Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Centre Calvé (Berck)

Aller en bas 
+5
Morgan
JP (alias "droledepied")
verosti
syl
elfie
9 participants
AuteurMessage
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:29

Bonsoir,

Après une courte et mauvaise expérience dans un petit centre de rééducation, j'avais décidé de ne pas renouveler l'essai et de ne faire ma rééducation que chez mon kiné en libéral. ça semblait efficace au début mais c'est finalement une très mauvaise idée. J'ai donc décidé avec l'appui de mon prothésiste de rentrer au centre de rééducation Calvé de Berck pour quelques semaines. De plus, comme j'ai maintenant le c-leg en prêt, c'est le bon moment.
Je suis donc entrée au CRF depuis 4 jours et je vois déjà des progrès Smile . Je marche mieux, j'arrive à descendre les escaliers et les pentes en me tenant un peu. Bref, je suis pour l'instant très satisfaite de ce séjour. L'équipe des kinés et notamment David est très sympa et compétente. On voit tout de suite qu'on a affaire à des pros dans le domaine de l'amputation.

A bientôt

Audrey


Dernière édition par elfie le Dim 11 Mar 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:43

génial les nouvelles, tu as eu tout a fait raison la réeducation en centre est beaucoup plus poussé et ils ont plus d'expérience en matière d'amputation mais encore faut -il tomber sur un bon centre et surtout proth
bon courage pour la suite quand je te reverrai on pourras faire un ptit 100 m LOL


salut sylvie
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:09

bonjour,

Je suis allée dans ce centre et ma prise en charge a été impeccable.
Depuis 2004 les équipes de kiné ont changé je pense .. si je ne me trompe, ils sont maintenant sectorisés dans des spécialités.

Et j'ai vu aussi devant les bureaux de consultation une affiche d'Adépa
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:11

Bonjour,

Effectivement les kinés sont répartis en différents secteurs: vasculaire,neuro,orthopédie,rachis...
Il y a des affiches Adepa mais elles datent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:12

Bonjour Elfie,

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que tu es dans un bon centre de rééducation avec des gens compétents. Je te souhaite bonne chance pour la suite. Wink

Passe une bonne journée.

Bisous et à bientôt.

Martine sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:16

Merci Martine

J'espère que pour toi ça continue à aller au niveau des douleurs.

Bisous à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptySam 17 Déc 2011 - 20:44

Bonjour Elfie,

Moi aussi je suis bien content d'avoir de tes nouvelles, surtout des bonnes. J'espère que ça continuera de bien aller à Berk. Ils ont bonne réputation. Et sais tu combien de temps tu va y rester ?

Bonne continuation

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:36

Hello Elfie,

Je suis très content pour toi! C'est sur que faire sa rééducation dans un centre et en libéral, ce n'est vraiment pas la même chose...
Les kinés dans un centre sont rééllement là pour toi et te prennent en général au moins 1h/jours. Tandis qu'en libéral les kinés sont avec toi env 15 min et encore, quand ils n'ont pas 3 patients en même temps.

Pour ce qui est des affiches ADEPA qui datent un peu, je ne me suis pas encore rendu au centre de Berck. Peut être que nous pourrions nous rencontrer et ainsi j'en profiterai pour remettre des affiches plus récentes à la direction du centre. Il m'en reste encore Wink

Profite bien de ta rééducation en tout cas !
Bonne aprem!
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:03

Bonjour Elfie,

Pour moi au niveau des douleurs surtout les décharges électriques cela continue à aller très bien. Je revis depuis que j'ai eu ce traitement. Les douleurs du membre fantôme j'en ai encore mais cela commence à diminuer un peu mais bon chaque chose en son temps. thumright

Aller passe un bon dimanche.
Gros bisous.

Martine flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:46

Bonjour Elfie,

elfie a écrit:
Bonjour,Il y a des affiches Adepa mais elles datent un peu...
C'est ce que j'allais dire, mais Morgan m'a devancé : pourquoi n'en profites tu pas pour les changer ? ADEPA doit pouvoir d'en faire parvenir. Quel est le format des affiches existantes ? Je sais qu'il en reste en A3, mais que les A4 sont en cours de réimpression.

Morgan a écrit:
Les kinés dans un centre sont rééllement là pour toi et te prennent en général au moins 1h/jours. Tandis qu'en libéral les kinés sont avec toi env 15 min et encore, quand ils n'ont pas 3 patients en même temps.

Oui, c'est à peu près vrai pour Valenton. Mais à Valenton j'ai été très déçu : je n'ai commencé la kiné que quelques semaines avant de sortir (malgré mes demandes réitérées). J'ai le sentiment d'un beau gâchis, d'avoir perdu deux mois sur les presque trois que j'ai passé en centre. Et quand j'ai enfin eu de la kiné, c'était des séances d'1/2 heure, normalement une le matin et une l'après midi. Mais celle de l'après midi était souvent annulée sous diverses raisons.
De toutes façons, je n'ai jamais compté que sur moi, sur le sport co et la gym, et j'ai fait aussi un peu de musculation"perso", ainsi que de la piscine quand elle était ouverte aux patients.

Alors, si tu es correctement prise en charge, profites en à fond !

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:13

Bonjour,

Merci pour vos messages Smile

Je reste au minimum 3 semaines ou plus si c'est nécessaire.

Les affiches ADEPA qui sont au centre sont en format A4 mais je pense que des A3 pourraient faire l'affaire. Je vous laisse décider de la façon de procéder : ou ADEPA me les envoie et je les donne au centre ou si tu es dispo Morgan on peut se voir.

Effectivement, je crois qu'à Berck j'ai de la chance : 1h de kiné le matin, 1h l'après-midi, 1 h de sport et 1/2h-3/4 d'h de piscine. Je comprends JP que tu sois déçu de Valenton au niveau kiné, tu n'as pas eu grand chose, c'est dommage !

Martine, je suis heureuse de lire que tes douleurs se sont estompées. Tu vas enfin pouvoir te concentrer sur la marche et la prothèse.

Bonne fin d'après-midi à tous santa

Bisous

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:45

Bonjour Elfie,

Je suis très contente de prendre connaissance de ces bonnes nouvelles et d'apprendre que tu es dans un bon centre.
JP dit qu'il a été très déçu par Valenton, moi j'y suis allée après mon amputation et je n'ai pas la même opinion que lui; Mais chaque personne réagit en fonction de sa propre sensibilité ;
moi, c'était il y a juste trois ans et il n'y avait pas encore le problème de personnel qu'il y a maintenant, j'ai eu une très bonne prise ne charge aussi bien sur le plan humain que médical.

Je te souhaite une bonne continuation.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:01

beau programme effectivement ça doit te changer profites en a fond
bon retour au centre ce soir
bises

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:30

Ravie pour toi Audrey... tu vas faire de grands progrès pour marcher et bientôt courir avec Sylvie et Morgan !!! c'est super !
Profite bien de cette magnifique structure... on ne pourrait que souhaiter que d'autres centres soient aussi performants.. c'est tellement important une bonne rééducation à tous points de vue !

Je comprends très bien la déception de J-P...pour être passée moi aussi, en 1990 dans un premier centre que j'ai quitté après cinq moi .. que ça ! sans appareillage, et peu de rééducation ( que je réclamais mais l'on me disait que je n'en avais pas besoin !) ....
c'est frustrant, râlant,,,,que de temps perdu, et au final d'argent gaspillé pour pas grand chose !
Le pire c'est que ce centre existe encore, et que les pratiques y sont toujours les mêmes,,, je l'ai su il n'y a pas une semaine par la famille proche d'un jeune de 34 ans, amputé traumatique depuis août 2011..... et qui galère ! je lui ai donné des infos, parmi lesquels adepa et son forum , j'espère qu'il y passera pour y trouver les réponses à ces questions, .. je ne l'ai pas eu personnellement en ligne..
Sa famille devrait me donner dans quelques temps des nouvelles.. à suivre... donc oui un bon centre c'est vraiment bien quand on la chance d'y entrer !

Bon séjour Audrey, et bientôt... bon noël ! santa

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
filou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : kiné
Type d'amputation : kiné
Date d'inscription : 07/03/2012

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: kiné libérale ou CRF ?   Centre Calvé (Berck) EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:22

il faut comparer ce qui est comparable:une séance de kiné en libéral est côtée AMS 7.5 pour 30 mn (15,30€),combien est facturée une journée de rééducation en CRF ?(plus de 500€ ?,plus de 30 fois une kiné libérale ? soit 15 heures !?) qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:01

bonsoir filou
Je suis bien d'accord qu'il faut comparer ce qui est comparable,notre meilleure chance c'est de faire un séjour dans un CRF
bien amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:13

Bonsoir,

L'idée n'était pas de critiquer la kiné en libéral mais il semble évident, en tout cas pour moi qui aie pu tester les 2, que dans un CRF comme Calvé, les kinés ont une expérience indéniable et de grandes compétences dans le domaine spécifique de l'amputation. Le travail de rééducation n'a rien à voir. Et le temps d'un kiné en libéral est par la force des choses, notamment pour des raisons économiques, toujours minuté et partagé entre plusieurs patients.

Et quant au prix de journée, il prend en compte en plus de l'hospitalisation, les 2 séances de kiné quotidiennes, les séances de sport et de piscine, la prise en charge médicale...

On ne peut donc pas comparer les 2 et Filou, il ne faut pas te sentir attaqué par cette discussion Wink

Amicalement

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre Calvé (Berck) Empty
MessageSujet: Re: Centre Calvé (Berck)   Centre Calvé (Berck) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre Calvé (Berck)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck
» 17ème journée Handuro à Berck
» centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83
» Centre de Vallauris
» Centre de rééducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Les Centres de Rééducation Fonctionnelles (CRF)-
Sauter vers: