Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tableau comparatif des principaux pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobyjoe
Nouveau
Bobyjoe


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 78
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 28/01/2020

Tableau comparatif des principaux pieds Empty
MessageSujet: Tableau comparatif des principaux pieds   Tableau comparatif des principaux pieds EmptyMer 3 Juin 2020 - 18:07

Bonjour à tous,


A votre connaissance: existe-t-il quelque part un tableau comparatif des principaux pieds, selon différents critères (poids, remboursé ou non) et utilisations (marche, marche active, course modérée, sport, compatibilité eau douce, compatilibité eau salée etc etc... j'en oublie sûrement)


Ca doit sûrement exister quelque part !
Nul doute que les équipes marketing de Ossur ou Ottobock doivent avoir ces infos par exemple, il n'y a qu'en se comparant aux besoins des patients et au marché actuel qu'on connait forces/faiblesses de ses produits, pour  orienter le dévelopment de nouveaux produits...

Ou peut-être l'un d'entre nous a déjà fait cet exercice de comparaison?

Je tente juste ma chance, hein Smile

Jean-Claude SCHWARZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Tableau comparatif des principaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des principaux pieds   Tableau comparatif des principaux pieds EmptyMar 11 Aoû 2020 - 7:32

Bonjour
Je suis d’accord avec pied de robot : j’ai pu avoir très vite le challenger après mon amputation car je voulais retrouver rapidement une activité sportive. Je me suis rendu compte qu’il était très contraignant pour mon moignon car , mon quadriceps ayant été ouvert en 2, je n’avais pas assez de force musculaire pour encaisser le retour d’énergie. Du coup, le prof l’ex était plus confortable.
Après un gros travail de tonicité musculaire, je le trouve parfait pour sa polyvalence, que ce soit au quotidien ou dans toutes les activités sportives que je pratique.
Seule sa forme est critiquable, encore que si on regarde la forme des autres pieds sportifs, il n’y a rien de gênant !

Pied de robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Tableau comparatif des principaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des principaux pieds   Tableau comparatif des principaux pieds EmptyMar 11 Aoû 2020 - 7:34

Pour retrouver la même polyvalence avec plus de légèreté je pense que le cheetah Xplore d’Ossur est un très bon produit...

Pied de robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pied de robot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 14/07/2020

Tableau comparatif des principaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des principaux pieds   Tableau comparatif des principaux pieds EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:16

Hypo a écrit:
Bonjour
Je suis d’accord avec pied de robot : j’ai pu avoir très vite le challenger après mon amputation car je voulais retrouver rapidement une activité sportive. Je me suis rendu compte qu’il était très contraignant pour mon moignon car , mon quadriceps ayant été ouvert en 2, je n’avais pas assez de force musculaire pour encaisser le retour d’énergie. Du coup, le prof l’ex était plus confortable.
Après un gros travail de tonicité musculaire, je le trouve parfait pour sa polyvalence, que ce soit au quotidien ou dans toutes les activités sportives que je pratique.
Seule sa forme est critiquable, encore que si on regarde la forme des autres pieds sportifs, il n’y a rien de gênant !

Très cool que tu es pu finalement l'adopter et oui son look est particulier mais bon on lui pardonne vu tout ce qu'il nous permet de faire  Very Happy

C'est un excellent pied pour celui ou celle qui veut rapidement retrouver une activité sportive multiples! Je viens même de rentrer de 15 jours de vacances au bord de l'océan ou j'ai même pu surfer avec  Laughing Clairement il y a, à mon avis, mieux pour surfer mais c'est mon pied de 1er mise alors j'ai fais avec. En revanche plus facile pour le stand up paddle!
Revenir en haut Aller en bas
Pied de robot
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 14/07/2020

Tableau comparatif des principaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des principaux pieds   Tableau comparatif des principaux pieds EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:18

Hypo a écrit:
Pour retrouver la même polyvalence avec plus de légèreté je pense que le cheetah Xplore d’Ossur est un très bon produit...

Ou flexrun que j'ai essayé! Hâte d'essayer un jour la Cheetah  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau comparatif des principaux pieds Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des principaux pieds   Tableau comparatif des principaux pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau comparatif des principaux pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tests pieds sportifs
» Bourse aux pieds !!
» Essais de pieds
» Pieds trias 1C31 classe II
» pieds triton harmony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: