Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Centre de Vallauris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blx
Actif

Type d'amputation : femorale basse gauche

MessageSujet: Centre de Vallauris   Jeu 12 Jan 2012 - 14:08

Edit admin: sujet déplacé et renommé

Bonjour,

Pour ma part, je suis encore hospitalisé au Centre Hélio Marin de Vallauris, où nous sommes une dizaine d'amutés, en ce moment, avec 4 amutés post traumatiques "jeunes" de 35 à 58 ans-(je me classe encore dans les jeunes!), et si le centre est un peu vétuste, la prise en charge est satisfaisante: deux séances de kiné d'une demi heure, matin et soir, et plus longue à la demande, avec des activités sportives, avant et après la mise en place de la prothèse: tennis-fauteuil 2 fois par semaine, golf une matinée par semaine(avec la prothèse bien sûr), sortie en voilier,et salle de musculation à volonté.. ;

Pour moi, la prise en charge est correcte, avec la prothèse provisoire 15 jours après cicatrisation , avec d'emblée un genou de classe 2, et au bout de 3 semaines, une fois la marche sans appui maitrisée, proposition d'essai du C Leg...

Y a-t-il eu d'autre patients passés par ce centre sur le site?J'aimerais connaître leur avis..

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Vallauris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1