intégration prothèse    intégration prothèse  EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:19

intégration prothèse  Bras10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intégration prothèse  Empty
MessageSujet: Re: intégration prothèse    intégration prothèse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intégration prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ostéo-intégration
» Osteo intégration
» Marseille- 27ème course nationale de l'intégration
» L’ostéo-intégration: une alternative à l’emboîture
» Intégration des mes petits loulous au centre aéré ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les prothèses de membre supérieur-
Sauter vers: