Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 assurance auto avec handicap

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andré31
Actif
andré31


Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : haute garonne
Type d'amputation : fémorale droite depuis le 16 janvier 2018
Date d'inscription : 31/12/2017

assurance auto avec handicap Empty
MessageSujet: assurance auto avec handicap   assurance auto avec handicap EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:43

Bonjour

je suis en recherche d'une compagnie d'assurance qui accepte d'assurer les personnes comme moi (amputé fémoral droit).
depuis 14 ans nous étions mon épouse et moi assurés chez AVIVA pour notre véhicule.
Mais voila je leur ai transmis mon nouvel état pour qu'il soit pris en compte en leur disant que j'étais amputé fémoral droit depuis le 16 janvier 2018 et que je prévoyais de faire installer un inverseur de pédale d'accélérateur a gauche. 
Mais la...problème...réponse non...j'ai été surpris quand ils m'ont répondu que ce n'était pas a cause de mon handicap mais que dans leur compagnie aucun contrat ne prévoyait une couverture avec aménagement de véhicule,je suis devenu un Boulet .
et donc ils ne pouvaient continuer a m'assurer...une façon détournée de virer les personnes souffrant de handicap.. Evil or Very Mad
voila donc mon souci et je me tourne vers vous afin que vous me fassiez part de votre expérience a ce sujet et éventuellement que vous me recommandiez une compagnie. 
J'ai fait des demandes de devis sur un comparateur d'assurances mais a chaque fois les devis sont prévus pour les personnes valides.
alors merci a vous de m'indiquer vos assurances. salut
Revenir en haut Aller en bas
pimouss21
Actif
pimouss21


Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Date d'inscription : 28/06/2013

assurance auto avec handicap Empty
MessageSujet: Re: assurance auto avec handicap   assurance auto avec handicap EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:40

Bizarre, il me semble que les compagnie d'assurance n'ont pas le droit de mettre de surprime ou de refuser d'assurer une personne avec un handicap. 

Je suis assuré chez Groupama pour ma voiture et aucun soucis avec mon amputation fémoral gauche. D'ailleurs j'était amputé avant de faire mon 1er contrat d'assurance auto, et ils n'ont eu aucun soucis pour m'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
andré31
Actif
andré31


Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : haute garonne
Type d'amputation : fémorale droite depuis le 16 janvier 2018
Date d'inscription : 31/12/2017

assurance auto avec handicap Empty
MessageSujet: Re: assurance auto avec handicap   assurance auto avec handicap EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:26

Oui Justin il me semblait aussi, mais certaines assurances ,en l'occurrence la mienne disent qu'aucun de leurs contrats ne prévoient la couverture d’aménagements spéciaux.
donc, c'est qu'ils ne refusent pas de m'assurer...les pauvres...mais simplement ils ne le peuvent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DD
Actif
Jean-Luc DD


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Guerville (78)
Type d'amputation : transtibiale droite du 05/04/18
Date d'inscription : 24/10/2017

assurance auto avec handicap Empty
MessageSujet: Re: assurance auto avec handicap   assurance auto avec handicap EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:09

Bonjour
J'ai repondu a ta demande pour le permis, mais tu l'as peut être résolu.
Moi, pour l'assurance on m'a dis qu'il n'était pas necessaire mm d'avertir ton assurance de ton handicap. Ce qu'il faut c que ton permis et ton aménagement soit à jour. Car en cas d'accident c là qu'ils vont chercher. Après c les soucis d'assurances legales.....
Voilà les infos que g eu.
Courage.

Briztou et Bibi 62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Briztou
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Guyane Francaise
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 28/02/2019

assurance auto avec handicap Empty
MessageSujet: Re: assurance auto avec handicap   assurance auto avec handicap EmptyMer 31 Aoû 2022 - 3:47

Jean-Luc DD a écrit:
Bonjour
J'ai repondu a ta demande pour le permis, mais tu l'as peut être résolu.
Moi, pour l'assurance on m'a dis qu'il n'était pas necessaire mm d'avertir ton assurance de ton handicap. Ce qu'il faut c que ton permis et ton aménagement soit à jour. Car en cas d'accident c là qu'ils vont chercher. Après c les soucis d'assurances legales.....
Voilà les infos que g eu.
Courage.
Effectivement il suffit d’avoir l’aménagement ad hoc pour son handicap et le permis revalidé pour cet aménagement pour s’assurer normalement sans avoir à justifier de quoi que ce soit….
Revenir en haut Aller en bas
Briztou
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Guyane Francaise
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 28/02/2019

assurance auto avec handicap Empty
MessageSujet: Re: assurance auto avec handicap   assurance auto avec handicap EmptyMer 31 Aoû 2022 - 3:52

Pour revalider son permis il faut passer devant un médecin agréé qui détermine le code additionnel pour lequel vous présentez la demande de ré validation de votre permis…

Perso je me présenté en candidat libre ….

J’ai conduit avec un inspecteur de la,préfecture environ 20 mn histoire de démontrer que je n’étais un danger ni pour moi même ni pour les autres…

Ça m’a coûté le,prix du timbre à l’époque 20€ je crois…

Bibi 62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance auto avec handicap Empty
MessageSujet: Re: assurance auto avec handicap   assurance auto avec handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance auto avec handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: