Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline1203
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Omer
Type d'amputation : LCA
Date d'inscription : 13/09/2012

Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck Empty
MessageSujet: Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck   Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:49

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon sujet est approprié ici mais vous me ferez savoir si c'est le cas.

Voila notre histoire,

Suite à une chute en moto, mon ami se fait opérer du LCA dans un mois à la clinique de St Omer par le docteur Meyer, ensuite il ira au centre Calvé.
Il appréhende beaucoup d'aller au centre car il ne sait pas comment cela va se dérouler.

Pourriez vous me donner des infos sur les heures de rééduc/jour , durée du séjour pour vous, animation pendant le temps libre?/occupation?, peut on avoir des visites, peut on sortir la semaine ou le week end? chambre seule? comment se déroule la restauration, Y a t'il des télé...?

Il ne pense qu'a ça...

Merci de nous aider

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck Empty
MessageSujet: Re: Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck   Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:17

Bonjour Pauline,

je comprends tout à fait le désarroi dans lequel ton ami et toi êtes plongés mais même si une opération des ligaments croisés est relativement lourde et la rééducation longue, ce n'est que temporaire ...

Le forum est avant tout destiné aux personnes amputées d'un membre (ou de plusieurs) et toutes les questions que vous vous posez trouveront leurs réponses en prenant contact directement avec le CRF !

Bon courage
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck Empty
MessageSujet: Re: Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck   Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:25

Bonjour Pauline,

J'étais au CRF Calvé jusque fin juin et c'est un très bon centre. Ton ami n'a pas à s'inquiéter. Les kinés sont très compétents, les médecins aussi et le personnel soignant est sympa.
Dans le service des amputés, il n'y a que des chambres particulières mais dans les autres services, il y en a pas mal de doubles.
Il y a bien sûr la TV (4€/jour) et le Wifi gratuit.
Il y a une animation et il peut de toute façon sortir du centre pour aller en ville ou sur l'esplanade en dehors des heures de rééducation. Il peut aussi recevoir des visites et sortir le week-end (pour les sorties, c'est le médecin qui autorise mais dans mon cas, je suis partie toutes les week-end dès le 1er).
Les repas sont servis en chambre et ils ne sont vraiment pas terribles !!!

J'espère avoir pu te rassurer un peu.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Pauline1203
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Omer
Type d'amputation : LCA
Date d'inscription : 13/09/2012

Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck Empty
MessageSujet: Re: Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck   Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:40

Merci beaucoup pour ces infos, effectivement je pense appeler le centre pour plus d'infos, car je l'ai dis nous n'avons aucunes infos.

Merci Aurélie d'avoir répondu à mes interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck Empty
MessageSujet: Re: Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck   Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du LCA - Rééduc à Calvé Berck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Les Centres de Rééducation Fonctionnelles (CRF)-
Sauter vers: