Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 périmètre de marche avec c leg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

périmètre de marche avec c leg Empty
MessageSujet: périmètre de marche avec c leg   périmètre de marche avec c leg EmptySam 9 Nov 2013 - 9:07

Bonjour à tous,
je visite ce forum depuis quelques jours et je me pose beaucoup de questions après avoir lu différents messages à propos de la marche avec un genou c leg.je constate que beaucoup d' entre vous marchent 10, 15 kms sans problème, en terrain accidenté, et à une vitesse de4 à 5 km/ heure.., alors que personnellement , après 5 ans d' appareillage avec ce genou, je n' arrive à parcourir que 2kms environ, et à 2,5 ou 3km/heure...suis je vraiment nulle ou les autres sont ils des exceptions? cela ne remonte pas le moral de voir le peu de résultats que j obtiens par rapport aux autres.
Amicalement . Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




périmètre de marche avec c leg Empty
MessageSujet: Re: périmètre de marche avec c leg   périmètre de marche avec c leg EmptySam 9 Nov 2013 - 12:15

Bonjour Martine

Tellement d'éléments sont à prendre en compte lorsqu'il s'agit de marcher. Dans un autre message tu nous dis que tu est incapable de passer les tests "sécu", c'est donc parfaitement logique que tu ne puisses pas avoir un périmètre bien grand.
Ce genou t'as été délivré par le biais d'une assurance pour que tu bénéficie d'une grande sécurité, je crois qu'il serait illusoire de vouloir prétendre galoper comme nos petits jeunes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

périmètre de marche avec c leg Empty
MessageSujet: Re: périmètre de marche avec c leg   périmètre de marche avec c leg EmptySam 9 Nov 2013 - 13:29

Pouvoir marcher plus de 10km est une chose, que tous n'arrivent pas à faire d'ailleurs.
Atteindre 5km/h est une chose, là aussi peu ordinaire.
Faire 10km à 4~5km/h en est une toute autre, quasi irréalisable pour la plupart d'entre nous...

L'important ce n'est pas d'aller vite et loin, mais de pouvoir aller a son rythme.

Si être nul signifie ne pas être capable de grandes performances, alors nous somme nombreux à l'être !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

périmètre de marche avec c leg Empty
MessageSujet: Re: périmètre de marche avec c leg   périmètre de marche avec c leg EmptySam 9 Nov 2013 - 18:56

bonjour martine,

2 à 3 km/h c'est une bonne cadence,surtout quand on ne peut compter à 100% sur sa jambe valide.
5 KM/h , il s'agit d'un bon marcheur avec de l'entrainement , pas forcément sur une longue distance.
Le plus important c'est l'autonomie , et la répétition de l'effort avec des pauses.

Cordialement,christian
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

périmètre de marche avec c leg Empty
MessageSujet: Re: périmètre de marche avec c leg   périmètre de marche avec c leg EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:54

Bonjour Martine
T'inquiète pas, tu n'es pas seule dans ce cas.
J'en suis au même point que toi... après 26 ans d'amputation et 7 ans de C-Leg.
Et j'en ai bavé pour le renouvellement de mon C-Leg sur tapis de marche!
Démoralisé? Non!
Envieux? Oui, de ceux qui ont ces belles performances.

Mais je peux marcher, et c'est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





périmètre de marche avec c leg Empty
MessageSujet: Re: périmètre de marche avec c leg   périmètre de marche avec c leg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
périmètre de marche avec c leg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le C-leg
» La MARCHE
» c leg fatigue a la marche
» Mes premiers pas avec le C-Leg
» Apprentissage de la marche pour amputations de mb inférieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: