Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Bourse aux pieds !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bourse aux pieds !!    Jeu 17 Nov 2011 - 18:12

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre ma réflexion :

Suivant les aléas de notre vie et la raison de notre handicap nous ne sommes pas égaux devant l'aspect financier dû à l'achat et aussi devant notre méconnaissance des avantages et inconvénients d'un type de pied vis-à-vis d'un autre.
Je possède comme vous plusieurs types de pied qui dorment dans mon placard et que je ne remettrai jamais pour la plupart d’où cette question :

Pensez-vous qu'une bourse au pied (plutôt un prêt) entre nous serait une bonne idée ??

Je m'explique par étapes chronologiques :

1 - Recenser tous les pieds disponibles et leurs caractéristiques

- Exemple de questions de l'enquête :
- Pied droitier ou gaucher
- Marque
- Type
- Possédant encore une esthétique
- Durée acceptable d'un prêt (selon vous)

Pour ce fait je peux lancer un sondage type "Doodle" et m'occuper d'analyser les résultats...

Pourquoi un sondage internet ? :
- Ressentir l'engouement des gens (nous quoi) à cette idée
- Plus rapide, conviviale et pro qu'un document à télécharger (une confidentialité des résultats est possible)

Qu'est-ce que tu vas faire avec les résultats ? :
- Les résultats seront analysés afin de faire remonter les compatibilités de pieds entres nous (Imaginer les essais "exotiques" à notre pied Smile!!)
- Une liste de pieds compatibles pourra être renvoyée à chaque participant de ce sondage (Vous serez à n'en pas douter intéressé par cela…)
- Voir si c'est intéressant pour la majorité des participants.
- Les résultats serviront aussi à préparer l'organisation logistique et technique d'une future journée d'essayage

2 - Dans le cas de résultats intéressants :

Demander à ADEPA (avec moi bien sûr) de réfléchir sur ce sujet afin :
- D'avoir un papier officiel liant le "prêteur" et le "receveur" afin d'éviter des malentendus et des mésaventures.
- Organiser une journée d'essayage avec la participation de prothésistes, d'élèves prothésistes, de kiné et de bénévoles dans un gymnase, à l'extérieur… au Massues ou autre.
- Lister les contraintes logistique, technique d'une journée…
- Définir une date !!

Je souhaiterais donc avoir votre avis à chaud !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Jeu 17 Nov 2011 - 18:37

Sur le principe ça parait être une bonne idée.
Reste à voir dans le détail pour avoir le maximum de "garanties" en cas de casse (relativement courantes sur certains pieds).

Mon avis personnel est plutôt favorable.
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Jeu 17 Nov 2011 - 19:10

Bien que n'étant pas concerné (car j'ai un pied collé à l'emboiture, et donc non changable), je me permet de risquer en vrac quelques réfléxions :

- A la liste des caractéristiques il faut rajouter la pointure (et peut être le poids)
- Un pied a une durée de vie limitée (5 ans théoriquement)
- La technologie fait qu'un pied peut être rapidement dépassé ou en tout cas se démode vite
- Enfin, que se passe t il si un pied est "simplement" détérioré au cours d'un prêt (et même pas cassé) ?

Et aussi, "l'audience" du forum est extrêmement limitée. Pour que cette (excellente) idée fonctionne bien, il faut jouer sur un grand nombre de gens et donc de pieds. Or on constate souvent que même les plus assidus d'entre nous sur le forum "passent" au bout d'un certain temps. donc j'ai peur que "la masse critique" ne puissent pas être atteinte.

Quant à la journée d'essayage (en région Lyonnaise) elle ne poura intéresser que les régionaux, bien sûr.

Mais malgré tout, si ça pouvait marcher, ce serait une super bonne chose !

Bien amicalement

JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Jeu 17 Nov 2011 - 20:14

JP (alias "droledepied") a écrit:
...
1 - A la liste des caractéristiques il faut rajouter la pointure (et peut être le poids)
...
2 - Un pied a une durée de vie limitée (5 ans théoriquement)
...
3 - La technologie fait qu'un pied peut être rapidement dépassé ou en tout cas se démode vite
...

1: Pire, quand on "commande" un pied chez le prothésiste, il prend en compte généralement 3 critères : Pointure / Poids / Taille

2: La je dis Shit , ce qui est limité c'est la garantie, comme pour nos voitures, télés, perceuses, fers à friser... mais ca peut très bien marcher 12 ou 25 ans !

3: Ah oui, la mode...

Sinon, je suis globalement de ton avis JP, surtout à propos de la crasse mythique masse critique ... Smile
L'idée est certes bonne, mais les pieds dont on ne se sert plus, on peu aussi les mettre en vente sur ebay ou le bon coin ...

Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Jeu 17 Nov 2011 - 20:36

Bonjour à tous.
L'idée semble très bonne pour ceux qui ne disposent d'aucune subvention, et ils sont plus nombreux que ce qu'on peut imaginer.
Cette idée a été appliqué à réparer des fauteuils roulants ou il faut attendre 5 ans pour le renouvellement, il me semble avoir vu cette démarche quelque part dans une association.
La récupération des prothèses ne devrait pas poser de problème, le gros bataillon des amputés est très agés suite à des amputations liés à des maladies artériels. Que sont devenu toutes ces prothèses; autour de moi ceux que j'ai connu, la famille n'en parle pas; j'ai demandé un jour à un prothésiste s'ils réutilisaient des pièces, ça ne les intéressent pas à partir du moment que le travail a été payé et puis ces prothèses ne sont pas leur propriété, c'est l'organisme payeur et le patient les vrais propriétaires; je soulève ce problème pour avoir lu que des prothésistes récupéraient la prothèse le jour du renouvellement!!!!!
Pour mon cas, j'ai 4 paires de prothèses tibiales, 2 me suffisent largement (en plus j'ai un fauteuil suite à un A.V.C). Démonter un pied d'une prothèses ne pose pas de problème pour remonter sur un autre emboiture à condition que la tubulure sur l'emboiture ne soit pas moulé avec les vis de fixation, ce qui oblige à tailler au tour une nouvelle tubulure pour l'ajustement de la hauteur.
Handicap International n'est pas intéressé par la récupe, ils ont leur propre atelier de prothéses, sinon il aurait déjà demandé.
Qu'en pensez-vous (sans polimique)?
http://pagesperso-orange.fr/model38
chris 3317
Actif

Type d'amputation : fémorale sept 2009 jambe gauche,Genou 1 P 300 Proteor releveur de pied jambe droite

MessageSujet: bourse aux pieds   Jeu 17 Nov 2011 - 20:56

bonsoir,
le principe d'essai est intéressant,cela peut-être une découverte pour certains,d'autant que dans un sondage
initié par alexis de lyon au mois de mai (peut-être un rapprochement possible) sur le ressenti des différents pieds par les
utilisateurs,certains se plaignaient de ne pouvoir comparer vu leur dotation
tout ce qui tend à une mutualisation des moyens ne peut-être que bénéfique
et puis arrêtons les gaspillages même si nous sommes un nombre restreint à le faire
amicalement,christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact ADEPA AQUITAINE
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Nov 2011 - 18:31

Fred a écrit:
L'idée est certes bonne, mais les pieds dont on ne se sert plus, on peu aussi les mettre en vente sur ebay ou le bon coin ...
Ah mais c'est ça la bonne idée, pour ne pas dire l'idée géniale !

Pourquoi ne pas faire une sorte d'eBay spécifique "Amputé" (genoux, pieds et autres systèmes) et bien sûr estanpillé ADEPA ?

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Fred
Modérateur

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Nov 2011 - 18:41

Il y a déjà la rubrique "Petites annonces" du forum... (il y a d'ailleurs toujours une botte qui cherche à se faire adopter... Laughing )
Mais effectivement pourquoi pas créer sur le site ADEPA une page dédiée ?

Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Nov 2011 - 18:47

Tu as raison, il faudrait re-dynamiser ce système, le faire mieux connaître, faire savoir quand une annonce a été postée, ou actualisée

chris 3317
Actif

Type d'amputation : fémorale sept 2009 jambe gauche,Genou 1 P 300 Proteor releveur de pied jambe droite

MessageSujet: bourse aux pieds   Ven 18 Nov 2011 - 18:55

bonsoir
oui la page dédiée aux appareillages d'occasion est intéressante financièrement,il faut être connaisseur avant
d'acheter pour ne pas être déçu ,voir créer certaines polémiques !...
l'idée de base,même si cela reste local était très sympatique,de plus local cela aurait permis à des gens de se connaitre
pouvait même être reprise dans d'autres grandes villes
rien n'empêche d'essayer les deux versions
amicalement

Contact ADEPA AQUITAINE
Fred
Modérateur

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Nov 2011 - 19:03

Tu as raison, il faudrait re-dynamiser ce système, le faire mieux connaître, faire savoir quand une annonce a été postée, ou actualisée
Un webmaster ou un modérateur est demandé au rayon "petites annonces" ....

Sinon, dans un autre fil quelque part sur le forum on parlait un jour de réaliser une affiche "publicitaire" pour ADEPA et le forum, à distribuer chez les prothésistes et les CRF.
Un tel document est-il disponible à l'heure actuelle ?

Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Nov 2011 - 19:44

Fred a écrit:
quelque part sur le forum on parlait un jour de réaliser une affiche "publicitaire" pour ADEPA et le forum, à distribuer chez les prothésistes et les CRF.
Un tel document est-il disponible à l'heure actuelle ?
J'ai déjà "placardé" pas mal d'affiches "ADEPA" à droite et à gauche, et en particulier ici, à Valenton. J'ai distribué aussi tous les dépliants que j'avais. Minnie en a mis chez les prothésistes qu'elle a vu.

Mais sur cette affiche, il n'est fait nulle mention du forum. Pas plus que sur le dépliant d'ailleurs. Par contre l'adresse Web est bien visible et une fois sur le site, à la page d'accueil, on trouve le lien pour le forum.

A ma connaissance ce dépliant est en cours de réédition. Peut être que Jean-Luc ou Charles pourrait poster un scan de l'affiche et/ou du dépliant ? A moins que je ne retrouve moi même ces éléments sur mon PC à mon retour à la maison.

JP (alias "droledepied")
Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Nov 2011 - 19:45

PS : comment as tu fait pour annimer l'annonce du Webmaster ???? Je suis trop bluffé !

Fred
Modérateur

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Nov 2011 - 20:35

Dans la barre d'outils qui se trouve au-dessus du cadre ou l'on rédige le texte de nos messages, il y a sur la droite un bouton "Autres", qui propose plusieurs types de mise en forme, et ben c'est là ! Wink

Pour les dépliants et affiches, il faudrait que les membres de l'ADEPA s'en procurent pour les afficher là ou il faut...

Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Nov 2011 - 23:20

Merci pour la "recette" Smile.

Il faudrait que je me décide à apprendre à lire, alors ... ! ou à "explorer" peut être ?

Fred a écrit:
Pour les dépliants et affiches, il faudrait que les membres de l'ADEPA s'en procurent pour les afficher là ou il faut...
Oui, tout à fait d'accord, mais pour le moment je crois "qu'on" en manque. Je te dirais dès qu'elles sortiront.
De toutes façons, je pense que ça fera l'objet d'un sujet sur le forum.
Amicalement
JP

minnie
Actif

Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Sam 19 Nov 2011 - 22:48

Elles sont bien prévues( en cours de réimpression)

Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Fred
Modérateur

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Dim 20 Nov 2011 - 1:37

...Il faudrait que je me décide à apprendre à lire, alors ... ! ou à "explorer" peut être ?
La curiosité est un vilain une gande défaut qualité !
C'est l'une de mes devises...

Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Dim 20 Nov 2011 - 9:28

Tout à fait d'accord !

Mais en "informatique" cette attitude provoque souvent plus de catastrophes (pertes de données et considérablement, de temps) que de bénéfices.
Donc par la force des choses, j'ai du me résoudre à être prudent timoré dans ce domaine ... !
Smile

chris 3317
Actif

MessageSujet: bourse aux pieds   Dim 20 Nov 2011 - 9:58

Tout à fait d'accord !

Mais en "informatique" cette attitude provoque souvent plus de catastrophes (pertes de données et considérablement, de temps) que de bénéfices.
Donc par la force des choses, j'ai du me résoudre à être prudent timoré dans ce domaine ... !
Smile
bonjour à toutes et à tous
bonjour jp
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
pour ma part je ne suis pas doué en informatique,alors j'essaye des manip qui ne portent pas à conséquence
ce message est une manip de (citer) j'ai voulu reprendre ton message pour faire ce commentaire
amicalement,christian

Contact ADEPA AQUITAINE
JP (alias "droledepied")
Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Dim 20 Nov 2011 - 10:36

Oui, je viens de passer 1/2 heure à essayer de poster une photo dans l'autre fil. Mais la "recette" de Grand Pierre qui fonctionnait si bien (copier/coller le code url de la photo fourni par Image Shack) n'a pas fonctionné cette fois ci. J'ai tout essayé plusieurs fois sans succès et sans comprendre la raison de l'échec. J'ai fini par laisser l'adresse de l'image à la place de l'image elle même. Bon, c'est pas si grave !

mic38
Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Mai 2012 - 19:55

Bonjour à tous.
Je ressors un sujet un peu oublié que j'ai retrouvé dans "les pieds prothétiques" classé: Bourse aux pieds.
Comme j'ai 4 paires de prothèses, dont 2 paires plus de 20 ans d'âge que je ne peux plus mettre à cause des emboitures plus du tout adaptées, à l'époque on ne protégeait pas la rotule, elle servait d'appuis pour la marche, j'ai décidé d'en démonter une pour savoir quel type de pied le prothésiste mettait à l'époque. Donc c'était un VARI-FLEX de OSSUR, pied très léger mais assez raide pour la marche. J'ai fait des recherches sur le site d'OSSUR et je n'ai rien trouvé, j'en conclu que je suis en possession d'une pièce de musée et qu'il n'est plus fabriqué. Ce qui ne gène pas que ce type de pied peut toujours être utilisé, même si ses performances de marche ne sont pas extraordinaires par rapport aux derniers modèles.
Une photo pour montrer le démontage.

mic38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Ven 18 Mai 2012 - 21:43

Ah oui ! Quand même ....

Le variflex a gardé le nom et le principe de base, belle évolution en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Lun 21 Mai 2012 - 6:11

Bonjour. Si tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur pour mes patients au Maroc. Chaque année je vais là bas pour appareiller des patients indigents aux cours de formation données à de jeunes prothésistes issus de l'école de Marrakech.

Prends contact avec moi si tu veux.

(les autres, si vous avez vous aussi des "reliques" en état, je vous jure qu'elles seront bien utilisées. Mon assos payera les frais d'envoi.

Jean luc
mic38
Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Lun 21 Mai 2012 - 11:43

jean luc a écrit:
Bonjour. Si tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur pour mes patients au Maroc. Chaque année je vais là bas pour appareiller des patients indigents aux cours de formation données à de jeunes prothésistes issus de l'école de Marrakech.

Prends contact avec moi si tu veux.

(les autres, si vous avez vous aussi des "reliques" en état, je vous jure qu'elles seront bien utilisées. Mon assos payera les frais d'envoi.

Jean luc
Bonjour Jean-Luc,
Très bonne iniative, je ne savais pas quoi en faire, avant de voir votre message, je viens de démonter une prothèse (la droite), j'ai démonté entièrement le mécanisme de vérrouillage et je l'ai sorti après avoir fait une découpe de l'emboiture en carbone (je suis outillé pour couper le carbone correctement) pour faire une vue éclatée. Le but est de faire un reportage sous forme de diorama ou un petit film pédagogique pour montrer toutes les pièces d'une prothèse tibiale.
Quand allez-vous retourner au Maroc?
mic38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Lun 21 Mai 2012 - 22:06

Moi pas avant l'an prochain, mais Patrice, qui s'occupe de l'atelier là bas dans lequel je vais faire les formation et qui a créé l'association "Rebond" dans le but de récupérer le matériel prothétique pour l'appareillage des personnes indigentes, viens me voir fin juin durant 15 jours pour s'immerger là où je travaille. Il serait sûrement ravis de repartir avec un peu de matériel dans sa valoche.

A signaler que c'est Patrice qui a poursuivi, entre autre, l'appareillage de Mohamed Lahna, un de ces patient indigent qui était venu à la première formation que j'avais donné là bas il y a 10 ans, et qui est devenu vice champion du monde de triathlon l'an passé à Pékin. Je dis ça parceque c'est quand même assez marrant de se débrouiller pour faire une prothèse à un type sans le sous un jour et de le retrouver au top mondial après.

Mais y a pas que ça. J'étais à Casablanca la semaine dernière et suis tombé dans les bras de Réda, un jeune de 18 ans, désarticulé de hanche d'un coté et de genou de l'autre qui venait pour le renouvellement de ses prothèses. Il était également au coté de Mohamed il a dix ans et il marche parfaitement avec ses prothèses et ses béquilles.

Je dis tout ça parcequ'on croit trop souvent faire des trucs sans suite et puis voilà! et de ce que je cause avec Patrice, y a jamais eu trop de boulot perdu dans ce qu'on a fait. Je pourrai parler de tout ça longtemps mais comme je disais tout à l'heure à JP, je vais plutôt continuer ma petite nouvelle de la rubrique "détente" parceque je crois que je vais aussi parler un peu de tout ça.

C'est fou ce que j'ai envie de causer ce soir.............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Mar 22 Mai 2012 - 7:18

Bien sûr pour récupérer tout ça , y faut d'abord se procurer une clef allen de 4 et de 5 et tout démonter. Une fois démonté vous pouvez pas imaginer ce qu'on peux foutre de matos dans une petite valise. A rendre fou le douanier mal informé qui confond le tout avec des kalachnikovs.

Les pieds sach c'est souvent inutile car la mousse se dégrade et ça pèse un peu lourd pour ce que ça coûte.
mic38
Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Mar 22 Mai 2012 - 10:31

jean luc a écrit:
Bien sûr pour récupérer tout ça , y faut d'abord se procurer une clef allen de 4 et de 5 et tout démonter. Une fois démonté vous pouvez pas imaginer ce qu'on peux foutre de matos dans une petite valise. A rendre fou le douanier mal informé qui confond le tout avec des kalachnikovs.
Bonjour Jean-Luc et tout le monde.
Effectivement je mettrai tout en pièces détachés, sauf les emboitures qui servent à rien; bien accessible pour les douaniers, je me rappelle dans les actualités un délinquand passait de la drogue dans sa prothèse, par la faute de ce genre d'imbécile, les douaniers peuvent vous démonter une prothèse en la massacran.
mic38
mic38
Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Mer 23 Mai 2012 - 13:30

Bonjour Jean-Luc et à tous,
En démontant le pied gauche, je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas aussi neuf que le pied droit; il manque 2 coussinets dont il reste les traces de leur emplacement !!, en plus il y a des restes colés de l'esthétique cachée sous le bas qui sert à protéger la coque des lames, ce bas en tissus de verre est très important car il protège de l'effet abrasif. en plus un bas textile était 20 cm plus long que l'autre !!
Je ne saurais jamais comment cette affaire a été géré il y a plus de 20 ans !!!!!!

Déchausser les pieds carbonnes, c'est pas évident, mais on y arrive, sous les coques la taille c'est du 26L (left=gauche) et 26R (right=droit) ce qui correspond chez nous à du 41, c'est marrant la précision, on fait quand même la différence aux orteils.
mic38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Mer 23 Mai 2012 - 19:00

C'est tout bon tout ça. Je viens d'avoir mon pote Patrice au téléphone à Casablanca. Il vient finalement bosser 15 j avec moi fin septembre et pourra donc remmener tous les matos qu'on pourra collecter avec lui. Si vous avez donc quelques "vieilleries" de ce genre prenez contact avec moi pour que je décide si ça vaut le coup ou non et postez le à mon adresse: Association Entr'Aide 1735 Régina village 54200 Toul. ça marche?

Potentiellement entre les formations des jeunes techniciens marocains et les voyages humanitaire des étudiant en orthoprothèse de l'école de Valence et parfois de Paris on peux faire entre 60 et 100 appareils par ans pour des personnes indigentes. Fouillez vos armoires.
mic38
Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Mar 12 Juin 2012 - 10:16

jean luc a écrit:
C'est tout bon tout ça. Je viens d'avoir mon pote Patrice au téléphone à Casablanca. Il vient finalement bosser 15 j avec moi fin septembre et pourra donc remmener tous les matos qu'on pourra collecter avec lui. Si vous avez donc quelques "vieilleries" de ce genre prenez contact avec moi pour que je décide si ça vaut le coup ou non et postez le à mon adresse: Association Entr'Aide 1735 Régina village 54200 Toul. ça marche?

Potentiellement entre les formations des jeunes techniciens marocains et les voyages humanitaire des étudiant en orthoprothèse de l'école de Valence et parfois de Paris on peux faire entre 60 et 100 appareils par ans pour des personnes indigentes. Fouillez vos armoires.
Bonjour Jean-Luc
Le colis pour les prothèses en pièces détachées est prêt; je voudrai savoir si quelqu'un du forum de ta région participe le 16 juin à Pontcharra (38) à la course; Pontcharra étant prêt de Grenoble et je dois y passer car j'ai de la famille à aller voir. Si une personne participe je pourrais lui remettre le colis pour le remonter dans ta région, en colissimo c'est le plus chère.
C'est une solution, qu'en penses-tu, je vois qu'il n'y a pas urgence?
mic38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Mar 12 Juin 2012 - 11:48

T'as raison y a pas le feu, et si on trouve pas le transporteur d'ici la venue de Patrice Entr'aide payera le colissimo.

Merci en tout cas
mic38
Actif

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Mar 4 Sep 2012 - 15:52

Smile Jean Luc,
je viens de faire partir le colis au centre Louis Pierquin;
Voici 2 photos, si le colis est ouvert (ce qui arrive) ou n'arrive jamais. Il est à ton nom.
Je te donne en MP le n° du colissimo pour suivre son cheminement.
Naturellement tu me dois rien, c'est KDO.

mic38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Mer 5 Sep 2012 - 6:23

Je remet ce que j'ai dit à Mic en mp. Je venais de raccrocher le téléphone après avoir parler une demie heure avec Patrice lorsque j'ai vu son message.

Mic, je te promet de donner des nouvelles du ou des patients qui seront appareillés avec ton matériel.

On va faire un truc; sur chaque éléments reçus on inscrira le nom ou pseudo de l'envoyeur pour mieux faire le suivi. ça mettra aussi en évidence la chaine de solidarité.

Merci aussi pour le colissimo, mais franchement si certains ne désirent pas supporter les frais de transport, ce que je comprend très bien. Entr'aide s'en chargera. Faut juste que je sache ce que contient l'envoi pour être bien certain que tout va servir.

Merci encore. Jean Luc
Daniel54
Nouveau

Type d'amputation : tibial gauche

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Mer 5 Sep 2012 - 10:56

Bonjour,
Jean Luc je possède 3 pieds Sachs gauche 2 de 26 et 1 de 27 plus diverses pièces
Si cela t'intéresse, je peu les déposer au centre de réadaptation de Nancy,
Bonne journée

Daniel54

Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Jeu 6 Sep 2012 - 6:43

Tiens, j'ai dû oublier de cliquer sur valider la réponse que je t'avais fait. Merci Daniel. Passe quand tu veux en prenant la précaution de téléphoner avant pour t'assurer que je suis là.
(03/83/52/99/42/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    Jeu 6 Sep 2012 - 13:55

J'ai tout reçu, Mic, presque en même temps que le matos de Daniel qui s'est présenté à l'institut alors que je venais juste de réceptionner ton paquet. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse aux pieds !!    

Bourse aux pieds !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1