Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Collaboration avec Handicap International

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Collaboration avec Handicap International Empty
MessageSujet: Collaboration avec Handicap International   Collaboration avec Handicap International EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:38

Collaboration avec Handicap International 24736_10

Suite à divers reportages sur la catastrophe d’Haïti et vu le nombre important de victimes ayant du être amputées (entre 2 et 6000 selon les estimations), un certain nombre de membres de notre association ont imaginé des actions de solidarité auprès de ces populations en difficulté. Il nous a semblé opportun de nous rapprocher d’une grande organisation internationale pour rendre réalisable efficacement notre projet.

Après une 1ère entrevue avec Jean Sébastien Richardier, co-fondateur et directeur Général d’Handicap International. nous avons rencontré le 1er avril 2010 au siège de l’ONG Frédéric Joyeux, référent orthopédique d’Handicap International.

Il existe une structure qui récupère du matériel orthopédique en bon état, gérée par 4 bénévoles orthoprothésistes à la retraite qui démontent, trient et remontent des appareillages dans un atelier de Villeurbanne 1 jour par semaine. Ce matériel est actuellement collecté auprès de certains orthoprothésistes, tels que Lecante – Rhône Orthopédie – Bouillet Terrier (Lyon).

Nous avons tous du matériel orthopédique que nous n’utilisons plus. Le matériel recyclé est le suivant : prothèses avec emboitures de membres inférieurs & supérieurs, orthèses diverses, cannes anglaise ou béquilles. Les fauteuils ne sont pas recyclés.

Nous vous proposons si vous le souhaitez, de rapporter votre matériel auprès des structures citées ci dessus. Si votre prothésiste n’est pas en lien avec Handicap International, vous pouvez contacter Philippe Louzeau ( plouzeau@numericable.com ou tel :06-18-10-41-53 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
MIDARVA
Actif
MIDARVA


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

Collaboration avec Handicap International Empty
MessageSujet: Re: Collaboration avec Handicap International   Collaboration avec Handicap International EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:24

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai en ma possession la 1ère prothèse fémorale qui m'a été faite et qui ne me va plus du tout compte tenu de ma prise de poids. Plutôt que de la laisser pourrir dans le grenier, je souhaite la donner à une asso qui peut l'envoyer dans des pays en voie de développement et qui pourrait servir à des populations qui n'ont pas accès aux soins comme nous. Quelqu'un peut -il m'orienter ?
Merci, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Collaboration avec Handicap International Empty
MessageSujet: Re: Collaboration avec Handicap International   Collaboration avec Handicap International EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:07

Bonjour Midarva,

L'association "Entraide", basée à Toul près de Nancy, récupère, et recycle tous les éléments prothétiques en bon état dans des centres d'appareillage des pays du Magreb où cette association intervient régulièrement.


Ces éléments sont utilisés pour la confection de prothèses pour les amputés indigents de ces pays, et les besoins sont immenses.


Monsieur le Président d'Entraide par intérim, si vous me lisez, pourriez vous prendre contact avec Midarva pour l'organisation pratique de ce don ?

Merci à vous deux par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collaboration avec Handicap International Empty
MessageSujet: Re: Collaboration avec Handicap International   Collaboration avec Handicap International Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collaboration avec Handicap International
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cavalier avec l'handicap
» assurance auto avec handicap
» Echange avec sur l'image du handicap - Projet de roman
» Comment vivre avec un Handicap physique ? : Amputation
» entretien d'embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Les autres associations-
Sauter vers: